Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas motivé pour aller au lycée cette année
14 décembre 2007 16:46
salam

bon j'ai le bac a passer cette année, je suis en terminale.
franchement je suis plus motivé pour aller en cour, ça me soule gravehhh
au premier trimestre j'ai eu 6 de moyenne général, j'ai rien foutu ( vraiment rien de rien )
j'ai 18ans, selon vous, si jamais je retape cette année, c'est grave ou je peux quand même me ratraper l'année prochaine??

PS : je suis d'origine marocaine lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/07 16:47 par ryo69.
B
14 décembre 2007 17:49
Citation
ryo69 a écrit:
salam

bon j'ai le bac a passer cette année, je suis en terminale.
franchement je suis plus motivé pour aller en cour, ça me soule gravehhh
au premier trimestre j'ai eu 6 de moyenne général, j'ai rien foutu ( vraiment rien de rien )
j'ai 18ans, selon vous, si jamais je retape cette année, c'est grave ou je peux quand même me ratraper l'année prochaine??

PS : je suis d'origine marocaine lol

le rapport entre la paresse et la nationalité ?

yallah ; avec 6 en première tu as des chances au bac , je suis serieux.

mais tu ne pourra pas faire un bts ou iut , tu iras donc en fac , là c'est la trançonneuse.

tu passeras une année merveilleuse, tu auras une bourse , la secu , l'argent de poche et des copines.

faut bien en profiter ça ne durera qu'un an

et après ?

tu diras que tu n es pas le seul , il y a 60 % d'autres bacheliers dans le meme cas.

au moins toi tu n'auras pas de regret , tu t es bien amusé

il faut relativiser , quand faut y aller faut y aller

tiens moi au courant en juillet winking smiley

comme dit le modo ici

marocainement votre
winking smiley
------------------------------------------------
14 décembre 2007 18:02
mais je veux aller à la fac, en premièe j'été premier de ma classe mais mnt c plus le cas, bref

j veux aller en fac tt ce que je veux c leur pu... de bac, sans mention, j'aimerais bien avoir au moin 8 pour passé en ratrapage, mais ca va être dur surtout avc 6 au premier trimestre
B
14 décembre 2007 18:06
Citation
ryo69 a écrit:
mais je veux aller à la fac, en premièe j'été premier de ma classe mais mnt c plus le cas, bref

j veux aller en fac tt ce que je veux c leur pu... de bac, sans mention, j'aimerais bien avoir au moin 8 pour passé en ratrapage, mais ca va être dur surtout avc 6 au premier trimestre


allez fais un petit effort , c est si facile de passer de 6 à 8 !

et si je te le dis , crois moi .

j'ai x raisons pour te dire ça
------------------------------------------------
14 décembre 2007 18:31
une seule chose à dire, MOTIVE TOI!!! ok c'est peut-être plus facile qu'à faire mais si tu veux aller à la fac il faudra que tu l'aies ton bac, et puis même si tu l'as de justesse tu risques de te retrouver complètement paumé à la fac (sauf si tu te reprends évidemment) car il te faudra quand même un minimum des notions acquises au lycée!!! sinon c'est la réorientation voire l'abandon assurée, désolée d'être aussi sèche mais il faut que tu te ressaisisses... surtout que le lycée n'a rien à voir avec la fac! t'auras beau me dire qu'à la fac tu feras ce que tu aimes, y'a des matières chiantes partout!!! et on peut tomber de haut, même en croyant suivre la filière qui nous tente!!!
ne gâche pas tout, là comme tu as rien foutu tu t'es bien reposé, donc maintenant BOSSE BOSSE ET REBOSSE au moins pour avoir ton bac (pourquoi risquer les rattrapages moody smiley y'en a un bon tiers qui échoue!) faut pas bosser en se disant que ça sert à rien, et que c'est nul faut quand même essayer de trouver un intérêt partout, et franchement à force de bosser ça devient moins désagréable que ça en a l'air, c'est le début qui est difficile!!

encore une fois, change d'état d'esprit, ou tu le regretteras smiling smiley j'espère que tu prendras pas mal mes remarques mais c'est plus fort que moi quand je vois ce type de messages. allez, au travail!!
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
m
14 décembre 2007 18:48
travail cette année apres tu seras débarassée
pourquoi tu veux perdre une année a retaper sa ne sert a rien du tous!
donc motive toi travail un peu et ait ton bac inchALLAH
T
14 décembre 2007 18:59
Juste un conseil : va pas en fac!
Si maintenant t'es pas motivée pour travailler, alors en fac, ce sera encore pire..vu qu'en fac t'as pas de lettre d'absence qui viennent jusqu'à chez toi, t'as rien du tout..tu viens , ou tu viens pas, c'est pour ta pomme..mais avis perso,je te déconseille la fac..après je généralise pas..peut-être que tu t'en sortiras en fac inchallah, mais travailles dés maintenant!

bon courage !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/12/07 19:02 par elmarhibi.
m
14 décembre 2007 19:49
Citation
ryo69 a écrit:
salam

surtt n' abandonne pas la vie est faite de haut et de bas tt le monde rencontre des difficultés scolaires; déjà il faut remonter ton niveau en travaillant tu as les capacités il faut juste s' en donné la peine, c'est ton échec du 1 er trim qui te fait douté et démotivé c'est la seule cause accroche toi et surtt va jusqu'au bout, c'est pas une année qui va te juger sur presk 18 ans d' école! d' autant plus que la terminale c'est une année stressante!
Le mieux parle en à ta prof ou ton prof principal et que quelqu' un t'aide et rassure et te remotive.
Tu es pret du but lâcha pas maintenant ce serait dommage.e
Le plus importt c'est de s' instruire déjà le diplome inchallah tu l'auras concentre toi sur ton travail et pas sur le résultat et pr le redoublement tu verras tu as 2 trim encore alors courage!!




bon j'ai le bac a passer cette année, je suis en terminale.
franchement je suis plus motivé pour aller en cour, ça me soule gravehhh
au premier trimestre j'ai eu 6 de moyenne général, j'ai rien foutu ( vraiment rien de rien )
j'ai 18ans, selon vous, si jamais je retape cette année, c'est grave ou je peux quand même me ratraper l'année prochaine??

PS : je suis d'origine marocaine lol
14 décembre 2007 22:17
Citation
ryo69 a écrit:
salam

bon j'ai le bac a passer cette année, je suis en terminale.
franchement je suis plus motivé pour aller en cour, ça me soule gravehhh
au premier trimestre j'ai eu 6 de moyenne général, j'ai rien foutu ( vraiment rien de rien )
j'ai 18ans, selon vous, si jamais je retape cette année, c'est grave ou je peux quand même me ratraper l'année prochaine??

PS : je suis d'origine marocaine lol

grrrrrrrrrr si seulement je t'avais en face pour te mettre de belles grosses claqueseye rolling smiley

si tu étais premier de ta classe l'année derniere comme tu le pretends, c'est que tu as des capacités, et faut arreter de se leurrer, l'anneé de terminale c'est du pipi de chat par rapport a ce qui t'attend apres!

alors tu te motives il te reste 6 mois pour te remettre a niveau! ne perds pas cette année betement, tu en perdras surement post bac! et la tu seras content d'avoir decroché ton bac a 18 ans.eye rolling smiley

arretes tes caprices et remets toi au boulot avant de regretter, il n'y a pas pire que le regret!


conseil d'une nana qui trime dans les etudeswinking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
f
16 décembre 2007 00:15
si l'école te saoule à 18 ans je te conseil de te motiver un bon coup de faire un bts ou iut et de ite trouver du boulot.

parce que crois moi vu ta motivation la fac ne va pas te servir à grand chose à part perdredu temps...

ne perd pas de temps au lycée...
17 décembre 2007 19:36
c'est les prof qui me soulent
c bon, mnt je vais redoubler cette année, je vais aller en cour histoire de voir les choses, comme ça l'année prochaine j'aurais un peu d'avance
puis je ferais la fac, comme chui matheu, j vais faire des math appliquée a la fac, je pense pas que ça va me soulé, car je ferais des math tt ma vie, alors que la si ça me soule j fais d la fisik, de l'éléc de la mécanique bref, j'aime pas trop
17 décembre 2007 21:00
Citation
ryo69 a écrit:
c'est les prof qui me soulent
c bon, mnt je vais redoubler cette année, je vais aller en cour histoire de voir les choses, comme ça l'année prochaine j'aurais un peu d'avance
puis je ferais la fac, comme chui matheu, j vais faire des math appliquée a la fac, je pense pas que ça va me soulé, car je ferais des math tt ma vie, alors que la si ça me soule j fais d la fisik, de l'éléc de la mécanique bref, j'aime pas trop

moody smileyOhmoody smiley
c'est pour toi que tu vas en cours, pas pour les profs... eye rolling smiley eux limite ils s'en foutent
ça me tue de lire "je vais aller en cours histoire de" "comme ça j'aurais un peu d'avance" !!!!!
tu tiendras peut-être quelques semaines, voire quelques mois et ensuite tu te diras "oh et puis ça sert à rien, j'irai l'année prochaine t'façon" car c'est bien connu, sans pression quelconque (bac ou autre) on ne travaille pas!!! ou alors je vois pas ce qui t'empêche de bosser dès maintenant moody smiley
et ton orientation "je vais faire des maths appliquées" tu t'es renseigné sur les programmes, les débouchés? ton "je pense pas que ça va me saouler" me paraît pas très convainquant!!!

il faut vraiment que tu prennes le temps de la réflexion sur ton orientation ; je pense que si tu règles pas ce problème tu continueras à "errer" un bon moment!! y'a que ça qui pourrait te motiver. bref si tu as besoin de conseils renseigne-toi, va voir les conseillères d'orientation elles sont là pour ça (quoique j'avoue y'en a des très booof), va au cio le plus proche de chez toi, va aux journées portes ouverts des facs qui t'intéresse, je sais pas mais réagis, fais quelque chose!!!

bref sinon bonne continuation quoi que tu décides de faire. mais réfléchis encore et ne choisis pas le chemin de la facilité aussi facilement justement... sad smiley
[center][color=#FF69B4]:A: Sara l'Fara :666[/color][/center][center]Palestine nos pensées sont avec toi... http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html[/center]
17 décembre 2007 22:14
Citation
ryo69 a écrit:
c'est les prof qui me soulent
c bon, mnt je vais redoubler cette année, je vais aller en cour histoire de voir les choses, comme ça l'année prochaine j'aurais un peu d'avance
puis je ferais la fac, comme chui matheu, j vais faire des math appliquée a la fac, je pense pas que ça va me soulé, car je ferais des math tt ma vie, alors que la si ça me soule j fais d la fisik, de l'éléc de la mécanique bref, j'aime pas trop

en fait ce ne sont pas des claques qu'il te faut mais des coups de bouleangry smiley

tu baisses les bras, tu choisis la solution de facilité, et tu regretteras sa plus tardeye rolling smiley


dommage de perdre une année aussi betementeye rolling smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
n
18 décembre 2007 12:34
ALLER ON SE MOTIVE ON SE BOUGE!!!

tu t'en fou de sprofs tu vas à l'école pour toi - pour avoir un diplome pour réussir ta vie...

Dire qu'il y a des enfants dans certains pays qui n'ont même pas la chance d'aller à l'école

Courage tu vas y arriver surtout si tu as les capacités!smiling smiley
L'homme puissant est souvent sans coeur, l'homme bon est souvent sans puissance
k
18 décembre 2007 13:07
tu veux finir caissière à carrefour perplexe(je n'ai rien contre elles,mais c'est juste que ça nécessite pas de diplômes! je dis ça pour avoir de remarques Oh)

va à l'école!bouge toi les fesses!fais des études supérieurs! et tu verra tu sera contente et t'aura une bonne situation et tu sera contente smiling smiley

bon courage et rien n'est perdu tu sais winking smiley
k
18 décembre 2007 13:08
.......................



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/07 13:08 par karimero.
T
19 décembre 2007 19:45
Citation
karimero a écrit:
tu veux finir caissière à carrefour perplexe(je n'ai rien contre elles,mais c'est juste que ça nécessite pas de diplômes! je dis ça pour avoir de remarques Oh)

va à l'école!bouge toi les fesses!fais des études supérieurs! et tu verra tu sera contente et t'aura une bonne situation et tu sera contente smiling smiley

bon courage et rien n'est perdu tu sais winking smiley

Ci un homme mais ce n'est qu'un détail hein. grinning smiley
p
19 décembre 2007 20:16
un conseil d ami, evite la fac si tu veux pas finir chômeur smoking smiley

bosse ton bac, tu as des capacités , tu fais peu de fautes et t as pas l air completement idiot grinning smiley

ensuite tu feras ce que tu as envie de faire mais c un passage obligé !
D
19 décembre 2007 22:54
la seule chose qui m'a motivée pour avoir le bac, c'est de quitter le lycée...c'est la meilleur des motivation!
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
g
20 décembre 2007 13:48
Assalama alaykom


ce que je donnerais pour avoir ton âge !!!!!!

Tu gâches ta vie mais le jour où tu t'en rendras comptes il sera malheureusement trop tard.

alors déconne pas il n'est pas trop tard, reprends-toi.

Kheir in chaallah!!!!
Disons des prières avant qu'elles ne soient dites pour nous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook