Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mourir sans avoir porter le voile
25 octobre 2019 16:09
Les gens du paradis seront les musulmans (et éventuellement les autres croyants monotheistes).

Pas éventuellement car avant l'Islam il y avait les chrétiens et avant eux les juifs.




Citation
louloute5 a écrit:
Les gens du paradis seront les musulmans (et éventuellement les autres croyants monotheistes).
Les femmes qui portent le voile en font partie puisqu'elles appliquent les commandements divins.
Sourat 2-82: "Ceux qui croient et accomplissent de bonnes œuvres, ceux là sont les gens du paradis où ils deumereont éternellement".
Être sympa ne suffit pas.
J
25 octobre 2019 16:12
Certes les liens familiaux sont très importants en islam mais personne meme nos propres parents ne doivent passer avant Allah swt et son messager. Et sache qu'une personne qui rejetterait ne serait ce qu'un seul verset une seule parole de Dieu ne saurait être musulman. L'islam est un ensemble indissociable et entier.
Mais si le port du voile pourrait amener une femme à risquer de perdre les liens avec ses parents par exemple alors je pense qu'elle devrait demander conseil à un imam pour essayer de trouver une solution pour concilier les deux. Qu'Allah lui facilite c'est vrai qu'en France ce n'est pas facile pour toutes les femmes de le porter.
Citation
Gaby77 a écrit:
Ajouter à cela la préservation des liens familiaux et sanguins , chose que certains musulmans se fichent aujourd'hui.(Or toute personne responsable de la rupture des liens sanguins ne verra certainement pas le paradis)

Les trahisons , l'hypocrisie , l'égoïsme sont autant des griefs qu'on peut reprocher aux musulmans.

Je répète que le voile n'est pas certes secondaire mais il faut sortir de cette hysterie. en France
J
25 octobre 2019 16:20
Les croyants d'avant l'islam du temps d'Abraham de Moïse ou de Aissa etaient aussi des musulmans comme nous comme tous les prophètes et envoyés de Dieu. Ce sont tous des musulmans.
Citation
*TIGELLIUS* a écrit:
Les gens du paradis seront les musulmans (et éventuellement les autres croyants monotheistes).

Pas éventuellement car avant l'Islam il y avait les chrétiens et avant eux les juifs.
25 octobre 2019 16:26
Je ne lui ai pas répondu car on trouve très facilement l'information de nos jours.

Il avait sûrement la flemme d'appuyer sur les boutons de sa souris...




...
Citation
Jsuis la a écrit:
"Ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. Allâh est Pardonneur et Miséricordieux."(Sourate Al Ahzab Verset 59)
Ici Allah swt parle de manière très explicite à propos du voile de la femme et il n'y a nulle ambiguïté à ce sujet.
25 octobre 2019 16:29
j'ai déjà posé la question lors d'une de mes méditations.

ben un jour le prophète mohamed m'a dit si t'as un trésor, qu'est ce que tu fais ? j'ai répondu: je le cache. Ben pour lui les femmes sont des trésors qui faut cacher et non pas exposer. Zen
25 octobre 2019 16:40
« J’étais un Trésor caché, J’ai aimé à être Connu, J’ai donc créé les créatures afin d’être Connu. » Hadith Qudsî




Citation
Mlle.Lara a écrit:
j'ai déjà posé la question lors d'une de mes méditations.

ben un jour le prophète mohamed m'a dit si t'as un trésor, qu'est ce que tu fais ? j'ai répondu: je le cache. Ben pour lui les femmes sont des trésors qui faut cacher et non pas exposer. Zen
B
25 octobre 2019 19:52
ç'est a toi d'etre honnête avec toi même si les raisons sont légétime ou pas, est que tu arrive a tenir les autres obligation qui sont plus importante ou pas, chacune son moment de déclic tant que c'est sincere et que c'est pour dieu car si on commence a le porter pour les gens il ce peut qu'il n'y est jamais ce declic sincere.
26 octobre 2019 16:37
Excuse moi je crains de ne pas comprendre... tu prêtant parler au prophète Muhammad saws à travers tes méditations ?

Question sérieuse j’aimerais vraiment comprendre.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
j'ai déjà posé la question lors d'une de mes méditations.

ben un jour le prophète mohamed m'a dit si t'as un trésor, qu'est ce que tu fais ? j'ai répondu: je le cache. Ben pour lui les femmes sont des trésors qui faut cacher et non pas exposer. Zen
26 octobre 2019 20:34
Je ressens sa présence comme si il était devant moi.
Citation
غربة a écrit:
Excuse moi je crains de ne pas comprendre... tu prêtant parler au prophète Muhammad saws à travers tes méditations ?

Question sérieuse j’aimerais vraiment comprendre.
26 octobre 2019 20:44
Et tu pense vraiment qu’il te parle ? Ou crois que c’est imaginaire ?


Citation
Mlle.Lara a écrit:
Je ressens sa présence comme si il était devant moi.
26 octobre 2019 22:39
non c pas imaginaire. C'est comme un souvenir .
Citation
غربة a écrit:
Et tu pense vraiment qu’il te parle ? Ou crois que c’est imaginaire ?
26 octobre 2019 23:13
C’est incroyable je n’ai jamais entendu un discours pareil. Ce genre de choses ne peut pas se produire Allahou a’lam.


Citation
Mlle.Lara a écrit:
non c pas imaginaire. C'est comme un souvenir .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook