Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouqabala et feeling
M
1 novembre 2021 22:25
Salam aleykoum,

J’aimerais aborder le thème du feeling dans une mouqabala.

De ce que j’ai pu lire sur le sujet il y’a 2 types de feeling :
- Le feeling rationnel
- Le feeling émotionnel

Le feeling rationnel correspondrait plus à un feeling sur la vision de la vie, le caractère, la religion, et tout ce qui est « quantifiable »

Le feeling émotionnel correspondrait plus à un ressenti, un mélange de sentiment qui donne un bien être ou un mal être avec la personne.

Me concernant j’ai pu avoir un feeling rationnel, mais pas le feeling émotionnel. Est-ce un point important ou du waswas ? Ce feeling émotionnel est quelque chose qui se développe d’après vous ?
Bien sur le contexte joue, mais si ce ressenti persiste pensez-vous qu’il faut le prendre en compte ?

Baraka’Allahufikoum
9
1 novembre 2021 22:38
Aleykoum Salam

Le feeling par définition c'est irrational donc y a pas de 2 types.

Tu as validé tes critères (qui sont rationnels) mais tu penses ne pas avoir eu le feeling.

Je dirais qu'il faut refaire une rencontre, ça dépend du cadre et tu peux juste ne pas être à l'aise avec la personne car c'est la première fois.

Au début y a de la timidité et de la retenue dans l'air souvent.
'
1 novembre 2021 22:46
Walikom selem

Jamais fait de mouqabala

Mais je vois mal comment on peut avoir du feeling genre le vrai, quand on est espionnée par son daron ou des yeux autres et dans un cadre aussi «controlé ». Mdr moi je m’imagine avec la goutte de sueur et tout ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
1 novembre 2021 22:55
Wah laykom salam ,

Personnellement je serais trop gênée pour faire une muqabala ? dur d'avoir un quelquonque feeling
1 novembre 2021 23:21
je fais pas de mouqabah
ça vient comme ça
j'avais rencontré un homme
qui m'a emmené dans des endroit inhabitués
j'ai aimé ça
et on avait bien rigolé
a peine rentrée
il m'a dit qu'il a hâte de me revoir
a contrario j'ai rencontré un homme
qui m'a pas plu
et en rentrant il m'a dit "j'ai jamais vu une fille aussi froide, j'ai compris que je t'ai pas plu eye rolling smiley
avec moi il faut de la création
pas de rencontre banale
pour que ça me stimule
Citation
Meruem78 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais aborder le thème du feeling dans une mouqabala.

De ce que j’ai pu lire sur le sujet il y’a 2 types de feeling :
- Le feeling rationnel
- Le feeling émotionnel

Le feeling rationnel correspondrait plus à un feeling sur la vision de la vie, le caractère, la religion, et tout ce qui est « quantifiable »

Le feeling émotionnel correspondrait plus à un ressenti, un mélange de sentiment qui donne un bien être ou un mal être avec la personne.

Me concernant j’ai pu avoir un feeling rationnel, mais pas le feeling émotionnel. Est-ce un point important ou du waswas ? Ce feeling émotionnel est quelque chose qui se développe d’après vous ?
Bien sur le contexte joue, mais si ce ressenti persiste pensez-vous qu’il faut le prendre en compte ?

Baraka’Allahufikoum
1 novembre 2021 23:45
Waleykoum Salem,

Ne t’inquiète pas ma belle au contraire pour moi t’es dans la bonne voie parce que tu as eu le feeling rationnel. Le feeling rationnel met tout tes critères d’accord quoi que tu ressente ça ne changera pas. On va dire c’est la raison. Alors que le feeling émotionnel bon si il est là tans mieux mais si il est pas là tans mieux aussi t’auras le temps inchallah dans le futur de l’avoir !

En espérant t’avoir aidé mdrr.. qu’Allah te facilite touuuut❤️
Citation
Meruem78 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais aborder le thème du feeling dans une mouqabala.

De ce que j’ai pu lire sur le sujet il y’a 2 types de feeling :
- Le feeling rationnel
- Le feeling émotionnel

Le feeling rationnel correspondrait plus à un feeling sur la vision de la vie, le caractère, la religion, et tout ce qui est « quantifiable »

Le feeling émotionnel correspondrait plus à un ressenti, un mélange de sentiment qui donne un bien être ou un mal être avec la personne.

Me concernant j’ai pu avoir un feeling rationnel, mais pas le feeling émotionnel. Est-ce un point important ou du waswas ? Ce feeling émotionnel est quelque chose qui se développe d’après vous ?
Bien sur le contexte joue, mais si ce ressenti persiste pensez-vous qu’il faut le prendre en compte ?

Baraka’Allahufikoum
1 novembre 2021 23:51
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut répéter les rendez-vous et ça viendra inshaa a llah.
1 novembre 2021 23:55
comment on peut savoir qu'on aurait du feeling
moi j'appelle pas ça du feeling
mais de la complicité
comment avoir envie d'aller vers un homme
si on ressent rien pour lui ?
c'est une vraie question
Citation
Camss213 a écrit:
Waleykoum Salem,

Ne t’inquiète pas ma belle au contraire pour moi t’es dans la bonne voie parce que tu as eu le feeling rationnel. Le feeling rationnel met tout tes critères d’accord quoi que tu ressente ça ne changera pas. On va dire c’est la raison. Alors que le feeling émotionnel bon si il est là tans mieux mais si il est pas là tans mieux aussi t’auras le temps inchallah dans le futur de l’avoir !

En espérant t’avoir aidé mdrr.. qu’Allah te facilite touuuut❤️
2 novembre 2021 00:54
Quand je parlais d’avoir du feeling après je parlais du mariage ! Et ne pas avoir de sentiment avant le mariage y’en a pour qui ça s’est réussi.. les mariages de raisons par exemple ou autre type. Mais bien évidemment aimer la personne avant est bcp mieuuux. Voilà voilà
Citation
bettybella a écrit:
comment on peut savoir qu'on aurait du feeling
moi j'appelle pas ça du feeling
mais de la complicité
comment avoir envie d'aller vers un homme
si on ressent rien pour lui ?
c'est une vraie question
2 novembre 2021 13:41
Comment veux tu avoir ce fameux "feeling émotionnel" quand la rencontre avec un homme est organisé, cadrée avec une personne qui surveille ? Çà ne laisse pas la place a la spontanéité, a la naissance d'une complicité, d'un vrai feeling ou on se taquine etc... Je me.vois pas taquiner, titiller un homme en présence de mes parents, tante, oncle ou quoi... Pudeur, honte...


Vous vous prenez trop la tête avec vos limites et vos interdictions et vous passez a côté du bonheur. ( Enfin c'est bon d'avoir des limites, évidement, mais a ce point... Je trouve çà très strict une mouqabala).
2 novembre 2021 14:13
dans mon cas
ça pourrait pas reussir je pense ??
je vais me sentir violer
Citation
Camss213 a écrit:
Quand je parlais d’avoir du feeling après je parlais du mariage ! Et ne pas avoir de sentiment avant le mariage y’en a pour qui ça s’est réussi.. les mariages de raisons par exemple ou autre type. Mais bien évidemment aimer la personne avant est bcp mieuuux. Voilà voilà
2 novembre 2021 14:57
Violer carrément mdrr d’accord je vois
Citation
bettybella a écrit:
dans mon cas
ça pourrait pas reussir je pense ??
je vais me sentir violer
A
2 novembre 2021 15:37
Wa 3aleykoum salam

Mariage de raison vs mariage d'amour

Il faudrait un minimum des 2.
Cest a dire au mons se sentir à l'aise et une attirance réciproque. Si besoin renouveler la rencontre pour échange r sur vos personnalités votre humour vos espins affectifs ...
D
2 novembre 2021 16:22
Salam,

Le feeling peut venir avec le temps surtout si vous avez des points communs.
Si tu vois que l'homme est correct, apprends à le connaître et tu verras bien si un lien se crée.

Citation
Meruem78 a écrit:
Salam aleykoum,

J’aimerais aborder le thème du feeling dans une mouqabala.

De ce que j’ai pu lire sur le sujet il y’a 2 types de feeling :
- Le feeling rationnel
- Le feeling émotionnel

Le feeling rationnel correspondrait plus à un feeling sur la vision de la vie, le caractère, la religion, et tout ce qui est « quantifiable »

Le feeling émotionnel correspondrait plus à un ressenti, un mélange de sentiment qui donne un bien être ou un mal être avec la personne.

Me concernant j’ai pu avoir un feeling rationnel, mais pas le feeling émotionnel. Est-ce un point important ou du waswas ? Ce feeling émotionnel est quelque chose qui se développe d’après vous ?
Bien sur le contexte joue, mais si ce ressenti persiste pensez-vous qu’il faut le prendre en compte ?

Baraka’Allahufikoum
3 novembre 2021 12:29
Juste les gens, arrêtez d'être dans la théorie et la supposition sans avoir essayer.

Faîtes des muqabalas après vous pourrez en parler.

Et sérieusement. Pas juste "J'ai fais un ou deux rendez-vous et je ne me sentais pas bien"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/21 12:31 par PellYm785.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook