Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mouille ou perte?
L
4 juillet 2017 05:47
Selem aleycom désoler je vais rentrer dans les détails mais je suis obliger pour être bien renseigner.ce matin en faisant mes ablutions aux parties intimes j'étais toute mouillé c'était gluant aucune odeur.du coup par hésitation j'ai préférer ne pas faire la prière.je préfère faire les grandes ablutions incha allah..alors qu'est ce que sais.perte ou mouille.pourtant je n'ai pas eu d'envie..merci pour vos réponse incha allah
2
4 juillet 2017 06:15
c'est rien c est juste des pertes vaginales
ce n'est pas lié à l'envie
L
4 juillet 2017 06:30
Ok merci mais c est liée à quoi
Citation
2passageici a écrit:
c'est rien c est juste des pertes vaginales
ce n'est pas lié à l'envie
A
4 juillet 2017 06:33
Franchement sachans que la pudeur faisant partie d un des criteres chez la femme en islam ......allez voir un médecin ou votre gyneco , mais franchement parler de cela sans fausse pudeur sur un forum ....je sais pas je ne comprends pas ....!
2
4 juillet 2017 06:34
à rien c est ton corps qui reagit ainsi

peut etre es tu au milieu de ton cycle? au debut? à la fin?
cela peut etre lier à ton humeur du moment?

bref y a tellement de parametre qui peuvent rentrer en compte on va juste dire que c'est naturelle et que toutes les femmes en ont y a rien d'extraordinaire la dedans

bref essaye de mieux connaître ton corps pour connaître son fonctionnement
M
4 juillet 2017 08:06
Salam aalikom

Dans le doute on fait ses ablutions majeures . Un peu de pudeur . Il y a des sites internet qui repondent à ce type de questions .
l
4 juillet 2017 08:13
Moi ce qui m'interpelle, c'est le manque de connaissances des femmes de leur propre corps!
4 juillet 2017 09:15
Salut,

Désolée pour le HS car je ne saurais répondre à la question, mais je m'interroge toujours lorsque je vois des gens qui crient à la pudeur sur un post avec un titre aussi équivoque.

Pourquoi cliquer ? Pourquoi lire le sujet ? Pourquoi dire aux gens de se taire au lieu de les laisser tranquille ?

On est ici de manière anonyme, on devrait pouvoir parler d'absolument tout.
P
4 juillet 2017 09:20
c clair elle va s'attirer tous les chiens de la casse whistling smiley
Citation
Aurore boréale a écrit:
Franchement sachans que la pudeur faisant partie d un des criteres chez la femme en islam ......allez voir un médecin ou votre gyneco , mais franchement parler de cela sans fausse pudeur sur un forum ....je sais pas je ne comprends pas ....!
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
P
4 juillet 2017 09:26
Salam,

Ce sont les pertes que l'on a juste avant l'ovulation. On en produit plus ou moins selon les cycles, tu as juste dû en avoir plus que d'habitude.
n
4 juillet 2017 09:53
Alaycoum salam,
Les pertes que tu décrie ressemblent à la glaire cervicale bien filante que l'on a en période fertile, au moment de l'ovulation. On la compare souvent à du blanc d'œuf.
Aucune inquiétude, fais tes petites ablutions et ta prière.
En cas de doute, la prochaine fois fais tes grandes ablutions, tu n'as rien à perdre, au contraire!!!

Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom désoler je vais rentrer dans les détails mais je suis obliger pour être bien renseigner.ce matin en faisant mes ablutions aux parties intimes j'étais toute mouillé c'était gluant aucune odeur.du coup par hésitation j'ai préférer ne pas faire la prière.je préfère faire les grandes ablutions incha allah..alors qu'est ce que sais.perte ou mouille.pourtant je n'ai pas eu d'envie..merci pour vos réponse incha allah
[i][color=#FF0033]Ma vie a changé le jour où j'ai décide de faire confiance à...Dieu.[/color][/i]
4 juillet 2017 09:57
Wa3alayka Salam ma sœur.
Il y'as une difference entre des pertes et quand on "mouille"
Quand c'est plus epai c'est des pertes, l, autre c'est plus liquide... Bref tu as fait ce qu'il fallais ou cas ou les grandes ablutions.
Ensuite je voudrais dire que je trouve pas cette question déplace ou autre, mais il faut savoir qu'ici il. 'Ya des femmes, mariés et d'autres pas, donc on n'as pas, les, memes connaissance des choses... Meme si le corp nous appartient.
Le but de ce forum c'est poser les questions que l'on souhaites toujours dans l'anonyma, et les, lecteurs répondent si ils savent pour aider l'autre,si une personne n'aime pas,le sujet ou autre il ne clique pas sur le post c'est simple.smiling smiley
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom désoler je vais rentrer dans les détails mais je suis obliger pour être bien renseigner.ce matin en faisant mes ablutions aux parties intimes j'étais toute mouillé c'était gluant aucune odeur.du coup par hésitation j'ai préférer ne pas faire la prière.je préfère faire les grandes ablutions incha allah..alors qu'est ce que sais.perte ou mouille.pourtant je n'ai pas eu d'envie..merci pour vos réponse incha allah
H
4 juillet 2017 10:02
Salam

Pertes.

Si t'as pas eu d'envies, ça peut pas être autres chose.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom désoler je vais rentrer dans les détails mais je suis obliger pour être bien renseigner.ce matin en faisant mes ablutions aux parties intimes j'étais toute mouillé c'était gluant aucune odeur.du coup par hésitation j'ai préférer ne pas faire la prière.je préfère faire les grandes ablutions incha allah..alors qu'est ce que sais.perte ou mouille.pourtant je n'ai pas eu d'envie..merci pour vos réponse incha allah
4 juillet 2017 10:25
Salam
Pour ceux quo trouve ça choquant sorter de ce post!
Pudeur ok mais elle a le droit de poser des questions... si elle n a personne a qui parler ou si elle est gêné auprès de ça famille...

Il n y a pas de tabou en islam ! C est les gens qui la complique....

@la posteuse c est à cause de tes futur règles c est normal ne t inquiéte pas!
j
4 juillet 2017 11:00
C'est pas vraiment la question qui nous choque mais les mots employés tel que "mouille", c'est hyper vulgaire et y a que les hommes pour employer un mot pareil, j'ai jamais entendu une femme parler comme ça! Surtout que ce qu'elle appelle mouille, ce sont des pertes également et elle est quand même bien placé pour savoir ce qui les as induites! Comme si la nana c'était la première fois de sa vie que ça lui arrivait! C'est un phénomène naturelle qqui a lieu des le debut de l'adolescence, avant même l'arrivée des règles et tout eu long de sa vie durant les phases du cycle menstruelle!
Je suis sur que ce message vient d'un mec pour creer la polémique encore une fois...
4 juillet 2017 12:44
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

La pudeur ne consiste pas à rester dans l'ignorance.


Anas Ibn Mâlik رضي الله عنه raconte que Oummou Souleym رضي الله عنها […] est venue auprès du Messager d’Allah ﷺ et elle lui a demandé - alors que Aïcha رضي الله عنها était à ses côtés :
« Ô Messager d’Allah ! La femme (qui) voit en rêve ce que l’homme voit et (qui) se voit (ainsi) comme l’homme se voit (c’est-à-dire qu’elle fait un rêve érotique et que, à la suite de cela, elle ait un écoulement de maniy… Que doit-elle faire ?) »
(En entendant ces propos) Aïcha رضي الله عنها s’exclama : « Ô Ommou Souleym ! Tu as déshonoré les femmes (en dévoilant quelque chose dont elles ont honte de parler et qu’elles préfèrent dissimuler), que ta main droite soit couverte de terre (c’est là une expression qui était utilisée par les Arabes à l’époque et qui visait à exprimer une désapprobation ou un reproche) ! »

Il ﷺ dit alors à Aïcha رضي الله عنها :
« Mais c’est plutôt toi (qui mérite que l’on te reproche ton attitude et que l’on te dise) que ta main droite soit couverte de terre ! »
(Puis, en s’adressant à Oummou Souleym رضي الله عنها, le Messager d’Allah ﷺ ajouta :
« Oui, elle doit prendre un bain (rituel pour se purifier) lorsqu’elle voit cela. »
Rapporté par Mouslim.

Il y a plusieurs types de sécrétion. Celle qui fait suite à une stimulation sexuelle annule la pureté mineure. Celle qui fait suite à un orgasme annule la pureté majeure. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Citation
Aurore boréale a écrit:
Franchement sachans que la pudeur faisant partie d un des criteres chez la femme en islam ......allez voir un médecin ou votre gyneco , mais franchement parler de cela sans fausse pudeur sur un forum ....je sais pas je ne comprends pas ....!
L
4 juillet 2017 13:08
Selem aleycom une gynécologue ne répondra pas à ma question est ce qu'il faut refaire les grandes ablutions ou pas dans l'instanté je vais pas attendre 30 ans un rdv pour demander à une gynécologue ci c des pertes ou pas.dans le doute j'ai prit mon bain
Citation
Aurore boréale a écrit:
Franchement sachans que la pudeur faisant partie d un des criteres chez la femme en islam ......allez voir un médecin ou votre gyneco , mais franchement parler de cela sans fausse pudeur sur un forum ....je sais pas je ne comprends pas ....!
G
4 juillet 2017 13:13
Salam

C est rien Lilya
Tu as bien fait de prendre un bain.

Et ne te justifie pas.
Et le jour où tu auras un rdv chez un médecin
Discutes-en pour connaître les mystères du corps féminin.
Citation
Lilyadu84 a écrit:
Selem aleycom une gynécologue ne répondra pas à ma question est ce qu'il faut refaire les grandes ablutions ou pas dans l'instanté je vais pas attendre 30 ans un rdv pour demander à une gynécologue ci c des pertes ou pas.dans le doute j'ai prit mon bain
L
4 juillet 2017 13:13
Merci c exactement sa.mes menstruations sont fini depuis 2 semaine incha allah.cest comme tu l'as décrit j'avais pas osé dire blanc d'oeuf.
Citation
nejma-etoile a écrit:
Alaycoum salam,
Les pertes que tu décrie ressemblent à la glaire cervicale bien filante que l'on a en période fertile, au moment de l'ovulation. On la compare souvent à du blanc d'œuf.
Aucune inquiétude, fais tes petites ablutions et ta prière.
En cas de doute, la prochaine fois fais tes grandes ablutions, tu n'as rien à perdre, au contraire!!!
L
4 juillet 2017 13:15
Merci ma soeur oui avec certains faut ce justifier limite.le pire c est qu'il y en a qui parlent d'attirer des chiens de la casse...alors qu'ils ce trompent complètement personne n'a était pervers envers mon post
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

C est rien Lilya
Tu as bien fait de prendre un bain.

Et ne te justifie pas.
Et le jour où tu auras un rdv chez un médecin
Discutes-en pour connaître les mystères du corps féminin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook