Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mots qui raviveront la flamme
31 juillet 2018 03:58
Salamoualikoum

Je viens vers vous, pour vous partagez une petite pensée. Depuis toujours, je me suis demandée si il était possible d'aimer sa femme toute sa vie comme lors des 3 premiers mois ?

Ce pensée m'ait venu car je travail avec un homme qui a 55 ans, il nous affirmais, que lui et sa femme s'aimaient comme le premier jour ! Et je ne l'ai jamais vu autant insisté sur un sujet, car il croit que l'amour existe. Ils nous disaient :

- Rien n'a changé, on s'aime comme au début, on a toujours nos petits regard complice, nos mots doux, ainsi que nos surprise !

Puis je suis tombée sur cette vidéo :


( Début de Résumée pour ceux qui sont en 4G :

Le prof. Youssuf Ibrahim nous parle d'une conférence durant la quelle, il a demandé à tous les "vieux" de rentrer à la maison et de dire : Ma chérie, je t'aime !
Il a ensuite insisté auprès d'un homme du premier rang, et lui a dit: tu vas le faire n'est ce pas ? Ce dernier a acquiescé.
Il revient quelque temps plus tard, au même endroit, et avant de commencer la conférence, un homme lève la main. Il lui dit: Prof, la dernière fois, vous m'avez demandé de dire: je t'aime ma chérie.

Le prof. se souvenu, et il écouta l'histoire de cette homme :
ma femme m'a regardé du coin de l'oeil et m'a dit:
- Mohamed ? tu as bu quelque chose ?

Tout le monde a ri, sauf le vielle homme qui a continué a parler :

- Sheirk Yussuf, j'ai pleuré à ce moment là. Par ce qu'après les 48 ans de mariage,
elle a traînée au fond d'elle même la douleur, et le malheur. Mais elle n'a jamais fait de remarque. Et moi, son mari, qui suit la source de tout la chaleur, l'amour et la protection que je dois lui apporter . . . Elle m'a accepter pendant 48 ans, elle attendu cette douceur, cette tendresse . . . . Elle était cassée, mais elle n'a rien dit, par ce qu'elle se dit:

- peut être que aujourd'hui, il n'y a rien, mais demain . . .
Elle a passé sa vie à attendre et le résultat = rien. A part les enfants, mais même les enfants sont partis.
Alors peut être que au Paradis, Inchaâllah, j'aurai un peu de tendresse . . . c'est tout.

et le vielle homme a insisté a dire ça, pour dire que voilà, même si on est l'un a coté de l'autre. . .

Remarque du prof. : L’indifférence, elles vous tuent à petit feu. On se consume de l'intérieur. Et vu nos traditions, nous n'osons pas parler ! La honte . . . la honte . . . la honte :/

Fin du résumé )


Après avoir vu cette vidéo, je me suis dit:

C'est ça ! Oui c'est ça ! La raison pour la quel, mon collègue est encore amoureux de sa femme, c'est par ce qu'il n'a pas cessez de l'aimer ! Il n'a pas cessez les petits regards complices, les petits cadeaux, les fleurs . . . il n'a pas cessez d'entretenir la tendresse de sa femme, et elle lui a rendu cette tendresse . . .

Pourtant, une femme ne demande rien. Tu lui apporte juste un petit paquet de chocolat, et elle est au anges. J'ai un peu honte pour le coup, même si je suis célibataire. J'ai honte, car il y a une autre femme qui demande de l'amour . . . Ma maman ( et non ma mère ! Je déteste ce mot ! )

Elle a besoin de notre tendresse . . .

Je vous appel cher frère et cher sœur ( oui, vous avez aussi des Mamans ) de donner de la tendresse et des cadeaux à vos proches.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Faites vous des cadeaux alors vous vous aimerez ».

(Rapporté par Boukhari dans Al Adab Al Moufrad n°594 et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Adab Al Moufrad n°462)
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
I
31 juillet 2018 04:18
‘Alaykoum Salam,

Ton cheminement, jusqu’à ta prise de conscience finale, est extrêmement touchant.

Et effectivement, l’amour c’est un peu comme la foi, ça se travaille, ça s’entretient, sinon ça s’éteint petit à petit.

On dit souvent, à tort selon moi, que seuls les actes comptent.

Je pense que les mots ont également un grand pouvoir, une grande importance, surtout pour nous les femmes.

Qu’Allah te donne le courage de poser des mots sur les sentiments que tu as pour ta maman, tant qu’elle est encore prêt de toi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 04:19 par Insouciance45..
31 juillet 2018 04:26
Amine



Ô Seigneur, pardonne-nous ainsi qu'à nos parents, et fais-leur miséricorde à tous deux comme ils nous ont élevé lorsque l'on étais petits".
Moi, si j’avais cinquante-trois minutes à dépenser, je marcherais tout doucement vers une fontaine . . . Et vous ?
s
31 juillet 2018 08:13
Amine....
Citation
Un brin d'espoir a écrit:
Amine



Ô Seigneur, pardonne-nous ainsi qu'à nos parents, et fais-leur miséricorde à tous deux comme ils nous ont élevé lorsque l'on étais petits".
W
31 juillet 2018 11:57
Merci à toi pour ce touchant rappelle
En effet ce n’est que dans là considération de l’autre qu’on s’epanouit homme Ou femme qu’allah Nous guide et nous aide à partager notre amour pour l’autre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/07/18 11:58 par Warda88.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook