Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MouL Taxi
3 juin 2007 10:39
Slm ! Ct Just pr Savoir Si il Vs était Deja Arrivé Des Histoires (pbs D'argent..) Avc Les Mouls Taxi !


A vos Clavier !
:d
c
3 juin 2007 13:40
Salam smiling smiley bon postthumbs up

comme on dit labàs maline taxiyate sont le baromètre de la socièté marocaine, parceque leur clients vont de la prostituée au commissaire de police et j'en passe.....

moi il m'en est arrivé des vertes et des pas mures avec eux, surtout l'hiver quand je n'ai pas de voiture et que je dois prendre le taxi souvent...

petite histoire: j'étais à Rcif, c'est un quartier de la médina de Fes, à l'heure de pointe où tout le monde veut un taxi...bref, j'en vois un innoccupé, alors je m'approche, je monte , mais le chauffeur me dit: désolé mais je ne travail pas.....je suis alors déscendu. qques minutes plus tard, je vois de trés belles filles monter dans ce meme taxi qui s'appretait à démarrer, alors je vais le voir, je fais descendre les 2 filles et j'oblige le chauffeur à me ramenné en le menacant d'aller porter plainte au poste de police....ça marche à tous les coup.....


sinon il m'arrive souven de prendre le taxi et d'entendre le chauffeur inculter les MRE smiling smiley
p
3 juin 2007 14:20
les manivelles pour ouvrir les fenêtres!!! ca m a toujours fait rire si tu veux ouvrir le carreaux tu dois demander lmoul taxi de te sortir la manivelle de la boite a gant afin qu il puisse t ouvrir la fenêtre histoire de ne pas suffoquer!!
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
j
3 juin 2007 14:25
salam



en voyant le titre j'ai cru que t'allais parler de la chanson....Clap




[video]http://www.dailymotion.com/swf/2LjLgf9959P7gQH1[/video]
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
3 juin 2007 14:58
Mdr Ptite Khadouj
ta raison faut tjrs leur demander la manivelle
et puis chai pas si c pareil chez toi mais moi jsuis monté ds certains taxis ou yavé une barière ki séparé larière de lavant (en général la barière c le 3ode de la jeffaffa ou de la chataba lol)
et puis cool man moi aussi ca m'est deja arrivé detr ds un taxi ou le moul taxi insultai les MRE Ct trop LOL


ps: Jolie dounia Merci Pr la Zik Je la KiiFF

Aller Thallaw !
:d
z
3 juin 2007 15:43
Salam,


j'ai une super anecdote, comme l'a dit ptite khadouj, ya pa de manivelle pour les fenêtre ce qui fait qu'elles sont toujours fermées...un jour on était à Taza Haut ma soeur et moi et on voulait descendre à Taza Bas, on monte dans le taxi, et puis en descendant la grande côte on sentait un grand air frais, ce qui est inabituel vu que les fenêtre sont fermées, alors on s'est retourné ma soeur et moi et on a vu qu'il va pas de pare-brise arrière...evilevilevil

les meilleurs sont les chauffeurs de Taxi de Marrakech, ceux qui négocient leur prix à la sortie de Jamaa el Fna, on se croirait au enchère "25dh, 30dh, 35dh, 40dh...grinning smiley", ils sont vraiement suicidaire à leur manière de conduire et le pire c'est qu'ils en rigole eye popping smiley...

ya plein d'autre histoire mais il faudrait des heures pour tous raconter sleeping
f
3 juin 2007 15:49
faut voir ceux de casa,a mimti !!
3 juin 2007 16:00
Mdr Zinafessiya c'est drole ktu diz ca jsui aussi de taza
laisse tombé ils font des dégat les moul taxi il sengagent nimportekomen
et pui y a ossi les bus d dangers public les foughal bus jaune lool


Just un truc : Chahad Une fois embarké ds l'un de ces engins - on c jms - eet Remerci dieu detr encor en vie une foi décendu de cuex ci !

++
:d
p
3 juin 2007 17:27
les gens volent ils les manivelles au maroc?? pourquoi il les enlève??perplexe
La femme la plus aventurée sent en elle un voix qui lui dit: soit belle si tu peux, sage si tu veux, mais sois considérée il le faut. Beaumarchais
F
3 juin 2007 18:12
Ce que j'adore chez les moul taxis, c'est quand ils conduisent en été. Ce sont des fous du volant, des suicidaires !! Le code de la route, c'est pour les autres, pas pour eux. Et la phrase qui sort régulièrement de la bouche des mwalin taxis c'est "les MRE ne savent pas conduire !!" ; ça, ça m'a toujours fait rire.grinning smiley
F
3 juin 2007 18:18
Sinon, quand on prend les taxis collectifs, on doit être 4 au total pour s'assoire à l'arrière. Quand je prends le collectif, c'est que je suis vraiment en retard et que je n'ai plus le choix (en général, je suis très souvent avec ma soeur et mon frère). On s'assied ma soeur et moi, et on cale notre frère à côté de l'une d'entre nous, de façon à ce qu'il nous sépare du potentiel quatrième passager masculin. Et à chaque fois c'est pareil, ça ne rate jamais : nous (alors qu'on n'est franchement pas énormes), on a tous les jambes serrées, et le 4ème, il est assis comme un pacha, jambes écartées on n'peut mieux...eye rolling smiley ça m'a toujours exaspérée grinning smiley Mais bon, hchouma, on ne peut pas dire grand chose... mais si c'était une fille qui s'asseyait comme ça, y'aurait bien longtemps qu'on l'aurait angry smiley... je me calme, allah y n3al evil
F
3 juin 2007 18:21
Ah un autre truc, souvent quand j'ai des courses à faire, je prends le petit taxi et comme je suis en jellaba, le moul taxi pense que je suis une locale. Et là, dès qu'il roule et qu'il y a des voitures étrangères qui le doublent ou alors font des c...ries (selon lui hein grinning smiley), il se tourne vers moi et me dit en darija : "ah ! t'as vu un peu ? hein ? ces gens del kharej, ils font n'importe quoi !! ils viennent frimer avec leurs voitures dernier modèle et ils bouffent des pâtes toute l'année !!" ; quand c'est comme ça, je bouillonne de l'intérieur mais vu que j'ai envie d'arriver entière à destination, je ne dis rien et je souris grinning smiley ;
F
3 juin 2007 18:28
Y'a aussi les taxis qui sous prétexte qu'ils trouvent que t'as la tête de l'emploi, ils ne mettent pas le compteur pour pouvoir te faire un tarif de gros à l'arrivée , tarif de gros donc tarif bien corsé angry smiley. Quand c'est comme ça, je laisse, je ne dis rien et je fais la remarque à mi-chemin "il ne fonctionne pas ton compteur ou alors t'as oublié de le mettre??" (entre temps, ma soeur et moi on s'est parlé 15000 fois avec les yeux par le rétroviseur grinning smiley) et là, le taxi fait souvent genre qu'il ne marche pas. Quand c'est comme ça, je le préviens d'office "de toutes façons, pour la course, je te donne pas plus de 7dhs, je fais le trajet tous les jours !!" s'il insiste et que je vois un flic en faction, je lui demande s'il veut qu'on demande l'avis du flic et là, c'est bizarre mais il ne bronche plus et il regrette déjà de ne pas avoir mis le compteur au moment même du départ...
Franchement, des fois, c'est presque un sport de prendre le taxi...yawning smiley
3 juin 2007 18:52
salam


moi il m'est arrivé une histoire trop bizarre avec un chauffeur de taxi. eye rolling smiley



c'etait y'a deux ans, deux jours avant de revenir en france, avec ma famille,on avait fait ces deux jours en tout 5 ou 6 allez-retours en ville, histoires de faire toutes les courses qu'on avait pas eu le temps de faire durant les vacances (couvertures, cocotte minutegrinning smiley....bref)

et donc dans l'apres midi, on voulait rentrer,et en attendant un taxi, mon pere etait rentré dans une boulangerie. un taxi arrive, plusieurs personnes l'appellent, et il ne les regarde meme pasOh il me regarde de loin et me demande si je veux un taxiOh je repond oui bien evidemmentgrinning smiley (je vous passe tous les doigts d'honneur qu'il s'est essuyé avant d'arrivé à moiconfused smiley) je lui dit que mon pere est encore dans la boulangerie, il me dit gentillement qu'on va l'attendre, que rien ne presseOh

bref, le lendemain, on redescent en ville terminer les derniers achats, et rebelotte, au retour, un taxi me fait signe et me demande si je veux rentrerOh alors que plusieurs l'avait interpellé avanteye rolling smiley
bien sur on le prend avec ma mere et ma soeur, et mon pere avec d'autres membre de ma famille attendent un autre taxi.
et la il dit a ma mere, je te depose a tel endroitOh et nous explique que ces deux derniers jours, ils nous avaient conduit plusieurs fois, mais qu'on ne s'en été pas aperçu. il semet a discuter avec ma mere, mais je n'ecoutais pas, j'etais triste de quitter le maroc, c'etait notre dernier jourcrying( et la je realise q'on empreinte un chemin completement inhabituelleOh le trajet qui dure d'habitude 5 min a duré plus d'une demi heureeye rolling smiley et il en a profité pour demander ma mainconfused smiley je ne savais plus ou me mettreconfused smileyheureusement que j'ai capté bien plus tard , j'aurais pas tenu 1/2 avec lui dans la voitureconfused smiley

ma mere lui explique qu'on partait le lendemain, il voulait nous payer de nouveaux billets de bateaux pourvu q'on retarde notre retourOh


et pis finalement, quand il a vu que ma mere refusait, il lui a demandé si elle ne connaissait pas d'autres filles qui accepteraient(tm) tout d'un coup j'existais plusgrinning smiley c'est beau l'amour(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
P
3 juin 2007 22:55
Salam,

LOL, c'était l'année dernière, en Août (ça n'a pas changé), j'avais pris le taxi avec ma mère pour rentrer après un après-midi passé chez le coiffeur angry smiley (au passage Jackson's faut que tu ouvres un post sur les MouL Coifforas grinning smiley). Bref, après avoir parcourus 200 mètres, ma mère un peu paniquée avait demandé au taximan de bien vouloir s'arrêter car elle lui avait fait croire qu'elle avait oublié quelque chose. Mais pourquoi ?? Tout simplement parce que cet homme était accompagné d'une jeune femme [bien sûr c'est de son droit] mais elle paraissait tellement bizarre qu'elle ressemblait à une femme de rue (s'en était certainement une, ALLAH ou3lem), et ils étaient tous les deux comme 'schootés'. Enfin bref, ma mère avait ressenti que ces deux n'étaient pas nets dans leur tête et qu'il fallait impérativement changer de MouL Taxi evil


En 1998, toujours à Fès, mon oncle était venu nous chercher à la Gare ferroviaire. On avait pris un taxi, walakin non seulement le conducteur avait emprunté un chemin plus long (histoire de faire tourner encore plus le compteur), mais en plus de ça, il avait pris le sens interdit, du coup on avait percutés une autre voiture sad smiley ! Heureusement que la Police n'était pas loin d'ailleurs.


@ ketchupi : grave qu'ils sont suicidaires ces chauffeurs LOL ils veulent la jouer à la Sami Naceri Cool
La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder :)
3 juin 2007 23:18
Citation
Jakson's a écrit:
Slm ! Ct Just pr Savoir Si il Vs était Deja Arrivé Des Histoires (pbs D'argent..) Avc Les Mouls Taxi !


A vos Clavier !

A la base , c'est des alcooliques , ils travaillent avec les filles de joiegrinning smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
8 juillet 2008 10:41
SALAM!




(ketch)UUUUUUUUUUUUUUP ! Mouhahahaahahahahaha ptdr
L
8 juillet 2008 22:39
Salam



J'ai fait la "moulette taxi" une fois Danse bah oui, notre chiffour meskine ne voyait plus d'un oeil Oh depuis quelques jours apparement. Il faisait du 2 à l'heure (sur le trajet Nador/Alhoceima). Je lui ai gentillement proposé de prendre sa place (non pas que j'avais mal au coeur, mais j'avais hâte de rentrer chez moi, et en entier si possible Cool )
Il a un peu hesité, j'ai insisté et il m'a finalement laissé le volant. Il y avait 1 nana et 2 messieurs dans le taxi, je peux vous dire que ces derniers ne voyaient pas ce changement de chauffeur d'un bon oeil (sans jeu de mots whistling smiley))
k
12 juillet 2008 11:01
salam,
pas d'autres anecdotes?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook