Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation de Dieu
a
29 avril 2010 10:31
nabil-alg
Non je n'attends pas des remerciements dans la mesure ou la vie pour moi est basée sur quelque chose de très simple de très noble DONNER ET RECEVOIR j'en fais même un exercice de base dans mon travail. Évidemment après il y a des codes de communications qui s'appuient sur des formules de politesse, cela s'appelle aussi le civisme. Mais le plus grand merci c'est de savoir que l'autre est heureux ou guéri !
ZZ95
pour une fois nous sommes bien d'accord, PERSONNE NE POURRA LE SAVOIR ! D'ailleurs je suis le premier à prendre ces mots comme des fleurs que l'on me jette point barre. ceci dit, c'est agréable pour mon égo. Mais je dois le contrôler quand-même, ca rça tourne vite la tête !
l
29 avril 2010 11:54
Citation
alkahina a écrit:
"Je n'ai créée les Jinns et les humains que pour qu'ils m'adorent" (Coran 51 / 56)
"Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but,
et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?" (Coran 23 / 115)

Et pourquoi les Jinns ? Et c'est quoi les Jinns ? Quand est-ce quils vont faire leur apparition sur terre ?
Sinon Ok il y a un but mais lequel alors et pourquoi faire ?
Vous avez d'autres versets de ce genre ? J'en connais aussi mais je n'ose pas les mettre, de peur que l'on se moque de moi. Alors je suis ravi que les autres les sortent à ma place !
En fait, c'est bizarre, la majorité des personnes que j'ai croisées durant ma longue vie me disent que je vais au paradis malgré le fait que j'ai quitté l'islam et devenu humaniste et terrien absolu; teinté d'un caractère agnostique, mais pour vous dire la vérité ceux qui m'ont dit cela sont tous des croyants. Les autres qui ne m'ont rien dit, ne le sont pas, ils m'ont dit tout simplement : MERCI en me serrant dans leur bras, avec parfois une petite larme qui s'échappe d'un oeil ! C'est sûrement un Jinn derrière tout cela !

Parce qu'ils ont été créés tout comme nous,pour adorer notre seigneur,les djinns(pas le pantalon) ce sont des entité qui vivent tout comme nous mais qui sont différents physiquement,nous ne pouvant les voir,mais eux le peuvent.

Quand est ce qu'ils vont faire leur apparition? eh bien c'est déjà fait,et ce depuis très longtemps,les djinns seront jugés tout comme nous,et ont les mêmes châtiments...

Il y a des djinns croyants et des djinns non croyants,et ils peuvent se convertir aussi.

J'ai été claire??smiling smiley
a
29 avril 2010 12:57
Mais ils servent à quoi ? Pourquoi ils veulent pas montrer leur nez ? Peuvent-ils faire quelque chose pour baisser le chômage et surtout empêcher les jeunes de mourir en tentant de venir en Europe. Les jeunes qui brûlent leur vie, dans l'espoir de trouver du travail ? Il faut trouver des créations de dieu qui nous apportent de l'aide où sont elles ? Il n'y a que des créations qui appellent à la haine de 'occident et la haine de ceux et celles qui ont choisi le chemin de la sagesse par celui de l'instinct grégaire !
P
29 avril 2010 14:20
Citation
alkahina a écrit:
Mais ils servent à quoi ? Pourquoi ils veulent pas montrer leur nez ? Peuvent-ils faire quelque chose pour baisser le chômage et surtout empêcher les jeunes de mourir en tentant de venir en Europe. Les jeunes qui brûlent leur vie, dans l'espoir de trouver du travail ? Il faut trouver des créations de dieu qui nous apportent de l'aide où sont elles ? Il n'y a que des créations qui appellent à la haine de 'occident et la haine de ceux et celles qui ont choisi le chemin de la sagesse par celui de l'instinct grégaire !

Et toi alors à quoi tu sers ? A quoi je sers? A quoi sers ton voisin, ta soeur, ton frère, ton chien...? Parceque ton chien lui peut régler les problèmes du chomage! Arrête de mettre Dieu dans ce cas précis, c'est insupportable!
C'est à cause de quoi qu'il y a du chomage, Pourquoi les jeunes tentent de mourir pour venir en Europe? Pourquoi les jeunes brulent leur vie pour trouver du travail? Est ce que Dieu y est pour qqch la dedans!
C'est de la faute à NOUS les humains, c'est nous même qui avons créer le chomage, c'est nous-même qui avons tuer ces miliers de jeunes qui tentent de sauter au largepour arriver en Europe, et c'est à cause de nous même que tout ces jeunes brulent leur vie pour trouver du travail!
Si on n'aurait pas de commerce, les gens n'auraient pas besoin d'acheter, et si les gens n'ont pas besoin d'acheter, on n'aurait pas besoin de gagner de l'argent! Personne n'aurait besoin de travailler et ca règle déjà le problème des jeunes qui brulent leur vie comme tu dis pour du matériel! Et si il n'y aurait pas de commerce, pas d'argent, il y aurait au moins des arbres, des cours d'eaux et cela nous suffirait amplement! Pour vivre on n'a pas besoin de Luxe mais simplement le strict minimum et tu verra tu ne va pas creuver pour autant! Donc si cela est partout, les jeunes n'auront plus besoin de se suicider pour échapper à la misère ou du moins ils n'auraient plus besoin de se tuer pour entrer en Europe ou dans je ne sais quel continent puisque partout c'est pareil! Donc il n'y aurait plus de chomage, de gens qui vivent dans la rue (parceque sans l'aménagement des humains, il n'y aurai pas de béton à la place de la terre)!
Tu vois l'homme lui même est trop orgueilleux et ne veux jamais admettre ses fautes et il est constamment obliger de trouver un prétexte à ce qui cloche dans sa vie (c'est soit la faute à untel ou untel ou même c'est de la faute à Dieu ! On aurait tout vu!)
Donc dans tout ce que je viens de dire Dieu en ait pourquoi la dedans?
P
29 avril 2010 14:25
Citation
alkahina a écrit:
Pourquoi ils veulent pas montrer leur nez ?

Réfléchi avant de poser des questions stupides .... Renseigne toi avant sur les djinns sa pourra répondre à ta question!
Des djinns sont des créatures qui font parti du monde de l'invisible: Donc comment veut tu qu'ils montrent leur nez!
Tu ne le vois pas leur nez mais eux ils voient le tien!
C'est comme si tu demande à Dieu ou a ses anges de pointer le bout de leur nez car tous deux font partis du monde invisible!
Eux te vois mais toi tu ne vois rien!
Ta réflexion fraule l'absurde (ah non je rectifie elle est absurde)!
n
29 avril 2010 14:47
Salam alikoum,

salam perle d'islam yawning smiley
,j'ai adoré ton poème il est bien meilleur que le mien tongue sticking out smiley

1. Alif - Lâm - Mîm.

2.2. Voici le Livre qui n’est sujet à aucun doute. C’est un guide pour ceux qui craignent le Seigneur ,

2.3. ceux qui croient à l’invisible, qui s’acquittent de la salât et qui effectuent des œuvres charitables sur les biens que Nous leur avons accordés


[www.dailymotion.com]
pour la vidéo Allah ou3lem.
n
29 avril 2010 14:58
Alkahina,

Donc comme tu l'as bien dit, c'est un forum où tu as le droit d'écrire ce que tu veux, personne t'en empêche,

Et à ce titre, je suis en droit de commenter tes écrits ou ceux du posteur, et je persiste à dire que tes écrits ainsi que ceux du posteur demeurent illogiques ,insensés et choquant.

Comme quoi ALLAH swt guide et égare qui Il veut..

Quand je lis ce que tu écris, tu me fais rappeler qu'ALLAH swt Dit dans le Coran "Sourds, muets, aveugles ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). [[b]sourate 2, verset 18[/b]].

Sur ce, bonne journée.
n
29 avril 2010 15:47
Quand je lis ce que tu écris, tu me fais rappeler qu'ALLAH swt Dit dans le Coran :

"Sourds, muets, aveugles, ils ne peuvent donc pas revenir (de leur égarement). [[b]sourate 2, verset 18[/b]].

Alkahina, ton opinion me permet de remercier ALLAH swt de ne pas m'avoir égaré.

Comme quoi il n'y a pas que des traits négatifs dans ce que tu écris, ça a renforcé ma conviction que
"ALLAH est DIEU l'Unique et que MOHAMMED (SAW) est Son Prophète.

J'espère ne pas être a seule!

Bonne journée!
P
29 avril 2010 16:16
As salamou Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou,

Nouara 54 je te remercie du fond du coeur de ce que tu as penser de mon poème (mais moi je ne l'aime pas ... je sais pas pk), qu'Allah soubhana wa ta'ala te garde parmi la communauté des musulmans et qu'il te préserve des chatiments de l'Enfer! Amin.

Nessrine27,
Ne t'en fait pas tu n'es pas la seule, il y en a plein d'autre mais n'oublie surtout pas que tu as l'aide d'Allah soubhana wa ta'ala et que c'est la meilleure aide que tu eux bénéficier dans cette vie!
n
29 avril 2010 16:44
BarakaALLAHofik Perle-iislam,

tu as raison, l'aide d'ALLAH est bien plus importante!

Bien à toi ma soeur,

Slm alikom!
P
29 avril 2010 16:46
Aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatou ma soeur smiling smiley
l
29 avril 2010 18:31
Citation
alkahina a écrit:
Mais ils servent à quoi ? Pourquoi ils veulent pas montrer leur nez ? Peuvent-ils faire quelque chose pour baisser le chômage et surtout empêcher les jeunes de mourir en tentant de venir en Europe. Les jeunes qui brûlent leur vie, dans l'espoir de trouver du travail ? Il faut trouver des créations de dieu qui nous apportent de l'aide où sont elles ? Il n'y a que des créations qui appellent à la haine de 'occident et la haine de ceux et celles qui ont choisi le chemin de la sagesse par celui de l'instinct grégaire !

Ils servent à quoi??
Tu crois que c'est des logiciels ou quoi,je t'ai dis qu'ils sont là pour adorer notre Seigneur.
Tous comme nous tous,seulement il y a toujours des brebis égaré dans le troupeau.grinning smiley

Mais quoi qu'il en soit,tu n'a pas à t'inquiéter pour eux,mais pense plutôt à toi.
D'ailleurs,selon toi,tu sert à quoi dans ce monde?
I
29 avril 2010 21:20
merci de vos réponses. Je vais néanmoins recentrer la discussion sur le sujet initial, car j'étais occupé dans la vie réelle et ça a dévié en mon absence.
Il y a notamment un point sur lequel certains se sont mépris, qui est le "qui a besoin de qui". Ce n'est en fait une question que je n'ai pas posé. Donc il n'est point question de savoir si c'est les humains qui ont besoin de dieu. De même, la raison pourquoi on a été créé n'entre pas non plus en ligne de compte. La vraie question, c'est pourquoi dieu est si anthropocentrique dans les faits. Car il aura beau dire qu'il n'a pas besoin de nous, il ne fait quand même que nous surveiller et s'occuper de nous. Pourquoi? Pourquoi une telle fixation? La science guerrière a dit que je préfèrerais que dieu nous néglige, mais c'est du manichéisme de passer d'un extrême à l'autre. Si un dieu comme celui du coran existait, je l'imaginerais plutôt à traiter tous ses univers et formes de vie de manière équitable. Bien sûr, là, on quitte la façon de penser anthropocentrique à peine déguisé des croyants.
Mais ce n'est pas grave, car toujours selon le savoir guerrier, je ne pose pas les bonnes questions. Sachant qu'une bonne question dépend de la notion de bien et de mal dont il utilise sa religion pour la définir (dieu=bien,reste=mal), il n'y a aucune chance qu'un non musulman puisse lui poser de bonnes questions sans flatter dieu.

Citation
nouara54 a écrit:
oui désolé mais il faut appélé un chat un chat.Ce post est tordu il est le fruit de l'égarement ou une volonté d'égarer les musulmans .C'est mon avis .
C'est ton avis mais tu aimes bien à crier sur tous les toits que ma question est tordue. Je vois aussi ta façon de penser comme particulièrement tordue pour penser que tous ceux qui ne sont pas avec toi sont contre toi. Enfin, t'as choisi d'être extrémiste; c'est ta décision.

Citation
nouara54 a écrit:
L'athéisme est il une religion?
C'est une question et personne n'a pris le temps de me répondre sauf wogou.
normal, c'était clairement une provocation, et on savait que tu attendais de descendre en flamme les intervenants qui t'auraient contredit. Il ne fallait pas t'attendre à ce qu'on te tende le bâton.
Au fait, dieu ne décourage-t'il pas de faire du mal aux autres?
a
30 avril 2010 00:31
Perle-iislam
je suis sûr que ton âge ne te permet pas de savoir que des hommes et des femmes se sont battus, jusqu'à la mort pour que tu puisses avoir le droit d'aller à l'école, de ne pas travailler avant l'âge adulte, d'avoir le droit au repos et aux vacances, d'avoir le droit des soins et de la sécurité social etc Ces personnes n'ont pas attendu de l'aide des Jinns ni de dieu, ils voulaient améliorer le quotidien des humains sur terre, car une élite exploitait tous les autres et c'est vraiment les lois des humains et pas celles des dieux ni des Jinns qui ont oeuvré pour rendre la vie plus confortable et plus équilibrée, même si il y a encore beaucoup à faire.
Oui vous avez tout le droit de me contredire et de trouver débile tout ce que je propose. Je rêve seulement qu'une seule fois, mais vraiment une seule fois d'entendre votre propre opinion. Quand j'entends Noura54, je n'ai vraiment pas l'impression d'entendre un être humain normalement constitué, car elle ne fait que répéter ce qu'on lui a dit. C'est tellement simple de copier des phrases du coran et de les mettre sur le tapis, mais on n'en a pas besoin. Car pour les prendre pour argent comptant il faut ABSOLUMENT y croire, mais pour les autres ceux et celles qi n'y croient pas, il faut des arguments autres arguments basées sur l'intelligence personnelle. C'est de tes pensées dont on a besoin. Si ces phrases tu les analyses en pesant le pour et le contre, si tu apportais quelques critiques, je peux te suivre. Mais chez-toi c'est très simple, on t'a dit "ça c'est la vérité" et tu as répondu "oui ça c'est la vérité" Je suis même sûr si dieu lui même te dit que ce n'est pas vrai tu lui dirai " non, tu n'es pas le vrai dieu, le vrai dieu c'est celui que les autres m'ont dit qu'il est vrai" C'est presque kafkaïen chez-toi !
n
30 avril 2010 00:46
alkahina c est parceque t es plus ager que tu a raison tu te croi superieure aux autres parceque t es plus ager
a
30 avril 2010 01:31
salam,

Croire en Dieu n'est pas répértorié comme étant une maladie. Car à mon sens, les athées parlent des musulmans comme des malades de la pire des maladies!!!

Et toi itoshishi pourquoi as-tu tant besoin de parler de Dieu alors que tu n'y crois pas???moody smiley

Allahouma zidna 3ilma
I
30 avril 2010 07:18
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
salam,

Croire en Dieu n'est pas répértorié comme étant une maladie. Car à mon sens, les athées parlent des musulmans comme des malades de la pire des maladies!!!

Et toi itoshishi pourquoi as-tu tant besoin de parler de Dieu alors que tu n'y crois pas???moody smiley

Allahouma zidna 3ilma
je n'ai jamais dis que je ne crois en aucune divinité. Je ne suis pas membre d'une religion, nuance!
n
30 avril 2010 08:05
Citation
Itoshiki a écrit:
merci de vos réponses. Je vais néanmoins recentrer la discussion sur le sujet initial, car j'étais occupé dans la vie réelle et ça a dévié en mon absence.
Il y a notamment un point sur lequel certains se sont mépris, qui est le "qui a besoin de qui". Ce n'est en fait une question que je n'ai pas posé. Donc il n'est point question de savoir si c'est les humains qui ont besoin de dieu. De même, la raison pourquoi on a été créé n'entre pas non plus en ligne de compte. La vraie question, c'est pourquoi dieu est si anthropocentrique dans les faits. Car il aura beau dire qu'il n'a pas besoin de nous, il ne fait quand même que nous surveiller et s'occuper de nous. Pourquoi? Pourquoi une telle fixation? La science guerrière a dit que je préfèrerais que dieu nous néglige, mais c'est du manichéisme de passer d'un extrême à l'autre. Si un dieu comme celui du coran existait, je l'imaginerais plutôt à traiter tous ses univers et formes de vie de manière équitable. Bien sûr, là, on quitte la façon de penser anthropocentrique à peine déguisé des croyants.
Mais ce n'est pas grave, car toujours selon le savoir guerrier, je ne pose pas les bonnes questions. Sachant qu'une bonne question dépend de la notion de bien et de mal dont il utilise sa religion pour la définir (dieu=bien,reste=mal), il n'y a aucune chance qu'un non musulman puisse lui poser de bonnes questions sans flatter dieu.

Citation
nouara54 a écrit:
oui désolé mais il faut appélé un chat un chat.Ce post est tordu il est le fruit de l'égarement ou une volonté d'égarer les musulmans .C'est mon avis .
C'est ton avis mais tu aimes bien à crier sur tous les toits que ma question est tordue. Je vois aussi ta façon de penser comme particulièrement tordue pour penser que tous ceux qui ne sont pas avec toi sont contre toi. Enfin, t'as choisi d'être extrémiste; c'est ta décision.

Salam,
extremiste !!!c'est la premiere fois qu'on me qualifie ainsi( bon ca aura le mérite de me faire rire.)Je crois en Allah et aux paroles d'Allah.Je ne suis pas d'accord sur certains point avec toi concernant le sujet de la religion.C'est plutôt toi qui est contre cela .Tu te montres intolérant comme alkhahina.C'est pas de ma faute quand même.C'est toi qui est contre mes convictions et qui les tournent en dérision.Il faut pas inversé les rôles.


Citation
nouara54 a écrit:
L'athéisme est il une religion?
C'est une question et personne n'a pris le temps de me répondre sauf wogou.
normal, c'était clairement une provocation, et on savait que tu attendais de descendre en flamme les intervenants qui t'auraient contredit. Il ne fallait pas t'attendre à ce qu'on te tende le bâton.
Au fait, dieu ne décourage-t'il pas de faire du mal aux autres?
Salam,
waw les accusations.Il faut que tu te calmes.
J'ai poser une question très simple et tu appelles cela de la provocation.Alors que dois je dire de certains post ici.
"C'est l'hopital qui se fout de la charité."
Est ce que lorsque Wogou m'a répondu je lui ai sauté dessus????est ce que je l'ai descendu en flamme commetu le dis.Il faut pas accusé a tord a travers.Arrête donc voir tes accusations!!
Pourquoi n'aurais je pas le droit de poser des questions sur l'athéisme?mais peut être que c'est toi qui pense comme ca après tout parce que c'est ton mode opératoire.Tu penses qu'en intervenant dans la rubrique islam avec de telle question tu fais de la provoc'.Tout le monde n'est pas comme toi et heureusement.
Ah au faite c'est pas te faire du mal que te dire que tu es égaré et c'est plutôt te rendre service que de te le dire.
a
30 avril 2010 17:10
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
abu_ayman2004 a écrit:
salam,

Croire en Dieu n'est pas répértorié comme étant une maladie. Car à mon sens, les athées parlent des musulmans comme des malades de la pire des maladies!!!

Et toi itoshishi pourquoi as-tu tant besoin de parler de Dieu alors que tu n'y crois pas???moody smiley

Allahouma zidna 3ilma
je n'ai jamais dis que je ne crois en aucune divinité. Je ne suis pas membre d'une religion, nuance!

T'es plus complexe que je le croyais. Gloire à Dieu.

Allah dis dans le Qoran qu'il nous a crée juste pour qu'on L'adore. Et le Qoran et les differents prohètes d'Adam à Mohamed 3alayhoum salat wa salam ne sont là que pour nous rappeler qu'Allah existe et qu'il le seul digne de louanges. Et nous les hommes avons bien besoin de ses rappels car l'être humain oublie vite les faveurs que nous a offert Allah. Si nous devons l'adorer c'est juste pour être reconnaissant de ses bienfaits .

Une fois Aïcha radhiAllah o 3anha la mères des croyantes demanda au Prophète Mohammed sallalAllahi 3alayhi wa sellem. Pourquoi faisait-il autant de prières surégatoires (non obligatoires) ?[qui le marquaient au visage par ses longues prosternations et aux pieds par ses longues récitations debout pendant ses prières]. le Prophète lui répondit (sallal Allah 3alayhi) : "Ne dois-je pas être un serviteur (d'Allah) reconnaissant?

Wa Allaho 3alem
a
30 avril 2010 17:14
...OUi j'ai oublié Aïcha (raa) lui demanda pourquoi faisait-il cela (saws) alors qu'Allah lui avait promis le Paradis Et la réponse fut celle-ci.

Rabbi zidni 3ilma
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook