Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mounkiri elhaddith
13 mai 2016 21:16
l'existance des coranistes est une preuve sur l'autenticité des hadiths


في السنن من حديث المقدام بن معدي كرب عن النبي صلى الله عليه وسلم أنه قال : { ألا إني أوتيت القرآن ومثله معه ، ألا يوشك رجل شبعان على [ ص: 220 ] أريكته يقول : عليكم بهذا القرآن فما وجدتم فيه من حلال فأحلوه وما وجدتم فيه من حرام فحرموه ، ألا لا يحل لكم الحمار الأهلي ، ولا كل ذي ناب من السباع ، ولا لقطة مال المعاهد } وفي لفظ : { يوشك أن يقعد الرجل على أريكته فيحدث بحديثي فيقول : بيني وبينكم كتاب الله ، فما وجدنا فيه حلالا استحللناه ، وما وجدناه فيه حراما حرمناه ، وإن ما حرم رسول الله صلى الله عليه وسلم كما حرم الله } قال الترمذي : حديث حسن ، وقال البيهقي : إسناده صحيح .
ALLAH a inspiré à son Prophète, que viendront des gens qui ne considèreront que le Coran et refuseront ce qui est authentiquement attribué au Prophète
les coranistes n'existaient plus a l'epoque de notre prophéte(bpsl) ni des siecles aprés sa mort,ce qui nous montre que c'est un hadith qui informe l'invisible ,en plus c'est un défi lancé par notre prophéte(bpsl) aux coranistes de nous dire ou ils trouvent que l'ane domestique est licite dans le saint coran

Pour approcher la vérité et démontrer le mensonge, et éviter la perte de temps - car le temps est précieux dans notre religion -, on va essayer dans ce post d’aller droit au but et mener un débat constructif et structuré, auquel on invite les disciples de la religion dite ‘coraniste’, afin que chacun montre ses arguments et défendent ses positions, et on demandera à Allah «qu’il soit exalté »de nous montrer la vérité et d’anéantir les mensonges.

A demain incha allah
13 mai 2016 23:07
dementir quelques hadiths ne fait pas de la personne une coraniste


ps : on dément certains hadith justement dans le but de montrer l'authenticité des autre


ps bis : je veux pas rentrer dans un debat c'est tout ce que j'ai a dire sur le sujet
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 mai 2016 23:14
C'est vrai que pour ceux-là on peut peut-être parler de "néo-coranistes".

Coranistes quand ça les arrange, sunnites quand ça ne les dérange pas.

Citation
virtualhealing a écrit:
dementir quelques hadiths ne fait pas de la personne une coraniste


ps : on dément certains hadith justement dans le but de montrer l'authenticité des autre


ps bis : je veux pas rentrer dans un debat c'est tout ce que j'ai a dire sur le sujet



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 23:14 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
13 mai 2016 23:22
en quoi ça va m'arranger si je dement que aisha avait 6 ans quand le prophete l'a epousé en quoi ça va marrnger si je dis que le dejjal n'existe pas en quoi ça va m'arranger si je dement le hadith ou le prophete sws dit en voyant un enfant jouer avant que cet enfant devient vieux l'heure de la fin du monde serait deja arrivé heinh

le jour ou vous arrêterez de laisser des gens reflechir a votre place vous comprendrez
Citation
al Khidr a écrit:
C'est vrai que pour ceux-là on peut peut-être parler de "néo-coranistes".

Coranistes quand ça les arrange, sunnites quand ça ne les dérange pas.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 mai 2016 23:37
Pour le premier peut-être que tu n'as pas envie d'y croire.

Pour le deuxième je ne vois effectivement pas à quoi cela te sers et sr quoi tu te base, et du coup gog et magog, le retour de isa, la venu du mahdi, tout cela qu'est-ce que tu en pense ?

Pour le troisième et pour ce que j'en sait il s'agissait de la fin des temps de ceux qui interrogeaient à son sujet (de manière à dire "vous, vous serez morts quand cet enfant sera vieux, ce sera ça votre fin des temps".

Citation
virtualhealing a écrit:
en quoi ça va m'arranger si je dement que aisha avait 6 ans quand le prophete l'a epousé en quoi ça va marrnger si je dis que le dejjal n'existe pas en quoi ça va m'arranger si je dement le hadith ou le prophete sws dit en voyant un enfant jouer avant que cet enfant devient vieux l'heure de la fin du monde serait deja arrivé heinh

le jour ou vous arrêterez de laisser des gens reflechir a votre place vous comprendrez



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 23:59 par al Khidr.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
13 mai 2016 23:48
je peux pas croire a une telle chose venue d'un si grand homme desolé

gog et magog existent ou existaient en moins mais les autre aucune certitude que ça se passe comme il est dit si non pourquoi allah n'as pas parlé pas de la plus grande fitna en moins une fois dans le coran on parle la de la plus "grande fitna" stp

je prefere dementir que de fuir comme tu le fais dans le coran on peut comprendre quand les verset peuvent avoir une signification differente a celle qu'on comprend vu que l'arabe coranique est assez complexe mais un hadith est tout a fait clair donc se voiler la face comme ça je trouve ça vrm absurde desolé
Citation
al Khidr a écrit:
Pour le premier peut-être que tu n'as pas envie d'y croire.

Pour le deuxième je ne vois effectivement pas à quoi cela te sers et sr quoi tu te base, et du coup gog et magog, le retour de isa, la venu du mahdi, tout cela qu'est-ce que tu en pense ?

Pour le troisième et pour ce que j'en sait il s'agissait de la fin des temps de ceux qui interrogeaient à son sujet (de manière à dire "vous, vous serez morts quand cet enfant sera vieux, ce sera ça votre fin des temps"winking smiley.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
13 mai 2016 23:59
Et les gens de la sunna fuient et se voilent la face en quoi ?
Citation
virtualhealing a écrit:
je peux pas croire a une telle chose venue d'un si grand homme desolé

gog et magog existent ou existaient en moins mais les autre aucune certitude que ça se passe comme il est dit si non pourquoi allah n'as pas parlé pas de la plus grande fitna en moins une fois dans le coran on parle la de la plus "grande fitna" stp

je prefere dementir que de fuir comme tu le fais dans le coran on peut comprendre quand les verset peuvent avoir une signification differente a celle qu'on comprend vu que l'arabe coranique est assez complexe mais un hadith est tout a fait clair donc se voiler la face comme ça je trouve ça vrm absurde desolé
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 mai 2016 00:07
j'ai pas compris !
Citation
al Khidr a écrit:
Et les gens de la sunna fuient et se voilent la face en quoi ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
14 mai 2016 00:53
Tu dis : "je prefere dementir que de fuir comme tu le fais dans le coran"

Je demande donc, en quoi je fuis de ne pas rejeter certains hadiths ?

Et tu dis : "on peut comprendre quand les verset peuvent avoir une signification differente a celle qu'on comprend vu que l'arabe coranique est assez complexe mais un hadith est tout a fait clair donc se voiler la face comme ça je trouve ça vrm absurde desolé"

Je demande donc, de quoi parles-tu qui implique de se voiler la face ?


Citation
virtualhealing a écrit:
j'ai pas compris !
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 mai 2016 01:04
essayer de donner une autre explication au hadith qui est clair et net ça c'est voiler la face pour moi

mais bon khouya je comprends ta determination a defendre boukhari et muslim mais allah ghalab mon amour pour la religion ne me laisse pas croire tout ce qu'ils ont raconté bien que ce n'est pas de leur faute si on leur a menti sur certaines choses eux ce sont des historiens ils ont fait un boulot qui est admirable mais comme chaque personne ils peuvent se trompé voila moi si je dement c'est par bonne intention je dement pas un hadith qui interdit l'alcool ou zina khouya donc parler d'arrangement n'est pas approprié moi je defend un prophete que nous les musulmans sommes les premiers a l'accuser de pedophile et de perversion sans se rendre compte et ça c'est grave en tous cas ce que je dis ne peut pas etre grave meme si je me trompe ( je crois pas que je me trompe ) je crois en un seul dieu je crois en ses prophetes ses livre et ses anges et au jour du jugement c'est le principal khouya
salem
Citation
al Khidr a écrit:
Tu dis : "je prefere dementir que de fuir comme tu le fais dans le coran"

Je demande donc, en quoi je fuis de ne pas rejeter certains hadiths ?

Et tu dis : "on peut comprendre quand les verset peuvent avoir une signification differente a celle qu'on comprend vu que l'arabe coranique est assez complexe mais un hadith est tout a fait clair donc se voiler la face comme ça je trouve ça vrm absurde desolé"

Je demande donc, de quoi parles-tu qui implique de se voiler la face ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
14 mai 2016 01:08
Citation
a écrit:
essayer de donner une autre explication au hadith qui est clair et net ça c'est voiler la face pour moi

Tu peux le rapporter le hadith, voir en quoi j'interprète ?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 mai 2016 01:15
je parlais du hadith du gosse de l'heur d'al 9iama c'est un hadith clair

ps : y en a pas mal de hadith comme celui la a force ça devient inquietant

je sais qu'on sera jamais d'accord sur tout ça tout simplement parce que moi quand je lis quelque chose je reflechis a cette chose mais toi tu gobe ce qu'on te raconte sous pretexte que ça vien d'un savant ( historien ) donc c'est bon on peut pas savoir mieux que lui alors oui aisha avait 6 ans quand le meilleur des hommes l'a epousé lui qui avait 50 ans ou plus c'est fou a quel point l'homme peut se faire berner wallah incroyable de croire a une telle chose

sur ce salem
Citation
al Khidr a écrit:
Citation
a écrit:
essayer de donner une autre explication au hadith qui est clair et net ça c'est voiler la face pour moi
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
14 mai 2016 01:21
Je sais de quel hadith tu parles, mais tu ne le rapporte pas pour démontrer que je l'interprète comme tu le prétends.

Pour le reste je ne suis effectivement pas de ceux qui passent les textes aux cribles de leurs raisons pour en déterminer ''ça je trouve que ça se tiens, je garde", "ça je trouve que ça se tiens pas, c'est que ça doit être inventé".

Citation
virtualhealing a écrit:
je parlais du hadith du gosse de l'heur d'al 9iama c'est un hadith clair

ps : y en a pas mal de hadith comme celui la a force ça devient inquietant

je sais qu'on sera jamais d'accord sur tout ça tout simplement parce que moi quand je lis quelque chose je reflechis a cette chose mais toi tu gobe ce qu'on te raconte sous pretexte que ça vien d'un savant ( historien ) donc c'est bon on peut pas savoir mieux que lui alors oui aisha avait 6 ans quand le meilleur des hommes l'a epousé lui qui avait 50 ans ou plus c'est fou a quel point l'homme peut se faire berner wallah incroyable de croire a une telle chose

sur ce salem
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
M
14 mai 2016 08:00
As Salam Alaykoum

Oui on peut se poser des questions si on s'attarde sur certains hadiths, en se penchant sur le contenu et la chaine de transmission, mais cela reste infime

Citation
virtualhealing a écrit:
dementir quelques hadiths ne fait pas de la personne une coraniste


ps : on dément certains hadith justement dans le but de montrer l'authenticité des autre


ps bis : je veux pas rentrer dans un debat c'est tout ce que j'ai a dire sur le sujet
14 mai 2016 11:19
oué peut etre que tu n'as pas lu beaucoup de textes aussi moi quand je lis un hadith dans les 2 sahih qui dit que le prophete a voulu se suicider en se jetant du haut de la falaise et que djibril l'a sauvé et lui a dit de ne pas le faire je me dit ah quand meme ils se sont vraiment laché ces senariste eye popping smiley au lieu de me dire d'ou je sors tout ça commence d'abord par lire sahihayne khouya peut etre que tu changera d'avis
Citation
al Khidr a écrit:
Je sais de quel hadith tu parles, mais tu ne le rapporte pas pour démontrer que je l'interprète comme tu le prétends.

Pour le reste je ne suis effectivement pas de ceux qui passent les textes aux cribles de leurs raisons pour en déterminer ''ça je trouve que ça se tiens, je garde", "ça je trouve que ça se tiens pas, c'est que ça doit être inventé".
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
14 mai 2016 11:41
[library.islamweb.net]

[islamqa.info]

Ça, ce sont des arguments légitimes pour commencer à douter dans la science du hadith.

De dire "ça je trouve pas ça logique", ce n'est pas un argument légitime qui permet de se détourner des textes authentiques.
Citation
virtualhealing a écrit:
oué peut etre que tu n'as pas lu beaucoup de textes aussi moi quand je lis un hadith dans les 2 sahih qui dit que le prophete a voulu se suicider en se jetant du haut de la falaise et que djibril l'a sauvé et lui a dit de ne pas le faire je me dit ah quand meme ils se sont vraiment laché ces senariste eye popping smiley au lieu de me dire d'ou je sors tout ça commence d'abord par lire sahihayne khouya peut etre que tu changera d'avis
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 mai 2016 11:56
moody smiley la reponse n'est pas du tout credible en fait tu te contredis meme le hadith existe dans les 2 sahih d'un coté ils disent que c'est pas authentic pck c'est azouhri ( et tout le monde connait azouhri ) qu'il l'a rapporté sachant qu'il est authentic vu qu'il est dans boukhari absurde non ! et d'un autre coté ils disent qu'a lepoque c'etait pas hram de se tuer n'importe quoi quelle ineptie je suis choqué je bug tu sais il faut un certain courage pour sortir de cette emprise du hadith sahih t'es incapable de te prononcer sans aller voir ce que les autres ont dit t'es choqué aussi par ces hadith mais t'assume pas t'as peur de douter comme si tu va douter en l'existance d'allah relaxe khouya on critique des humains comme toi et moi qui ont raté leur vocation de cinéaste pck on pourrait en faire des film sur ces legendes

we salamo 3aleyom wa rahmato allahi wa ta3ala wa barakatouh

t'as vu je suis toujours musulman ce n'est pas si dangereux que ça smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
[library.islamweb.net]

[islamqa.info]

Ça, ce sont des arguments légitimes pour commencer à douter dans la science du hadith.

De dire "ça je trouve pas ça logique", ce n'est pas un argument légitime qui permet de se détourner des textes authentiques.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
14 mai 2016 12:06
Le problème n'est pas Az-Zouhri lui-même mais les indices qui laissent entendre que le hadith comporterait une coupure du fait qu'il dit «selon ce qui nous a été transmis» au lieu de "untel m'a dit".

Cela fait parti des subtilités non négligeable dans la science du hadith.
Citation
virtualhealing a écrit:
moody smiley la reponse n'est pas du tout credible en fait tu te contredis meme le hadith existe dans les 2 sahih d'un coté ils disent que c'est pas authentic pck c'est azouhri ( et tout le monde connait azouhri ) qu'il l'a rapporté sachant qu'il est authentic vu qu'il est dans boukhari absurde non ! et d'un autre coté ils disent qu'a lepoque c'etait pas hram de se tuer n'importe quoi quelle ineptie je suis choqué je bug tu sais il faut un certain courage pour sortir de cette emprise du hadith sahih t'es incapable de te prononcer sans aller voir ce que les autres ont dit t'es choqué aussi par ces hadith mais t'assume pas t'as peur de douter comme si tu va douter en l'existance d'allah relaxe khouya on critique des humains comme toi et moi qui ont raté leur vocation de cinéaste pck on pourrait en faire des film sur ces legendes

we salamo 3aleyom wa rahmato allahi wa ta3ala wa barakatouh

t'as vu je suis toujours musulman ce n'est pas si dangereux que ça smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
14 mai 2016 12:18
et pourtant c'est un hadith sahih tu vois mon ami smiling smiley
Citation
al Khidr a écrit:
Le problème n'est pas Az-Zouhri lui-même mais les indices qui laissent entendre que le hadith comporterait une coupure du fait qu'il dit «selon ce qui nous a été transmis» au lieu de "untel m'a dit".

Cela fait parti des subtilités non négligeable dans la science du hadith.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
14 mai 2016 14:38
Franchement, c'est vraiment mal connaitre les savants du hadith que de croire qu'ils gobaient tout ce qu'on leur rapportait. La critique du matn a toujours été constante, c'est juste que la plupart des gens critiquant ce travail n'ont en réalité jamais lu un seul livre explicatif de ces hadith et ceci est facilement vérifiable.

Quelle est la différence entre le fait qu'un prophète soit au sein d'une baleine, qu'une mer soit ouverte en deux, qu'il y ait eu un déluge universel, qu'une femme devienne mère sans partenaire, qu'un prophète parle lorsqu'il est au berceau?
Ces notions sont coraniques et elles ne te posent pas problème, pourtant, elles posent toutes problème d'un point de vue rationnel car on n'a jamais rien vu de tel...

Si on estime qu'un prophète reçoit des infos particulières de Dieu, alors forcément, celles-ci seront incroyables. S'il les reçoit et qu'il n'a pas l'explication en rapport, ou qu'il fait agir son ijtihad, forcément, il peut se tromper. Et il s'agit au total d'un homme évoluant avec son temps, qui se marie, qui mange, boit comme les autres.

En ce qui concerne le mariage avec Aisha, il a été fait pour sceller une alliance avec Abu Bakr ra, il n'y a aucune divergence sur l'âge de mariage avec elle, d'ailleurs, ce type de mariage était courant à l'époque quelle que soit la zone géographique concernée.
Explique-moi pourquoi personne n'a discuté de ce type de mariage jusqu'au 19ème siècle, personne, parce que les filles à cette époque n'étaient pas occupées par les études et étaient globalement plus matures en terme de responsabilités au même âge. A moins de croire à une énorme conspiration à propos de l'âge de Aisha, il y a une quantité impressionnante de récits provenant de Aisha, de son neveu, d'Abu Said al Khudri, de Jabir Ibn Abdullah, etc, qui rapportent cela.

Le Dajjal, c'est encore pire, c'est nier une information rapportée par des centaines de compagnons, la quantité est impressionnante. ça, c'est clairement irrationnel. Si le Prophète saws a averti contre le Dajjal, c'est justement pour faire attention, pas pour qu'on lui dise des siècles plus tard, que ces paroles sont des mensonges.

En ce qui concerne Ibn Sayyad (je pense que tu parles de lui?), les explications sur le sujet sont riches, il ne s'agit pas de tourner le sens d'un verset mais de donner l'explication la plus logique possible.
Tu conviendras avec moi que les savants de l'islam ont donné de multiples explications concernant ce verset-là
34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

Excuse-moi, mais, tu es en train de faire un double standard. Chercher toutes les excuses pour défendre le texte coranique, mais pas le texte prophétique.
Pourtant, le texte frappez-les est clair et net, sans ambiguïté, pourtant, l'approche littérale de ce texte est la mauvaise, comme expliquée par l'immense majorité des savants, ce verset ne permet à l'homme d'utiliser la femme comme un punching ball...

C'est pareil avec Ibn Sayyad et cet exemple permet d'expliquer de manière satisfaisante que le Prophète saws faisait fonctionner son ijtihad par rapport à certaines des révélations qu'il recevait
[www.maison-islam.com]
[islamqa.info]
Citation
virtualhealing a écrit:
je parlais du hadith du gosse de l'heur d'al 9iama c'est un hadith clair

ps : y en a pas mal de hadith comme celui la a force ça devient inquietant

je sais qu'on sera jamais d'accord sur tout ça tout simplement parce que moi quand je lis quelque chose je reflechis a cette chose mais toi tu gobe ce qu'on te raconte sous pretexte que ça vien d'un savant ( historien ) donc c'est bon on peut pas savoir mieux que lui alors oui aisha avait 6 ans quand le meilleur des hommes l'a epousé lui qui avait 50 ans ou plus c'est fou a quel point l'homme peut se faire berner wallah incroyable de croire a une telle chose

sur ce salem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook