Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se motiver pour ....
10 janvier 2019 13:35
salam aleykoum. Bye

pour ceux et celles qui font encore des études, comment faites vous pour réviser ?

à quel moment de la journée réviser vous ?
quand vous avez pas envie de réviser comment faite vous pour vous motiver ?


barakallaho fikoum.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
10 janvier 2019 13:56
C'est nul de réviser.
10 janvier 2019 13:56
C'est personnel et cela dépend du biorythme de chacun.

Si tu as déjà assimilé en cours, tu peux lire ça dans la journée suivant les envies comme une relecture d'un livre. Ou faire divers qcm.

Si tu es du matin faudra t'organiser afin de dédier ces heures. Si tu es du soir faire l'inverse.

Moi je m'imagine ma vie après, tous les bienfaits que j'aurai et aussi les choses que je pourrai faire, partager. C'est un très bon boosteur.
10 janvier 2019 14:05
ouisad smiley mais obliger crying(
donne des astuces stpsmiling smiley
Citation
Gilet Jaune a écrit:
C'est nul de réviser.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 14:06
tu assimile facilement les cours ?
Citation
DB & PP a écrit:
C'est personnel et cela dépend du biorythme de chacun.

Si tu as déjà assimilé en cours, tu peux lire ça dans la journée suivant les envies comme une relecture d'un livre. Ou faire divers qcm.

Si tu es du matin faudra t'organiser afin de dédier ces heures. Si tu es du soir faire l'inverse.

Moi je m'imagine ma vie après, tous les bienfaits que j'aurai et aussi les choses que je pourrai faire, partager. C'est un très bon boosteur.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
10 janvier 2019 14:06
Révision en groupe sinon je branle R
Citation
une batata pudique a écrit:
ouisad smiley mais obliger crying(
donne des astuces stpsmiling smiley
10 janvier 2019 14:08
réviser avec des distractions autour de soi c'est LE piège absolu

si tu peux vas a la BU ou isole toi de toutes tentations
10 janvier 2019 14:09
Oui. Le point important c'est de comprendre les vrais attentes du prof et sur quoi il met l'accent. La plupart sont assez transparents là-dessus.
Citation
une batata pudique a écrit:
tu assimile facilement les cours ?
B
10 janvier 2019 14:21
Franchement j'ai pas une méthode particulière, je comprend des choses parfois bien après les avoirs étudier
Citation
une batata pudique a écrit:
ouisad smiley mais obliger crying(
donne des astuces stpsmiling smiley
10 janvier 2019 14:33
tu ne révise jamais seul ?
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
Révision en groupe sinon je branle R
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 14:35
justement j'arrive pas à la BU. trop de chuchotements. Puis je me concentre pas sur mon travail je finis tjr par parler avec ls gens.

tu va à la bU toi ?
Citation
Moul bignis a écrit:
réviser avec des distractions autour de soi c'est LE piège absolu

si tu peux vas a la BU ou isole toi de toutes tentations
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 14:37
bah tu mets des boules quies ou des écouteurs mais sans musique juste pour faire comprendre que tu ne veux pas être dérangé

moi si je vais a la BU c'est pour vendre les sujets des partiels...
Citation
une batata pudique a écrit:
justement j'arrive pas à la BU. trop de chuchotements. Puis je me concentre pas sur mon travail je finis tjr par parler avec ls gens.

tu va à la bU toi ?
Z
10 janvier 2019 14:41
En fait j'ai jamais vraiment révisé des fois j'essaie d'organiser des révisions de groupe pour déconner surtout ptdr mais aussi pour apprendre aux autres et évidemment apprendre des autres.
Citation
une batata pudique a écrit:
tu ne révise jamais seul ?
10 janvier 2019 15:40
comment tu fais pr réussir si tu ne révise pas vraiment perplexe
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
En fait j'ai jamais vraiment révisé des fois j'essaie d'organiser des révisions de groupe pour déconner surtout ptdr mais aussi pour apprendre aux autres et évidemment apprendre des autres.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 15:41
ptdr je vois que tu es sur tout les fronts mdrr.


Citation
Moul bignis a écrit:
bah tu mets des boules quies ou des écouteurs mais sans musique juste pour faire comprendre que tu ne veux pas être dérangé

moi si je vais a la BU c'est pour vendre les sujets des partiels...
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
10 janvier 2019 15:43
je vois perplexe

ça t'arrive de pas avoir envie de réviser mais que tu es obligé ?

Citation
DB & PP a écrit:
Oui. Le point important c'est de comprendre les vrais attentes du prof et sur quoi il met l'accent. La plupart sont assez transparents là-dessus.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Z
10 janvier 2019 15:43
On me demande souvent... je sais pas trop les maths ça a toujours été un peu instinctif je sais pas trop expliquer mais arrivé un certain niveau je suis d'accord faut commencer à si mettre ptdr
Citation
une batata pudique a écrit:
comment tu fais pr réussir si tu ne révise pas vraiment perplexe
10 janvier 2019 15:50
Oui.

A ce moment la je m'imagine tres apretee a tout moment genre call girl de luxe car j'ai un boulot facile grace a mon diplome.

Pense a ton reve a toi et que c'est tres peu demande de te concentrer un peu la.
Citation
une batata pudique a écrit:
je vois perplexe

ça t'arrive de pas avoir envie de réviser mais que tu es obligé ?
S
10 janvier 2019 16:53
Si tu revois en cours d'année, ça facilite grandement, pour ma part, le meilleur moment pour étudier, c'est dans la matinée, genre très tôt, je ne sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression d'être plus performant à ce moment de la journée.

Je bosse par tranche de 25 minutes avec 5, voir 10 minutes de pause entre les intervalles de travail. Je ne sais pas si il est possible de se motiver, mais dans le système scolaire actuel, on bombarde les élèves avec des centaines de notions qu'ils n'utiliseront peut-être jamais, c'est un peu comme du gavage.

Je m'éloigne un peu, mais je pense que le but est justement de ne pas rendre les études agréable, histoire que tout le monde ne finisse pas avec un diplôme et de maintenir la rareté et donc garantir l'emploi, sinon plus personne ne serait caissier ou serveur au McDo.

Mieux que la motivation, essayer de faire ça comme un robot est pour moi la meilleure de solutions.
10 janvier 2019 17:25
tout le contraire de moi !.les math c paaaaaaas du tout instinctif chez moi loiiiiiiiiin de la !
Citation
ZakariaEHBMNK a écrit:
On me demande souvent... je sais pas trop les maths ça a toujours été un peu instinctif je sais pas trop expliquer mais arrivé un certain niveau je suis d'accord faut commencer à si mettre ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook