Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#MosqueeMeToo Vous en pensez quoi ?
M
14 février 2018 20:13
Vous en pensez quoi ? Comment celà est possible pour ceux qui ne savent pas #mosqueemetoo est un hastag ecrit par des femmes qui se sont fait violé pendant leur pèlerinage et qui tweet sa ? Avis ?
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
D
14 février 2018 20:16
Salam ,

Je ne sais pas si c'est très utile mais si ça les aide à remonter la pente. Why not?

Franchement , se faire violer durant le pelerinage ...... C'est vraiment la fin du monde!
Citation
Mihoumed a écrit:
Vous en pensez quoi ? Comment celà est possible pour ceux qui ne savent pas #mosqueemetoo est un hastag ecrit par des femmes qui se sont fait violé pendant leur pèlerinage et qui tweet sa ? Avis ?
M
14 février 2018 20:20
C'est chaud on est arrivé a un stade..
Après on s'étonne pourquoi les musulman sont considérés comme des terroristes ou je ne sais quoi . IllOups
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
L
14 février 2018 20:23
Salam

En même temps pourquoi s en étonnée vous etez déjà parti dans des pays maghrébins , vous avez déjà remarquer les remarques de rues faites par certains hommes

Alors pourquoi s étonner que le phénomène touche aussi La Mecque ?

Après il y a du bon et du mauvais partout mais on voit que plus le mauvais que le bien en ce qui concerne les arabes en général
N
14 février 2018 20:27
Je pense que on étonné parceque la Mecque est un lieu sacré, pour se purifier .
14 février 2018 20:27
Allahi ster.
Vraiment, viols à la Mecque on a touché le fond,
Les gens ne craignent plus Allah
Qu'Allah guide la oumma.
M
14 février 2018 20:28
Mais apres c'est pas dû a l'education tout sa ? Car les pays maghrébins en terme d'education ils doivent être très bas je pense (Arrêtez moi toi suite si je me trompe). La Mecque je m'y attendais pas je sais tu fait le pèlerinage pour ALLAH pas pour violé.
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
14 février 2018 20:56
Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Ce # qui sort d’un coup comme ça c’est c’est suspect, surtout que les fakes News y en a partout maintenant, après c’est possible parce que il y a des gens mauvais partout

Mais a l´epoque du prophète saws Aicha ra faisait tawaf loin des hommes, aujourd’hui tout le’ monde est mélangé, donc un homme qui est trop coller avec une femme‘ parce que y a du monde ça peut donner un toucher involontaire
Citation
Mihoumed a écrit:
Vous en pensez quoi ? Comment celà est possible pour ceux qui ne savent pas #mosqueemetoo est un hastag ecrit par des femmes qui se sont fait violé pendant leur pèlerinage et qui tweet sa ? Avis ?
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
M
14 février 2018 21:03
Pas faux , mais bon ils ont pas perdus la tête comme tu dit moi je pense que c'est a prendre avec des grosses pincette cette histoire
Citation
Naysi a écrit:
Salam Aleykoum Wa rahmatoulahi Wa barakatuh
Bismillahi Rahmani Rahim

Ce # qui sort d’un coup comme ça c’est c’est suspect, surtout que les fakes News y en a partout maintenant, après c’est possible parce que il y a des gens mauvais partout

Mais a l´epoque du prophète saws Aicha ra faisait tawaf loin des hommes, aujourd’hui tout le’ monde est mélangé, donc un homme qui est trop coller avec une femme‘ parce que y a du monde ça peut donner un toucher involontaire
[i][color=#0099FF]SI VOUS CONNAISSIEZ L'AMOUR QU'ALLAH A POUR VOUS VOS LARMES REMPLIRAIENT UN OCÉAN SANS FOND[/color][/i]
14 février 2018 21:33
Faut savoir qu'a la Mecque il n'y a pas que des musulmans...Il y en as ceux qui profitent pour voler les gens, notamment tel portable etc...Ils vivent sûrement dans les environs mais ne sont pas musulmans.
Ça m'étonne que des gens qui font le pèlerinage violent les femmes...
L
14 février 2018 21:36
Je ne sais pas vraiment si c est du à la éducation ou manque de repère mais le problème et le même partout

Après je ne vois pas quelle sont les solutions
Citation
Mihoumed a écrit:
Mais apres c'est pas dû a l'education tout sa ? Car les pays maghrébins en terme d'education ils doivent être très bas je pense (Arrêtez moi toi suite si je me trompe). La Mecque je m'y attendais pas je sais tu fait le pèlerinage pour ALLAH pas pour violé.
o
14 février 2018 21:45
Tu parles des hypocrites ou des non musulmans ?

Les saoudiens interdisent aux non musulmans l'entrée de la Mecque et médine donc ils ne restent que les hypocrites
.
Ceci dit, l imam d une mosquée parisienne disait que la prostitution était monnaie courante à la Mecque donc tout est possible surtout chez les saoudiens.
Citation
Laylatii a écrit:
Faut savoir qu'a la Mecque il n'y a pas que des musulmans...Il y en as ceux qui profitent pour voler les gens, notamment tel portable etc...Ils vivent sûrement dans les environs mais ne sont pas musulmans.
Ça m'étonne que des gens qui font le pèlerinage violent les femmes...
o
14 février 2018 21:56
Je pense que le problème a plusieurs composantes.

1. L affaire weinstein et consorts montre que ç est un problème universel et même dans des pays où les femmes sont globalement libres et défendues.
2. Dans le cas des pays musulmans et arabes, cela met en exergue l hypocrisie énorme de la société en matière de sexualité..
On blâme la victime d une agression sexuelle ou d un viol.

On pense qu il est toujours plus grave qu une fille perde sa virginité en dehors du mariage qu un vol, la corruption etc..

Et on passe l éponge pour les hommes car on peut rien remarquer.

Citation
LastFirstTime a écrit:
Je ne sais pas vraiment si c est du à la éducation ou manque de repère mais le problème et le même partout

Après je ne vois pas quelle sont les solutions
L
14 février 2018 22:11
L affaire Wesitein qui a déclencher tout ça c est que la face émergée de l iceberg car enfin une personnalité ou plutôt un milieu assez blingbling comme Hollywood

On reconnaît ce type d agissement et une personne à entraîner une autre

C est quelque chose qui existe avant ca mais qui vient d être point et entendu par les médias

Est ce que ça a permis une prise de conscience générale aucune idée mais en tout cas c est comme mettre en lumière un fait connu de tous

Dans les pays musulman je dirais que le tabou c est surtout d occulter ce qui n arrange pas l image musulmane du pays , alcool , drogue , prostitution

On sait que ça existe mais on préfère faire les yeux pour plus de faciliter on va dire

C est surtout les traditions et les on dits qui tue les pays musulman on se préoccupe plus de l apparence que du probleme de fond



Citation
oriundi a écrit:
Je pense que le problème a plusieurs composantes.

1. L affaire weinstein et consorts montre que ç est un problème universel et même dans des pays où les femmes sont globalement libres et défendues.
2. Dans le cas des pays musulmans et arabes, cela met en exergue l hypocrisie énorme de la société en matière de sexualité..
On blâme la victime d une agression sexuelle ou d un viol.

On pense qu il est toujours plus grave qu une fille perde sa virginité en dehors du mariage qu un vol, la corruption etc..

Et on passe l éponge pour les hommes car on peut rien remarquer.
14 février 2018 23:06
Comment vérifient ils qu'ils sont musulman ?
Citation
oriundi a écrit:
Tu parles des hypocrites ou des non musulmans ?

Les saoudiens interdisent aux non musulmans l'entrée de la Mecque et médine donc ils ne restent que les hypocrites
.
Ceci dit, l imam d une mosquée parisienne disait que la prostitution était monnaie courante à la Mecque donc tout est possible surtout chez les saoudiens.
A
10 mars 2018 05:21
As salam

Avec beaucoup de pincette mais il est "moins pire" pour une femme de se faire violer en occident que dans certain pays arabo-musulman.

En occident, on l'écoutera, et bon grès, mal grès la police fera son taff. Dans pas mal de pays du bled on classera l'affaire mais la vie sera socialement foutue, et dans certain pays de la peninsule, la femme finira lapidé (sauf si elle appartient à la famille régnante, là ça sera une autre tisane) car on l'accusera de fornication / prostitution; et le coupable lui passer entre les goutte grace a quelque hîlla (combine juridique).

Pourtant l'islam punis le violeur, et à la dur..... mais l'impression que ça me laisse, c'est que l'islam passe après l'honneur de l'homme et la viriginité de la femme.

Il suffit de voir ces horrible affaire où on a contrainte des victime a épouser le coupable pour ne pas entacher l'honneur de ce dernier et en disant à la fille que de toute façon, comme elle n'a plus l'opercule fraicheur...

Aujourd'hui on est sur une mauvaise interpretation du hadith qui demande de cacher le péché... ce hadith n'a jamais été dis en vue d'echapper à la chariah, pourtant c'est ce que certain appliquer. On en est revenu à l'époque de la jahiliyah où tout tourne autour de l'honneur, qui a tomber dans le nifaq. Et surtout on rend comptable uniquement les femme de la gestion de la segregation sexuelle... on les rend comptable d'un rôle qui ne leur échois pas davantage qu'a l’homme et bien trop lourd et on est trop souple avec les hommes.

Et le problème débute dans les famille avec la complaisance des parents.


Citation
LastFirstTime a écrit:
L affaire Wesitein qui a déclencher tout ça c est que la face émergée de l iceberg car enfin une personnalité ou plutôt un milieu assez blingbling comme Hollywood

On reconnaît ce type d agissement et une personne à entraîner une autre

C est quelque chose qui existe avant ca mais qui vient d être point et entendu par les médias

Est ce que ça a permis une prise de conscience générale aucune idée mais en tout cas c est comme mettre en lumière un fait connu de tous

Dans les pays musulman je dirais que le tabou c est surtout d occulter ce qui n arrange pas l image musulmane du pays , alcool , drogue , prostitution

On sait que ça existe mais on préfère faire les yeux pour plus de faciliter on va dire

C est surtout les traditions et les on dits qui tue les pays musulman on se préoccupe plus de l apparence que du probleme de fond
L
10 mars 2018 10:47
Salam

Oui je suis d accord avec tout ce que tu dis , mais tu ne vois les choses que d un point de vue islamique , ce qui devrait être fait à ce niveau la

Or il y a aussi la dimension culturelle et societal dans l histoire , avez vous déjà vécu dans une société maghrébine ?

La honte et le déshonore prime avant toute loi islamique je pense , sur ce point si certain pense que certain sont encore à l ere préhistorique

L exemple que vous avez donne à propos des victimes devenues les coupables et pointée du doigt c est ce paradoxe qui est frappant

Il y a là tout un système politique à revoir , car qui dit ce type de traditions perpétuer s explique par le manque quelque part , si les parents n’en peuvent pas fournir l éducation nécessaire alors les futurs générations doivent apprendre quelque part donc des écoles ou autre

Pour pouvoir s instruire un minimum et savoir que ce n est pas la bonne chose à faire que de culpabiliser encore plus une victime

On ne pourra que spéculer en espérant faire bouger les choses chacun à son niveau
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Avec beaucoup de pincette mais il est "moins pire" pour une femme de se faire violer en occident que dans certain pays arabo-musulman.

En occident, on l'écoutera, et bon grès, mal grès la police fera son taff. Dans pas mal de pays du bled on classera l'affaire mais la vie sera socialement foutue, et dans certain pays de la peninsule, la femme finira lapidé (sauf si elle appartient à la famille régnante, là ça sera une autre tisane) car on l'accusera de fornication / prostitution; et le coupable lui passer entre les goutte grace a quelque hîlla (combine juridique).

Pourtant l'islam punis le violeur, et à la dur..... mais l'impression que ça me laisse, c'est que l'islam passe après l'honneur de l'homme et la viriginité de la femme.

Il suffit de voir ces horrible affaire où on a contrainte des victime a épouser le coupable pour ne pas entacher l'honneur de ce dernier et en disant à la fille que de toute façon, comme elle n'a plus l'opercule fraicheur...

Aujourd'hui on est sur une mauvaise interpretation du hadith qui demande de cacher le péché... ce hadith n'a jamais été dis en vue d'echapper à la chariah, pourtant c'est ce que certain appliquer. On en est revenu à l'époque de la jahiliyah où tout tourne autour de l'honneur, qui a tomber dans le nifaq. Et surtout on rend comptable uniquement les femme de la gestion de la segregation sexuelle... on les rend comptable d'un rôle qui ne leur échois pas davantage qu'a l’homme et bien trop lourd et on est trop souple avec les hommes.

Et le problème débute dans les famille avec la complaisance des parents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook