Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la Mosquée rouge
s
11 juillet 2007 00:10
L'armée pakistanaise a lancé l'assaut contre les étudiants islamistes qui tiennent le siège de la Mosquée rouge à Islamabad depuis une semaine. Le chef rebelle islamiste Abdul Rashid Ghazi et plus de 50 de ses partisans ont été tués mardi après-midi. On compte aussi des victimes parmi les femmes et les enfants retenus contre leur gré dans l'enceinte religieuse.



Considerez-vous que les étudiants en théologie ont eu raison de mourir en martyrs ?
B
11 juillet 2007 00:30
Salam aalikoum


qui sommes nous pour savoir si oui ou non ils ont eu raison moody smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
11 juillet 2007 00:51
En d’autres termes est-ce que le cursus des études théologiques islamique au Pakistan comporte des modules de formation militaire, paramilitaire et au maniements des armes qu'il faut absolument valider pour avoir ses diplomes ?

Y’a-t-il aussi des modules de préparation au djihad et au martyrs ?
B
11 juillet 2007 01:03
Citation
souheil a écrit:
En d’autres termes est-ce que le cursus des études théologiques islamique au Pakistan comporte des modules de formation militaire, paramilitaire et au maniements des armes qu'il faut absolument valider pour avoir ses diplomes ?

Y’a-t-il aussi des modules de préparation au djihad et au martyrs ?


wow

tu n'y vas pas avec le dos de la cuillere Oh
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
i
11 juillet 2007 01:05
Franchement, je ne vis pas au pakistan pour répondre à un outil d'information qui me la transmet en brut suivant son angle qui dans une une grande probablité sinon une certitude doit être occidental et par delâ nous la présente en tant que telle.
L'affaire est exclusivement pakistanaise sinon de par son impact elle ne recéle comme danger que l'islam ou sa variante déguisé le fléau terroriste islamique compteporain ,qui représente par ailleurs le danger suprême pour notre pseudo démocratie occidentale.
J'avais toujours dis sur ce site,monsieur souhail, que les guerres ne sont que des intèrêts économiques et ce ne sont que cela.
Si des politiciens veulent éradiquer des fléaux , qu'ils commencent par le sida,la famine,...ou mieux l'environnement, chose plus importante devant l'humain.
Ce qui se passe au PAKISTAN n'est que le fruit d'une hégémonie économique comme l'invasion de l'IRAK ou la spoliation de la PALESTINE.contrées orientales en laison directe avec des pays gorgées d'or noir, mais de même confession.
Le PAKISTAN rentre malecontreusement dens ce jeu ,bien que ne possédant pas de telles ressources, mais il posséde malheureusement un grand moyen de défense exportable, d'où le danger qu'il pourrait représentait surtout si des "islamistes"(les talibans) prennent le pouvoir.
Demandez-vous,monsieur SOUHAIL, pour quelle raison le darfour passe en second plan,malgré quu'il enfouis le conditionnemnt de l'opinion public européen: les méchants ARABES contre de "PAUVRES AFRICAINS",alors que la rélaité est autre. Sinon l'intrusion de la CHINE dans laquelle tout le monde cherche des marchés et s'y trouve par obligation concilliants.
Vous pouvez maintenant effleurer ma tristesse devant ces gens cloitrés et prêt à mourir dans une mosqué rouge juste par ce qu'ils veulent vivre autrement et sans directives économiques externes.
MOUCHRAFF croit qu'il ouvre pour le bien de son peuple en obeisant à de telles directives.Mais il va tuer ses propres concitoyens et surtout des enfants qui ne veulent pas quitter leur parents.
Ceci pour répondre à "contre leur gré":si je vois mon pére mourir dans un combat je le suiverai,mais je ne meurs pas je poursuiverai son combat"
Le journaliste aurai du écrire "pour leur gré et qu'on en finissecrying(", c'est brutal mais c'est plus logique.
Les enfants de la palestine en sont la preuve.
c
11 juillet 2007 11:03
Citation
Bass a écrit:
Citation
souheil a écrit:
En d’autres termes est-ce que le cursus des études théologiques islamique au Pakistan comporte des modules de formation militaire, paramilitaire et au maniements des armes qu'il faut absolument valider pour avoir ses diplomes ?

Y’a-t-il aussi des modules de préparation au djihad et au martyrs ?


wow

tu n'y vas pas avec le dos de la cuillere Oh


Comme dirait Bass "Plus rien ne m'étonne"
s
11 juillet 2007 11:34
Pakistan : 300 étudiants islamistes tués samedi, selon Lal Masjid.


Ils sont entre autres accusés de s'être attaqués à des intérêts chinois, notamment en prenant en otage des jeunes femmes .C'est lors d'un raid dans une clinique d'acupuncture le mois dernier que des étudiants de la mosquée Rouge enlèvent sept Chinois. Accusés de tenir une maison close, théâtre d'activités "immorales" selon eux l'homme et les six femmes sont relâchés quelques heures plus tard dans les rues d'Islamabad habillés d'une burqa.




Y’a il aussi dans le cursus des étudiants en théologie islamique au Pakistan des modules du type « techniques d’enlèvements et de prise d’otages » qu’il faut absolument valider pour avoir ses diplômes ?

La rentrée universitaire 2007-2008 est reportée.




[www.french.xinhuanet.com]



Les Etats-Unis ont approuvé mardi l'assaut, qualifiant de "responsable" l'attitude du gouvernement.

Et vous approuvez-vous ou désapprouvez vous l'assaut.
w
11 juillet 2007 13:17
souheil tu es devenu le correspondant permanent au pakistan pour cnn?
t
11 juillet 2007 13:21
Ce qui se passe est très très grave
Réprimer une manifestation par des meurtres c'est honteux
Vive ces étudiants et vive l'Islam
s
11 juillet 2007 14:22
Citation
wahed mustapha a écrit:
souheil tu es devenu le correspondant permanent au pakistan pour cnn?


Non, je m’intéresse tout simplement au fonctionnement des études théologiques islamiques au Pakistan.
J’essaye de le comparer à celui dispensé au Maroc, en Egypte ou en syrie.
Modules de formation, examens, vie universitaires, activités culturelles et artistiques, stages, débouchés des études………etc.
Coût de formation….

Stages à l’étranger…..

Mais mourir comme ça à l’intérieur d’une mosquée en étant étudiant c’est malheureux pour les parents qui payent les études.crying(
s
11 juillet 2007 14:27
Citation
souheil a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
souheil tu es devenu le correspondant permanent au pakistan pour cnn?


Non, je m’intéresse tout simplement au fonctionnement des études théologiques islamiques au Pakistan.
J’essaye de le comparer à celui dispensé au Maroc, en Egypte ou en syrie.
Modules de formation, examens, vie universitaires, activités culturelles et artistiques, stages, débouchés des études………etc.
Coût de formation….

Stages à l’étranger…..

Mais mourir comme ça à l’intérieur d’une mosquée en étant étudiant c’est malheureux pour les parents qui payent les études.crying(

Bonjour souheil,

C'est malheureux comme tu dis.
Mais je crois que la mosquée rouge est un cas particulier. Ils avaient déjà ces dernières semaines lancé une campagne hard corps (enlèvement) contre la débauche.

Maintenant, c'est difficile de juger parce qu'il faudrait remonter dans le temps pour voir les relations entre le gouvernement militaire du Pakistan et les différentes tendances religieuses du pays.

smiling smiley
J
JD
11 juillet 2007 14:32
Citation
souheil a écrit:
Et vous approuvez-vous ou désapprouvez vous l'assaut.

je n'approuve pas car l'exemple de la prise d'otages de Beslan laissait prévoir le résultat tragique. Peut être que le blocus et la guerre des nerfs auraient été moins meurtriers.
mais y avait t il une bonne solution ?
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
s
11 juillet 2007 14:41
Abdul Aziz et Abdul Rachid Ghazi appartiennent à l’école de pensée sunnite déobandie, une école ultra traditionaliste, devenue principale matrice du nouveau radicalisme néo-fondamentaliste, très présent dans le sous-continent indien.
Cette pensée est la base des écoles coraniques - une pour filles, Hafsa, une autre pour garçons, Faridia - que les frères Ghazi ont fondées à Islamabad sur le terrain de la Mosquée rouge. Les deux madrassas comptent aujourd’hui dans leur ensemble environ 9000 étudiants âgés de 10 à 20 ans, dont près de la moitié sont des jeunes femmes


est ce que quelqu'un peut m'expliquer la doctrine de cette ecole ?
'pensee sunnite deobandie ' ??
c'est donc une nouvelle approche de la spiritualité musulmane
mais en quoi ?
s
11 juillet 2007 15:33
Citation
raca a écrit:
est ce que quelqu'un peut m'expliquer la doctrine de cette ecole ?
'pensee sunnite deobandie ' ??
c'est donc une nouvelle approche de la spiritualité musulmane
mais en quoi ?


Bonjour raca,

la principale division au sein des sunnites pakistanais est celle entre les deobandis et barelvis (29 mai 1999). Les deux courants dérivent de mouvements indo-musulmans réformateurs du XIXe siècle nés dans des séminaires religieux situés à Deoband et à Bareilly. Les deobandis suivent la ligne puriste du groupe wahabiste Ahl- Hadith, ligne qui a vu le jour en Arabie saoudite, alors que dans la tradition des barelvis, on remarque une certaine influence du soufisme et de l'hindouisme (ibid.; ibid. 31 mai 1999)…………………………………………suite dans [www.irb-cisr.gc.ca]



Exposé :

PAKISTAN

juillet 1999


Table des matières


1. CARTE
2. GLOSSAIRE
1. INTRODUCTION
2. HISTORIQUE
3. GROUPES CHIÏTES
o 3.1 Tehrik-e-Jafria Pakistan (TJP)
o 3.2 Sipah-e-Mohammedi Pakistan (SMP)
4. GROUPES SUNNITES PRINCIPAUX
o 4.1 Jamiat-e-Ulema-e-Islam (JUI)
o 4.2 Sipah-e Sahaba Pakistan (SSP)
o 4.3 Lashkar-e-Jhangvi (LJ) et Harkat-ul Ansar (HUA)
5. AUTRES GROUPES SECTAIRES SUNNITES
o 5.1 Sunni Tehrik
o 5.2 Tehrik-e-Nifaz-e-Shariat-e-Mohammadi (TNSM)
o 5.3 Tehrik-e-Tulaba
o 5.4 Groupes jihadiques
6. RÉACTION DE L'ÉTAT
7. À PROPOS DE CERTAINES SOURCES
8. RÉFÉRENCES


[www.irb-cisr.gc.ca]





Le présent document a été préparé par la Direction des recherches de la Commission de l'immigration et du statut de réfugié du Canada à l'aide de renseignements puisés dans des sources qui sont à la disposition du public. Toutes les informations présentées sont référencées. Le document ne prétend pas faire le traitement exhaustif du pays étudié
m
11 juillet 2007 16:51
Citation
souheil a écrit:
En d’autres termes est-ce que le cursus des études théologiques islamique au Pakistan comporte des modules de formation militaire, paramilitaire et au maniements des armes qu'il faut absolument valider pour avoir ses diplomes ?

Y’a-t-il aussi des modules de préparation au djihad et au martyrs ?


Souheil calme tes ardeurs !
Et ne pose pas des questions bêtes.
Evite aussi les généralisations.No noNo no

Il y a au Pakistan des écoles islamiques normales et pacifiques hamdolilah.

Certains cas de déviance apparaissent, mais ce ne sont que des Cas particuliers. S'il y a des apprentissages millitaires ou de mainement d'armes ils le font illégalement car c'est Interdit !


Allahou allam
[b][color=#6699FF]***** Chacune de ses larmes me pousse à la rendre fière, Ma Mère *****[/color][/b][b][color=#996699]Ils disent que ma religion est celle de la peur, je dis que ma religion purifie les coeurs. ils disent que nos femmes sont sous-estimées, je dis que dans ma religion, la femme est sacrée. Ils disent que ma religion est antisémite, je dis qu'elle aime les gens sans limite. Ils disent qu'on est la cause de l'insécurité, je dis que la violence n'a pas de nationalité...[/color][/b] [color=#FF66CC] [b]Allahou allam[/b][/color]
w
11 juillet 2007 17:08
Citation
souheil a écrit:
Citation
wahed mustapha a écrit:
souheil tu es devenu le correspondant permanent au pakistan pour cnn?


Non, je m’intéresse tout simplement au fonctionnement des études théologiques islamiques au Pakistan.
J’essaye de le comparer à celui dispensé au Maroc, en Egypte ou en syrie.
Modules de formation, examens, vie universitaires, activités culturelles et artistiques, stages, débouchés des études………etc.
Coût de formation….

Stages à l’étranger…..

Mais mourir comme ça à l’intérieur d’une mosquée en étant étudiant c’est malheureux pour les parents qui payent les études.crying(


quand tu auras fini cette enrichissante etude, et comme tu as du temps a perdre pourras tu faire une etude sur la politique etrangere americano-sioniste dans les different coin du globe et nous faire un recapitulatif. pourras tu nous dire pourquoi les états unis, malgré hollywood, coca cola, mc do, levi's etc etc a une image pourrie dans le monde.
l
11 juillet 2007 17:34
elle porte bien son nom Jespère qu'elle ne deviendra pas plus rouge.
L
12 juillet 2007 08:56
une secte armée comme on en a vue une au USA il n'y a pas si longtemps, assiégée par les force de l'ordre ( à WACO )

[www.sectes-infos.net]

un lien interressant, objectif aussi eye popping smiley, puisqu'on y dit que les personnes y étaient de leur pleine volonté ..... les enfants aussi, bien sur

les fanatiques se ressemblent tous
M
12 juillet 2007 09:08
Citation
souheil a écrit:
Citation
raca a écrit:
.... Les deobandis suivent la ligne puriste du groupe wahabiste Ahl- Hadith, ligne qui a vu le jour en Arabie saoudite,

Merci Souheil: je note la main sale des wahhabites.... et aussi la belle citation de BenRochd :
«Il existe des conceptions vulgaires tout à fait suffisantes pour la vie pratique ; elles doivent même être la nourriture des hommes. Elles ne suffisent cependant pas à l'intelligence.»
[ Averroès ] .
s
12 juillet 2007 15:28
Mercredi, dans un message sonore diffusé sur l'Internet, le numéro deux d'Al-Qaïda, Ayman al-Zawahiri, a exhorté de son côté les Pakistanais à se "révolter" contre le président général.

"J'en appelle aux oulémas (religieux musulmans) du Pakistan (...). Musharraf et ses chiens vous ont déshonoré au service des croisés (Occidentaux) et des juifs", déclare Zawahiri.

"Si vous ne vous révoltez pas, Musharraf va vous anéantir. Musharraf ne s'arrêtera pas tant qu'il n'aura pas éradiqué l'islam du Pakistan",
a-t-il poursuivi.



Source : [servihoo.com]




Mais est-ce que l’islam est menacé au Pakistan?

Zawahiri, commence à veillir sérieusement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook