Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mots d'enfants rigolo
25 février 2016 23:07
Bonsoir

Je fais ce post pour rigoler un peu avec d'autres mamans de la découverte du langage par nos enfants qui est parfois sujette à des fous rires.

J'aime bien ce genre de rubriques dans les magazines de parents et je trouve qu'il n'y en a jamais assez lol.

Voilà je commence. Bon mon fils n'a que 27mois donc je n'ai pas énormément d'anecdotes. Il ne fait pas de phrases, juste des associations de mots. Mais j'ai aussi des souvenirs de mon enfance, d'anciennes collègues.

- les matins où papa travaille, il avait l'habitude de me demander "Papa parti lé où? " et je répondais toujours " au travail pour pouvoir t'acheter le pain l'eau le lait les yaourts". Depuis quelques jours, il me fait rire, il ne me demande plus où il est mais dit "papa pain leloute(yaourt) eau"... Donc, l'image du travail étant trop complexe pour lui, dans sa tête papa part en courses tous les matins!
- chaque fois qu'il voit une twingo comme moi, il dit " voiture maman" : comme si toutes les twingos m'appartenaient!
- un jour il est allé chez le coiffeur. C'était sa première fois et mon mari a eu un choc car il ne veut pas le voir grandir. Bref. Chaque fois que papa lui dit "qui a coupé tes beaux cheveux", il répond à son père "vilain dadame" en parlant de la coiffeuse.
- anecdote de mon enfance : un jour mon frère a dit à mon père "papa je crois que je me suis cassé la chenille"
- un jour le petit fils d'une collègue lui a dit "il pleut des cornes mamie"
- un jour, petite, j'ai demandé à mon père quand est- ce qu'il allait arrivé notre petit frère ou soeur. Oui mon père avait pris du poids (à cause de ma cigarette) mais étant trop petite, j'ai crû qu'il portait un bébé
C
25 février 2016 23:15
Je suis assistante maternelle. En ce moment, j'ai un bébé de 7 mois qui s'appelle Florian.

Tous les grands de 2 ans disent "Bébé" pour le nommer. Depuis quelques temps, j'essaye de leur faire dire "Bébé Florian".

Dans la semaine, la petite fille qui est la plus dégourdie en langage voit le bébé. Et je vois qu'elle cherche. Alors je lui demande "c'est qui ?" et elle me répond après une seconde de réflexion toute contente "c'est bébé Fleur". ptdr
C
25 février 2016 23:37
Ah oui, j'en ai une autre.

Quand ma grande était en maternelle, ils avaient appris une chanson pour le spectacle de Noël. "Trotte Trotte Renne Rose". Sauf qu'à cet âge-là, le "tr", ils n'arrivent pas encore bien à le prononcer et on a eu droit à un beau "Crotte Crotte Renne Rose" ... Les parents étaient hilares avec ça.
Y
25 février 2016 23:40
Salam aaleykoum ,

Très bonne idée de post qui va bien nous faire rire inchaallah.

Une fois, on était invités chez mes parents.
Il y avait du monde, dont mon père ( à fond dans le dine, barbu et qui ne rigole presque jamais loll).
Ma fille sort à un moment: Ahhh petasses !!
Au lieu de pistaches.Mdrrrrr.
La honte!!!
Mon père n'a pas compris et m'a fusillée du regard lool.
Ma mère lui a dit qu'elle parlait des pistaches..

Sinon pour dire Macdo elle disait Baado.

Distributeur, elle dit disproziteur.

Looll.
26 février 2016 07:42
Salem les mamans

Oh le langage!! Lol mon fils est un pro pour déformer tout les mots. Il a 3 ans et a eu un léger retard de langage donc la qu'il parle c la fête!

- wazza : wahed (un en arabe)
- disonore :dinosaure
- il disait aussi titure papa quand il voyait une voiture comme la notre maintenant il dit comme papa
- monter survolo : monter sur le dos
- kikiko: téléphone, télécommande et éléphant (pour lui les 3 se ressemble)
- apmipmon : salem wa3alikom (maintenant il le dit correctement)
- pa'omah : al hamdoulillah

Il y en a d'autre mais pour le moment ils ne me viennent pas en tête! Je reviendrai vers vous dès que ça me reviens incha'Allah
26 février 2016 07:58
Bonjour Cathy.

Lol oui le plus drôle, c'est quand tu les vois chercher dans leur tête avec le plus grand sérieux du monde et quand enfin ils trouvent. .. fiers comme un paon

Pas si bête Fleur, il faudrait voir l'étymologie de Florient ça doit venir de là non?

Le fameux "crotte" mon fils adore. En ce moment, il me sort "Crotte de bique" à chaque fois qu'il n'arrive pas à faire quelque chose.

Bon matin
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis assistante maternelle. En ce moment, j'ai un bébé de 7 mois qui s'appelle Florian.

Tous les grands de 2 ans disent "Bébé" pour le nommer. Depuis quelques temps, j'essaye de leur faire dire "Bébé Florian".

Dans la semaine, la petite fille qui est la plus dégourdie en langage voit le bébé. Et je vois qu'elle cherche. Alors je lui demande "c'est qui ?" et elle me répond après une seconde de réflexion toute contente "c'est bébé Fleur". ptdr
Citation
Cathy91 a écrit:
Je suis assistante maternelle. En ce moment, j'ai un bébé de 7 mois qui s'appelle Florian.

Tous les grands de 2 ans disent "Bébé" pour le nommer. Depuis quelques temps, j'essaye de leur faire dire "Bébé Florian".

Dans la semaine, la petite fille qui est la plus dégourdie en langage voit le bébé. Et je vois qu'elle cherche. Alors je lui demande "c'est qui ?" et elle me répond après une seconde de réflexion toute contente "c'est bébé Fleur". ptdr
26 février 2016 08:04
Salam Yabiwoman

Lol les pistaches c'est problématique. J'en connais un qui disait moustaches. Mais la tienne est meilleure. Sauf pour ton père lol

Oui on devrait consigner ces choses pour plus tard. J'adooooore. Dans le magazine "parents" ils en ont des bonnes, c'est à l'avant dernier page je crois.

Bonne journée
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum ,

Très bonne idée de post qui va bien nous faire rire inchaallah.

Une fois, on était invités chez mes parents.
Il y avait du monde, dont mon père ( à fond dans le dine, barbu et qui ne rigole presque jamais loll).
Ma fille sort à un moment: Ahhh petasses !!
Au lieu de pistaches.Mdrrrrr.
La honte!!!
Mon père n'a pas compris et m'a fusillée du regard lool.
Ma mère lui a dit qu'elle parlait des pistaches..

Sinon pour dire Macdo elle disait Baado.

Distributeur, elle dit disproziteur.

Looll.
26 février 2016 08:09
Salam solitaire 602

Je vois que tu portes mal ton surnom avec un coquin pareil lol

Moi l'arabe il ne le parle pas trop encore. Mais son cousin de 4ans oui. Quand il était petit, il disait "bismitilleur" pour "bismillah".

A bientôt alors. Bonne journée
Citation
solitaire602 a écrit:
Salem les mamans

Oh le langage!! Lol mon fils est un pro pour déformer tout les mots. Il a 3 ans et a eu un léger retard de langage donc la qu'il parle c la fête!

- wazza : wahed (un en arabe)
- disonore :dinosaure
- il disait aussi titure papa quand il voyait une voiture comme la notre maintenant il dit comme papa
- monter survolo : monter sur le dos
- kikiko: téléphone, télécommande et éléphant (pour lui les 3 se ressemble)
- apmipmon : salem wa3alikom (maintenant il le dit correctement)
- pa'omah : al hamdoulillah

Il y en a d'autre mais pour le moment ils ne me viennent pas en tête! Je reviendrai vers vous dès que ça me reviens incha'Allah
26 février 2016 15:11
ptdr ptdr ptdr ptdr Welcome
Mais la je te tire mon chapeau .
Tu m'as fait exploser de rire devant ton papa barbu ta dut te sentir trop gênée même ta maman
Mdrrrrrrrrrr

Belle anecdote haaaaaahaaaaaahaaaa
Citation
Yabiwoman a écrit:
Salam aaleykoum ,

Très bonne idée de post qui va bien nous faire rire inchaallah.

Une fois, on était invités chez mes parents.
Il y avait du monde, dont mon père ( à fond dans le dine, barbu et qui ne rigole presque jamais loll).
Ma fille sort à un moment: Ahhh petasses !!
Au lieu de pistaches.Mdrrrrr.
La honte!!!
Mon père n'a pas compris et m'a fusillée du regard lool.
Ma mère lui a dit qu'elle parlait des pistaches..

Sinon pour dire Macdo elle disait Baado.

Distributeur, elle dit disproziteur.

Looll.
Y
26 février 2016 16:01
Mdrrr Cocochanel et Theresejane.

La honte!!

Mon père a compris mais aaaaprès.Loool.

Mes petits frères ça les faisait bien rire.

Alors du coup, à chaque fois qu'on visitait mes parents, ils sortaient tous les pistaches loool pour que ma fille redise aaahh petasses, petasses!!

Ça faisait rire tout le monde..

Ils sortaient les pistaches devant mon père et quand ma fille commençait à parler, ils couraient tous se marrer dans la cuisine loool.
S
26 février 2016 16:54
Salem nos enfants c'est gad El malh tout les jours.
Alors moi mà petite de 2 ans et la pro des mots bizarre..en plus elle a la voix casser
Au lieu de dire reine des neige elle dit tèter.pourquoi je ne le saurai jamais.
Au lieu de dire papi elle dit pitouche.
Pardon=Parton
Pourquoi=poya
Chaussure=tchutchute
T'es chiante=chez chiante
Tu m'énerver=timerve
Les cheveux =les chieux
Les fesses =popesse
Degueulasse=tiolasse
C'est pas moi=sipayoi
Ouzid Ouzid
J'en ai plein.
26 février 2016 22:13
Re bonjour

D'autres mots me viennent en tête

Spiderman : timoman
maîtresse : tlétlesse
Cuisine : siwine
(la pub) ricola : micola
Ikea: kikiya
Limoune (jus d'orange) : limoule

On se tape des fou rires avec mon mari quand on l'entend parler. Nos petits bouts sont marrants quand même quand ils commencent à parler
26 février 2016 22:24
Tasbah kheir Siwaria

Moi aussi mon fils a la voix cassée. On dirait qu'il est toujours enrhumé. Surtout quand il dit "pâte a mollet" au lieu de pâte à modeler.

Parfois on a l'impression de parler une autre langue ou d'être interprète tellement on doit se creuser la tête pour les comprendre.

Merci pour ta contribution lol j'adore cette phase d'apprentissage

Bonne soirée
Citation
Siwaria a écrit:
Salem nos enfants c'est gad El malh tout les jours.
Alors moi mà petite de 2 ans et la pro des mots bizarre..en plus elle a la voix casser
Au lieu de dire reine des neige elle dit tèter.pourquoi je ne le saurai jamais.
Au lieu de dire papi elle dit pitouche.
Pardon=Parton
Pourquoi=poya
Chaussure=tchutchute
T'es chiante=chez chiante
Tu m'énerver=timerve
Les cheveux =les chieux
Les fesses =popesse
Degueulasse=tiolasse
C'est pas moi=sipayoi
Ouzid Ouzid
J'en ai plein.
26 février 2016 22:29
Bonsoir fausse Solitaire lol

Oui on a tellement de fous rires avec mon mari quand notre fils parle. Surtout qu'il est bavard.

Félicitations pour ta nouvelle grossesse que j'ai apprise sur un autre post. Prends bien soin de toi.

Le mien est très câlin avec sa soeur. Elle a plus de bisous que nous, c'est attendrissant.

A bientôt
Citation
solitaire602 a écrit:
Re bonjour

D'autres mots me viennent en tête

Spiderman : timoman
maîtresse : tlétlesse
Cuisine : siwine
(la pub) ricola : micola
Ikea: kikiya
Limoune (jus d'orange) : limoule

On se tape des fou rires avec mon mari quand on l'entend parler. Nos petits bouts sont marrants quand même quand ils commencent à parler
26 février 2016 23:58
Merci Theresajane
winking smiley
Citation
Theresajane a écrit:
Bonsoir fausse Solitaire lol

Oui on a tellement de fous rires avec mon mari quand notre fils parle. Surtout qu'il est bavard.

Félicitations pour ta nouvelle grossesse que j'ai apprise sur un autre post. Prends bien soin de toi.

Le mien est très câlin avec sa soeur. Elle a plus de bisous que nous, c'est attendrissant.

A bientôt
29 février 2016 12:20
Pour le formage à râpé, le formage que l'on met sur les pattes, mon frère disait : formage pousiére
g
29 février 2016 12:40
Trop mignon ce post In love

Moi je me rappelle juste de mon petit frère qui disait roula lève pour rouge à lèvre tongue sticking out smiley
29 février 2016 17:45
Selem alor moi mes enfants on des peti mot trop marrant .
Bâta bâta= voiture
Toustous= coucous
Spiderman=perdermane
Grand=Gand
Chaussure= sausure
Costume = tostume
Chaise = sege
Gâteaux=dataux
Ta n'a tel ment lol ces Marant l'an meme
C
4 mars 2016 15:33
J'en ai un autre, on y a pensé hier. Ma fille avait 7-8 ans, je ne sais plus bien. Et elle s'amusait à chanter le refrain de "Staying alive" des Bee Gees. Sauf qu'au lieu de dire Staying alive, elle disait String alive ... ptdr
m
4 mars 2016 16:42
MDR les filles ... comme vous toutes je sais qu'il y en a plein mais quand faut les sortir c'est dur de s'en souvenir.
Comme Yabiwoman mon papa c'est un sérieux, rigole pas trop, très stricte ... du coup faut pas dire de pipi caca devant lui sinon on se mange des balles sorties tout droit de ses yeux.
Sauf que ma fille de 2 ans appelle tout le monde tata ... sauf que ma file ne dit pas tata mais "caca" ... donc le we elle n'arrête pas de crier caca caca et mon père me regarde de travers alors l'air de rien je dit toujours "ah oui tata oui elle est là ..."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook