Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Motivation : on apprend ensemble ? ?
p
8 juin 2020 07:24
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien mes frères et soeurs en Allah ?

Hier, j'ai été touché par le partage d'un frère du Dua de notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam fait à Taif ?
Qu'Allah Recompense ce frère ici-bas et dans l'au-delà ??

Quel beau Dua SubhanAllah ?

Mon cœur m'a dit de l'apprendre et de le lire pendant mes invocations, mes chagrins, peines.

Quel Apaisement rien que de le lire.

À chaque fois que je lis une de ces phrases j'ai les yeux en larmes

《À qui me confies-Tu mon Cher Seigneur ? À un étranger qui me méprise et me hait... ou à un ennemi entre les mains duquel tu m'as mis ?》


Ca me va droit dans le coeur SubhanAllah ?

Je l'ai noté sur mon cahier de duas pour l'apprendre mieux.
Voulez vous qu'on l'apprenne ensemble pour se motiver ?
J'aimerais tellement qu'on puisse l'apprendre ensemble ?


Qu'Allah nous Facilite le عilm ❤
Qu Il nous Aide, qu Il nous Ouvre les chemins allant dans son Paradis ❤

Voici ce dua ?, à votre tour si vous le voulez inchaa Allah partager avec nous ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
n
8 juin 2020 08:03
salam
barak'ALLAH oufik qu'ALLAH te récompense et t'accorde le paradis,amine yawning smiley
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien mes frères et soeurs en Allah ?

Hier, j'ai été touché par le partage d'un frère du Dua de notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam fait à Taif ?
Qu'Allah Recompense ce frère ici-bas et dans l'au-delà ??

Quel beau Dua SubhanAllah ?

Mon cœur m'a dit de l'apprendre et de le lire pendant mes invocations, mes chagrins, peines.

Quel Apaisement rien que de le lire.

À chaque fois que je lis une de ces phrases j'ai les yeux en larmes

《À qui me confies-Tu mon Cher Seigneur ? À un étranger qui me méprise et me hait... ou à un ennemi entre les mains duquel tu m'as mis ?》


Ca me va droit dans le coeur SubhanAllah ?

Je l'ai noté sur mon cahier de duas pour l'apprendre mieux.
Voulez vous qu'on l'apprenne ensemble pour se motiver ?
J'aimerais tellement qu'on puisse l'apprendre ensemble ?


Qu'Allah nous Facilite le عilm ❤
Qu Il nous Aide, qu Il nous Ouvre les chemins allant dans son Paradis ❤

Voici ce dua ?, à votre tour si vous le voulez inchaa Allah partager avec nous ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
8 juin 2020 08:24
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

C'est une excellente idée, qu'Allah te récompense !

Je l'ai aussi notée sur un cahier avec la traduction en français smiling smiley

Bon d'abord il me reste encore à finir d'apprendre le verset du Trône (Ayat Al-Kursi) d'ailleurs je conseille à tous et à toutes de consacrer 5 minutes après chaque salât pour apprendre du Qur'an et les résultats se font sentir al hamdoulillah !

Sinon ce qui est bien avec cette du3aa c'est qu'elle se découpe en plusieurs parties, comme ça réciter une partie est déjà bénéfique en attendant d'apprendre le tout.

Kheyr inshAllah je suis d'accord de l'apprendre
Citation
plume rose a écrit:
Esselamu عaleykum,

J'espère que vous allez bien mes frères et soeurs en Allah ?

Hier, j'ai été touché par le partage d'un frère du Dua de notre Prophete Sallallahu Aleyhi wa Sallam fait à Taif ?
Qu'Allah Recompense ce frère ici-bas et dans l'au-delà ??

Quel beau Dua SubhanAllah ?

Mon cœur m'a dit de l'apprendre et de le lire pendant mes invocations, mes chagrins, peines.

Quel Apaisement rien que de le lire.

À chaque fois que je lis une de ces phrases j'ai les yeux en larmes

《À qui me confies-Tu mon Cher Seigneur ? À un étranger qui me méprise et me hait... ou à un ennemi entre les mains duquel tu m'as mis ?》


Ca me va droit dans le coeur SubhanAllah ?

Je l'ai noté sur mon cahier de duas pour l'apprendre mieux.
Voulez vous qu'on l'apprenne ensemble pour se motiver ?
J'aimerais tellement qu'on puisse l'apprendre ensemble ?


Qu'Allah nous Facilite le عilm ❤
Qu Il nous Aide, qu Il nous Ouvre les chemins allant dans son Paradis ❤

Voici ce dua ?, à votre tour si vous le voulez inchaa Allah partager avec nous ??

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
S
8 juin 2020 08:27
Je te cache pas que lorsque je l'ai lu. J'ai eu du mal.

Soit c'est mal traduit. Mais la formulation me permet pas de comprendre le sens et l'origine de tout ça.
8 juin 2020 08:44
Tu aurais une meilleure traduction à partager ? smiling smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Je te cache pas que lorsque je l'ai lu. J'ai eu du mal.

Soit c'est mal traduit. Mais la formulation me permet pas de comprendre le sens et l'origine de tout ça.
S
8 juin 2020 08:55
Non du tout.

Je n'ai jamais lu ou entendu cette doua jusqu'a ce que je lise ici sur l'autre sujet.


Disons que la majorité des douas ont une logique. On connaît le contexte idéal pour la citer.
Les qui se suivent sont cohérente.

Ici quand tu lis le premier paragraphe et arrive le passage "À qui me confiés tu...."

Le context manque ici pour comprendre pq on passe du premier passage à celui ci.

On reconnaît ses bienfaits ensuite c'est comme si on blamait Dieu d'une chose que je ne comprends pas.

Ensuite ce passage. "aussi longtemps qu'il n'y aura pas en Toi de colère contre moi alors je ne gagnerai pas"

Depuis quand on cherche la colère de Dieu sur nous ? Juste si il y a pas de colère de Dieu contre nous c'est la que nous sommes gagnant ?

Alors soit je suis stupide et je comprends rien. Soit la formulation est mauvaise.


J'ai l'impression qu'on a associé plusieurs passage de différentes choses ensemble.

Citation
Malyk67 a écrit:
Tu aurais une meilleure traduction à partager ? smiling smiley
8 juin 2020 09:23
Cette invocation à été faite par le prophète quand il a été chassé de Taif une ville voisine de la Mecque.

Le prophète s'y est rendu avec zaid afin de les appeler à l'islam.

Il a dit que ce fut l'un des jours les plus durs de sa vie, les habitants de Taif les ont rejetés lui et son appel et les adultes ainsi que des enfants les ont insultés et chassé à coup de pierre.

C'est une fois hors de porté de ses habitants qu'il a fait cette invocation .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/06/20 09:23 par undeuxtrois.
S
8 juin 2020 09:25
Avec ce context on comprends mieux certains passages.


Merci yawning smiley
Citation
undeuxtrois a écrit:
Cette invocation à été faite par le prophète quand il a été chassé de Taif une ville voisine de la Mecque.

Le prophète s'y est rendu avec zaid afin de les appeler à l'islam.

Il a dit que ce fut l'un des jours les plus durs de sa vie, les habitants de Taif les ont rejetés lui et son appel et les adultes ainsi que des enfants les ont insultés et chassé à coup de pierre.

C'est une fois hors de porté de ses habitants qu'il a fait cette invocation .
8 juin 2020 09:26
Salam

Il ne cherche nullement la colère d'Allah .

Il dit si Tu n'es pas en colère contre moi alors je ne m'en fait pas.
Le prophète craignait que le rejet des habitants de Taif soit la conséquence de la colère d'Allah sur lui.
Citation
SDreams Away a écrit:
Non du tout.

Je n'ai jamais lu ou entendu cette doua jusqu'a ce que je lise ici sur l'autre sujet.


Disons que la majorité des douas ont une logique. On connaît le contexte idéal pour la citer.
Les qui se suivent sont cohérente.

Ici quand tu lis le premier paragraphe et arrive le passage "À qui me confiés tu...."

Le context manque ici pour comprendre pq on passe du premier passage à celui ci.

On reconnaît ses bienfaits ensuite c'est comme si on blamait Dieu d'une chose que je ne comprends pas.

Ensuite ce passage. "aussi longtemps qu'il n'y aura pas en Toi de colère contre moi alors je ne gagnerai pas"

Depuis quand on cherche la colère de Dieu sur nous ? Juste si il y a pas de colère de Dieu contre nous c'est la que nous sommes gagnant ?

Alors soit je suis stupide et je comprends rien. Soit la formulation est mauvaise.


J'ai l'impression qu'on a associé plusieurs passage de différentes choses ensemble.
S
8 juin 2020 09:29
Oui mais le terme que j'ai lu c'est je ne gagnerai pas.

Craindre et gagner c'est pas la même chose.

Ça change toute la compréhension de la doua.


Citation
undeuxtrois a écrit:
Salam

Il ne cherche nullement la colère d'Allah .

Il dit si Tu n'es pas en colère contre moi alors je ne m'en fait pas.
Le prophète craignait que le rejet des habitants de Taif soit la conséquence de la colère d'Allah sur lui.
8 juin 2020 09:29
Plume a écrit " je ne grognerais pas " je crois mais لا أبالي signifie plutôt je ne m'en fait pas ,je ne m'en soucie pas.
8 juin 2020 09:31
Voici une traduction plus précise.

Seigneur ! Je me plains auprès de Toi de ma faiblesse, de mon impuissance et du mépris des gens pour moi. Ô Toi, le plus Clément des cléments ! Tu es le Seigneur des jugés faibles. Tu es mon Seigneur.
A qui me confies-Tu ? A un étranger hostile ou à un ennemi qui serait mon maître ? Tout cela
importe peu, tant que je ne m'attire pas Ta colère car, pour moi, Ta faveur est plus vaste que tout.
Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton visage par laquelle les ténèbres brillent et par
laquelle les affaires de ce monde et celles de l'au-delà marchent bien, contre toute décharge de
Ta colère sur moi. C’est toi que l’on doit satisfaire jusqu’à ce que Tu sois satisfait.
Il n'y a de force ni de puissance en dehors de Toi »


Citation
SDreams Away a écrit:
Oui mais le terme que j'ai lu c'est je ne gagnerai pas.

Craindre et gagner c'est pas la même chose.

Ça change toute la compréhension de la doua.
S
8 juin 2020 09:35
Voilà. Ici celle ci a du sens et est logique dans la continuité des mots.


Merci. Que Dieu te récompense.


C'est fou comment un mot peut tout changer.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Voici une traduction plus précise.

Seigneur ! Je me plains auprès de Toi de ma faiblesse, de mon impuissance et du mépris des gens pour moi. Ô Toi, le plus Clément des cléments ! Tu es le Seigneur des jugés faibles. Tu es mon Seigneur.
A qui me confies-Tu ? A un étranger hostile ou à un ennemi qui serait mon maître ? Tout cela
importe peu, tant que je ne m'attire pas Ta colère car, pour moi, Ta faveur est plus vaste que tout.
Je cherche refuge auprès de la lumière de Ton visage par laquelle les ténèbres brillent et par
laquelle les affaires de ce monde et celles de l'au-delà marchent bien, contre toute décharge de
Ta colère sur moi. C’est toi que l’on doit satisfaire jusqu’à ce que Tu sois satisfait.
Il n'y a de force ni de puissance en dehors de Toi »
8 juin 2020 09:51
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Si cela peut t aider à aprrendre plus vite et de meilleur façons le verset du trône.

Je l écrivais plusieurs fois de suite en arabe genre 5 fois.
Là répéter plusieurs fois ds la journée part 2,3 versets..et pr la prononciation en mode youtube ds la maison ou en voiture en boucle ,ta des vidéos ils répètent très longtemps,lentement et ta le choix des recitateur, ya mm Cheick Mishary


Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah wa barakâtuhu

C'est une excellente idée, qu'Allah te récompense !

Je l'ai aussi notée sur un cahier avec la traduction en français smiling smiley

Bon d'abord il me reste encore à finir d'apprendre le verset du Trône (Ayat Al-Kursi) d'ailleurs je conseille à tous et à toutes de consacrer 5 minutes après chaque salât pour apprendre du Qur'an et les résultats se font sentir al hamdoulillah !

Sinon ce qui est bien avec cette du3aa c'est qu'elle se découpe en plusieurs parties, comme ça réciter une partie est déjà bénéfique en attendant d'apprendre le tout.

Kheyr inshAllah je suis d'accord de l'apprendre
8 juin 2020 10:16
Salam

Contente-toi de ce que tu reçois et ensuite tu cherches ta voie et tu tentes de l’améliorer. Au lieux de te Calfeutrer en attendant qu’on te Serve sur un plateau tout Garni...
Citation
Malyk67 a écrit:
Tu aurais une meilleure traduction à partager ? smiling smiley
S
8 juin 2020 10:17
C'est quoi ton problème ?

Are you crazy
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Contente-toi de ce que tu reçois et ensuite tu cherches ta voie et tu tentes de l’améliorer. Au lieux de te Calfeutrer en attendant qu’on te Serve sur un plateau tout Garni...
8 juin 2020 10:20
Jamais compris ses interventions pour ma part. Il cherche des pb pour rien assez souvent.
Citation
SDreams Away a écrit:
C'est quoi ton problème ?

Are you crazy
S
8 juin 2020 10:23
Je supporte pas ce genre de comportement. Chercher à provoquer et à être dans l'attaque constamment.



Citation
undeuxtrois a écrit:
Jamais compris ses interventions pour ma part. Il cherche des pb pour rien assez souvent.
8 juin 2020 10:26
Surtout quand on comprend ni pourquoi ni comment ni la teneur exacte du message.


Citation
SDreams Away a écrit:
Je supporte pas ce genre de comportement. Chercher à provoquer et à être dans l'attaque constamment.
8 juin 2020 10:38
Wa 3alaykoum salam

Je n'ai pas compris ton commentaire. Entre musulmans on s'entraide, donc abstiens toi de délivrer ton fiel la prochaine fois.
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam

Contente-toi de ce que tu reçois et ensuite tu cherches ta voie et tu tentes de l’améliorer. Au lieux de te Calfeutrer en attendant qu’on te Serve sur un plateau tout Garni...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook