Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mourir à 16/17 ans
C
4 mars 2020 11:06
Salam, c'est quoi le sors d'une personne qui est mort à cet âge ?

Y a un lycéen y a pas très longtemps qui est mort, il s'appelait Victor il a été assassiné par le petit ami de son ex

4 mars 2020 11:24
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Maître du jour de la Rétribution. Seul Lui connaît le sort des gens.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
4 mars 2020 11:50
Salam

Ouais, d'accord avec CHN-W.

Je rajouterai une chose quand même. Ce n'est que mon avis personnel, mais il se fonde à force de pratiques méditatives.

La mort n'est rien pour Dieu. C'est Lui qui donne la vie et qui la reprend, et quand il veut, comme il veut, où il veut ... Bref, on n'a aucun pouvoir là-dessus.

Pour nous simple mortel, notre vie a de l'importance, et donc notre mort aussi. Mais en réalité, si on est musulman, nous savons que nous sommes immortels. Donc qu'on soit vivant sur terre ou vivant dans une dimension parallèle ou un autre monde, un autre corps (certains religieux sur terre croient en la réincarnation), peu importe, qu'on vive sur cette planète 5 minutes ou 50 ans n'a aucune importance, puisque nous sommes de toutes manières éternels.

Cet ado a quitté la terre et il est allé dans un autre monde existant de Dieu. Paradis, enfer ou autre selon les croyances de chacun.

Après, pourquoi l'avoir fait mourir si tôt ? Pour éprouver les parents, l'entourage, pour donner une leçon de vie à certains ... Il y a une raison à toute chose. Même en la mort de cet ado. Une BONNE raison car c'est Dieu qui décide des choses.

Y'a pas à se poser des questions sur le pourquoi du comment ... en réalité ça n'a aucune importance.

Vivons ce que nous avons à vivre et peu importe demain. Demain est un autre jour et qu'on soit ici ou ailleurs n'a pas d'importance, on continuera de vivre sous une forme ou une autre, je l'espère pas en enfer quand même, mais ça, c'est un autre débat mdr.
L
4 mars 2020 13:59
Il est vrai que voir son enfant assassiné est une sacrée leçon de "vie" pour des parents.
.....
Citation
Citruss a écrit:
Salam

Ouais, d'accord avec CHN-W.

Je rajouterai une chose quand même. Ce n'est que mon avis personnel, mais il se fonde à force de pratiques méditatives.

La mort n'est rien pour Dieu. C'est Lui qui donne la vie et qui la reprend, et quand il veut, comme il veut, où il veut ... Bref, on n'a aucun pouvoir là-dessus.

Pour nous simple mortel, notre vie a de l'importance, et donc notre mort aussi. Mais en réalité, si on est musulman, nous savons que nous sommes immortels. Donc qu'on soit vivant sur terre ou vivant dans une dimension parallèle ou un autre monde, un autre corps (certains religieux sur terre croient en la réincarnation), peu importe, qu'on vive sur cette planète 5 minutes ou 50 ans n'a aucune importance, puisque nous sommes de toutes manières éternels.

Cet ado a quitté la terre et il est allé dans un autre monde existant de Dieu. Paradis, enfer ou autre selon les croyances de chacun.

Après, pourquoi l'avoir fait mourir si tôt ? Pour éprouver les parents, l'entourage, pour donner une leçon de vie à certains ... Il y a une raison à toute chose. Même en la mort de cet ado. Une BONNE raison car c'est Dieu qui décide des choses.

Y'a pas à se poser des questions sur le pourquoi du comment ... en réalité ça n'a aucune importance.

Vivons ce que nous avons à vivre et peu importe demain. Demain est un autre jour et qu'on soit ici ou ailleurs n'a pas d'importance, on continuera de vivre sous une forme ou une autre, je l'espère pas en enfer quand même, mais ça, c'est un autre débat mdr.
o
4 mars 2020 14:06
nos condoleanes aux parents ..
s il est mort musulman il se peut qu il ira au paradis comme martyr
16/17 ans il a l age de puberte s il etait encore enfant il ira au paradis
tout enfant avant l age de puberte mourra soit musulman ou non ira au paradis.
Citation
Cchocolat a écrit:
Salam, c'est quoi le sors d'une personne qui est mort à cet âge ?

Y a un lycéen y a pas très longtemps qui est mort, il s'appelait Victor il a été assassiné par le petit ami de son ex

C
4 mars 2020 14:07
Il y a une raison à tout ... Dieu seul sait.

Faut savoir prendre du recul.

Et faut être croyant pour comprendre ce genre de choses.

On a tous notre lot de drame dans notre vie. Certains, c'est ça. D'autres c'est autre chose. Au final, la souffrance est vécue, et doit être digérée pour avancer.

Donc oui, il y a une leçon de vie dans n'importe quel événement à retirer.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Il est vrai que voir son enfant assassiné est une sacrée leçon de "vie" pour des parents.
.....
L
4 mars 2020 14:17
Ne venez pas me raconter qu'il faut être croyant pour "comprendre" cela.

La souffrance n'a rien de compréhensible, c'est juste une souffrance à des degrés différents et quand on perd son enfant elle est intolérable.

Alors parlez en votre nom propre mais pas au nom de tous les croyants.
Citation
Citruss a écrit:
Il y a une raison à tout ... Dieu seul sait.

Faut savoir prendre du recul.

Et faut être croyant pour comprendre ce genre de choses.

On a tous notre lot de drame dans notre vie. Certains, c'est ça. D'autres c'est autre chose. Au final, la souffrance est vécue, et doit être digérée pour avancer.

Donc oui, il y a une leçon de vie dans n'importe quel événement à retirer.
C
4 mars 2020 14:23
Un croyant sait que tout ce qui arrive ici bas (et ailleurs) est la volonté de Dieu.

Cela n'enlève en rien la souffrance. Mais Dieu (et le croyant) savent que la souffrance doit être vécue pour comprendre certaines choses et se rapprocher de Lui ...

C'est pas la douleur qu'on se rapproche de Dieu. Et Dieu donne la douleur qu'il veut à chacun. Pour certain, ce sera perdre un enfant, oui. C'est terrible, mais c'est comme ça.

Tu n'es pas d'accord avec ça, c'est toi qui vois. Je n'en ai rien à faire.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ne venez pas me raconter qu'il faut être croyant pour "comprendre" cela.

La souffrance n'a rien de compréhensible, c'est juste une souffrance à des degrés différents et quand on perd son enfant elle est intolérable.

Alors parlez en votre nom propre mais pas au nom de tous les croyants.
4 mars 2020 14:55
Les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans croyons que Dieu a demandé à Abraham de sacrifier son propre et unique fils. Et il a fait confiance à Dieu.

Sourate 17, Les rangées :

102- Puis quand celui-ci fut en âge de l'accompagner, il dit : « Ô mon fils, je me vois en songe en train de t'immoler. Vois donc ce que tu en penses. » Il dit : « Ô mon cher père, fais ce qui t'es commandé : tu me trouveras, s'il plaît à Allah, du nombre des endurants. »
103- Puis quand tous deux se furent soumis et qu'il l'eut jeté sur le front,
104- voilà que Nous l'appelâmes : « Abraham !
105- Tu as confirmé la vision. C'est ainsi que Nous récompensons les bienfaisants. »
106- C'était là certes, l'épreuve manifeste.
107- Et Nous le rançonnâmes d'une immolation généreuse.
108- Et Nous perpétuâmes son renom dans la postérité.

Alors si un monothéiste perd son enfant, il sera patient. Si Dieu le veut.
L
4 mars 2020 15:02
des mots gratuits, le coeur d'un père d'une mère ne fonctionne pas en fonction de
"ce qui est écrit"!
Citation
Citruss a écrit:
Un croyant sait que tout ce qui arrive ici bas (et ailleurs) est la volonté de Dieu.

Cela n'enlève en rien la souffrance. Mais Dieu (et le croyant) savent que la souffrance doit être vécue pour comprendre certaines choses et se rapprocher de Lui ...

C'est pas la douleur qu'on se rapproche de Dieu. Et Dieu donne la douleur qu'il veut à chacun. Pour certain, ce sera perdre un enfant, oui. C'est terrible, mais c'est comme ça.

Tu n'es pas d'accord avec ça, c'est toi qui vois. Je n'en ai rien à faire.
C
4 mars 2020 15:17
Tu as dû oublier de lire la partie où je dis "que ce la n'enlève en rien la souffrance".

Tu ne veux comprendre que ce que tu veux dans mes mots. C'est bien là le souci quand on prend une partie du message livré et qu'on l'interprète à sa façon ...

A aucun moment je n'ai enlevé la douleur du sujet. Je dis au contraire que c'est la douleur qui permet de se rapprocher de Dieu.

Vivre la douleur, apprendre à accepter, remettre en question tout ce qu'on prenait comme acquis jusqu'alors ... tout cela fait parti des expériences à vivre de la vie. Expériences douloureuses, mais Ô combien importantes dans une vie.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
des mots gratuits, le coeur d'un père d'une mère ne fonctionne pas en fonction de
"ce qui est écrit"!
S
4 mars 2020 15:39
Salam aleykoum,

La souffrance est probablement la même mais la gestion de celle-ci est différente. La différence est de taille limiter la vie à celle d'ici-bas sans l'espoir d'apporter du bien à son enfant via sadaka et invocations et l'espoir de le retrouver dans l'au delà est une torture.

Donc oui le croyant gère la perte de son enfant différemment d'un non-croyant.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ne venez pas me raconter qu'il faut être croyant pour "comprendre" cela.

La souffrance n'a rien de compréhensible, c'est juste une souffrance à des degrés différents et quand on perd son enfant elle est intolérable.

Alors parlez en votre nom propre mais pas au nom de tous les croyants.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook