Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosquée : Besoin d'aide
f
14 juillet 2008 20:09
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je suis converti depuis bientôt un an et Hemdoullah tout va bien.

Aujourd'hui, j'ai besoin de vous. En effet, je n'arrive pas à aller à la mosquée seul et je ne connais personne pour venir avec moi...
J'ai comme un blocage et je n'arrive pas à me lancer Sad

J'habite dans l'Aisne (02) près de Soissons et je voudrais savoir si quelqu'un habitait pas loin de Soissons, ou même si vous avez des amis ou cousins...etc que je pourrais rencontrer afin qu'il m'aide à avancer inchAllâh

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Barak'Allahou fikoum
s
16 juillet 2008 11:29
Citation
flom93 a écrit:
salâmou^alaykoum wa rahmatoulahi barakatouh

Je suis converti depuis bientôt un an et Hemdoullah tout va bien.

Aujourd'hui, j'ai besoin de vous. En effet, je n'arrive pas à aller à la mosquée seul et je ne connais personne pour venir avec moi...
J'ai comme un blocage et je n'arrive pas à me lancer Sad

J'habite dans l'Aisne (02) près de Soissons et je voudrais savoir si quelqu'un habitait pas loin de Soissons, ou même si vous avez des amis ou cousins...etc que je pourrais rencontrer afin qu'il m'aide à avancer inchAllâh

J'espère vraiment que vous pourrez m'aider.

Barak'Allahou fikoum

aleikoum salam wa rahmataAllah wa barakatu,

Allah o akbar, que Dieu renforce ta foi. amin

Comment as tu connu l'islam?
Tu ne connais aucun musulman dans ton entourage?

smiling smiley
l
16 juillet 2008 11:45
salemaleykom


se que tu pourrait faire c y aller en dehors des heures de priere,comme ça tu te familiarises avec les lieux

qu Allah te vienne en aide
Le sourire est la perfection du rire. le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.
F
16 juillet 2008 11:46
Salam mon frere,

TU as choisit la bonne voie,

dommage j'habite ds le nord, sinon je n'hesiterai pas à t'accompagner.

Portes toi bien mon frere
f
16 juillet 2008 21:33
Salam,

J'ai découvert l'islam lors d'un voyage au Maroc où j'ai pu poser plusieurs questions aux guides(marocains) qui nous accompagnés, puis à mon retour en France j'ai acheté des livres pour connaitre l'islam et apprendre les prières...etc

Non je n'ai pas de musulmans dans mon entourage, à savoir aussi que dans mon village je suis le seul musulman... et la mosquée la plus proche est à 25km de chez moi.

Je ne sais pas si la mosquée est ouverte tout le temps si?

Si je ne trouve pas de frères et si je n'arrive pas à aller à la mosquée, pensez vous que je puisse écrire une lettre?

Merci à tous

Barak Allahou fikoum

Salam

PS: surtout si dans votre entourage (ami, famille, ...) une personne est du 2 faites moi signe SVP
s
18 juillet 2008 12:18
Citation
flom93 a écrit:
Salam,

J'ai découvert l'islam lors d'un voyage au Maroc où j'ai pu poser plusieurs questions aux guides(marocains) qui nous accompagnés, puis à mon retour en France j'ai acheté des livres pour connaitre l'islam et apprendre les prières...etc

Non je n'ai pas de musulmans dans mon entourage, à savoir aussi que dans mon village je suis le seul musulman... et la mosquée la plus proche est à 25km de chez moi.

Je ne sais pas si la mosquée est ouverte tout le temps si?

Si je ne trouve pas de frères et si je n'arrive pas à aller à la mosquée, pensez vous que je puisse écrire une lettre?

Merci à tous

Barak Allahou fikoum

Salam

PS: surtout si dans votre entourage (ami, famille, ...) une personne est du 2 faites moi signe SVP

Salam haleikoum,

Je te trouve très courageux, tout seul, se convertir ça doit être dur de vivre sa foi.
Que Dieu te facilite. amin.

Je ne sais pas si la mosquée est ouverte tout le temps si?
Généralement, elles ouvrent aux horaires de prière : par exemple 20 minutes avant et 20 minutes après
Et aussi entre le maghreb et l'Icha car il n'y a qu'1h30 entre les 2 prières

Donc, même si la mosquée n'est pas ouverte tout le temps, comme il y a 5 prières ça fait qu'elle est ouvertte en cumulé plusieurs heures par jour.

Concernant le shoraires de prière, référe toi à ce site :
[www.uoif-online.com]
Sélectionne Soisson et environ

Si je ne trouve pas de frères et si je n'arrive pas à aller à la mosquée, pensez vous que je puisse écrire une lettre?

Je te conseillerai dans un premier temps d'aller à une joumou'a, le vendredi.

Et vas à ton rythme inshaAllah
f
28 juillet 2008 22:31
Salam

Merci à tous pour votre aide

Je n'arrive toujours pas à m'y rendre...

Je cherche toujours des frères du 02 (Soissons principalement)

Merci à tous

Barak Allahou fikoum
Y
15 août 2008 14:59
As salamou alaykoum wa rahmatoullah
félicitation pour ta reconversion mashAllah

je suis moi aussi de soissons et renconvertie depuis 5 ans alhamdoulillah
désolé par contre je suis une soeur donc je ne pourrais pas t'accompagner mais
je voulais t'envoyer ce message pour te rassurer, tu peux t'y rendre seul, les freres
de soissons sont tres acceuillant mashAllah, et c'est la bas que tu fera des connaissances inchaAllah
Si tu as peur qu'on te juge sur ta facon de prier ou de ton comporter a la mosquer ne t'inquiete pas
personne va te regarder, si on te regarde c'est parce que tu es reconverti smiling smiley
N'hésites pas a aller vers les autres, le musulman ne rejette pas son frere
courage akhi
a
28 décembre 2012 12:25
salam aleikoum,
j'habite chateau thierry depuis peu. je sais que ce message est de 2008 mais si tu le voit, contacte moi inchallah. Je suis également converti et j'aime agrandir mes connaissance en rencontrant de nouveaux freres. répond à ce message si ta quête est toujours d'actualité.
barakallahoufikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook