Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mosquée
L
18 mars 2017 08:56
Salam Aleykoum,

Tout à l'heure, j'ai été à la mosquée prier malgré qu'on m'ait interdit et sans prévenir. J'avais fermé la porte de ma chambre pour éviter que ça se sache si quelqu'un se réveille. Peut-on considérer que cela est un mensonge d'avoir fermer la porte de ma chambre? Et est-ce un péché d'avoir été?
D
18 mars 2017 11:05
Salam alikoum
Déjà il faut nous expliquer pourquoi tu faire ta porte de ta chambre donne nous plus de détails pour qu'on puisse t'aider
C
18 mars 2017 12:09
Bonjour Lehetiel. Tu n'es même pas majeur. Donc si je comprends bien, tu es parti faire la prière à 5h et des poussières, sans annoncer à tes parents que tu sortais à cette heure-là ? Non mais qu'est-ce que tu as dans la tête ? Et s'il t'arrivait quelque chose, tu y penses à ça ? Tes parents ne sauraient même pas que tu es parti, ni où, tu imagines la peine que tu leur ferais ?

Tu crois vraiment que Dieu accepte ce genre de choses quand tu peux prier chez toi en toute sécurité ?
N
18 mars 2017 12:36
Salam, ton histoire est compliqué... Car tu ments à tes parents mais en même temps tu ne ment pas pour faire un péché. Le mieux est de demander à tes parents si tu peux y aller, si c'est un refus de leur part fait ta prière chez toi. Allah est miséricordieux .
D
18 mars 2017 15:36
Demande à t'es parents dit leur que tu doit aller faire la PRIÈRE a la mosquée normalement ton père vient avec toi
C
18 mars 2017 16:39
Ses parents ne sont pas musulmans. Ils ne savent pas qu'il s'est converti.
L
18 mars 2017 17:37
J'avais fermé la porte de ma chambre pour éviter qu'on sache que je suis parti à la mosquée. Mes parents savent que je suis musulman et ils sont musulmans
M
19 mars 2017 01:13
Salam mon frere

Bon ecoute j'ai fais une petite recherche pour toi ,y a deux avis des savants et mouftis

1. D'obeir a ses parents ( parceque la priere a la mosque n' est pas obligatoire )

2. D'aller quand meme a la mosque ( parceque la priere a la mosque est d'une grande

importance et ya certains qui disent qu'elle est obligatoire )

Ps : les savants disent aussi que la divergence des avis est une mesiricorde et que ns

pouvons choisir entre eux , tant qu'ils sont fondes et justes .
Qaf-18: Il ne se prononce pas une parole (qui ne soit pas recueillit par un observateur) sans avoir auprès de lui un observateur près à l'inscrire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook