Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le mourant peut-il voir des choses que l'on ne peut pas voir.
P
3 octobre 2018 21:37
Salam wa alaykoum les Yabis!

Dites, est-ce que les mourants peuvent voir des choses que nous ne voyons pas? J'en suis persuadée mais je n'en trouve pas la preuve islamique. Par contre mon père qu'Allah lui fasse miséricorde nous décrivait bcp de choses à son agonie.

Voici le verset que j'ai trouvé dans la sourate 56 appelée "l'événement":

83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d’un moribond),

84. et qu’à ce moment là vous regardez,

85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l’entourez] mais vous ne [le] voyez point.


Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences de proches décédés et qui voyaient et vous décrivez des choses surnaturelles.

Baraka Llah fikoum.
3 octobre 2018 21:50
Salam,

Toutes mes condoléances pour ton papa.

Oui je le pense, je pense qu'ils ont un pied ici, un pied la bas, si je peux dire ça comme ça.

Ce serait comme une sortie hors du corps

Les expériences de morts imminentes existent même si ce n'est pas la même chose, mais je crois que c'est tout à fait possible.
3 octobre 2018 21:56
Ma grand mère, paix à son âme, était persuadé que des femmes l'avaient lavé et parlé de sa mort, alors qu'elle allait très bien ... ca c'était 3 jours avant sa mort.

Deux jours avant elle nous a dit que la mort était venue la voir...
n
3 octobre 2018 21:57
Oui ma grande mere la nuit de sa mort elle etait mourante elle dormait et la le moment et venu pour elle de donner son ame et elle c reveiller elle nous a demander de l'enmener dormir a coté d une femme et elle a pronnoncer le nom de cette femme et le lendemain de son enterrement il y avait sa tomber juste a coté de la tombe de la femme que ma grande mere a cité son prenom il etait ecrit sur sa tombe mon oncle c pareil lui aussi le moment de sa mort a vu des perssones habillé en blanc super beau l entourée et voler pret de sa tete il rester figé vers eux jusqua se qu il a rendu son ame
P
3 octobre 2018 21:58
Baraka Allah fikoum pour vos retours.

Subhana Llah la 3adhim.
F
3 octobre 2018 22:09
Oui je pense que c’est le cas, et je pense aussi pour les nouveaux nées et les bébés jusqu’à l’âge où ils n auront pas de souvenirs.

Allahou Alem
3 octobre 2018 22:24
ça fait flipper vos témoignages...eye popping smiley
3 octobre 2018 22:47
Quand Allah dis que nous somme plus proche de lui parle t-il de lui ou des anges? dans le Coran Allah utilise le nous pour se designer mais le mort ne peux pas voir Allah lors de l'agonie et encore moins a la mort. En tous cas très bonne question j'aimerais beaucoup savoir aussi j'en n'est très peur de la mort surtout de lagonie l'obscurité ect qu'Allah nous en préserve.
3 octobre 2018 22:50
Mais Allah nous dis quon ne peux pas connaitre sa date de mort comment celà es possible?!Tu me fait très peur mais je te crois car une dame et venue dire a ma grand mere que demain elle ne sera plus la et en effet cette dame et décédée le lendemain.
S
4 octobre 2018 01:45
Ma grand-mère était hémiplégique à la fin de sa vie (AVC lui ayant paralysé la moitié de son corps). Elle a vécu comme ça pendant près de 15-20 ans.

La veille de sa mort (nouvel AVC, donc mort subite), ma mère était aller la voir, elle était revenue en me disant que Grand-mère pétait la forme, était de super bonne humeur, que ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu comme ça. Au cours de l'après-midi qu'elle avait passé avec ma mère, elle lui avait glissé un "bientôt je ne souffrirai plus, je le sais". Et dans la nuit, on a reçu un coup de fil, elle était partie ...

Le frère de ma mère a ensuite vu le fantôme de ma grand-mère au pied de son lit pendant plusieurs mois. Habillée de blanc, paisible, rassurante ...

Et mon grand-père est décédée à son tour 5 ans plus tard, il ne l'a plus jamais revu ensuite.

A signaler : je ne suis pas née dans une famille croyante du tout. Plus athées qu'eux, y'avait pas ...

Il se passe des drôles de choses parfois quand même ...
4 octobre 2018 02:47
Ce que tu dis ne m'étonnes pas, dans mon entourage, plusieurs personnes (en général malade) sont vraiment au fond du trou, vont de mal en pire, puis la veille de leur mort, ils vont très bien, tout sourire, pète la forme, parle rigole joue...
et le lendemain il meurt sad smiley
C'est une double peine malheureusement
on est déjà triste car cette personne est malade, on la revoit sourire à la vie, on a une lueur d'espoir et le lendemain l'espoir est complètement mort.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ma grand-mère était hémiplégique à la fin de sa vie (AVC lui ayant paralysé la moitié de son corps). Elle a vécu comme ça pendant près de 15-20 ans.

La veille de sa mort (nouvel AVC, donc mort subite), ma mère était aller la voir, elle était revenue en me disant que Grand-mère pétait la forme, était de super bonne humeur, que ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas vu comme ça. Au cours de l'après-midi qu'elle avait passé avec ma mère, elle lui avait glissé un "bientôt je ne souffrirai plus, je le sais". Et dans la nuit, on a reçu un coup de fil, elle était partie ...

Le frère de ma mère a ensuite vu le fantôme de ma grand-mère au pied de son lit pendant plusieurs mois. Habillée de blanc, paisible, rassurante ...

Et mon grand-père est décédée à son tour 5 ans plus tard, il ne l'a plus jamais revu ensuite.

A signaler : je ne suis pas née dans une famille croyante du tout. Plus athées qu'eux, y'avait pas ...

Il se passe des drôles de choses parfois quand même ...
4 octobre 2018 02:56
Ma grand mère Allah yarhamha était une vrai hypocondriaque, wayaouw c'était exagéré.
Je l'appelait même la pharmacie ambulante, toujours avec son petit sac de médoc (hada dial latansiou, hada dial galb, hada dial soukar, hada lvétaméne,...)
Bref, dès qu'on avait un ptit bobo on savait chez qui aller.

Elle se sentait tout le temps pas bien, tout le temps malade, tout le temps...
Ben le jour où la mort est arrivée elle a su que c'était pas une maladie imaginaire.
Ce matin la elle s'est réveillé comme d'hab, ptit déj, puis elle se sentais pas bien.
Elle dit à mon oncle "jme sens pas bien" mon oncle la connaissant lui dis "mais oui mais oui, t'inquiète pas je t'emmenerais chez le medecin"
Et ma grand mère lui a dis un truc du style "c'est une maladie qui n'a pas de guérison appele tes frères et soeurs je suis en train de mourir"
Au début il l'a pas cru, mais dans le doute, il a appelé toute la famille et quand ils sont arrivé, ils lui ont chehed puis elle est parti

ALLAH yarham jami3 al mouslimine
Amine
I
4 octobre 2018 08:50
Mon père était hospitalisé pour une pneumonie, 2 jours avant sa mort il parlait d'une langue incompréhensible et voyait des gens autour de lui, il était également persuadé qu'il allait mourir alors qu'il ne l'a jamais été au par avant pourtant il a été hospitalisé bien plus d'une dizaine de fois avant cela et pour des choses bien plus grave.

Je pense que les mourants sentent quand c'est la fin, je pense également que les mourants voient des choses mais cela n'est il pas dû tout simplement au sentiments de mort imminente qu'il leur fait perdre la tête en les effrayant ?

Allah sait mieux....
s
4 octobre 2018 10:22
Aleykoum salam,

Je n'ai pas de témoignage sur le sujet, mais je partage cet article :

[oussoul.over-blog.com]
4 octobre 2018 12:38
Ton lien fait peur, chétane essayera de.nous détourner jusqu'à la dernière seconde en nous envoyant 2 qui prendront l'apparence de nos parents...
Allah yakhzi3
A3oudhou billahi mina chaytane rajim
Citation
srnit a écrit:
Aleykoum salam,

Je n'ai pas de témoignage sur le sujet, mais je partage cet article :

[oussoul.over-blog.com]
s
4 octobre 2018 12:47
8. «Seigneur! Ne fait pas dévier nos cœurs après que Tu nous aies guidés; et accorde-nous Ta miséricorde. C’est Toi, certes, le Grand Donateur!

9. Seigneur! C’est Toi qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n’y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse.»


(Sourate 3)

Qu'Allah nous raffermisse dans la foi
Citation
mwadra a écrit:
Ton lien fait peur, chétane essayera de.nous détourner jusqu'à la dernière seconde en nous envoyant 2 qui prendront l'apparence de nos parents...
Allah yakhzi3
A3oudhou billahi mina chaytane rajim
P
4 octobre 2018 13:11
salamalykoum mon pere Allah irahmo avant de mourir la veille je l'est eu au telephone il ma dit je suis entrain de mourir.....et un mois avant sa mort j'ai vu dans sont regard il était plus le même, j'ai eu un pressentiment je sais pas un regard qui ma glacé le sang comme si il n’était plus le siens, un regard d'adieu..... comme si je le reverrait plus et effectivement c'etait notre dernier regardcrying(......et il faisais des rêves ou il voyez ses amis défunt, Allah irhemhouma yarab
4 octobre 2018 13:17
J'ai vue le père d'un ami qui sauvait qu'il allait partir, que son heure finale est arrivée, il commençait à payer les dettes qu'il devait à ces amis, il a dit au revoir à tout le monde, il a rangé sa maison et donnant tout ce qu'il avait à des personnes et la famille. Il a réunie toute la famille pour lancer un dernier regard et un dernier lien à elle. C T émouvant car il n'avait pas avoué le sens de son dernier discours, beaucoup ne comprenaient pas ce qu'il voulait transmettre. Une semaine après il nous a quitté, donc imaginer une personne pareil qui prépare son départ et le moment même et à l'instant même où l'Ange de la mort arrive ? Je me suis dis il a vu des images indescriptibles et inexplicables. C qui est génial pour ce Mr c'est qu'il était très très très très proche d'ALLAH dans tout ses faits et gestes. Qu'ALLAH Embelisse Sa Lumière à sa tombe et Lui Reserve une place parmi Ses Vertueux.
Citation
Pasteque26 a écrit:
Salam wa alaykoum les Yabis!

Dites, est-ce que les mourants peuvent voir des choses que nous ne voyons pas? J'en suis persuadée mais je n'en trouve pas la preuve islamique. Par contre mon père qu'Allah lui fasse miséricorde nous décrivait bcp de choses à son agonie.

Voici le verset que j'ai trouvé dans la sourate 56 appelée "l'événement":

83. Lorsque le souffle de la vie remonte à la gorge (d’un moribond),

84. et qu’à ce moment là vous regardez,

85. et que Nous sommes plus proche de lui que vous [qui l’entourez] mais vous ne [le] voyez point.


Et vous, qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences de proches décédés et qui voyaient et vous décrivez des choses surnaturelles.

Baraka Llah fikoum.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook