Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Se motiver à manger équilibré et faire du sport régulièrement
6 octobre 2019 22:06
Hello,

Bon j'ai décidé de me mettre au sport de façon régulière et manger équilibré mais cette fois-ci ce n'est pas pour maigrir. Ça j'ai lâché l'affaire ça m'as saoulé ça se fera tout seul

J'ai pris cette décision parce que j'en ai marre d'avoir des règles douloureuses et je sais qu'en mangeant équilibré et en ayant une activité physique régulière bah je vis beaucoup mieux mes périodes menstruelles car elles sont moins longues, moins abondantes, moins douloureuses.

Breeeef ! Faire du sport je sais faire (si si je vous jure) mais manger équilibré non d'autant plus que je suis vegan (donc aucun produit issu de l'exploitation animale n'entre dans mon estomac). Est-ce que vous auriez des conseils svp pour manger équilibré ? Même pour le sport d'ailleurs Heu

Merci d'avance yawning smiley
M
6 octobre 2019 22:19
Coucou Be Happy birthday to you,

Tu connais la talbina?

Franchement tu devrais essayer
P
6 octobre 2019 22:20
Commence par regarder des reportages sur le sucre, la mal bouffe, ça va te motiver grinning smiley
A
6 octobre 2019 22:33
Des légumes et du poulet
Bon courage j te regarderai courir en mangeant des chips lol
P
6 octobre 2019 22:34
Salam aleikoum,

Quelques conseils :

Essaie de cuisiner maison au maximum.
Prépare des menus à la semaine.
Intègre des huiles végétales type huile d'olive, de colza, de noix, etc (elles ne tolèrent pas toutes la cuisson).
Tu peux faire des plats qui allient une céréale et une légumineuse, par exemple le couscous et les pois chiches (les pois chiches j'en mets aussi dans les pâtes et le riz perso), le riz et les lentilles, le blé type Ebly avec des lentilles en salade ça passe bien, les haricots rouges et le maïs en salade aussi.
Tu peux faire des repas avec un plat cuit et une petite salade, ça permet d'intégrer plus d'aliments différents dans un repas.
Mange des fruits sec, en variant : noisettes, noix, amandes, châtaignes, pignons de pin, fruits séchés comme les raisins, figues, abricots, mangue, papaye, pomme.
Mange des fruits frais aussi.
Tu peux faire des gâteaux avec des morceaux de fruits et de fruit secs.
Et bien sûr bois en suffisance, de l'eau, des tisanes et thés peu sucrés, des jus de fruits pur jus (frais de préférence), des smoothies.
P
6 octobre 2019 22:45
Des légumes et du poulet pour une vegan, tu m'as fais rire lol.
Citation
Anamnese a écrit:
Des légumes et du poulet
Bon courage j te regarderai courir en mangeant des chips lol
R
6 octobre 2019 22:48
Les vegans peuvent manger du miel ? Si c'est non, vous vous imposez un lourd handicap quand-même.

Sinon bah faire déjà attention aux carences issues de ton alimentation atypique sera le plus important je pense.
A
6 octobre 2019 22:48
C'est de la volaille lol

Citation
Pensée sauvage a écrit:
Des légumes et du poulet pour une vegan, tu m'as fais rire lol.
A
6 octobre 2019 23:08
Aucun produit provenant d'un animal, donc pas de miel.
Citation
Renart a écrit:
Les vegans peuvent manger du miel ? Si c'est non, vous vous imposez un lourd handicap quand-même.

Sinon bah faire déjà attention aux carences issues de ton alimentation atypique sera le plus important je pense.
R
6 octobre 2019 23:10
Bah bon courage alors, il ne te reste qu'à faire le compte de tes apports journaliers et faire en sorte que ton corps ne manque de rien.

C'est dommage de ne pas profiter des bienfaits d'Allah, je serais curieux de connaître la raison de ce choix.
Citation
Armona a écrit:
Aucun produit provenant d'un animal, donc pas de miel.
L
6 octobre 2019 23:14
Ne fais pas cuire l'huile d'olive, mais mets là directement dans le plat cuisiné, le beurre pareil ,pas de grosse assiettes, 3 fruits maximum, éviter les jus, tels que jus d'orange, c'est riche en vitamines mais faut savoir qu'il faut 4 orange pour le faire... du coup, la portion de fruits journalière est largement dépassée, 30 g de fromage par repas, yaourt nature, pas de sucre ...
Citation
Be Happy a écrit:
Hello,

Bon j'ai décidé de me mettre au sport de façon régulière et manger équilibré mais cette fois-ci ce n'est pas pour maigrir. Ça j'ai lâché l'affaire ça m'as saoulé ça se fera tout seul

J'ai pris cette décision parce que j'en ai marre d'avoir des règles douloureuses et je sais qu'en mangeant équilibré et en ayant une activité physique régulière bah je vis beaucoup mieux mes périodes menstruelles car elles sont moins longues, moins abondantes, moins douloureuses.

Breeeef ! Faire du sport je sais faire (si si je vous jure) mais manger équilibré non d'autant plus que je suis vegan (donc aucun produit issu de l'exploitation animale n'entre dans mon estomac). Est-ce que vous auriez des conseils svp pour manger équilibré ? Même pour le sport d'ailleurs Heu

Merci d'avance yawning smiley
A
6 octobre 2019 23:17
Je n'ai fait que répondre à la question, je ne suis pas la posteuse.
Quant au choix des vegans, vaste question ! j'ai déjà du mal avec ma fille végétarienne ! ptdr
Citation
Armona a écrit:
Aucun produit provenant d'un animal, donc pas de miel.
P
6 octobre 2019 23:27
La posteuse ne consomme pas de produit laitier, donc ni beurre ni fromage ni yaourt.
Citation
RelationTextuelle76 a écrit:
Ne fais pas cuire l'huile d'olive, mais mets là directement dans le plat cuisiné, le beurre pareil ,pas de grosse assiettes, 3 fruits maximum, éviter les jus, tels que jus d'orange, c'est riche en vitamines mais faut savoir qu'il faut 4 orange pour le faire... du coup, la portion de fruits journalière est largement dépassée, 30 g de fromage par repas, yaourt nature, pas de sucre ...
L
6 octobre 2019 23:32
C'est du suicide ?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
La posteuse ne consomme pas de produit laitier, donc ni beurre ni fromage ni yaourt.
Y
7 octobre 2019 00:10
Commence par ce que tu sai faire ; pui tu etrendra ta connaissance
C en forgeant quant .......

--un prof de sport motivant sa aide bcp meme bcp bcp ( recement jai fait une seance d'aerobic avec un de mes ancien prof ; c le meilleur lah ibarek ; a tel point que jai decider de faire de la place dans mon programe pour continuer
--sa fait des annee que jai pas pratiquai avec lui et javai completement oublier la sensation que sa procure ..et je garde les autre deciplines aussi grinning smiley
Va t'en perdre la raison,a cause de celle-ci "M"
7 octobre 2019 07:02
Si tu manges pas de miel c'est chaud nan? M'en passer serait la muerte pour moi

En plus le miel c'est dans le Coran donc pourquoi le barrer de notre vie....

Sans offense bien évidemment, je me pose seulement des questions
Citation
Armona a écrit:
Aucun produit provenant d'un animal, donc pas de miel.
I
7 octobre 2019 10:21
Dis moi t’as fumé quoi avant d’écrire?
T’es incompréhensible
Ça n’a pas de sens
Citation
Yas-zine00 a écrit:
Commence par ce que tu sai faire ; pui tu etrendra ta connaissance
C en forgeant quant .......

--un prof de sport motivant sa aide bcp meme bcp bcp ( recement jai fait une seance d'aerobic avec un de mes ancien prof ; c le meilleur lah ibarek ; a tel point que jai decider de faire de la place dans mon programe pour continuer
--sa fait des annee que jai pas pratiquai avec lui et javai completement oublier la sensation que sa procure ..et je garde les autre deciplines aussi grinning smiley
7 octobre 2019 10:58
Hey

Je ne connais pas mais j'ai lu que ça se préparait avec du miel et du lait de vache non ?
Citation
Marruekos a écrit:
Coucou Be Happy birthday to you,

Tu connais la talbina?

Franchement tu devrais essayer
7 octobre 2019 10:59
C'est vrai que ça écœure vis-à-vis de la malbouffe Ill

Super idée, merci ! grinning smiley
Citation
Antigone 2.0 a écrit:
Commence par regarder des reportages sur le sucre, la mal bouffe, ça va te motiver grinning smiley
7 octobre 2019 11:02
Je ne dévore pas de cadavre d'animaux ^^

Aha je ne compte pas courir. J'en suis pas encore là ptdr
Citation
Anamnese a écrit:
Des légumes et du poulet
Bon courage j te regarderai courir en mangeant des chips lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook