Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée de Saint Etienne incendié...
B
24 juillet 2008 11:02
Salam aalikoum


COMMUNIQUÉ







Dans la nuit du mardi à mercredi (23 juillet 2008), à la Grande Mosquée de Saint Etienne, le chapiteau faisant office de salle de prière couvrant une superficie de 900 m² a été le théâtre d’un incendie.

Cet acte s’inscrirait-il dans la série d’attaques islamophobes que connaissent les lieux de cultes et les symboles de la religion musulmane en France? La psychose créée dans la composante musulmane française suite aux nombreux actes de vandalismes islamophobes nous conduit à se poser des vraies questions sur l’origine de l’incendie. Les investigations et les enquêtes des services compétents nous le diront.

La Grande Mosquée de Saint Etienne appelle les pouvoirs publics et les instances représentatives de l’islam de France à ouvrir le débat sur la sécurisation des lieux de culte musulmans notamment contre les actes islamophobes.

Les musulmans stéphanois se trouvent en état de choc surtout à la veille du mois sacré du Ramadan pendant lequel la mosquée connaît une grande affluence. De ce fait, la Grande Mosquée de Saint Etienne appelle la municipalité de tout mettre en œuvre pour trouver une solution alternative.

La Grande Mosquée de Saint Etienne demande à tous les musulmans stéphanois de garder leur calme et attendre le résultat des investigations de la police judiciaire.

Si la thèse de l’incendie criminel est confirmée, la Grande Mosquée de Saint Etienne usera de tous les moyens légaux pour obtenir réparation des dommages matériels et moraux.

« Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas; et dans l'au-delà un énorme châtiment »

Sourate la vache, verset 114







Saint Etienne le 23 juillet 2008

Larbi Marchiche

Président recteur de la Grande Mosquée de Saint Etienne
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
F
24 juillet 2008 11:12
ALORS LA JE M'INSURGE, COMMENT PEUVENT-ILS BRULER MA MOSQUEE????
Grrrr

Franchement j'en ai les larmes aux yeux, parce que ça fait depuis DES ANNEES qu'on amasse des fonds
pratiquement au compte-goutte.
ça m'ennerve car elle a toujours été victime de graffitis islamophobes en tout genre...
Et il me semble qu'ils avaient mis en place des vigiles pour le garder...




Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/08 11:18 par FunkyFresh.
p
24 juillet 2008 11:43
Citation
Bass a écrit:



Dans la nuit du mardi à mercredi (23 juillet 2008), à la Grande Mosquée de Saint Etienne, le chapiteau faisant office de salle de prière couvrant une superficie de 900 m² a été le théâtre d’un incendie.


La Grande Mosquée de Saint Etienne demande à tous les musulmans stéphanois de garder leur calme et attendre le résultat des investigations de la police judiciaire.

Si la thèse de l’incendie criminel est confirmée, la Grande Mosquée de Saint Etienne usera de tous les moyens légaux pour obtenir réparation des dommages matériels et moraux.


salam

bonne reflexion .

il est probable que ça soit un acte islamophobe, c'est pas la première fois que ça arrive, mais ce n'est pas sûr encore .
en tout cas c'est une triste nouvelle, surtout à l'approche du ramadan
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
s
24 juillet 2008 11:46
Merci Bass

Triste nouvelle, courage et patience aux frères et soeurs de Saint-Etienne.

smiling smiley
F
24 juillet 2008 12:47
Citation
srnit a écrit:
Merci Bass

Triste nouvelle, courage et patience aux frères et soeurs de Saint-Etienne.

smiling smiley

Merci Srnit !!!
J'ai peur que ça ne suscite l'animosité de certains de notre communauté..
à un mois du Ramadan grosso modo, ça me fait vraiment mal au (l)...
Pourquoi s'en prendre à une communauté pacifique...
Surtout à Saint-Etienne, je n'ai jamais eu écho de bagarre entre communauté ou des choses du genre...
C'est décevant...

thumbs down
s
24 juillet 2008 12:57
Citation
FunkyFresh a écrit:
Citation
srnit a écrit:
Merci Bass

Triste nouvelle, courage et patience aux frères et soeurs de Saint-Etienne.

smiling smiley

Merci Srnit !!!
J'ai peur que ça ne suscite l'animosité de certains de notre communauté..
à un mois du Ramadan grosso modo, ça me fait vraiment mal au (l)...
Pourquoi s'en prendre à une communauté pacifique...
Surtout à Saint-Etienne, je n'ai jamais eu écho de bagarre entre communauté ou des choses du genre...
C'est décevant...

thumbs down

C'est ce que cherche ces provocateurs
Attiser la haine et semer le trouble entre les coeurs

La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux. (Coran)

smiling smiley
F
24 juillet 2008 14:52
Ouhhhhhh là, Miséricorde

RECTIFIONS LE TIR...

Ce n'était pas un acte de malveillance mais un soucis de borne électrique qui pourtant était au norme!!!

sad smiley
s
24 juillet 2008 15:00
Citation
FunkyFresh a écrit:
Ouhhhhhh là, Miséricorde

RECTIFIONS LE TIR...

Ce n'était pas un acte de malveillance mais un soucis de borne électrique qui pourtant était au norme!!!

sad smiley

Tant mieux lol

smiling smiley
s
24 juillet 2008 15:42
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook