Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se motiver pour avancer dans le dine
v
19 octobre 2011 12:43
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Le dvd les trois fondements par chayk Abdel Aziz ali Chaykh??

oui exactement tu connais ? j ai regarde la premiere partie hier(2h ) la seconde sa va etre aujourd hui incha allah

Wa 3alaykoum as-salaam au faite tous le monde

La plupart des dvd dar al athariya je les ai vu sauf les derniers qui sont sorti ces derniers mois.

Mais pour ton dvd je l'ai vu sur internet (youtube plus précisément) winking smiley

Très bon dvd, beh tu vois dans le MP où tu voulais des références de livres même je t'ai donné les choses par lesquelles tu dois commencer, si tu reviens à mon message (si tu l'as encore) regarde je t'ai cité dans le début, le livre les trois fondements avec le commentaire du chayh al 3outheymiine rahimahoullah winking smiley
19 octobre 2011 13:06
Citation
abdel aziz a écrit:
Très bon dvd, beh tu vois dans le MP où tu voulais des références de livres même je t'ai donné les choses par lesquelles tu dois commencer, si tu reviens à mon message (si tu l'as encore) regarde je t'ai cité dans le début, le livre les trois fondements avec le commentaire du chayh al 3outheymiine rahimahoullah

wa alikoum salam

j avais deja ce livre que je viens de preter afin d en faire partager un maximum de livre
et pour le DVD sa faisait un ppetit moment qu ils etaient la et hier je me suis lancee lol
oui il est tres bien et bien explique ......sa m a bien plu

j avais achete ce dvd chez maktada tawhid sur facebook mais il y a aussi maktada haqq (qqch comme sa) qui a beaucoup de livres ma sha allah
d ailleurs je suis allee voir ton fb puisque tu m avais autorise( tu es converti toi aussi il me semblerait grinning smiley )
v
19 octobre 2011 14:47
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Très bon dvd, beh tu vois dans le MP où tu voulais des références de livres même je t'ai donné les choses par lesquelles tu dois commencer, si tu reviens à mon message (si tu l'as encore) regarde je t'ai cité dans le début, le livre les trois fondements avec le commentaire du chayh al 3outheymiine rahimahoullah

wa alikoum salam

j avais deja ce livre que je viens de preter afin d en faire partager un maximum de livre
et pour le DVD sa faisait un ppetit moment qu ils etaient la et hier je me suis lancee lol
oui il est tres bien et bien explique ......sa m a bien plu

j avais achete ce dvd chez maktada tawhid sur facebook mais il y a aussi maktada haqq (qqch comme sa) qui a beaucoup de livres ma sha allah
d ailleurs je suis allee voir ton fb puisque tu m avais autorise( tu es converti toi aussi il me semblerait grinning smiley )

Oui je le suis ..bien que je n'aime pas ce mot ..je préfère parler de grand repentir ou de retour d'Allah c'est plus noble, plus beau^^ ..parce que le terme converti, je sais pas, j'aime pas, on dirait l'époque où on apprenait à convertir les francs en euro^^ du coup quand j'entends ce mot, j'ai cette connotation qui frappe mon esprit lol

Enfin bref. Donc tu as looké mon Fb tu as été dans les publications anciennes, remontes loin tu verras winking smiley
19 octobre 2011 14:58
Citation
abdel aziz a écrit:
Oui je le suis ..bien que je n'aime pas ce mot ..je préfère parler de grand repentir ou de retour d'Allah c'est plus noble, plus beau^^ ..parce que le terme converti, je sais pas, j'aime pas, on dirait l'époque où on apprenait à convertir les francs en euro^^ du coup quand j'entends ce mot, j'ai cette connotation qui frappe mon esprit lol

tiens j avais pas vu les choses de cette maniere lol...pas mal Welcome


Citation
abdel aziz a écrit:
Enfin bref. Donc tu as looké mon Fb tu as été dans les publications anciennes, remontes loin tu verras

non je n ai pas ete bien loin mais je dois a chaque fois passer par ce site pour entrer dans ton fb alors s est as tres cool... EN PLUS T ACCEPTE PAS LES SOEURS dommage sa aurait ete plus partique..... CE QUE JE VAIS FAIRE S EST ECRIRE TON PSEUDO ET LE POSER LA A COTE DE MON PC COMME SA DES QUE J Y VAIS JE TE METS DIRECT EN RECHERCHE tongue sticking out smiley

JE VAIS FINIR MA SOURATE ET PASSER FAIRE UN TOUR POUR TE LIRE INCHA ALLAH

ET TON GRAND REPENTIR DATE DE QUAND (tiens j aime bien cette conotation de repentir s est vrai que sa sonne mieux que converti thumbs up )
i
19 octobre 2011 15:10
salam aleykoum, je suis partante aussi,

par contre je prefere ne pas dire mon programme de chacune de mes journées parce que deja jessai de faire les choses uniquement pour Allah j'ai toujour eu peur de ne pas faire les choses avec sincerité, mais je peux vous parler de quelques livres que j'ai lu;comme Meditation sur la mort de Ibn Al Jawzi, il est vraiment bien machaALLAH c 'est bien ecrit

par contre la j'ai vu qu'il y avait des video sur les 3 fondements, vous les avez acheté ou on peut les trouver sur le net facilement?
BarakAllah oufikoum.
19 octobre 2011 15:42
Citation
islam 09 a écrit:
salam aleykoum, je suis partante aussi,

par contre je prefere ne pas dire mon programme de chacune de mes journées parce que deja jessai de faire les choses uniquement pour Allah j'ai toujour eu peur de ne pas faire les choses avec sincerité,
WA ALIKOUM SALAM ISLAM

SACHE QUE NOUS NE FAISONS TOUS CELA QUE POUR LA FACE D ALLAH ET PERSONNE D AUTRE PERSONNELLEMENT ETANT SEULE JE CHERCHE JUSTE UNE MOTIVATION POUR ME POUSSER ET S EST CE QUE J ESPERE EN POSTANT ICI MAIS CERTAINEMENT PAS POUR PLAIRE OU QUOI QUE CE SOIT VIS A VIS DES AUTRES .............

POUR LES 3 FONDEMENTS J AI EN DVD MAIS APPAREMMENT ABDEL AZIZ LES A VU SUR INTERNET ALORS DEMANDE LUI OU AU PIRE SA NE ME DERANGE ABSOLUMENT PAS DE T ENVOYER MES DVD

A TOI DE VOIR winking smiley
i
19 octobre 2011 16:05
salam aleykoum ma soeur,

non mais si j'ai dis sa ce n'etait pas contre toi tu sais, je ne doute de la sincerité de personne, seulement de la mienne, si j'ai dis sa ce n'etait pas pour offenser quelqu'un loin de la, excuse moi si j'ai pu te blesser, ce n'etait vraiment pas mon intention.

pour les DVD s'il voit mes reponse qu'il me reponde sinon je chercher moi même dans ce cas la sur le net .
BarakALLAH ofik

salam aleykoum
19 octobre 2011 17:46
Citation
ISLAM09 a écrit:
non mais si j'ai dis sa ce n'etait pas contre toi tu sais, je ne doute de la sincerité de personne, seulement de la mienne, si j'ai dis sa ce n'etait pas pour offenser quelqu'un loin de la, excuse moi si j'ai pu te blesser, ce n'etait vraiment pas mon intention.

NE T INQUIETE PAS JE N AI AAS ETE BLESSE OU QUOI QUE CE SOIT SUR TES MOTS MA SOEUR winking smiley SI TU VEUX JE PEUX T ENVOYER LES DVD INCHA ALLAH A TOI DE VOIR
i
19 octobre 2011 18:02
salam,

oui je veux bien barakALLAH oufik
k
19 octobre 2011 18:53
salam, ce soir je vais lire mon livre sur le hijab. Comme je suis dans une mauvaise période, je peux pas lire le coran
19 octobre 2011 19:35
Citation
ISLAM 09 a écrit:
oui je veux bien barakALLAH oufik

OK TU M ENVOI TON ADRESSE EN MP ET JE TE FAIS PARTIR SA DES QUE J AI REGARDE LE NUMERO 2

Citation
KIYANE77 a écrit:
Comme je suis dans une mauvaise période, je peux pas lire le coran

WA ALIKOUM SALAM WA RAMATOULLAHI WA BARAKATOU

SI TU AS DES GANTS TU PEUX LE LIRE MAIS POSE SUR LA TABLE BIEN SUR grinning smiley

J AI REGARDE UNE VIDEO CET APRES MIDI SUR LES INNOVATIONS
J AI CONTINUE A PERFECTIONNER MA SOURATE 11O
J AI LU DU CORAN
ET J AI LU SUR L ENCYCLOPEDIE DE L ISLAM

CE SOIR INCHA ALLAH JE VAIS FINIR LE DVD (EN 2 FOIS JE PENSE CAR JE VIENS DE VOIR QU IL Y A 3H20 DE VIDEO DONC JE PENSE LA PARTAGER EN 2 FOIS INCHA ALLAH ET DES QUE S EST FINI ISLAM09 JE TE L ENVOI )
v
19 octobre 2011 22:10
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
abdel aziz a écrit:
Oui je le suis ..bien que je n'aime pas ce mot ..je préfère parler de grand repentir ou de retour d'Allah c'est plus noble, plus beau^^ ..parce que le terme converti, je sais pas, j'aime pas, on dirait l'époque où on apprenait à convertir les francs en euro^^ du coup quand j'entends ce mot, j'ai cette connotation qui frappe mon esprit lol

tiens j avais pas vu les choses de cette maniere lol...pas mal Welcome

Oui smiling smiley


Citation
abdel aziz a écrit:
Enfin bref. Donc tu as looké mon Fb tu as été dans les publications anciennes, remontes loin tu verras

non je n ai pas ete bien loin mais je dois a chaque fois passer par ce site pour entrer dans ton fb alors s est as tres cool... EN PLUS T ACCEPTE PAS LES SOEURS dommage sa aurait ete plus partique..... CE QUE JE VAIS FAIRE S EST ECRIRE TON PSEUDO ET LE POSER LA A COTE DE MON PC COMME SA DES QUE J Y VAIS JE TE METS DIRECT EN RECHERCHE tongue sticking out smiley

ok

JE VAIS FINIR MA SOURATE ET PASSER FAIRE UN TOUR POUR TE LIRE INCHA ALLAH

qu'Allah te facilite

ET TON GRAND REPENTIR DATE DE QUAND (tiens j aime bien cette conotation de repentir s est vrai que sa sonne mieux que converti thumbs up )

oui smiling smiley depuis 26 mars 2009 walillahi al hamd crying(

et toi
19 octobre 2011 22:44
Citation
ABDEL AZIZ a écrit:
oui depuis 26 mars 2009 walillahi al hamd

et toi

ALORS AUTANT LE smiling smiley J APPROUVE MAIS LE crying( PAS VRAIMENT JUSTEMENT HAMDOULLILLAH SA VA AVEC grinning smiley OU winking smiley

MOI DEPUIS 9ANS MAIS JE SUIS DANS LA VRAIE VRAIE PRATIQUE DEPUIS UN PEU PLUS D UN AN MA SHA ALLAH ( avant mes prieres etaient negligees je mangeais plus le porc je faisais ramadan mais s est tout puis qqch s est passe et j ai senti en moi cette obligation de porte le voile winking smiley mais j ai vite dechante pour passer au jilbeb que je trouve bien plus adapte a notre religion pour nous les femmes)

dis moi j ai vu tes photos et notemment j ai ete interpele par tes livres que tu recommandais .............. et stupefaction smiling smiley ils sont en arabe
tu lis l arabe ?? puree moi j ai pas encore passe ce cap sa m agace et je trouve personne pour m aider grrrr
v
19 octobre 2011 23:02
Citation
zayneb21 a écrit:
Citation
ABDEL AZIZ a écrit:
oui depuis 26 mars 2009 walillahi al hamd

et toi

ALORS AUTANT LE smiling smiley J APPROUVE MAIS LE crying( PAS VRAIMENT JUSTEMENT HAMDOULLILLAH SA VA AVEC grinning smiley OU winking smiley

MOI DEPUIS 9ANS MAIS JE SUIS DANS LA VRAIE VRAIE PRATIQUE DEPUIS UN PEU PLUS D UN AN MA SHA ALLAH ( avant mes prieres etaient negligees je mangeais plus le porc je faisais ramadan mais s est tout puis qqch s est passe et j ai senti en moi cette obligation de porte le voile winking smiley mais j ai vite dechante pour passer au jilbeb que je trouve bien plus adapte a notre religion pour nous les femmes)

dis moi j ai vu tes photos et notemment j ai ete interpele par tes livres que tu recommandais .............. et stupefaction smiling smiley ils sont en arabe
tu lis l arabe ?? puree moi j ai pas encore passe ce cap sa m agace et je trouve personne pour m aider grrrr

Autant pour moi le smiley triste que tu vois c'est pour dire des larmes mais d'motion donc positives winking smiley donc mieux que smiling smiley ou bien grinning smiley tu vois quoi winking smiley

Neuf ans! ça passe vite à oué!?

Al hamdoulillahi continue ainsi et accroches toi! Ne lâches rien qu'Allah t'aide.

Ah maa chaa Allah tu as mis le hijab. Ca va pas trop dur avec la famille? Ils acceptent ou bien c'est la gué'guerre?

Oui pour les livres en arabe. Certains que j'ai mis en photos existent également dans la traduction française. Pour l'arabe je sais parler, lire, écrire, mais bon je suis encore loin de maitriser cette langue mais bon c'est en lisant, en parlant que tu progresses dans une langue winking smiley

Lire les livres en français c'est bien mais en arabe c'est mieux winking smiley
K
19 octobre 2011 23:22
Bonsoir,

J'aimerais participer avec ces quelques informations d'rodre générale, espérant qu'elles vous plairont:

- Quelle est la plus longue sourat dans le coran ? ''Al baQara''

- La plus courte ? '' Al kawtar ''

- Combien y a t il de "aya" (versets) dans le Coran ? 6236

- En combien d'années a été constitué (Annouzoul) le Coran ? 23 ans

- Quelle est la sourat où figure le mot "Allah" dans chaque "aya" ? ''Al Moujadala''

- Quelle est la sourat où la "basmala" a été évoquée 2 fois ? '' Annaml ''

- Combien y a t il de "sajda" dans le Coran ? 15

- Quel est le plus petit des versets coraniques? la réponse est : مُدْهَامَّتَانِ (Modhamatan) c'est le verset 64 coranique de la sourate "Arrahmane".. c 'est le seul verset qui se compose d'un seul mot.
19 octobre 2011 23:39
Citation
KABI101 a écrit:
Bonsoir,

J'aimerais participer avec ces quelques informations d'rodre générale, espérant qu'elles vous plairont:

- Quelle est la plus longue sourat dans le coran ? ''Al baQara''

- La plus courte ? '' Al kawtar ''

- Combien y a t il de "aya" (versets) dans le Coran ? 6236

- En combien d'années a été constitué (Annouzoul) le Coran ? 23 ans

- Quelle est la sourat où figure le mot "Allah" dans chaque "aya" ? ''Al Moujadala''

- Quelle est la sourat où la "basmala" a été évoquée 2 fois ? '' Annaml ''

- Combien y a t il de "sajda" dans le Coran ? 15

- Quel est le plus petit des versets coraniques? la réponse est : مُدْهَامَّتَانِ (Modhamatan) c'est le verset 64 coranique de la sourate "Arrahmane".. c 'est le seul verset qui se compose d'un seul mot.

ma sha allah merci je vais noter sa pour l apprendre Welcome
m
20 octobre 2011 13:00
salam w3likoum

Je trouve cette initiative très intéressante et je me joins à, vous incha allah !!!!

Barakallahoufik zaineb de nous proposer ceci !!!

Boussa yawning smiley
qu'Allah vous protège et vous garde amin
20 octobre 2011 14:17
Citation
musulmane fiere de l etre a écrit:
salam w3likoum

Je trouve cette initiative très intéressante et je me joins à, vous incha allah !!!!

Barakallahoufik zaineb de nous proposer ceci !!!

Boussa

wa alikoum salammmmmmmm grinning smiley

je suis contente de te voir parmi nous ma sha allah t as poste entre 2cours loll

je pense que t as compris leprocede et comme je te l ai envoye en sms on poste ici ce qu on a lu regarde appris..... bref tout CE QUI CONCERNE LE DINE


a tout a l heure incha allah
20 octobre 2011 15:50
je viens de trouver ces 2 videos qui m ont bien plus je vous les mets

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/10/11 15:53 par zayneb21.
v
20 octobre 2011 16:56
Citation
zayneb21 a écrit:
je viens de trouver ces 2 videos qui m ont bien plus je vous les mets

[www.youtube.com]

[www.youtube.com]

Bâraka Allahou fiik

qu'Allah le préserve notre cher Zakir Naik

Au passage, certaines vidéos de Zakir Naik ou autres prédicateurs anglo-américains tel Abdou ar-Rahmaan Green, Nouman Ali Khan, Yousouf Estes, Joshua Evans et bien d'autre de l'émission the deen show ou peace TV (une bonne partie d'entre elles) sont de notre groupe de traduction sur Facebook. Donc voilà c'était juste pour te le dire, comme ça tu penseras à nous et tu nous feras chaa Allah des dou3as

Surtout celles de Zakir, elles sont dures à traduire à cause de son accent indoue^^

qu'Allah facilite le travail de da3wa smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook