Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui a mouqabalé ?
19 août 2019 22:17
Jamais pour ma part.
Et je ne pense pas changer d'avis là dessus un jour.
Je serais beaucoup trop gênée pour supporter une telle pression.

Mais j'ai deux amies qui en ont fait.
Une en présence d'un imam et ça s'était très bien passé.
L'autre devant son frère et aujourd'hui ils sont mariés, ça roule pour eux alhamdoulilah.
19 août 2019 22:22
Salam,

J'ai demi mouqabalé
19 août 2019 22:24
par contre j'ai accompagné des soeurs muqabalé mdrr g t en tuteur déguisé mdrr je plaisante, mais c vrai g t la aussi
S
19 août 2019 22:28
Je préfère pas le faire. Je sais à coup sûr sur je serais recalé ptdr
Citation
Nourhaine a écrit:
Qui a déjà mouqabalé ?

Pourquoi avez vous opté pour ce mode de rencontre ?

N'étiez vous pas gêné par la présence d'une tierce personne ?

Comment d'assurer réellement du sérieux de la personne en face ? Qu'il/elle ne joue pas la comédie du hlel/de la hlel de service ?

Si vous avez épousé un mouqabaleur ou une mouqabaleuse comment vous êtes vous senti avec les premiers temps en tête à tête ?

Ça fait déjà pas mal de question.
Allez y racontez moi vos lifes les jeunes
19 août 2019 22:29
Selam leila
Ça veut dire quoi demi mouqabalé ? Lol


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Salam,

J'ai demi mouqabalé
19 août 2019 22:31
alaykoum salam sislayyyy,

Disons que j'ai vu un garcon en présence pas d'un tuteur mais d'une copine mdrr, bref ce fut court mais intense;
Première et dernière fois, car je ne voulais vraiment pas on m'a un peu forcé la main, mais g accepté malgré tout donc trkl
Citation
Şişli a écrit:
Selam leila
Ça veut dire quoi demi mouqabalé ? Lol
19 août 2019 22:35
Tu sais que mon pseudo se prononce chichlé( on s'en fiche mais je le dis quand même haha)

Ah je vois, ça devait être stressant quand même non ?
Et tu te vois faire une mouqabala devant ton père,ton frère ou un imam ?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
alaykoum salam sislayyyy,

Disons que j'ai vu un garcon en présence pas d'un tuteur mais d'une copine mdrr, bref ce fut court mais intense;
Première et dernière fois, car je ne voulais vraiment pas on m'a un peu forcé la main, mais g accepté malgré tout donc trkl
N
19 août 2019 22:40
Et ça l'a fait ou pas ?
Citation
LeilaMalibu a écrit:
alaykoum salam sislayyyy,

Disons que j'ai vu un garcon en présence pas d'un tuteur mais d'une copine mdrr, bref ce fut court mais intense;
Première et dernière fois, car je ne voulais vraiment pas on m'a un peu forcé la main, mais g accepté malgré tout donc trkl
19 août 2019 22:41
Oui tu me l'avais dit une fois lool mais pour moi ce sera sisleyyyyyy lol

Non, je lui ai posé des questions en mode interrogatoire yabilidien mskine il a du faire une chute de tension; il m'a dit qu'il s'attendait pas a ca mdr
Vu que j'ai une tete de smiling smiley et que je lui ai parlé en mode agression mskine, ca l'a perturbé

Je préfèrerais le faire en présence d'un imam qu'avec qqun de ma famille, jserais pas à l'aise du tout et le procédé en lui meme jsais pas j'ai tjr bloqué sur la muqabala.
Pareil pour le fait d'accueillir un mec chez moi pour parler g du mal, ds ma tete s'il entre il ressort plus, mais surement qu'il ne faut pas voir les choses comme ca

et toi ?
Citation
Şişli a écrit:
Tu sais que mon pseudo se prononce chichlé( on s'en fiche mais je le dis quand même haha)

Ah je vois, ça devait être stressant quand même non ?
Et tu te vois faire une mouqabala devant ton père,ton frère ou un imam ?
N
19 août 2019 22:44
Je conçois pas l'idée de faire rentrer le monsieur avant le jour de la demande en mariage avec sa famille et le sucre loool
19 août 2019 22:47
Neyyynn

Et toi alors tu as deja fait une muqabala?
Citation
Nourhaine a écrit:
Et ça l'a fait ou pas ?
19 août 2019 22:52
Ah ouai ?
Pinaaaiz je radote comme une vieille mamie.
Sisley ça fait plus stylé en plus, peut être que je vais le changer tiens perplexe

T'es une ouf toi grinning smiley
Tu m'étonnes meskin tu l'as bombardé de questions.
Ce genre de rencontres manquent trop de naturel, ça ne colle pas avec ma personnalité.

Quand c'est calculé, ça me fout la trousse, je ne supporte pas.
On a déjà essayé de me présenter des gens, j'ai pas pu.
9albi saghir la yata7ammal sad smiley

Je ne pense pas que ce genre de rencontres soit fait pour tout le monde, il faut avoir beaucoup confiance en soi et ne pas avoir peur de la défaite ou de refuser une personne devant tout le monde.


Citation
LeilaMalibu a écrit:
Oui tu me l'avais dit une fois lool mais pour moi ce sera sisleyyyyyy lol

Non, je lui ai posé des questions en mode interrogatoire yabilidien mskine il a du faire une chute de tension; il m'a dit qu'il s'attendait pas a ca mdr
Vu que j'ai une tete de smiling smiley et que je lui ai parlé en mode agression mskine, ca l'a perturbé

Je préfèrerais le faire en présence d'un imam qu'avec qqun de ma famille, jserais pas à l'aise du tout et le procédé en lui meme jsais pas j'ai tjr bloqué sur la muqabala.
Pareil pour le fait d'accueillir un mec chez moi pour parler g du mal, ds ma tete s'il entre il ressort plus, mais surement qu'il ne faut pas voir les choses comme ca

et toi ?
l
19 août 2019 22:54
si lol mais bon
Citation
❤Too late❤ a écrit:
Tu n'as aucun détail sur son physique ? Blonde, brune, aux yeux clairs, noisettes...smiling smiley

Grande de taille, petite de taille genre 1M45...
N
19 août 2019 22:54
Non attends trop la honte devant mon père

Citation
LeilaMalibu a écrit:
Neyyynn

Et toi alors tu as deja fait une muqabala?
N
20 août 2019 08:16
J'ai eu une notif mais message introuvable comment ça se fait ?
*
20 août 2019 15:09
Ça veut dire que la personne a supprimer sont message
Citation
Nourhaine a écrit:
J'ai eu une notif mais message introuvable comment ça se fait ?
A
20 août 2019 15:43
ça se prépare une telle rencontre. il faut savoir que ça peut êtes positif, négatif ou neutre.
Etre prêt physiologiquement à toute éventuelle, ainsi évite le contre coup.
Discuter avec ses parents des différents scénario, comme ça peut de surprise et ça évite la gène qu'on peut avoir si ça n'aboutie pas.

C'est une première rencontre entre deux personne ayant le même but. ça ne pas dire qu'ils vont parcourir le chemin ensemble.

Vaut mieux prévenir que guérir
20 août 2019 18:23
Moi j'en ai fais avec une soeur il y a quelques semaines si vous voulez savoir
20 août 2019 18:25
Moi j'en ai fais une il y a quelques semaines avec une soeur, si vous voulez savoir. Ca s'est bien passé et je pense qu'on l'avait fait avec la meilleure "formule".
m
20 août 2019 20:24
La mouqabala est lle speed dating muslim .
C'est la meilleure façon de suivre la sunnah et de récolter le plus de barakah et de probabilités denep1s divorcée par rapport à ceux qui ce sont connus en discothèque ou jene sais où.
Mais le soucis c'est que les mhrim (tuteurs) des soeurs ne veulent plus les assister aux moqabala quand leurs soeurs leur demandent d'être présent pour la énième mouqabala , car ils en ont marre a force qu' elles recalent tellement de prétendants qui sont jamais assez beaux pour elles , leurs mahram sont même gêné pour les prétendants.

Mieux vaut une mouqabala ou plutôt une khitba plutôt que la sœurs connaissent son futur mari en boite ou dans une chicha comme beaucoup de pseudo sœurs le font de nos jours ptdr



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/08/19 01:25 par moha2019.
Je ne réponds pas aux personnes que j'ai blacklisté pour mauvais comportement,ceux avec qui j'ai eu une altercation sur un post (aussi vieux soit-il). Ceux qui ont liké une attaque personnelle contre moi. Je n'interviendrai pas sur leur post et je veux qu'ils fassent de même.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook