Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mosqué et les femmes
M
11 avril 2010 18:12
Salam Aleykoum

Voila on m'a toujours dit que pour une femmes il était préférable de faire sa prière chez elle plutot qu'à la mosqué. Mais à peine aujourd'hui j'ai entendu dire le contraire!!! Donc j'aimerais bien savoir quelle est a bonne version et surtout... je suis un peu géné de le dire... mais j'ai 15ans j'ai toujours fais ma prière ché moi et je ne suis encore jamais aller à la mosqué!!!confused smiley Qu'Allah me pardonne. Alors j'aimerai bien savoir comment sa se passe, si les femme doivent juste prier et s'en aller ou si elle doivent ensuite aider pour quelque chose... En gros comment sa se passe.
Barakullah ou fikoum et merci !
il faudrait un milliard de coeur en un seul corps pour T'adorer suffisament Ya Rabi..
n
11 avril 2010 19:07
La prière de la femme dans sa maison est meilleure qu’à la mosquée, et cela d’après Habîb Ibn Thâbit qui rapporte de Ibn ‘Oumar en ces termes : « N’interdisez pas à vos femmes les mosquées, mais leurs maisons sont meilleurs que celles-là. » Rapporté par Abî Dâwoud et authentifié par Ibn Khouzaymah.

Ahmad et at-Tabarânî rapportent un hadîth d’après Oum Houmayd as-Sâ’adiyyah qui était allée voir le Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) et lui a dit : – « Ô Messager d’Allâh ! J’aime prier avec toi » – « Je sais [lui dit le Prophète] que tu aimes prier avec moi, mais la prière que tu accomplis dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues à la mosquée, et celle que tu effectues dans ta chambre est meilleure que celle que tu accomplis dans ta maison, et la prière que tu effectues dans ta maison est meilleure que celle que tu effectues dans la mosquée de ton peuple (voisine), et celle que tu accomplis dans celle-ci est meilleure que celle tu effectues dans ma mosquée ». Ahmad considère sa chaîne de transmission comme bonne [Hassan], hadîth qui se renforce par le biais d’Ibn Mass’oûd d’après Abî Dâwoud.

Et d’après Muslim, un hadîth d’après Zaynab la femme de Ibn Mass’oûd : « Si l’une d’entre vous vient à assister (à la prière) du soir, elle ne devra pas se parfumer. »
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook