Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un mouchard invisible dans les mails
27 mai 2004 13:36
Internet. Grâce à un pixel espion, il est désormais possible de savoir si les messages envoyés ont bien été lus.

comment être sûr que vos mails sont ouverts et surtout qu'ils sont lus ? Jusqu'à présent, c'était impossible. Même l'accusé de réception du logiciel Outlook exige que le lecteur clique sur «Envoyer la confirmation». Désormais, il est possible de savoir si un mail a été lu, à quelle heure, combien de temps a été consacré à sa lecture, et d'avoir une idée approximative de l'endroit où il a été consulté grâce à l'adresse IP de l'ordinateur qui l'a ouvert. Fini les «Non, je n'ai pas reçu ton mail», ou les «Oui, je l'ai lu attentivement». Désormais, grâce à un pixel espion, vous saurez avec précision ce que deviennent les mails, une fois envoyés. Le service est proposé depuis lundi par le site américain Didtheyreadit.com, ce qui signifie en français «l'ont-ils lu ?». Il suffit d'ajouter une mention à la fin de l'adresse du destinataire. Cela donne une adresse du type : quidam@serveur. fr.didtheyreadit.com. La manoeuvre est invisible par le destinataire. Après ouverture, vous recevrez sur votre mail l'accusé de réception avec les précieuses informations. Développé au départ par les spammeurs, le «pixel espion» leur permet de répertorier et de mieux connaître les gogos qui ouvrent ces mails publicitaires non sollicités.

Très utile pour accompagner CV, lettres de motivation, informations importantes ou urgentes, ce mouchard est d'une efficacité redoutable avec tous les comptes des fournisseurs d'accès Internet (Noos, Wanadoo...) ainsi qu'avec les webmails (Yahoo, Hotmail...).

En revanche, il semble qu'il soit inefficace lorsque le destinataire se trouve derrière un «firewall», comme cela est souvent le cas dans les grandes entreprises qui se protègent ainsi des spammeurs et des pirates informatiques.

Didtheyreadit propose un essai gratuit pour l'expédition de cinq courriers. Ensuite l'abonnement est de 49,99 $ (41,74 €) pour 750 courriers pendant un an, ou de 39,99 $ (33,40 €) pour 500 courriers pendant six mois.

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
o
27 mai 2004 13:41
je pense que dans quelques temps il y aura des restrictions juridiques car exploiter les données perso d'un internaute passe par son accord. pour l'instant ça peut marcher mais il faut laisser le temps aux instances juridiques pour contrer la manoeuvre (CNIL...)
M
27 mai 2004 15:48
Salam OUKHTI Aicha!

C´est vraiment genial j´ai essayer les site (Didtheyreadit.com) et ca marche perfecte. Had Elmericaniyene âfaret.

Merci bien et bonne journée à toi

BB_ A.Moujahid

PS: voici la resulatat

Delete
Checked Date Sent Recipient Subject Last read Receipt Options

05/27/04 (03:33PM) [email protected] essay
05/27/04 (03:35PM) First Read Only Each Read Never

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
K
27 mai 2004 15:53

C' est possible d' avoir un trial version de ce logiciel, mais l' utilisation est limitee a 5 messages.
27 mai 2004 21:50
je suis heureuse de te rendre service mon cher Moujahid

La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
27 mai 2004 23:25
merci aich !

je vois que vous etes un genie de linformatique ouwah

cest pas toi ki fait par azar ces virus et vers de terre ?

merci mon frere aich

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook