Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation régime !
11 juin 2015 21:16
Alerte alerte notre régime va avoir de grosse turbulence ,
----> soit ses turbulences se passe bien et les conséquence seront satisfaisante
-----> soit ses turbulence se passe mal et les conséquences seront désastreuse

Ces turbulence c'est le ramadan grinning smiley

Donc les filles ont va faire en sorte que le ramadan se passe bien pour notre régime

Des idées de ce qu'on pourrait faire ?
11 juin 2015 21:53
Mdrr nadiyanana

Euuuh éviter les fritures
Brioutes pastilla au four , privilégier les légumes fruits

Les salades composées

Les jus fais maison

Les salade de fruits pour la fraîcheur et plus de vitamine
11 juin 2015 23:06
les filles c vrai on a besoin d'idées de menu pour le ramadan.
C'est bien de dire evitez evitez mais c compliqué d'autant quand on est invité ou qu'on reçoit du monde. DONC on doit faire un menu qui nous est propre cad menu regime quand on ne reçoit personne et quand on est invité.
Donc tt dabord moi je dirais une datte et un verre d'eau pour rompre le jeune.
Apres le potage de légumes puis JE BLOQUE JE SAIS PAS COMMENT MANGER POUR BIEN MANGER ET SAINEMENT
12 juin 2015 00:07
Je pars du principe qu il faut manger un peu de tout en quantité raisonnable et une fois qu on commence a manger on est tout d'ensuite cale!
12 juin 2015 00:48
Coucou les filles ça fait plaisir de vous trouver là fidèles au poste rien que pour vous je ne peux pas lâcher !

J'ai arrêté avec l'application lsdp elle est vraiment super mais trop contraignant à toujours tout peser puis tout noter etc... mais en 15 jours Hyper assidue je sais spontanément où j'en suis en terme de nombre de calories. Donc c'est bon je me suis rééduquée !

Oui c'est vrai faut qu'on parle du défi Ramadhan mais je pense que si on reste toutes vague c'est qu'on ne sait pas vraiment comment on va gérer sur le moment, c'est dur avec les envies qui te harcèlent toute la journée de lutter...

Moi je vais essayer de me plier à l'article publié par Tigrouss je crois sur la chrono nutrition pendant le ramadan.

Voilà mais je compte restée fidèle à ma chorba à l'orge elle n'est pas grasse et indispensable , et comme je disais dans un autre post remplacer les bricks par des madeleines salées et ça me fera moins de boulot en plus ! Hihi.
Au plaisir de vous lire
12 juin 2015 01:03
Moi aussi sa fais quelque jours que je note plus mes calories trop la flemme lol.
C'est bien ce forum c vrai qu'il motive et e plus on a toutes le meme objectif donc personne pour critiquer.
Ben c'est vrai ta raison on reste vague prq on ne saist pas exactement cmt sava se passer donc on verra bien lors du premier jour. C'est clair que la faudras vrmt lutter contre lenvie sa c sur mais on peux y arriver hein.
12 juin 2015 01:05
par contre jai jms fais de madeleine salé. C'est bon?
on ne sent pas que le gout de la pate ^plutot que la farce?
12 juin 2015 01:18
Bientôt le Ramadan en effet. Là je me dis que je ferai attention tout ça mais une fois l'heure du ftour venue après une journée de jeun, la vérité c'est difficile de pas tout dégommé ptdr
12 juin 2015 11:59
Salam Tigrouss. En fait il n'y a pas de farce je fais une pâte à cake salé sans beurre avec une cuillère à soupe d'huile d'olive je coupe des tranches d'olives vertes et noires je fais revenir dans un tout petit peu d'huile d'olive des dés de courgettes, herbes de Provence, mélange le tout et fais cuire dans des petits moules en silicone. Ça se mange chaud ou froid...
on peut varier les légumes à son goût.
parce que perso j'aime pas du tout les bricks au four.
12 juin 2015 14:08
ah merci pour la recette ben je vais essayer de les faire pour gouter.
Aya les filles ajd jai envie grave de sucrée de la glace et piizzzzaaaa
HELP ME en plus ma soeur qui m'incite a me faire plaisir qui me dit de tte façon pdt ramadan tu vas maigrir et tu vas regretter de pas avoir manger ce que tu voulais je suis a deux doigts de craquerrrrrrrrrrrrrrrr...........................................
12 juin 2015 14:57
Salam aleykoum

Sava mieux mimiyou?

J'ai arrêter de peser les aliments j'essaye de minimiser la quantité apres on prend l'habitude

Pour l recette des mini cake salé je l'ai déjà fais avec Olive fromage de chèvre emmental c'est très bon .

Je pense faudra attendre le premier jour du ramadan pour voir comment sava se passer

Minicrak mdrr je me reconnais dans ce que tu a dis , j'espère que sava pas être le cas .

Apres faut continuer a manger sain , en variant les menus , on peux se faire plaisir parfois mais pas tout dévorer en un seul moment .

Moi tout ce qui es friture c'est croix rouge sinon une fois de temps en temps , j'aime beaucoup tout ce qui es farci briouates pastilla , je vais essayer de les faire équilibrer c'est a dire avec légumes poisson bĺanc de poulet .

La soupe marocaine c'est tout les jours pratiquement mais au bout du 3ème jours je commence a m'en lasser.

Sinon je commence avec dattes et du lait


Et essayer d'espacer les repas c'est meilleure je penses
12 juin 2015 17:10
Elle a raison Tigrouss ta soeur il faut profiter de ces derniers jours moi par exemple c'est le petit déjeuner qui me manque le plus pendant le ramadan bin ce matin je me suis fait plaisir Avé du Nutella....

Ma perle bof bof ça m'a fait comme toi malade depuis lundi j'ai fini par aller chez le médecin aujourd'hui ce virus m'a épuisé !

Sinon pour répondre à ta question quand j'ai un petit creux je me regarde dans le miroir mdrrr ça me coupe tout de suite l'appétit...

On se retrouvera après le ftor pour faire un débrif les premiers jours inchaAllah. Je compte me faire plaisir les jours où on sera invité ça sera mes jours off...il en faut surtout pendant le ramadan.

Ce que je vous propose c'est que la veille on se pèse et poste notre poids ici sur la place publique et le comparer avec dernier jour (oui faut se peser avant l'aid hihi !!)
Et pour se motiver on se dit que le jour de l'Aid est un jour off tout est permis !
12 juin 2015 23:26
coucou ma belle,
ben oui pour finir jai manger un durum poulet et manger de la glace jai savouré mais j'étais vite rasasier c'est chiant prq du coup tu ne savoure pas. Enfet tellement habituer a manger peu que mon estomac se rempli tres vite dommage mais bon au moins jai pas de frustration avant le ramadan lol. Et oui se qui faut pdt le ramadan c'est manger en petite quantité prq on n'arrivera pas a manger tout d'un coup.
wai jje suis partante pr deebrifing apres le ftor sa sera chouette et in se donnera des idées de ftor aussi.
Pour la jour aid c'est normal journée offf (bon moi sa sera au bled donc vive journée off avc zit et des oeufs lol contrairement a ici c pain au chocolat croissants crepe lol).
Ben jspr perdre mes trois derniers kilos pdt le ramadan incha allah. ofet je pense pdt le ramadan le meilleur c de se pesé avt maghreb prq le matin avc shour on est rempli nn?
13 juin 2015 00:28
les filles ma mere vient de me dire que demain mon pere voulais qu'on ailles manger du poisson en famille avant ramadan pffffffffffffffffffff
régime avt ramadan c pas trop ça dit bon j'ai plus qu'a compter sur le ramadan pour maigrir mes derniers kilos.
aya le poisson frit vers 18h c gras en plus et si je fais chichi sa le fais pas lol
13 juin 2015 14:21
Coucou les filles !
Vous allez bien ?
Moi je suis en train de Peter un câble il me reste 7kilos a perdre (j'en ai déjà perdu 10kg)
Il faut que je perde ces 7kilos en 1mois sad smiley

Je continue le footing a mais je sens que je stagne ce qui est normal Pck le gras de mon corps le plus important est partie !
13 juin 2015 14:54
Salam Tigrouss si tu manges de la friture ce soir essais de manger léger la journée pour compenser.

Sinon je pense qu'il faut déstresser sur le Ramadhan se concentrer sur notre foi tout en faisant de notre mieux c'est qu'un mois même si dégâts il y a c'est rattrapable. Quand je pense que j'ai perdu 30kg en un an je me dis bon même si j'en reprends quelques uns il n'y a pas mort d'homme.
13 juin 2015 19:35
Citation
nadiyanana a écrit:
Alerte alerte notre régime va avoir de grosse turbulence ,
----> soit ses turbulences se passe bien et les conséquence seront satisfaisante
-----> soit ses turbulence se passe mal et les conséquences seront désastreuse

Ces turbulence c'est le ramadan grinning smiley

Donc les filles ont va faire en sorte que le ramadan se passe bien pour notre régime

Des idées de ce qu'on pourrait faire ?
oui faut se basè sur ramadan moi je ferai du sport pendant ramadan (fitnesse,aerobic,muscu un peu) puis le soir je mangerai peu et surtout j'eviterai les sucreries qui font grossire
14 juin 2015 16:27
Chapeau royina si t'arrives à faire du sport quand tu jeûnes !

Ma perle t'est'es où ! !??!
14 juin 2015 16:28
Salam mon objectif atteinds c est a dire 60kg même sans faire attention j'ai encore un peu perdu dans les 500g! J'aimerai maintenir mon poids sans pour autant maigrir, avec l'arrivée du ramadan je Sais pas comment faire ! Je mange a ma faim je peux pas manger plus!
14 juin 2015 17:04
Citation
dida82 a écrit:
Salam mon objectif atteinds c est a dire 60kg même sans faire attention j'ai encore un peu perdu dans les 500g! J'aimerai maintenir mon poids sans pour autant maigrir, avec l'arrivée du ramadan je Sais pas comment faire ! Je mange a ma faim je peux pas manger plus!
Elle est pas belle la vie !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook