Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mosque innovation
a
13 juin 2018 04:53
Salam aleykoum

Dans mon pays d'origine il y'a une mosquée ou il y'a de l'innovation des gens (pas tous le monde mais un grande majorité) qui demande des doua a une certaine
personne qui est décédé en se plaçant devant une tombe qui est à l'intérieur de la mosque en croyant que cette personne décédé a le pouvoir de demander à Allah parceque il a eut un bon comportement , mais ces personnes accomplisse les 5 prieres, jeûne ...
D'abord j'aimerai savoir de quelle type d'égarement (secte) il s'agit ici
Et est ce que aide financièrement cette mosquée(zakat) constitue un péché ?
13 juin 2018 05:05
Salem,

Tu devrais changer de mosquée si tu peux, les comportements sectaires de ce type là sont à fuir...
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam aleykoum

Dans mon pays d'origine il y'a une mosquée ou il y'a de l'innovation des gens (pas tous le monde mais un grande majorité) qui demande des doua a une certaine
personne qui est décédé en se plaçant devant une tombe qui est à l'intérieur de la mosque en croyant que cette personne décédé a le pouvoir de demander à Allah parceque il a eut un bon comportement , mais ces personnes accomplisse les 5 prieres, jeûne ...
D'abord j'aimerai savoir de quelle type d'égarement (secte) il s'agit ici
Et est ce que aide financièrement cette mosquée(zakat) constitue un péché ?
m
13 juin 2018 05:27
Salam
Ceci est du Shirk akbar , demandé des choses à un pseudo moulay, Sidi , ceci est super dangereux, ne prie surtout pas sur cette Tombe ,y’a qu Allah swt à qui nous demandons , pour les dons , je te conseillerai une autre mosquée qui ne cautionne et ne pratique ces rites ,,, allah ou ahlem
13 juin 2018 08:45
Alaikoum salam

La zakat est destinée aux pauvres pas à la mosquée. Quelque soit la mosquée tu dois te rassurer seulement que ton zakat sera bien donné à des pauvres.

Maintenant s'agissant des comportements bizarre que tu as décris, ces personnes font du shirk. Et si parmis eux certains dirigent la prière alors tu ne peux pas prier deriere un imam mushrik.

Sans indiscrétion c'est quel pays? En mp si tu veux.
Citation
abcdefg...n a écrit:
Salam aleykoum

Dans mon pays d'origine il y'a une mosquée ou il y'a de l'innovation des gens (pas tous le monde mais un grande majorité) qui demande des doua a une certaine
personne qui est décédé en se plaçant devant une tombe qui est à l'intérieur de la mosque en croyant que cette personne décédé a le pouvoir de demander à Allah parceque il a eut un bon comportement , mais ces personnes accomplisse les 5 prieres, jeûne ...
D'abord j'aimerai savoir de quelle type d'égarement (secte) il s'agit ici
Et est ce que aide financièrement cette mosquée(zakat) constitue un péché ?
13 juin 2018 10:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça s’appelle le tawassoul. Il semble que ce soit autorisé. Détails ici.
Perso, ce n’est pas ma tasse de thé.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook