Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouquabela partie 2
R
3 mars 2018 19:40
Allez voici la partie 2

Donc je vous disais que j'ai vu la première question et dans ma tête j'ai dit stop de suite.

Question 1 : Quel est ton minhaj ?????????? Oh Y'a Allah pourquoi moi ??, pourquoi les gens sont devenus comme ça ? je ne supporte pas cette question du 21 ème siècle, le pire dans tous ça, je jette un coup d'oeil sur les questions suivantes et je vois des " tu prie?"

Pour commencer, de nos jours prier, jeuner, avoir un bon comportement passe après le minhaj, je comprends assez vite qu'elle fait partie d'un groupe que je nommerai pas ici pour pas rentrer dans le polémique, ce n'est pas le sujet ni le lieu.

Dans ma tête j'ai vraiment envie de me lever et partir, je décide quand même de débattre avec elle sur la 1 ère question rapide, je fais le naif et lui dit que je suis musulman normal, du courant sunnite approuvant le coran, la sunna et les 4 écoles juridique avec une tendance traditionnelle malikite mais pas plus que ça.

ça lui convient pas, elle me demande comment je fais pour comprendre les textes, je lui dit que j'écoute la paroles des savants quand je ne sais pas mais que j'utilise aussi mon cerveau pour essayer de discerner bref tout cela n'a pas suffit smiling smiley

Je lui propose d'arrêter de suite dans ce cas, mais bizarrement elle ne lâche pas l'affaire, elle me dit que l'on pouvait quand même essayer de faire connaissance en dehors de la mouquabela et la j'ai compris qu'elle était sous l'emprise de son oncle, j'ai deja remarqué au départ que chaque phrase prononcé elle jeté un regard vers son tonton ...

à suivre...
3 mars 2018 19:42
Ecrivez un roman sur ce sujet, il aura beaucoup de sucés.
R
3 mars 2018 19:43
MDRRR vous croyez ??? je fais en plusieurs partie pour ne pas paraitre trop, ça soul les gens alors j'essaie de les mettre dans un meilleur confort ...
Citation
bouloulou4 a écrit:
Ecrivez un roman sur ce sujet, il aura beaucoup de sucés.
J
3 mars 2018 19:43
L'angoisse ptdr
L
3 mars 2018 19:43
C est les questions de l oncle je pari whistling smiley
R
3 mars 2018 19:45
Aucune idée impossible de le savoir ...
Citation
LastFirstTime a écrit:
C est les questions de l oncle je pari whistling smiley
3 mars 2018 19:46
Merci beaucoup bonne idée, pour une fois qu'on lit quelque chose d’intéressant sur le sujet, et bien écrit.
L
3 mars 2018 19:46
Je ne fais que supposer on verra avec la suite de l histoire car c est aussi une hypothèse
Citation
Reda3131 a écrit:
Aucune idée impossible de le savoir ...
N
3 mars 2018 19:48
Je crois elle n'est ton genre de femme
C
3 mars 2018 19:49
Tu mènes bien ton récit, du coup on est accroché à ta plume, euh à ton clavier. Non sérieusement c'est prenant, la fille qui est timide au début puis qui pour une raison inconnu par la suite essaie de prolonger la discussion.
R
3 mars 2018 19:50
Physiquement si quand même
Citation
Nas02 a écrit:
Je crois elle n'est ton genre de femme
R
3 mars 2018 19:51
Tu as raison de relever ça, mais je ne raconte pas les détails non plus, elle été vraiment timide mais il est normal qu'elle se sente plus à l'aise petit à petit mais je te promets qu'elle devenait tout rouge à chaque fois qu'elle parlait mais j'ai compris par la suite que c'était aussi par rapport à son oncle
Citation
Reda3131 a écrit:
Physiquement si quand même
L
3 mars 2018 19:52
Écrit la suite au lieu de répondre au commentaire Grrrr
Citation
Reda3131 a écrit:
Tu as raison de relever ça, mais je ne raconte pas les détails non plus, elle été vraiment timide mais il est normal qu'elle se sente plus à l'aise petit à petit mais je te promets qu'elle devenait tout rouge à chaque fois qu'elle parlait mais j'ai compris par la suite que c'était aussi par rapport à son oncle
R
3 mars 2018 19:53
MDRR j'essaie de répondre à tout le monde par respect pour eux quand même lol
Citation
LastFirstTime a écrit:
Écrit la suite au lieu de répondre au commentaire Grrrr
M
3 mars 2018 19:53
Salam aalikom

Je suis dans le TGV et j'attends la suite avec impatience. J'ai fini mon livre je n'ai plus rien à lire
N
3 mars 2018 19:54
Salam

Je veux la suite !!!ClapClap
L
3 mars 2018 19:55
No no

La politesse c est bien mais le suspense que tu fais c est mal thumbs down




Ps : je rigole pour les deux commentaire à ton aise
Citation
Reda3131 a écrit:
MDRR j'essaie de répondre à tout le monde par respect pour eux quand même lol
i
3 mars 2018 20:00
Tu a attiser ma curiosité j'attend la suite
Citation
Reda3131 a écrit:
Allez voici la partie 2

Donc je vous disais que j'ai vu la première question et dans ma tête j'ai dit stop de suite.

Question 1 : Quel est ton minhaj ?????????? Oh Y'a Allah pourquoi moi ??, pourquoi les gens sont devenus comme ça ? je ne supporte pas cette question du 21 ème siècle, le pire dans tous ça, je jette un coup d'oeil sur les questions suivantes et je vois des " tu prie?"

Pour commencer, de nos jours prier, jeuner, avoir un bon comportement passe après le minhaj, je comprends assez vite qu'elle fait partie d'un groupe que je nommerai pas ici pour pas rentrer dans le polémique, ce n'est pas le sujet ni le lieu.

Dans ma tête j'ai vraiment envie de me lever et partir, je décide quand même de débattre avec elle sur la 1 ère question rapide, je fais le naif et lui dit que je suis musulman normal, du courant sunnite approuvant le coran, la sunna et les 4 écoles juridique avec une tendance traditionnelle malikite mais pas plus que ça.

ça lui convient pas, elle me demande comment je fais pour comprendre les textes, je lui dit que j'écoute la paroles des savants quand je ne sais pas mais que j'utilise aussi mon cerveau pour essayer de discerner bref tout cela n'a pas suffit smiling smiley

Je lui propose d'arrêter de suite dans ce cas, mais bizarrement elle ne lâche pas l'affaire, elle me dit que l'on pouvait quand même essayer de faire connaissance en dehors de la mouquabela et la j'ai compris qu'elle était sous l'emprise de son oncle, j'ai deja remarqué au départ que chaque phrase prononcé elle jeté un regard vers son tonton ...

à suivre...
3 mars 2018 20:11
Salam alaykoum

elle est vraie au moins ton histoire ? eye rolling smiley
s
3 mars 2018 20:13
Mdr c'est pire que les feux de l'amour ton histoire' trop de suspense' trop de Posts pour au final.... Stp dis moi que ça va se solder par un mariage inchALLAH
Citation
Reda3131 a écrit:
Allez voici la partie 2

Donc je vous disais que j'ai vu la première question et dans ma tête j'ai dit stop de suite.

Question 1 : Quel est ton minhaj ?????????? Oh Y'a Allah pourquoi moi ??, pourquoi les gens sont devenus comme ça ? je ne supporte pas cette question du 21 ème siècle, le pire dans tous ça, je jette un coup d'oeil sur les questions suivantes et je vois des " tu prie?"

Pour commencer, de nos jours prier, jeuner, avoir un bon comportement passe après le minhaj, je comprends assez vite qu'elle fait partie d'un groupe que je nommerai pas ici pour pas rentrer dans le polémique, ce n'est pas le sujet ni le lieu.

Dans ma tête j'ai vraiment envie de me lever et partir, je décide quand même de débattre avec elle sur la 1 ère question rapide, je fais le naif et lui dit que je suis musulman normal, du courant sunnite approuvant le coran, la sunna et les 4 écoles juridique avec une tendance traditionnelle malikite mais pas plus que ça.

ça lui convient pas, elle me demande comment je fais pour comprendre les textes, je lui dit que j'écoute la paroles des savants quand je ne sais pas mais que j'utilise aussi mon cerveau pour essayer de discerner bref tout cela n'a pas suffit smiling smiley

Je lui propose d'arrêter de suite dans ce cas, mais bizarrement elle ne lâche pas l'affaire, elle me dit que l'on pouvait quand même essayer de faire connaissance en dehors de la mouquabela et la j'ai compris qu'elle était sous l'emprise de son oncle, j'ai deja remarqué au départ que chaque phrase prononcé elle jeté un regard vers son tonton ...

à suivre...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook