Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les mots qui font peur !
b
4 janvier 2004 00:27
J'écoutais les infos de ma région cette aprèm' et qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre ! Un jeune (Maghrébin, mais ils ne l’ont pas précisé) on sait pourquoi si vous lisez plus loin …Donc ce jeune a posé un petit engin explosif mais vraiment un truc d’amateur et on qualifie cela immédiatement « d’attentat ». Je trouve que ce mot est FORT même si effectivement il a fait quelques petits dégâts.

Ce jeune en question était au chômage et a « dévasté » ce centre culturel (mais là n’est pas le sujet).

J'ai remarque que depuis le 11 septembre les mots : terroriste, intégriste, Islamiste, attentat, sont cuisinés à toutes les sauces sur tous ceux qui ont une tête bien bronzé.

Alors que les vrais sont toujours dans la nature.
K
4 janvier 2004 06:47
Oui c'est vrai, on utilise toute raison banale pour la tournée en actes de terrorisme etc. et biensûr actes commis par des musulmans... Ouf si on commençais à faire de la sorte avec tous les actes commis aux USA par exemple, c'est pas demain la veille qu'on aurait le goût d'avoir un voisin américain. hehehhee

La vie a plus d'imagination que n'en porte nos rêves.
r
4 janvier 2004 11:14
c'est sur que, comme le dit kennza, des rednecks armes jusqu'aux dents (voir les sites de vente d'armes en ligne aux usa) prets a suivre le premier groupe de "patriotes" venu yen a a des ... armees aux usa. mais c'est pas pareil voyons, ce sont des "patriotes" (c'est de l'ironie...)

l'amalgame cite par bahia a commence il ya plusieurs decennies. le 9/11 n'a fait que de permettre de le faire a visage decouvert en prenant, comme c'est a present l'habitude dans beaucoup de pays, le pretexte du droit a la libre expression...

quand aux "vrais" je trouve qu'ils servent bien la cause de mister deblia bush. je serais lui je leur aurai meme arrange une retraite pepere aux caraibes en remerciement pour leurs bons et loyaux services ! tu penses, ils ont donne la "justification" que les rats qui remote-controlent le pentagone attendaient. comme par hasard !

Allah est le plus savant.
J
JD
4 janvier 2004 12:21
C'est vrai que d'une certaine façon Bin Laden est le meilleur allié de GW Bush.
Souvenez vous de son élection contestée, des doutes sur ses capacités à conduire le pays...
Est venu le 11 septembre 2001 , et tout celà a été oublié. Rien de tel qu'un bon vieil ennemi extérieur pour faire taire les division internes.
La recette est vieille comme le monde mais elle marche toujours.
Quand on sait que Bin laden a travaillé pour la CIA ...

De même en Palestine, le hamas et autres organisations terroristes sont les meilleurs soutiens de A. Sharon. Si la paix était signée demain, il ne resterait pas une minute de plus au pouvoir, car la population Israelienne ne l'a élu que par peur des attentats.

Les voies du Seigneur sont impénétrables
(je ne suis pas musulman)
t
4 janvier 2004 14:03
Je vous invite à voir la page suivante:
[pagesperso.aol.fr]

Vous y trouverez les sens cachés des mots utilisié par les média, tels que: MAGHREBIN, JEUNES, BEUR, INSECURITE, INTEGRATION, INTEGRISTE , ISLAMISTE, GAUCHE, POLITIQUE, ECONOMIQUE, ISLAM, LAICITE, PALESTINE, RACISME, TERRORISTE,


Voici un extrait:

BANLIEUE: ce terme désigne normalement la périphérie d'une ville. Mais dans la bouche des animateurs TV de TF1 il a des relents racistes puisqu'il ne désigne qu'une catégorie de banlieues: celles ou habite une population bronzée toute l'année et pauvre. On ne parle pas de Banlieues pour désigner les quartiers chics périphériques aux villes qui en sont pourtant. Neuilly sur seine est une Banlieue, comme Castelnau le lez ou Juvignac, périphéries chiques de Montpellier. On a bien vu à la présidentielle 2002 que la campagne de le Pen a été menée gratuitement par TF1 à coup de reportages montrant de jeunes basanés de banlieues: visages floutés, caméra cachée, caméra embarquée, rien de tel pour vous foutre la trouille à la France entière et dégager le profil du responsable de tous les maux du pays (insécurité, chômage, trou de la sécu,...): il est jeune, habite un HLM au pied duquel il parade, et porte un prénom en 'ID" (Farid, Rachid,...) comme diraient les Zebda. Le processus du bouc émisaire est universel. En 1933, c'était Moshé le responsable des maux berlinois!
r
4 janvier 2004 14:34
"De meme en Palestine..." tu fais encore la preuve que les amalgames se propagent bien et qu'il y a toujours quelqu'un pour en servir la cause.
r
4 janvier 2004 15:57
Salam bahia et JD,
sachez que des mots que vous avez utilisez dans vos posts ont dèja déclenché une sorte d'alerte sérieuse chez Big brother.
Méfiez-vous
Beslama fornow

maknassi
J
JD
4 janvier 2004 16:09
bonjour rhp966

je pense qu'on s'est mal compris, ou alors tu n'es pas neutre dans le conflit israelo-palestinien, ce que je peux comprendre mais pas accepter.

par "de même", je voulais dire que le même vieux truc de l'ennemi extérieur marche aussi pour A Sharon. Il semble bien que de plus en plus d'israeliens n'approuvent pas sa politique mais tant que le pays est sous la menace des attentats terroristes, il ne peuvent se permettre de le critiquer ouvertement. Il joue sur le vieux réflexe selon lequel quand un groupe est attaqué de l'extérieur, ce n'est pas le moment de se chamailler et de contester son chef. donc les attentats confortent sa position.

Si tu es pro-palestinien (e) et si tu considères que les palestiniens ne font pas du "terrorisme" mais de la "résistance" alors nous ne pourrons évidemment pas tomber d'accord.

Note bien que je ne suis pas pour autant pro-israelien et que je condamme avec toi les violences de l'armée israélienne.
r
4 janvier 2004 16:55
je suis du cote du plus faible et effectivement on ne peut pas etre d'accord.
b
4 janvier 2004 19:32
Rifai,

J'ai pas trop les idées en place ce soir, j'ai rien dit de mal dans mon post...je n'ai accusé personne, je n'ai insulté personne pourquoi le grand patron devrait-il m'avoir dans le colimateur ? Mais en y pensant, hier j'ai posté ce message dans le forum "Actualité" et il n'y est plus...

Je ne soulève rien de tabou, c'est juste que hier en écoutant les infos on nous parle d'attentat alors qu'il s'agissait d'un "gamin" qui a tous cassé dans un centre culturel.

Bye

Ps : Mais si tu peux m'éclairer...car je suis pas trop au courant des habitudes de ce forum.
B
4 janvier 2004 19:52
Salam arlikoum khti

je pense ke tu es chouiya paranogrinning smiley

j'ai effectivement vu ton sujet hier sur "actualité" mais il a été deplacé sur "general"
je pense ke le forum actualité concerne des points ponctuels (dans le tps)
hors ton sujet (tres interressant d'ailleurs) est devenu (malheureusement) un fait quotidien sad smiley
de plus khti, il touchera plus de personne sur "general" ke sur "actualité" winking smiley



Message edité (04-01-04 19:52)
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
4 janvier 2004 20:27
Hamas ne sont pas des terroristes, les vrais terroristes ont des F16!
Z
5 janvier 2004 23:49
Salut JD
Tout à fait d'accord avec toi.
Ben Laden (son vieil amis comme tu dis) à permis à Bush de faire taire les divisions internes dans son pays et conduire la politique que bon lui semblait
et pareil pour A. Sharon avec les terroristes et le Hamas.
Mais dans ton 2ème post, tu dis que les palestiniens ne font pas de la "résistance" mais du "terrorisme".
Et là je comprends pas car tu dis 2 choses différentes, sauf si j'ai mal compris tes propos.



Message edité (05-01-04 23:50)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook