Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Des mots qui m'agace !!!
s
sti
31 octobre 2013 11:07
salem aleykoum

J'ai horreur d'entendre certain mot comme mon ex, petit ami au petit amie, mon mec et ma meuf, on est vraiment influencer par ses mentalités a la française.





Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 15:35 par sti.
t
31 octobre 2013 11:35
Oui malheureusement et on commence aussi a avoir ces mots dans les pays dites musilmans,

Désolé, mais la mentalité musilmano-arabes n'est pas la même que celle occidetale,

Omar ibn khattab (radia allah 3anh) a dit : " Nous sommes un peuple qu'Allah a honoré par l’islam. Sitôt que nous rechercherons les honneurs par une autre voie, Allah nous humiliera."

Alors faut arrêter de suivre l'occident comme des aveugles, et se contenter de ce qu'on a
31 octobre 2013 11:46
Citation
sti a écrit:
salem aleykoum

J'ai horreur d'entendre certain mot comme mon ex, petit ami au petit amie, mon mec et ma meuf, on est vraiment influencer par ses mentalités a la française.

Salam,

Si tu as des suggestions à proposer, je suis pressée de les lires.
S
31 octobre 2013 11:50
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
sti a écrit:
salem aleykoum

J'ai horreur d'entendre certain mot comme mon ex, petit ami au petit amie, mon mec et ma meuf, on est vraiment influencer par ses mentalités a la française.

Salam,

Si tu as des suggestions à proposer, je suis pressée de les lires.

'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Des suggestions à proposer ?!

A priori c'est simple, il suffit de s'abstenir d'utiliser ces termes et de s'imposer en qualité de musulman !
31 octobre 2013 11:55
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
sti a écrit:
salem aleykoum

J'ai horreur d'entendre certain mot comme mon ex, petit ami au petit amie, mon mec et ma meuf, on est vraiment influencer par ses mentalités a la française.

Salam,

Si tu as des suggestions à proposer, je suis pressée de les lires.

'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Des suggestions à proposer ?!

A priori c'est simple, il suffit de s'abstenir d'utiliser ces termes et de s'imposer en qualité de musulman !

Quand des termes me dérangent je tente de trouver un équivalent.

Je te dirai juste bah qu'un ex, eh bien c'est un ex et pas d'équivalent.

Petit (e) ami, fait la différence dans une relation, donc appeler un chat, un chat, est normal.
t
31 octobre 2013 12:04
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
sti a écrit:
salem aleykoum

J'ai horreur d'entendre certain mot comme mon ex, petit ami au petit amie, mon mec et ma meuf, on est vraiment influencer par ses mentalités a la française.

Salam,

Si tu as des suggestions à proposer, je suis pressée de les lires.

'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Des suggestions à proposer ?!

A priori c'est simple, il suffit de s'abstenir d'utiliser ces termes et de s'imposer en qualité de musulman !

Quand des termes me dérangent je tente de trouver un équivalent.

Je te dirai juste bah qu'un ex, eh bien c'est un ex et pas d'équivalent.

Petit (e) ami, fait la différence dans une relation, donc appeler un chat, un chat, est normal.

Dans notre religion/culture y a pas cette notion de petit(e) ami, ..., pourquoi l'ajouter, pour tu suis les occidents aveuglement?

En islam y a marié / non marié basta
S
31 octobre 2013 12:07
Citation
sos courriers a écrit:
Quand des termes me dérangent je tente de trouver un équivalent.

Je te dirai juste bah qu'un ex, eh bien c'est un ex et pas d'équivalent.

Petit (e) ami, fait la différence dans une relation, donc appeler un chat, un chat, est normal.

Ainsi lorsque tu souhaiteras inculquer la religion à tes enfants, tu évoquera tes aventures passés avec des ex-petits amis ?!

N'est-ce pas un oxymore que de dire que la fréquentation est haram et en même temps de les inciter indirectement à le faire ?! Il est judicieux d'être un exemple à leurs yeux.

La question que je tire de ce post n'est pas tant l'utilisation des termes cités mais plutôt la pratique même de ces faits initiés par les occidentaux. D'où ma conclusion est qu'il faut éviter au maximum ces pratiques dont l'origine ne remonte ni du Coran, ni de la Sunnah.

Thermine a évoqué mon idée principale !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 12:09 par Sarah-musulmán.
31 octobre 2013 12:11
Citation
themine a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
sti a écrit:
salem aleykoum

J'ai horreur d'entendre certain mot comme mon ex, petit ami au petit amie, mon mec et ma meuf, on est vraiment influencer par ses mentalités a la française.

Salam,

Si tu as des suggestions à proposer, je suis pressée de les lires.

'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Des suggestions à proposer ?!

A priori c'est simple, il suffit de s'abstenir d'utiliser ces termes et de s'imposer en qualité de musulman !

Quand des termes me dérangent je tente de trouver un équivalent.

Je te dirai juste bah qu'un ex, eh bien c'est un ex et pas d'équivalent.

Petit (e) ami, fait la différence dans une relation, donc appeler un chat, un chat, est normal.

Dans notre religion/culture y a pas cette notion de petit(e) ami, ..., pourquoi l'ajouter, pour tu suis les occidents aveuglement?

En islam y a marié / non marié basta

Certes en Islam la notion de petit(e) ami, n'existe pas. Sauf que l 'on vit dans un pays non musulman, donc faut aussi savoir respecter leur mode de vie, et expression. Et dans l'Islam les non musulmans ont aussi des droits et le droit au respect, ce que j'applique.
31 octobre 2013 12:13
salam
si ses mots te plaisent pas moi non plus jles aiment pas lol evitent de les utiliser...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
S
31 octobre 2013 12:19
Citation
sos courriers a écrit:

Certes en Islam la notion de petit(e) ami, n'existe pas. Sauf que l 'on vit dans un pays non musulman, donc faut aussi savoir respecter leur mode de vie, et expression. Et dans l'Islam les non musulmans ont aussi des droits et le droit au respect, ce que j'applique.

Désolée de paraître rabat-joie mais je ne suis pas d'accord, n'est-ce pas le combat de l'islam que de pratiquer sa religion peu importe les obstacles ?!

Et toi tu insinue, en raison du fait que l'on vit sur une terre non musulmane, que l'on doit se plier à leur mode ? Alors fêtes-tu Noël, Pâques ? Achètes-tu une bouteille de vin lors d'une réunion professionnelle pour célébrer la signature d'un contrat ?

Justement c'est là qu'intervient notre Islam en vue de nous poser des limites et nous différencier des autres. Personne n'a évoqué le manque de respect vis-à-vis des non musulmans, et d'ailleurs personne ne les visait particulièrement. Moi je parle de la communauté musulmane en son entière : nous avons nos propres pratiques, nos propres obligations, nos propres droits et devoirs, et la fréquentation liée à l'utilisation des termes cités ne sont point édictée ni par le Coran, ni par la Sunnah. Est-ce que cela m'autorise à dénigrer une personne qui le fait ? NON car ma religion m'impose de respecter autrui !
a
31 octobre 2013 12:31
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
sti a écrit:
salem aleykoum

J'ai horreur d'entendre certain mot comme mon ex, petit ami au petit amie, mon mec et ma meuf, on est vraiment influencer par ses mentalités a la française.

Salam,

Si tu as des suggestions à proposer, je suis pressée de les lires.

'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Des suggestions à proposer ?!

A priori c'est simple, il suffit de s'abstenir d'utiliser ces termes et de s'imposer en qualité de musulman !

Quand des termes me dérangent je tente de trouver un équivalent.

Je te dirai juste bah qu'un ex, eh bien c'est un ex et pas d'équivalent.

Petit (e) ami, fait la différence dans une relation, donc appeler un chat, un chat, est normal.

Dans ce cas précis, j'ai une suggestions a proposer,

Suive l'islam, ne pas être aveuglé par la culture occidental mondialiste, ne pas fréquentais
car cela est HARAM, donc voila en bon muslim ces termes ne doivent pas faire partie de
notre vocabulaire.
m
31 octobre 2013 12:41
wa aleykoum salam,

je rajouterais mm, on les copie tellement que même au collège-lycée si on ne traînait qu'entre arabos-musulmans, les gens en venaient qu'en même à sortir avec des petits-amis et à casser et limite la personne qui n'avait pas de copain-copine, c'était la pas normale, il te pousse carrément à avoir un petit-ami et qu'en tu dis à un non musulman, que tu t'es préservé mm de petit-ami, il te fait c'est bien,

le monde à l'envers !

qu'ALlah soubhana wa ta'ala nous guide.
[url=http://www.youtube.com/watch?v=yy2oj70wr6k&feature=share][b][color=#330099]Pourquoi es-tu si triste ?[/color][/b][/url]
c
31 octobre 2013 12:41
Salam,

Alors, comment appelez-vous votre petit-ami ? Mon futur ? Mon potentiel futur InchAllah ? smiling smiley
s
sti
31 octobre 2013 13:52
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
themine a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
sos courriers a écrit:
Citation
sti a écrit:
salem aleykoum

J'ai horreur d'entendre certain mot comme mon ex, petit ami au petit amie, mon mec et ma meuf, on est vraiment influencer par ses mentalités a la française.

Salam,

Si tu as des suggestions à proposer, je suis pressée de les lires.

'Alaykoum salam wa rahmatoulah wa barakatu,

Des suggestions à proposer ?!

A priori c'est simple, il suffit de s'abstenir d'utiliser ces termes et de s'imposer en qualité de musulman !

Quand des termes me dérangent je tente de trouver un équivalent.

Je te dirai juste bah qu'un ex, eh bien c'est un ex et pas d'équivalent.

Petit (e) ami, fait la différence dans une relation, donc appeler un chat, un chat, est normal.

Dans notre religion/culture y a pas cette notion de petit(e) ami, ..., pourquoi l'ajouter, pour tu suis les occidents aveuglement?

En islam y a marié / non marié basta

Certes en Islam la notion de petit(e) ami, n'existe pas. Sauf que l 'on vit dans un pays non musulman, donc faut aussi savoir respecter leur mode de vie, et expression. Et dans l'Islam les non musulmans ont aussi des droits et le droit au respect, ce que j'applique.

c quoi rapport, je respecte leur mode de vie mais la, je parle des musulmans sa veut pas dire si en vit en France qu 'on devait faire comme eux
s
sti
31 octobre 2013 13:57
Citation
chamalliya a écrit:
Salam,

Alors, comment appelez-vous votre petit-ami ? Mon futur ? Mon potentiel futur InchAllah ? smiling smiley

aleykoum salem

future mari mais dans les réglés sa veut dire une (mokabala) a la maison avec la présence d'un membre de la famille.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/10/13 13:57 par sti.
s
sti
31 octobre 2013 14:40
Croyez moi mes frères mes sœurs c'est en fais les choses dans les réglés y'aura jamais autant de problème qu'on aujourd'hui et certain viennent se plaindre sur yabi pour se plaindre moi le premier.

si un mec qui s'intresse a une fille qu'il se présente chez elle ( mokabala) au lieu de tourner autour du pont.


Je crois aussi c'est un problème d'éducation

donc arrêtons nous des relations dans haram s'il vous plait !!!!evil
S
31 octobre 2013 14:43
C'est l'éducation de premier abord qui doit être revisitée et ensuite les fréquentations des adolescents qui justement incitent les enfants à fréquenter, et malheureusement certains sont très influençables !
s
sti
31 octobre 2013 14:50
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
C'est l'éducation de premier abord qui doit être revisitée et ensuite les fréquentations des adolescents qui justement incitent les enfants à fréquenter, et malheureusement certains sont très influençables !

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement certain pensent qu'a l'argent.
S
31 octobre 2013 14:53
Citation
sti a écrit:
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
C'est l'éducation de premier abord qui doit être revisitée et ensuite les fréquentations des adolescents qui justement incitent les enfants à fréquenter, et malheureusement certains sont très influençables !

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement certain pensent qu'a l'argent.

Tiens tu évoques l'argent mais quel est le rapport entre les fréquentations et l'argent ? perplexe

Ne me dis pas que tu pense automatiquement aux femmes matérialistes ?!?

Moi en tout cas je parlais des jeunes lycéens qui fréquentent déjà à cet âge-là.
s
sti
31 octobre 2013 15:08
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
Citation
sti a écrit:
Citation
Sarah-musulmán a écrit:
C'est l'éducation de premier abord qui doit être revisitée et ensuite les fréquentations des adolescents qui justement incitent les enfants à fréquenter, et malheureusement certains sont très influençables !

je suis tout à fait d'accord avec toi, mais malheureusement certain pensent qu'a l'argent.

Tiens tu évoques l'argent mais quel est le rapport entre les fréquentations et l'argent ? perplexe

Ne me dis pas que tu pense automatiquement aux femmes matérialistes ?!?

Moi en tout cas je parlais des jeunes lycéens qui fréquentent déjà à cet âge-là.

non je parles des parents qui s'intéresse qu'à l'argents en négligents leures enfants
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook