Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Moubarak fait tirer sur des Palestiniens qui essaient d’échapper aux bombes...
s
29 décembre 2008 09:01
Moubarak fait tirer sur des Palestiniens qui essaient d’échapper aux bombes israéliennes

Publié le 28-12-2008



Nous remercions Malika qui a envoyé aujourd’hui cette lettre à l’ambassadeur d’Egypte en France, et qui nous invite à en faire autant.


Monsieur M. Hatem SEIF EL NASR

Ambassadeur d’Egypte en France

90, Avenue Champs Elysées. 75008 Paris

01 45 62 94 43ý - 01 45 62 63 97 - 01 45 62 94 42ý

Télécopie : 01 42 89 34 81ý

Monsieur l’Ambassadeur,

Une dépêche de l’Associated Press vient de nous apprendre que plusieurs centaines de Palestiniens sont entrés en Egypte ce dimanche 29 décembre 2009 par des brèches dans la frontière près de Rafah, et que vos gardes-frontière, au lieu d’apporter une réponse humanitaire à ce geste de grand désespoir qui a conduit ces personnes à aller vers votre pays, ont préféré ouvrir le feu faisant de nombreuses victimes.

Cette dernière action qui n’honore pas votre pays, est une honte pour laquelle l’Histoire vous jugera.

Vous participez activement à l’embargo et donc au projet sioniste qui consiste à cloisonner des millions de personnes sans leur accorder leurs droits les plus élémentaires et à les bombarder de temps à autre. Comme ce fut le cas ce 28 décembre faisant plus de 280 morts. Tirer sur cette population civile comme vous l’avez fait n’a d’autres objectifs que d’alourdir encore davantage ce bilan.

Non seulement vous n’êtes pas en mesure d’accorder les droits de l’Homme à votre peuple mais vous disposez de même avec le peuple palestinien qui a le droit inaliénable de disposer de lui-même et qui a le mérite depuis 60 ans de garantir la souveraineté de votre Etat. Car quand Gaza sera annexée par Israël un jour, qu’adviendra t-il de votre pays ?

Nous appelons tous nos amis et connaissances à ne plus se rendre dans votre pays comme destination touristique et à clamer haut et fort vos agissements qui sont une honte et mettent en évidence votre total asservissement politique envers Israël."

CAPJPO-EuroPalestine
siryne
s
29 décembre 2008 11:10
L’Holocauste de Gaza irrite l’Egypte


Les images de mort et de destruction de la bande de Gaza assiégée ont frappé près du cœur beaucoup d’Egyptiens, spécialement du fait qu’ils accusent leur gouvernement de complicité dans le dernier crime israélien.

Amr Emam - IslamOnLine




Les manifestants égyptiens accusent les gouvernements arabes de complicité (photo IOL)
« Les gouvernements arabes sont complices de ce qui arrive aux Palestiniens » déclare à IslamOnLine Ashraf Abdel Monem, salarié d’une société pharmaceutique.

« Ces gouvernements aident Israël à resserrer son emprise sur les Palestiniens spoliés et à les tuer. »

Au moins [270] personnes ont été tuées et des centaines [750] ont été blessées dans des séries de raids aériens israéliens contre des cibles situées dans la bande de Gaza.

La résistance palestinienne a répondu par des salves de roquettes qui ont tué un Israélien et en ont blessé quelques autres.

Mais les images de Palestiniens étendus sur le sol à la suite des raids, du sang qui s’étalait partout, ont envoyé des ondes de choc en Egypte, un pays qui a signé officiellement un traité de paix avec Israël il y après de 30 ans, mais dont l’opinion publique continue de considérer son voisin du nord-est comme un ennemi.

Abdel Monem a rejoint plusieurs milliers d’Egyptiens, dont des militants de l’opposition et des députés, qui se sont rassemblés devant le siège du syndicat des Journalistes, dans le centre ville du Caire, pour protester contre le dernier crime d’Israël.

Beaucoup accusent le régime du président Hosni Mubarak d’adopter une position de spectateur alors que le sang des Palestiniens continue de se répandre dans la bande de Gaza.

« Mubarak et Livni (la ministre israélienne des Affaires étrangères) se sont mis d’accord sur le génocide du peuple palestinien » lit-on sur une banderole.

« Mubarak est complice des attaques contre le peuple palestinien » lit-on sur une autre.

Livni a rencontré Mubarak au Caire jeudi et a déclaré qu’Israël attaquerait la bande de Gaza.

Le régime égyptien est critiqué pour avoir fermé le passage de Rafah, seule fenêtre de Gaza sur le monde extérieur.

La colère

Fait rare, Mohamed Mahdi Akef, chef suprême des Frères musulmans, la plus grande force d’opposition en Egypte, a exhorté les gouvernements arabes à agir pour arrêter « les criminels sionistes d’Israël ».

« L’Egypte doit cesser d’accueillir les Israéliens ici » dit Akef. « Il n’est pas logique que les Israéliens tuent nos frères et sœurs en Palestine et que nous leur tirions le tapis rouge ici » dit-il à IOL.

L’Egypte a condamné l’attaque israélienne et ouvert son passage frontalier de Rafah pour permettre aux blessés de traverser et d’être soignés.

« Nous appelons à la cessation immédiate des opérations militaires israéliennes. Nous ne pouvons pas permettre que ces attaques se poursuivent. » a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Abul Gheit, à la télévision d’Etat. « Nous ne pouvons pas permettre le meurtre des Palestiniens ».

Réagissant aux critiques selon lesquelles l’Egypte aurait dit au Hamas qu’Israël n’envisageait pas de lancer une attaque dans l’immédiat, Abul Gheit indique « Israël avait informé la communauté internationale et ses officiels avaient dit au monde entier quelles étaient leurs intentions. »

L’Egypte a convoqué l’ambassadeur israélien, Shalom Cohen, pour exiger la fin des bombardements.

Auparavant, le président Mubarak avait condamné « l’agression militaire israélienne sur la bande de Gaza et imputé à Israël, en tant que force occupante, la responsabilité des victime et des blessés. »

Les députés qui ont pris part à la manifestation disent qu’ils demanderont une session extraordinaire du parlement sur les attaques israéliennes.

« Nous continuerons de faire pression sur les gouvernements arabes comme sur les criminels d’Israël jusqu’à ce que la Palestine soit libre » déclare Abdel Monem Abul Fotouh, membre du syndicat des Médecins.

27 décembre 2008 - IslamOnLine - traduction : Info-Palestine.net
siryne
s
29 décembre 2008 12:04
[www.dailymotion.com]

Sayed Nasrallah appelle le peuple égyptien à libérer Gaza (discours intégral)
Le secrétaire général du Hezbollah Sayed Hassan Nasrallah a comparé la guerre menée contre la bande de Gaza, à celle qui a été menée contre le Liban en 2006. Se prononçant dans la complexe du Maître des martyrs, (Sayed ash-Shouhada), par le biais s’un grand écran, il a évoqué la présence d’un projet américano israélien qui vise à imposer aux arabes un compromis, selon les conditions israéliennes, sans les territoires de 1967, sans Jérusalem, sans le retour des réfugiés. Et à enrayer tous ceux qui veulent le contre carrer, notamment, le Liban, la Syrie, la Bande de Gaza et l’Iran.


Sayed Nasrallah a accusé certains pays arabes d’être complices dans ce projet, voire d’en être des partenaires à part entière, révélant que le soutien de ces états aux frappes israéliennes est plus fort aujourd’hui contre la Bande de Gaza, qu’il ne l’était il y a deux ans contre le Liban. Le commandant de la résistance islamique au Liban s’est adressé directement à l’Egypte, lui demandant de changer sa politique, d’ouvrir le passage de Rafah, de soutenir la résistance du peuple palestinien. Il s’est également adressé au peuple égyptien, lui demandant de descendre “par millions” dans la rue pour forcer l’ouverture du terminal de Rafah.: “Que le peuple (égyptien) sorte par millions dans la rue. La police égyptienne peut-elle tuer des millions d’Egyptiens? Peuple d’Egypte, vous devez ouvrir le terminal de Rafah avec la force de vos corps”, a-t-il scandé.

Le discours intégral de Sayed Hassan Nasrallah :

Il est certes regrettable que l’on quitte une année et d’en commencer une nouvelle alors que nous sommes face à un grand désastre qui s’est abattu sur nos chers frères, coûtant la vie à plus 300 d’entre eux, et blessant plus de 1000 dans la bande de Gaza opprimé, abandonnée, mais qui résiste en même temps patiente et supporte toutes les difficultés.

Aujourd’hui nous n’avons pas besoin d’évoquer le modèle, celui de l’Imam Hussein (s), car nous sommes face à une nouveau modèle vivant de Karbala, devant une nouvelle scène de Karbala.
Quand nous nous remémorons l’histoire, nous comprenons de quoi il s’agit. Il s’agit d’une catégorie qui refuse l’oppression et qui décide de résister. Cette catégorie se trouve devant deux choix: celui de capituler et celui de résister. Or ce groupe là, il opte pour le deuxième choix, pourtant ce groupe là a été affamé, menacé, martyrisé, mais il ne rebrousse jamais.
Là-bas, Hussein a créé l’exemple et a fondé cette école islamique du refus de l’injustice et de la lutte contre l’injustice.
Du temps de l’Imam Husssein, ils lui ont proposé de deux une: L’humiliation ou le martyre. Mais il a refusé l’humiliation. Car Dieu à ses adorateurs l’humiliation. Le messager aussi, et les croyants aussi doivent refuser l’humiliation. Pourquoi le refus de l’humiliation. Parce que nous ne pouvons obéir aux tyrans, aux oppresseurs, aux despotes et admettre une vie sans dignité et sans droits. Ceci est en harmonie avec le coté humain de l’homme.
Ceci fut le cas durant la guerre 20006. La résistance, les résistants, le public de la résistance ont du choisir entre ces deux options. Vous avez refusé la vie de traîtres et avez opté pour la dignité. Malgré les destructions dévastatrices des milliers de vos maisons et malgré les milliers de tués et de blessés, et malgré tous ceux qui vous ont fermé leurs portes et vous ont critiqué.
Le résultat en est la victoire du sang contre l’épée.

Ce qui se passe à Gaza ressemble à ce qui s’est passé au Liban et le résultat inchallah sera le même. Gaza assiégé par la faim, la terreur, et qui a subi hier les frappes terroristes et des martyrs aura le même résultat que le Liban.
Hier, Ismail Haniyeh est sorti des décombres et annoncé malgré les frappes israéliennes meurtrières: “Nous s’allons pas abdiquer, quoiqu’ils fassent nous n’allons pas accepter l’humiliation”
Ca c’est la véritable Karbala

La suite ....

[www.mecanopolis.org]
siryne
s
29 décembre 2008 12:11
[www.mecanopolis.org]

la rue arabe s’enflamme (vidéos)

De Sanaa à Damas, les manifestations se multiplient dans le monde arabe contre les raids menés par Israël dans la bande de Gaza, tandis que les dirigeants de la région, profondément divisés, se concentrent pour le moment sur l’envoi d’aide humanitaire.



Le Caire, dimanche 28 décembre 2008 à 14h

Lors de ces manifestations, des critiques ont fusé à l’encontre de certains pays arabes, en particulier de l’Egypte, accusée de “complicité” avec l’Etat hébreu. Dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban, le président égyptien Hosni Moubarak a été qualifié de “traître”, tandis que l’ambassade d’Egypte à Beyrouth était dimanche la cible de pierres lancées par des centaines de manifestants, entraînant l’intervention des forces de l’ordre libanaises. Le Hamas lui-même, par la voix de son porte-parole, a estimé que les raids israéliens étaient “un complot orchestré” avec l’Egypte après la rencontre, jeudi, entre M. Moubarak et la ministre des affaires étrangères israélienne Tzipi Livni.

Dimanche, plus de 50 000 personnes ont manifesté dans une dizaine de villes d’Egypte, alors que plusieurs dizaines de milliers de Yéménites défilaient à Sanaa. Dans le centre de Damas, des milliers de Syriens ont protesté contre “l’agression israélienne” et le “silence” des pays arabes, alors que des centaines de Palestiniens manifestaient dans l’enceinte de leur consulat à Dubaï. Dans le nord de l’Irak, un Irakien a été tué et seize ont été blessés dans un attentat suicide au vélo piégé à Mossoul, lors d’une manifestation.

Des manifestations ont également eu lieu en Cisjordanie. Dans plusiers villes du territoire, des heurts ont éclaté et un manifestant palestinien a été tué par des tirs israéliens.

Cliquez sur le lien pour voir les vidéos :

[www.mecanopolis.org]
siryne
D
29 décembre 2008 12:16
Salamou Alykoum,


Moubarak ainsi que tous les autres clown doivent quitter leur siege et laisser place a des regimes nont corrompu et juste!!!!
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
s
29 décembre 2008 13:43
Israël : une machine conçue pour tuer


Une fois encore, la machine pour tuer qu’est l’Etat d’Israël s’est remis en marche. Elle vient de commettre un des plus horribles massacres, un nouveau Deir Yassine, comme l’a rappelé le secrétaire général du Jihad islamique, dr. Ramadan Shallah, faisant cependant remarquer qu’en 48, alors que le massacre de Deir Yassine était perpétré par les criminels sionistes, les mujahidins arabes se trouvaient tout près, en train de résister à al-Qastal, sous la direction de ‘Abdel Qader al-Hussaynî, alors qu’aujourd’hui, le nouveau Deir Yassine est commis alors que le drapeau des criminels sionistes flotte dans quelques capitales arabes.


Cirepal (Centre d’Information sur la Résistance en Palestine)

Le massacre commis aujourd’hui par les sionistes poursuit l’histoire sanglante de cet Etat, que les colonialistes occidentaux ont voulu installer en plein cœur de notre région arabe. Il nous rappelle Deir Yassine, pour ceux qui veulent tourner une nouvelle page, il nous rappelle l’histoire de ce crime contre l’humanité qu’est l’Etat sioniste. Il nous rappelle Jénine, Nablus, Qfar Qassim, al-Khalil, al-Breij, Shaja’iya, Ramleh, tous ces noms que nous pouvons à présent, et que nous pouvions depuis un certain temps, rappeler pour affirmer, en toute certitude, que tous les lieux de la Palestine se souviennent de la barbarie moderne israélienne.

Le soir de ce massacre indescriptible, comme le sont tous les massacres, où nous ne pouvons plus trouver ni les mots, ni les larmes, le premier ministre et chef de la résistance palestinienne, Isma’îl Haniyye déclarait, dans une conférence de presse que « le sang écoulé sera une malédiction qui poursuivra les occupants jusqu’à la fin de leurs jours ». Quant aux autres dirigeants de la résistance palestinienne, Khalid Mech’al et Ramadan Shallah, ils ont affirmé tous les deux que le sang écoulé ce jour du 27 décembre 2008 annonce la victoire et la fin de l’Etat sioniste spoliateur.


Liban 2006 et Gaza 2008

La similitude avec la guerre israélienne déclenchée contre le Liban et la résistance islamique au Liban est frappante et elle a été soulignée par plus d’un responsable palestinien, avant de l’être par le secrétaire général du Hizbullah, sayyid Hassan Nasrullah. Similitude dans plus d’un aspect : l’ampleur des massacres, commis lâchement, en utilisation l’aviation, qui prépare une invasion terrestre. L’implication de ce qui s’appelle « la communauté internationale » dans la guerre, comme le montrent les déclarations des responsables américain, français, européens, russe, etc.. L’implication de quelques régimes arabes, et notamment du régime égyptien, qui fait porter la responsabilité de la guerre menée par les sionistes sur les résistants et le peuple palestinien. Nous nous rappelons l’attitude du régime égyptien lors de la guerre contre le Liban, qui avait déclaré que les résistants avaient entrepris une aventure aux conséquences inconnues. Pour Gaza, les responsables égyptiens affirment que le fait de ne pas renouveler la trêve, par les résistants, a entraîné la « riposte » sioniste, comme si les criminels israéliens avaient besoin de justification. Dans les deux cas, la guerre israélienne contre le Liban en 2006 et la guerre contre Gaza, actuellement, le régime égyptien fait porter la responsabilité de la guerre aux victimes et aux peuples arabes qui refusent de plier devant l’arbitraire colonial.

L’attitude de l’Egypte officielle témoigne de l’implication du régime arabe officiel dans le plan américano-sioniste dans la région. Dr. Ramadan Shallah, secrétaire général du Jihad islamique, a bien expliqué, sur la chaîne al-Jazeera, comment la guerre menée contre la résistance et le peuple palestinien à Gaza fait partie d’un plan américano-sioniste avec une participation active de quelques régimes arabes mais aussi, jusqu’à présent, du président palestinien lui-même. Il s’agit de détruire tout ce qui résiste, et ils ont pensé que Gaza était le point faible, s’imaginant que la division palestinienne aiderait à détruire la résistance palestinienne. Ce n’est pas un hasard si Livni menace, à partir du palais présidentiel égyptien, Hamas et les résistants à Gaza, les considérant comme des « bandes criminelles » qui empêchent les choses d’aller selon le vœu américano-sioniste. Pour Usama Hamdan, porte-parole du Hamas au Liban, la similitude entre la guerre contre le Liban et celle menée contre Gaza n’est pas à démontrer sur ce plan, le régime officiel arabe souhaite en finir avec l’esprit et la volonté de résistance dans la région et a ouvert la voie aux sionistes.
siryne
s
29 décembre 2008 13:44
Quand le président palestinien Mahmoud Abbas parle de sa volonté de faire signer la trêve, il ne fait que reprendre l’attitude de Sanioura et de sa clique, au Liban, voulant signer coûte que coûte un accord faire arrêter « les hostilités » en se pliant aux vœux américano-sionistes en 2006. De quelle trêve parle le président Abbas ? La trêve unilatérale, celle qui empêche les résistants de tirer des fusées sur les colonies sionistes situées dans ce qui est appelé Israël, mais en maintenant le blocus, en laissant la Cisjordanie hors de la trêve, comme cela s’est fait au cours des six derniers mois, lorsque la trêve avait été signée. C’est la trêve version israélienne que le président Abbas et le régime égyptien veulent faire signer aux résistants. Personne ne peut oublier que pendant cette trêve, les sionistes ont continué à violer la Cisjordanie et notamment la ville d’al-Quds, par leurs colonies et leurs barrages, par leurs meurtres et leurs arrestations, sans compter que pendant cette trêve unilatérale, le blocus de Gaza s’est poursuivi.

Cette trêve, ni le Hamas, ni le Jihad, ni tous les résistants palestiniens n’en veulent plus. D’ailleurs, n’est-ce pas des gens du Fateh de Mahmoud Abbas qui critiquaient cette trêve, accusant le Hamas de rechercher le pouvoir ?



La rue arabe

La similitude entre les deux guerres se manifeste également par la réaction de la rue arabe. Depuis quelques temps déjà, la colère commençait à monter à cause du blocus contre Gaza, et cette colère s’est exprimée de plus en plus puissante après le geste de Muntazar Zaïdi, le héros irakien, qui a lancé ses chaussures sur la tête de Bush. La guerre contre Gaza est d’ailleurs intervenue, aussi, pour briser cette colère qui montait. D’ailleurs, le rôle de l’Etat sioniste dans la région consiste à briser toute volonté de résistance, toute tentative de relever la tête que pourraient prendre les peuples arabes, et notamment ceux de la région. Pour les sionistes et leurs amis, les peuples arabes doivent se sentir toujours écrasés, humiliés, il ne doivent pas sortir de cet état et s’ils le tentent, un massacre terrible devrait les écraser. C’est ce qui s’est passé. Les massacres de Deir Yassine jusqu’à celui de Gaza, en passant par celui du camp de Jénine et des autres, assument cette fonction.

Mais voilà de nouveau les peuples arabes dans la rue. De Beirut à Amman, du Caire à Damas, en Irak, au Soudan, au Yémen, au Maroc, à Qatar, mais aussi les peuples musulmans, en Turquie, en Iran, au Pakistan, des centaines de milliers ont défilé dans les rues non seulement pour dénoncer le massacre, mais pour réclamer la fin de la normalisation des relations avec l’Etat sioniste, l’ouverture du passage de Rafah pour faire passer les médicaments, les vivres et aussi les armes, pour la résistance et la population. Ils ont réclamé la fermeté, le soutien à la résistance en Palestine. Mais le plus important de tous ces mouvements, ce sont les mouvements du peuple palestinien lui-même, dans toutes les villes de la Cisjordanie, malgré la répression de l’appareil de Abbas, qui empêchait la population d’aller lancer des pierres contre les soldats sionistes, postés tout près, et dans la ville d’al-Quds, où des affrontements se sont déroulés entre la population et les soldats de l’occupation, mais aussi dans les villes arabes de la Palestine occupée en 48, à Haïfa, à Akka, à Nazareth, à Umm al-Fahem, Majd el-Kroum, Sakhnine, Arrabe, Shaghour. Le peuple palestinien se retrouve uni et unifié par le sang et par la lutte, contre l’ennemi sioniste, il est sorti des principaux camps de réfugiés, à Ayn Helwé, à Baddawi, à Burj el Brajneh, au Liban et le camp Yarmouk en Syrie. Pour les peuples arabes, il est normal que les sionistes commettent des massacres et tuent, Israël n’ayant pas d’autre rôle ni d’autre fonction. C’est pourquoi leur colère s’est plutôt dirigée contre les régimes arabes, et notamment le régime égyptien, qui maintient le blocus, malgré le massacre, la guerre, les destructions.
siryne
s
29 décembre 2008 13:45
Une victoire certaine

Sayyid Hassan Nasrullah, poursuivant le parallèle entre la guerre de 2006 contre le Liban et la résistance et celle de 2008 contre Gaza et son peuple résistant, a expliqué pourquoi le régime égyptien doit ouvrir le passage de Rafah. En 2006, la résistance avait bénéficié d’un arrière solide, la Syrie, qui non seulement n’a pas fermé les frontières, mais a accueilli les réfugiés et a permis de laisser passer armes, vivres et médicaments. Cela est nécessaire pour la résistance. Il faut que la situation soit la même pour Gaza, il faut que l’Egypte ouvre le passage pour constituer l’arrière-pays des résistants, sinon, comme l’a rappelé Sayyid Hassan Nasrullah, l’Egypte porterait la responsabilité terrible, devant Dieu, devant les hommes, devant la nation arabe et islamique, d’avoir activement participé au génocide des Palestiniens. Mais, a rassuré le chef de la résistance islamique au Liban, la résistance palestinienne à Gaza remportera la victoire, avec l’aide de Dieu, même si le régime égyptien maintient son attitude de collaboration, car tous les témoignages montrent que la volonté des résistants est implacable. « Même si la bande de Gaza sera décimée, nous refuserons de nous plier » a déclaré le grand résistant, Isma’îl Haniyye. Il est clair que les sionistes lancent une guerre dont ils ne savent pas encore comment elle se terminera. Comme pour juillet 2006, ils s’imaginent qu’ils peuvent, au début, par les massacres et les destructions, briser la volonté populaire. Comme en 2006 où ils ont balancé des feuilles demandant à la population de ne pas collaborer avec la résistance, ils ont appelé, à Gaza, par téléphone, demandant aux gens de s’éloigner des lieux qu’ils ont l’intention de bombarder, voulant séparer entre le peuple et sa direction.

Si en 2006, au Liban, ils n’ont pas réussi et ils sont partis, humiliés, avec pour seuls résultats les destructions et les morts qu’ils ont laissé après eux, pensent-ils pouvoir réussir avec le peuple palestinien ? N’ont-ils pas encore compris qu’un siècle de résistance contre l’occupation a fait de lui un peuple héroïque, un peuple tenace, un peuple pouvant, hommes, femmes, vieillards et enfants, supporter ce qu’aucun autre peuple sur cette terre ne peut supporter ?



« Notre sang sera une malédiction qui les poursuivra jusqu’à leur fin ».

Maudit soit Israël.



Lundi 29 Décembre 2008

Alterinfon .
siryne
y
29 décembre 2008 14:16
Salam,

Quant j'étais à la fac, nous scandions un slogan qui disait ceci :

- Khalla like ih ya bahiya 3abdaNasser lamma mate ?
- Khalla like zouje xxxx Moubarak wa Saddate !

- Bahiya, qu'est-ce qu'il t'a laissé (Jamal) Abde-Nasser quand il est mort ? (Bahiya c'est sa femme)
- Deux traitres, Moubarak et Saddate !


Aujourd'hui, le peuple egyptien a le devoir de virer ce despote, ce traitre de Moubarak. Comment ? en descendant dans les rues. Il suffait que des dizaines de milliers d'egyptiens décident, à l'instar de la marche verte, de se diriger vers Rafa'7. On verra si les militaires egyptiens sont prêts à tuer leurs frères et leur peuple pour quelques dollars des US et de l'état le plus raciste au monde !


Ce peuple qui nous a habitué par le passé d'être fier, il est temps qu'aujourd'hui qu'il se soulève pour mettre fin à cette honte qu'est Moubarak et sa clique. Moubarak le chien qui est incapable même de réagir : la sanguinaire Livni a lancé son appel au massacre du peuple palestinien alors qu'elle était en visite en Egypte !!! Moubarak a donné son feu vert pour ce massacre. Le peuple egyptien doit lui demander les comptes pour ce qu'il a fait.

Moubarak qui met tout son poid (de traitre) pour que le somment d'urgence de la ligue arabe (même si je ne me fait aucune illusion sur le résultat de ce sommet !) ne se déroule pas ! Il joue la montre. Le temps que l'entité sioniste achève son plan. Le temps que le massacre perdure à Gaza, et en Palestine.

Ce massacre montre qu'il y a deux camps : celui de la résistance face à l'occupation qui dure depuis plus de 40 ans, et celui des traitres : Moubarak, Mahmoud 3abbass qui me fait penser, par sa réaction, au poème de Darwich "... 7atta kilabou al hayi lam tanba7" (Même les chiens du quartier n'ont pas aboyé). A croire que ces deux là savaient ce qu'il allait se passer et qu'ils avaient donné leur feu vert pour le massacre des Ghazaouis.

Honte à ce chien de Moubarak !! Honte au caniche des sionistes Mahmoud 3abbass !!
s
30 décembre 2008 15:50
L'Egypte a poignardé le Hamas dans le dos
Par Michael Hoffman

L'Egypte a collaboré avec Israël en trompant délibérément le Hamas et en permettant à Tel-Aviv de porter un coup au mouvement, déclare un rapport. Citant des sources diplomatiques, le quotidien basé à Londres Al-Qods al-Arabi a rapporté dimanche [28 décembre] que le ministre des renseignements égyptien Omar Suleiman a trompé le Hamas en lui faisant croire qu'Israël ne lancerait pas d'attaque sur la Bande de Gaza dans un futur proche.

Selon ce rapport, la désinformation a leurré le Hamas et l'a poussé à ne pas évacuer ses quartiers de sécurité et ses quartiers généraux.

Suleiman a convaincu un certain nombre de leaders arabes qu'Israël avait l'intention de lancer seulement des opérations limitées sur la Bande de Gaza pour faire monter la pression sur le Hamas dans le but de signer un nouvel accord de cessez-le-feu, a ajouté le rapport.

L'Egypte a dit au Hamas vendredi soir qu'Israël était d'accord pour commencer les pourparlers sur le cessez-le-feu et n'attaquerait pas Gaza avant que Le Caire ait terminé ses efforts diplomatiques, ainsi que l'a dit une source du Hamas proche du ministre des Affaires Etrangères citée par le quotidien.

Le rapport a ajouté que l'assurance de l'Egypte a persuadé le Hamas de ne pas évacuer ses quartiers de sécurité conformément aux procédures habituelles mises en en place après les menaces d'Israël.


Note de l'éditeur : L'Egypte est une dictature. La «démocratie » est une plaisanterie ici, cependant elle apprécie le soutient total des USA et les largesses des contribuables américains parce que le régime égyptien est un satrape de l'état israélien.
Le régime de Bush qui parle d'encourager la «démocratie» au Moyen Orient est une farce. Peu importe par quel moyen tyrannique un état arabe (Jordanie, Arabie saoudite), s'il coopère secrètement avec le sionisme, c'est l'unique critère pour le soutien américain à un régime corrompu.

Source : [revisionistreview.blogspot.com]
siryne
a
30 décembre 2008 16:35
Citation
yassy37 a écrit:
Salam,

Quant j'étais à la fac, nous scandions un slogan qui disait ceci :

- Khalla like ih ya bahiya 3abdaNasser lamma mate ?
- Khalla like zouje xxxx Moubarak wa Saddate !

- Bahiya, qu'est-ce qu'il t'a laissé (Jamal) Abde-Nasser quand il est mort ? (Bahiya c'est sa femme)
- Deux traitres, Moubarak et Saddate !


Aujourd'hui, le peuple egyptien a le devoir de virer ce despote, ce traitre de Moubarak. Comment ? en descendant dans les rues. Il suffait que des dizaines de milliers d'egyptiens décident, à l'instar de la marche verte, de se diriger vers Rafa'7. On verra si les militaires egyptiens sont prêts à tuer leurs frères et leur peuple pour quelques dollars des US et de l'état le plus raciste au monde !


Ce peuple qui nous a habitué par le passé d'être fier, il est temps qu'aujourd'hui qu'il se soulève pour mettre fin à cette honte qu'est Moubarak et sa clique. Moubarak le chien qui est incapable même de réagir : la sanguinaire Livni a lancé son appel au massacre du peuple palestinien alors qu'elle était en visite en Egypte !!! Moubarak a donné son feu vert pour ce massacre. Le peuple egyptien doit lui demander les comptes pour ce qu'il a fait.

Moubarak qui met tout son poid (de traitre) pour que le somment d'urgence de la ligue arabe (même si je ne me fait aucune illusion sur le résultat de ce sommet !) ne se déroule pas ! Il joue la montre. Le temps que l'entité sioniste achève son plan. Le temps que le massacre perdure à Gaza, et en Palestine.

Ce massacre montre qu'il y a deux camps : celui de la résistance face à l'occupation qui dure depuis plus de 40 ans, et celui des traitres : Moubarak, Mahmoud 3abbass qui me fait penser, par sa réaction, au poème de Darwich "... 7atta kilabou al hayi lam tanba7" (Même les chiens du quartier n'ont pas aboyé). A croire que ces deux là savaient ce qu'il allait se passer et qu'ils avaient donné leur feu vert pour le massacre des Ghazaouis.

Honte à ce chien de Moubarak !! Honte au caniche des sionistes Mahmoud 3abbass !!


je crois que le mot juste est honte aux imbeciles et aux debiles qui se prennent pour des hommes derriere leurs claviers.

avez vous au moin reflechis avant de vous lancer dans cette debilité.

moubarak que vous traitez de traitre a toute une nation derriere lui ,s il se lance dans une aventure pour vous faire plaisir c est tous le pays qui crevera .par contre vous les courageux ,les resistants (ca se voit a vos interventions) si vous vous engagez dans la resistance vous n engagerez que votre propre personnes et pourtant vous etes encore a distribuer des bons et des mauvais point confortablement assis derriere votre ordinnateur.

vous voulez quoi que moubarak brule sont pays comme saddam l a fait. pour dire apres qu il etait bete comme saddam.

hamas c est une marrionette entre les mains d israel et de l iran . d ailleurs israel a assassiné tous les chefs du hamas qui n etaient pas dans l orbite de l iran (cheikh yassi,rantissi) maintenant que hania et khalid machaal (des pantins de l iran) dirigent le hamas il n y a plus d assassinats contre eux.

pourquoi israel assassinerait des imbeciles qui qui travaillent pour eux .

alors mr yassi et donnattelo.trouvez vous que la strategie des roquettes servent la cause palestinniene.???pensez vous que moubarak le chef d un etat de 90000000 d habitant devrait se joindre a cette geniale strategie pour qu un rme de votre espece se sente fier. avez vous pensez aux consequences que ca aurrait sur l economie et le peuple egyptiens.

a propos en parlant de slogans qu on chantait voila un autre /

"ztam,ztam ya saddam hna maak lel ammam hna maak lele amammm,lpetrol rah atlaa lmerican tzaazaa israel lil matnam3"

vous les amateurs de slogans vous reprochez a moubarak de ne pas vous donner l occasion de chanter ce genre de slogans debiles.

mais comment debattre avec des debiles qui ont des slogans comme erguments .

tu vois yassi bezzaf alik moubarrak.
s
30 décembre 2008 17:38
Moubarak refuse de rouvrir Rafah 30/12/2008


Le président égyptien Hosni Moubarak a exclu la réouverture permanente du terminal de Rafah en l'absence de représentants de l'Autorité palestinienne et d'observateurs de l'Union.
Moubarak a justifié cette décision en prétendant ne pas vouloir contribuer à la consécration de la division
entre l'Autorité palestinienne du président Mahmoud Abbas et le Hamas à travers la réouverture du terminal de Rafah.


Moubarak a affirmé s'en tenir à cet accord conclu en 2005, qui prévoit la présence de l'Autorité palestinienne et d'observateurs européens à ce seul point de passage entre l'Egypte et la bande de Gaza.
Le chef de l’Etat égyptien a en outre appelé à l'arrêt immédiat des raids israéliens sur le territoire palestinien.

Et de conclure : "Nous disons haut et fort que l'Egypte restera au-dessus des petitesses et ne permettra à personne d'étendre son influence sur son compte", dans une allusion aux vives critiques adressées à son régime par le Hezbollah, le Hamas et l'opposition égyptienne.
Al manar
siryne
30 décembre 2008 17:55
Salam,

ça marche les boussates de Tzipi, n'est-ce pas M. Moubarak?
L
30 décembre 2008 19:41
Ce chien connaîtra le même sort que Saddate : c'est ça les despotes arabes, ils terrorisent leur peuple mais se couchent devant les sionistes et cie !
D
30 décembre 2008 19:59
Citation
aboujandal a écrit:
alors mr yassi et donnattelo.trouvez vous que la strategie des roquettes servent la cause palestinniene.???pensez vous que moubarak le chef d un etat de 90000000 d habitant devrait se joindre a cette geniale strategie pour qu un rme de votre espece se sente fier. avez vous pensez aux consequences que ca aurrait sur l economie et le peuple egyptiens.

a propos en parlant de slogans qu on chantait voila un autre /

"ztam,ztam ya saddam hna maak lel ammam hna maak lele amammm,lpetrol rah atlaa lmerican tzaazaa israel lil matnam3"

vous les amateurs de slogans vous reprochez a moubarak de ne pas vous donner l occasion de chanter ce genre de slogans debiles.
mais comment debattre avec des debiles qui ont des slogans comme erguments .
tu vois yassi bezzaf alik moubarrak.

Salamou Alykoum,

Tout d'abord je vais recadrer les choses, il ne s'agit pas de deplorer l'attitude de moubarak mais de l'ensemble du monde arabes qui n'a pas ete FOUT.U de broncher face a ce qui se passe.

Deuxio, je ne demande pas aux arabe d'etre des Sallahidine el ayoubi, ou des Abou Bakr R;A, ils n'en ont ni la carrure, ni meme l'envergure, mais tout juste de porter un message clair et ferme vis à vis d'israel.

Tertio, si moubarak et consort representent pour toi, un modele dont on devrait etre fier, et bien je dirai que nous avons ce que nous meritons, tant qu'on agira comme des etre inferieur, le'objectif de devenir un jour des pays developpé peut etre enterré et nous pourrons continuer comme a notre habitude nous rememorer notre age d'or des arabe tant mystifié.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
1 janvier 2009 20:34
Citation
Donatello a écrit:

Salamou Alykoum,

Tout d'abord je vais recadrer les choses, il ne s'agit pas de deplorer l'attitude de moubarak mais de l'ensemble du monde arabes qui n'a pas ete FOUT.U de broncher face a ce qui se passe.

quitte a recadrer les choses alors recadrons les bien.

voila comment ca a commencer:

le hamas declare dans tous les medias qu il va rompre la treve et qu il ne la conduira pas .puis il envoie quelques petards sur les israeliens pour recevoir en retour des bombes de 1 tonne.

le hamas qui- CONNAISSANT LA MECHANCETE D ISRAEL et son ecrasante supperiorité technologique -lui a quand meme donner un pretexte a exercer sa mechanceté et tuer des centaines de palestinniens. ce qui etait previsible.(y a til serieusement ici quelqu un qui doutait de la mechanceté d israel???).

alors si la souffrance et le martyr des gazzaoui vous touchent profondement. ce n est pas moubarrak qu il faut critiquer - l egypte a tjs dit qu elle etait incapable d affronter israel et qu elle ne l affronteras pas- mais le hamas qui connaissant la geopolitique de la region a quand meme declenché les hostilités.

c est a devenir fou .

c etait quoi la strategie du hamas??? gagner la guerre grace a ses petards??? attirer l egypte dans une guerre contre israel (alors qu ils savent pertinnement que l egypte en est incapable)??? ou bien s attirer la compassion de l opinion occidental pour obliger israel a cesser les bombardement???

ce que je vous reproche mrs yassi et donnattelo c est de n avoir pas pipé mot sur la responsabilité du hamas alors qu ils sont responsable de cette tragedie.

attention ce n est pas moralement que je parle c est strategiquement . la responsabilité morale (et la l euro ne vas plus etre d accords avec moi) de cette tragedie c est uniquement israel.

le pire c est que je suis sur que vous etes d accords avec moi quand je dis que c est israel qui ne veut pas la paix.alors pourquoi soutenir les lanceurs de petards qui sont d une utilité strategique pour les sionistes qui ne veulent pas de paix.grace aux petards et aux discours bellisite du hamas leurs medias en occcident ont la matiere premiere pour faire croire aux occcidentaux qu israel ne fait que se defendre contre des terroristes.et grace a alquaida les indiens surtout ceux de bombay les comprendrons aussi.

il est vital de bannir de notre culture les organisations armée et pratiquant les attentats et le hamas en est une.



Citation
a écrit:
Deuxio, je ne demande pas aux arabe d'etre des Sallahidine el ayoubi, ou des Abou Bakr R;A, ils n'en ont ni la carrure, ni meme l'envergure,

comme d habitude tu a oublié de parler de l essentiel LES MOYENS.la disproportions des forces est differente. sinon croit moi ne soit pas aussi stupide pour croire que si moubarak aurrait eu les moyens de devenir un saladin il l aurrait refusé. ne soit pas plus royaliste que le roi.

Citation
a écrit:
mais tout juste de porter un message clair et ferme vis à vis d'israel.

c est quoi ca ??? un truc qui permettrait de reequilibrer les forces en faveur des arabes ??? ou bien une formule secrete qui si elle etait dite rendrait ISRAEL MOINS MECHANTE.

mais qu est ce que on ne lis pas dans ce forum???

Citation
a écrit:
si mobarak et consort representent pour toi, un modele dont on devrait etre fier

entre dire que moubarak n est pas le principal responsable de ce qui arrive aux palestinniens et dire que moubarak est un modele dont on devrait etre fier il y a un ocean que les imbeciles prennent pour un pas qu ils franchissent sans ccomplexes. sans commentaire.

Citation
a écrit:
et bien je dirai que nous avons ce que nous meritons, tant qu'on agira comme des etre inferieur, le'objectif de devenir un jour des pays developpé peut etre enterré et nous pourrons continuer comme a notre habitude nous rememorer notre age d'or des arabe tant mystifié.

n oublie pas que dans ce debat moi je reconnais la faiblesse des arabes c est pour ca que je soutiens moubarak parcequ il agit comme un faible raisonnable dois agir . c est toi qui lui reproche de ne pas agir comme un puissant (ceux de notre age d or)aurrait reagis.

parfois donnattelo je me demande est ce que tu a conscience de ce que tu ecris parceque j ai l impression que tu raffole des belles phrases et tu ne peus pas t empecher de les utiliser meme quand celles-ci te deservent dans un debat.
s
1 janvier 2009 21:54
Tu arrete de dire n'importe , aboujandal .


La treve signée avec le Hamas inclue l'ouverture de Ghaza , c'est à dire que les palestiniens pourront circuler , travail , etude , soins , ne plus bloquer les aides , plus d'agressions des colons , tu capte ? et depuis quand tes mediats disent la verité ?

Au passage , je te signale juste un petit rappele , quand le Hamas a forcé l'ouverture sur l'egypte , c'etait pour faire du tourisme , à ton avis ?

Une treve ça implique le respect des deux cotés et non , affamer , emprisonner un peuple et le priver de tout .

Aucun choix n'a eté laisser aux palestiniens , soit mourir à petit feu privés de tout , soit un genocide là ou les barbares sionistes ont une liste à leurs active .

Alors informe-toi mieux que ça , au lieu d'accuser le Hamas comme le font les mediats menteurs avocats de la propagande sioniste .

Tu connais tres mal le moubarek , c'est pire qu'un hypocrite , lache qu'il est , lui et l'abbas et le nain de jourdanie c'est des traitres , avides , qui n'ont rien d'un etre humain .

Le reste des gouvernements arabes , c'est des peureux , qui tremblent de perdre l'appuie de ceux qui les manipules comme des marionnettes .
siryne
s
1 janvier 2009 22:10
Les semailles du sieur Hitler


« Il n’y a pas de mal plus grand, et des suites plus funestes, que la doléance d’une tyrannie qui la perpétue dans l’avenir ». (Montesquieu)

Abdou B. - Le Quotidien d’Oran


Qu’ils soient feints, naïfs ou simplement dus à de l’émotion, les propos et postures des dirigeants arabes sont simplement lamentables et, surtout, donnent aux peuples une lecture amplement déconnectée du réel du monde en ce siècle. Pour perpétrer ces crimes à répétition, un holocauste qui ira jusqu’à son terme planifié, Israël n’a besoin d’aucun feu vert et n’attend aucune sanction éventuelle des maîtres du monde. Puissance nucléaire, l’Etat juif l’a été avec la bénédiction totale des USA et de l’Europe, contre un cahier des charges nulle part écrit et, cependant, respecté par Tel Aviv et ses parrains. L’extermination des Palestiniens se poursuivra jusqu’au dernier résistant, et tous les moyens sont permis, sinon conseillés et modulés, selon les erreurs et les renoncements des Palestinisiens et des régimes arabes qui n’ont strictement aucun rôle à jouer en faveur des victimes de l’holocauste des temps modernes.

Les rôles dévolus à Israël par les puissances qui contrôlent l’Organisation des Nations unies, au sein de laquelle, les régimes arabes font et feront de la figuration tout en jouant des sketchs écrits par de puissants tuteurs, sont connus. Ils sont connus parce qu’ils ont toujours été affichés clairement, et parce que le fondement principal est qu’il ne saurait être question d’un Etat palestinien vivant dans des frontières sûres et garanties par d’éventuelles puissances signataires non arabes. Et parce que la paix dans une région stratégique, où l’élément démographique jouerait en faveur d’un régime palestinien démocratique, est simplement inacceptable pour Israël, les Etats-Unis, l’Europe et pour beaucoup de dynasties arabes. Les étapes qui confortent cette thèse pessimiste ont été annoncées, appliquées et d’autres sont planifiées. Les colonies juives en Palestine se poursuivront, selon un temps, des conjonctures plus ou moins favorables pour mieux pousser les non Juifs à l’exil, à se replier dans des réduits (style Varsovie sous Hitler), faciles à contrôler par tous les moyens modernes de surveillance, par le débit consenti par Israël pour l’alimentation, l’énergie électrique, le carburant, les médicaments, enfin par tout ce qui concourt à faciliter la mortalité infantile, les maladies et la désespérance qui fragilise toute société humaine.

La prochaine étape stratégique, destinée à renforcer le parapluie protecteur d’Israël, est annoncée, connue de tous les dirigeants de la planète. L’adhésion balisée à l’Europe n’est plus qu’une question du temps qui sera raccourci et de procédures qui seront allégées, facilitées, accélérées pour qu’Israël devienne « européen » comme l’indiquent une « géographie modulée », une religion, une histoire commune et une économie de guerre qui fait tourner des complexes aux USA et en Europe. Le soutien logistique fourni par les médias et des journalistes occidentaux peu regardants sur l’éthique, comme l’Ayatollah Hervouet qui officie sur LCI, accompagne les consciences. On dira « les installations du Hamas » pour les administrations et les commissariats à Ghaza. On dira « des bases de roquettes » pour les immeubles d’habitation, les enfants et les personnes âgées, qui sont hachés menu, passeront pour des « activistes », « des radicaux », sinon des terroristes. L’équilibre démographique est travaillé sur la base d’un Israëlien tué contre 200, 300 ou 400 Palestiniens assassinés. Les blessés, quant à eux, sont trop nombreux pour être comptés. Les dirigeants européens et d’autres arabes prendront des mines graves pour lancer des « de la retenue, messieurs, de part et d’autre ». Et le tour est joué avec un point d’orgue qui est la réunion, fort coûteuse à chaque fois, des dirigeants arabes pour une sorte de « prière de l’absent ».

Israël est une tyrannie mandatée, protégée, qui durera dans sa forme actuelle, tant qu’elle sera une tyrannie, allergique à la paix avec ses voisins, surtout s’ils sont les véritables propriétaires d’espaces où ils sont indésirables. L’Etat juif a des alliés sûrs, pour toujours, et des complices passifs ou actifs, complaisants ou trop lâches pour simplement taper sur la table. Ce que pensait le roi Hassan II de l’Union africaine, Israël le pense de l’ONU et de la Ligue arabe. Des « machins » budgétivores chargés d’anesthésier les récalcitrants et d’obéir à l’Amérique, quel qu’en soit le président. Le terrorisme de l’Etat hébreu, légitimé et légalisé par la théorie de l’indescriptible pétrolier texan sur la lutte antiterroriste et la chasse aux armes de destruction massive, n’a pas fini de massacrer, d’organiser avec méthode l’holocauste digne du sieur Hitler qui considérait les Juifs comme des sous-hommes, avec le soutien passif de dirigeants européens et du Vatican.
siryne
s
1 janvier 2009 22:10
Une fois devenu « le Peuple élu », de nombreux Israéliens font récolter aux Palestiniens les semailles du chef du IIIè Reich qui rêvait d’extermination.

La suite est plus ou moins connue, sinon espérée, par les faucons à Tel Aviv, à Paris, en Amérique et ailleurs. Des Arabes et des musulmans jeunes et désespérés vont s’ingénier à reprendre le flambeau de Ben Ladden.

Des kamikazes, des bombes humaines vont apparaître. A court, moyen ou long terme, des violences vont s’abattre sur des innocents en Europe. Du sang va couler encore en Israël, en Palestine, parce que le cycle ravageur est nécessaire à l’Etat juif, aux constructeurs d’engins de mort, aux fournisseurs d’équipements militaires. Le nucléaire militaire va se démocratiser avec le soutien de tous les humiliés, car Israël est un danger permanent pour la paix dans le monde, tant qu’il refusera la paix et tant qu’on refusera de la lui imposer. Les semailles du sieur Hitler n’ont pas fini d’être récoltées par des Israéliens et des Palestiniens, destinés pourtant à cohabiter sérieusement.

30 décembre 2008 - Le Quotidien d’Oran - Evènement

[www.info-palestine.net]



Mercredi 31 Décembre 2008
siryne
l
1 janvier 2009 22:54
Citation
aboujandal
attention ce n est pas moralement que je parle c est strategiquement . la responsabilité morale (et la l euro ne vas plus etre d accords avec moi) de cette tragedie c est uniquement israel.


[color=#3333FF a écrit:

j'ai toujours dit qu'israel portait la responsabilité de la situation et que c'est cette situation qui a fait que pas mal de palestiniens se soient tournés vers le hamas.
ce que je critique, c'est la tactique cynique et sans issue du hamas et l'aveuglement de certains ici qui sanctifient le hamas et tout ce qu'il peut faire. le hamas et certains ici souhaiteraient que les chars israeliens rentrent dans gaza pour des combats urbains qui sont souvent plus favorables aux defenseurs. mais que se passerait-il pour tout ces civils bloqués à gaza? qu'est ce que cela apporterait si ce n'est des images de desolation et de corps dechiquetés?[/color]
Facebook