Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MOSQUEE A CONFLANS (78)
m
5 septembre 2008 12:08
Salemou 3alaykoum wa rahmatoulah ita3ala wa barakatouh,

Voila je voulais ouvrir une nouvelle discussion pour un projet qui me tient à coeur. J'habite (pour l'instant lol) une ville dans la region ile de france, dans les yvelines (78), plus précisement à Conflans-Sainte-Honorine. Nous avions une salle où l'on pouvait faire la prière mais elle a été fermée puisque apparement cela causé beaucoup de bruits pour les riverains. Depuis, plus rien. Aucune salle ou prier pour les habitants de Conflans. Il y a bien une salle de prière a chanteloup les vignes (et une construction d'une grande mosquée) mais il faut y aller en voiture c'est a environ 10km. Certains diront que ce n'est rien 10km (je vous l'accorde) mais c'est une question de principe. Mon père a déjà essayé avec bon nombre de personne d'organiser des réunions pour faire pression sur le maire ps de la commune, mais malheureusement il y avait des discordes entre eux. Je veux une mosquée près de chez moi où je pourrais m'y rendre a pied et m'y rendre a toutes les heures de prieres inch'Allah. J'aimerais, donc, avoir des conseils, de l'aide si il y a des yabi(e)s qui veulent bien m'aider dans cette démarche. Je ne demande pas tt de suite une mosquée, je suis réaliste, mais simplement une salle de prière.
Merci de votre aide et ramadan said a tous inch'Allah.

Wa salemou 3alaykoum.
y
29 décembre 2009 23:24
Salam aelecoum...
A priori un projet de mosquée a été lancé à conflans par une asso : http://www.laplume-conflans.fr. En effet il semble y avoir eu plusieurs projets de mosquées ds la région notamment à conflans...

Réponse un peu tardive, mais mieux vaut tard que jamais...winking smiley

Salam aelecoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/12/09 01:12 par yan59.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook