Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA MOSKE EN INDE
c
11 janvier 2005 21:04
VOU AVEZ VU TOU A ETE DEVASTE SOF BSHANALAH LA MOSKE EN INDE
VOU EN PENSER KOI
KE DIEU PROTEGE TOU LES MUSULMAN DON MOI INCHALAH
BE WEAR FREE GENERATION
b
be
11 janvier 2005 21:08
Je ne pense rien. La construction est peut être très solide. Les musulmans ne sont hélas ni protégés ni en Paletine ni en Irak.
En plus neaucoup de muulmans se sont tués lors de cette catastrophe...
c
11 janvier 2005 21:08
salam chalha ,les voies du seigneur sont impenetrables
c
11 janvier 2005 21:13
MAI LA VIE N EST KUN DEFI
IL FO JUST LA SURMONTER MAI COMM IL FO
BE WEAR FREE GENERATION
b
be
11 janvier 2005 21:13
Salam
Ne croyons pas ce genre de chose. Helas d'autres mosquées se sont détruites en Asie. ça n'a rien à voir.
c
11 janvier 2005 21:18
d autres mosquees en irak aussi
b
be
11 janvier 2005 21:20
Bien entendu.
k
12 janvier 2005 00:02
Encore une croyance ancienne, … certaines jeunes filles sont toujours colonisées par la force de la sorcellerie à base du coq noir. Pourquoi le coq noir parce que les gens pensent que tout ce qui est noir est mauvais tout simplement.

Pourquoi voulez-vous que dieu ne protège que les êtres humains de confession musulmane, parce que les autres ne sont pas des humains ou parce qu'il est raciste ... à moins que tout simplement les musulmans ne se prennent pour le peuple élu et que les autres ne sont que de la m... non je rêve ! les cerveaux de certains musulmans sont en panne pour voir la réalité en clair. Toute catastrophe naturelle mais quelle qu’elle soit est interprète comme une punition ou un châtiment de dieu contre ces humains qui passent leurs temps à fauter.

Bientôt les Fakirs vous diront mesdames : si vous ne portez pas le voile vous perdrez vous cheveux. C'est la volonté de dieu et c'est bien inscrite dans le coron mais dans une page que vous n'avez pas le droit de voir. Donc nulle part mais ça existe par la volonté des Fakirs musulmans.

Les religieux n'ont pas de scrupule pour accaparer dieu, on a l'impression que eux seuls ont le droit de parler en son nom et pas les autres.

C’est un hold-up mes amis.


c
12 janvier 2005 00:09
Les mosqués se construisent d'une maniere speciale, son plafon est toujours plus haut qu'une maison normale en plus au mileiu il y a des piliers et pas des murs ce qui fait que l'eau n'est pas retenu par les murs donc rentre et sort facilement.

Cette catastrophe a touché plus les musulmans que les autres.
m
12 janvier 2005 03:43
Salaam,

Lorsque Allah SWT decide une certaine calamite [Tsunami, volcan, ou autres], ca ne touche pas les injustes exclusivement. Ca touche tout le monde y compris les justes et Ses bons serviteurs comme c'est explique dans ce verset :

8.24. ô vous qui croyez ! Répondez à Allah et au Messager lorsqu'il vous appelle à ce qui vous donne la (vraie) vie, et sachez qu'Allah s'interpose entre l'homme et son cœur, et que c'est vers Lui que vous serez rassemblés.
8.25. Et craignez une calamité qui n'affligera pas exclusivement les injustes d'entre vous. Et sachez qu'Allah est dur en punition.
w
12 janvier 2005 08:25
bismilah rahman rahime ( kolo nafssine da ikato lmawte wa inama touwafawna ojourakome yawma lkiyama.famane zohziha aani nari wa odkhila ljanata fakad faz wa ma lhayato donya ila mataaou lghorore ) sadaka laho laadime
(( ma grande fille , qui est devenue grand mère , commence à me comprendre mieux que tous les autres… ))
e
12 janvier 2005 09:08
chlha a écrit:
-------------------------------------------------------
> MAI LA VIE N EST KUN DEFI
> IL FO JUST LA SURMONTER MAI COMM IL FO


ca rap dur cchez les chleuh!

D
12 janvier 2005 13:26
Salam,


Dans l'islam, la mort n'est pas une tragedie, mais fait tout simplement partie de la vie, mais ce qu'on peut dire c'est que par rapport a l'Islam, un muslim qui meurt noye, ou par une quelconque catastrophe naturelle, il meurt en martyr ou en chahid, c'est a dire la mort la plus digne, et celle qui est la plus recompensé, et ces martyr vont directement au Paradis,de meme qu'ils ne meurent pas vraiment leur esprit restent, bref j'ai pas etudié a fond la question, mais pour ce qui est des mosquée, Allah sauve qui il veut, certainen mosquées ont ete epargné miraculeusement, peut etre que lors de sa construction la construction etait serieuses tout ca peut etree, mais comment se fait il que des hotel sofitel, qui bati au beton ont ete rasé?,
Ce qui est miraculeux dans les mosquée d'indonesie c'est que tout les alentours ont ete rasé, sauf la mosquée, c'est plus flagrant a banda aceh ou la mosquée a vu tout les alentours rasé, mais elle az resistée, mais le pire c'est qu'il n'y a pas eu d'eau qui est rentré, les gens y ont pris refuge.
on peut aussi parler d'un homme qui entretenait la mosquée au moment du raz de marée, il a ete emporte par les eaux au large, pendant 9 jours puis a ete retrouve vivant, si c'est pas un miracle ca ?
b
12 janvier 2005 13:56
tu peux donner une justification a ces deux faits ?
je veux dire une source fiable par exemple ?



Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
>> mais le pire c'est qu'il n'y a pas eu d'eau qui est rentré, les gens y ont pris refuge.
D
12 janvier 2005 14:03

Pour les mosquées, desole le lien pour courrirer internationnal ne marche plus

La "main d'Allah" a protégé les mosquées en Indonésie


02/01 09:05 La "main invisible de Dieu" a protégé les mosquées de la province indonésienne d'Aceh, affirment des survivants au milieu des ruines laissées il y une semaine par les raz-de-marée.

"Il nous punit pour notre cupidité mais Il ne détruira jamais sa maison", lance Mukhlis Khaeran, un homme de 30 ans qui a assisté à la dévastation de son village de Baet, dans les faubourgs de Banda Aceh (nord de Sumatra).

Dans toute la région où des villes entières ont été rasées, de nombreux témoignages font état de mosquées, modernes ou anciennes, qui sont restées debout. Aceh est un bastion musulman, islamisé dès le XIIIe siècle.

Là où certains expliqueraient cette solidité par le fait que traditionnellement la mosquée est l'édifice qui bénéficie de plus d'argent pour sa construction, d'autres préfèrent voir une raison divine.

"C'est l'illustration de la puissance de Dieu et ceci est Sa maison", affirme Rahmat Ambiar, 19 ans, qui a perdu ses deux parents dans la catastrophe à Baet.

Dans le village de Kaju, des centaines de maisons ont été balayées mais la mosquée a survécu de façon surprenante, ses murs s'étant juste fissurés.

Des mares d'eau ont entouré ses murs, mais pas une goutte n'a pénétré dans les escaliers.

"Il y a un proverbe connu des Acehnais qui dit que une mosquée est la maison de Dieu et que nul ne peut la détruire sauf lui-même", souligne Ismail Ishak, 42 ans, occupé à fouiller les décombres de son logis à la recherche de sept membres de sa famille.

Les télévisions indonésiennes ont diffusé des témoignages de rescapés qui ont assuré devoir leur salut à la mosquée où ils s'étaient réfugiés face à l'avancée des vagues. La mosquée est souvent l'édifice le plus élevé des petites communes.

Deux journalistes de l'agence officielle Antara ont également rapporté un apparent "miracle" ayant concerné un édifice religieux, dans la région dévastée de Meulaboh (côte ouest) : dans le quartier de Suak Indah Putri, le plus touché, se dresse toujours une mosquée, alors que les autres bâtiments autour ont été détruits, comme l'état-major militaire et les dortoirs de la police.

Sur des photographies prises par l'AFP dans ce territoire inaccessble par la route, des mosquées sont l'unique tache blanche et l'unique bâtiment ressortant d'un champ de boue et de décombres, aplani par la force des flots.

Dans la zone de Pasi Lhok, à environ 20 km à l'est de la ville de Sigli dans le district de Pidie, deux mosquées située en bordure de la mer ont tenu bon alors que les maisons autour s'effondraient.

Les deux édifices religieux sont pourtant construits de façon très différente: en bois pour l'ancienne, en béton pour la nouvelle.

Selon Teungku Kaoy Ali, le chef religieux local, une centaine de villageois ont survécu en se réfugiant dans les bâtiments. Alors que les maisons autour étaient rasées, l'eau n'a pas dépassé la seconde marche des quatre entrées de la mosquée la plus ancienne, assure-t-il avec aplomb.

Dans la capitale provinciale Banda Aceh, la principale mosquée Baiturrahman a souffert de dommages et des douzaines d'habitants y ont été trouvés recouverts par des gravats. Les murs se sont fissurés. Les résidents expliquent cela par la colère de Dieu provoquée par des "postures indécentes" d'habitants devant l'édifice sacré.


© AFP.
D
12 janvier 2005 14:04
Pour les rescapé miraculeux qui s'occupait de la mosquée


[fr.news.yahoo.com]


Allah sauve qui il veut et aneanti qui l veut, et ce sera pareil le jour du jugement
b
12 janvier 2005 14:28
concernant ce jeune homme, veux-tu dire qu'il a ete sauve parce qu'il servait a la mosquee ?

si oui:

- d'ou tu as la certitude que c'est ca la raison ?
- qu'est-ce qui s'est passe avec les serviteurs des autres mosquee ? les imams ? etc. ils ont ete suaves eux aussi ?


Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour les rescapé miraculeux qui s'occupait de la
> mosquée
>
>
>
>
>
> Allah sauve qui il veut et aneanti qui l veut, et
> ce sera pareil le jour du jugement


D
12 janvier 2005 14:32
Salam,


je suis pas Dieu, il est le seul decideur, et comme j'ai dit plus haut Allah sauve qui il veut veut et aneanti qui il veut, et la mort pour les musulmans dans ces circonstances menent au martyr, la mort la plus digne, mais j'en sais rien peut etre que les musulmans ont ete sauvé, mais pour ce qui est des autres, certains se sont refugié dans des mosquée et son resté sauf
b
12 janvier 2005 14:33
la encore, combien de mosquee ont survcu ? y a-t-il un bilan par exemple ?

puis d'ou veux-tu savoir que c'est dieu qui a voulu cela ?
y a-t-il un signe de dieu ? sinon qui veut/peut savoir ce que dieu a voulu ou non en ce moment ?

finalement, je ne crois pas que c'est la priorite, mais y a-t-il un examen, rationnel, de ces faits ? cad, une sorte etude qui excluerait que cete mosquee ou l'autre devaient normalement s'effondrer ?

un des intervenant cite par exemple l'architecture speciale des mosquee, qui sont generalement vastes et construites sur des piliers...


Donatello a écrit:
-------------------------------------------------------
> > Pour les mosquées, desole le lien pour courrirer
> internationnal ne marche plus
>
> La "main d'Allah" a protégé les mosquées en
> Indonésie
>
>
> 02/01 09:05 La "main invisible de Dieu" a protégé
> les mosquées de la province indonésienne d'Aceh,
> affirment des survivants au milieu des ruines
> laissées il y une semaine par les raz-de-marée.
>
> "Il nous punit pour notre cupidité mais Il ne
> détruira jamais sa maison", lance Mukhlis Khaeran,
> un homme de 30 ans qui a assisté à la dévastation
> de son village de Baet, dans les faubourgs de
> Banda Aceh (nord de Sumatra).
>
> Dans toute la région où des villes entières ont
> été rasées, de nombreux témoignages font état de
> mosquées, modernes ou anciennes, qui sont restées
> debout. Aceh est un bastion musulman, islamisé dès
> le XIIIe siècle.
>
> Là où certains expliqueraient cette solidité par
> le fait que traditionnellement la mosquée est
> l'édifice qui bénéficie de plus d'argent pour sa
> construction, d'autres préfèrent voir une raison
> divine.
>
> "C'est l'illustration de la puissance de Dieu et
> ceci est Sa maison", affirme Rahmat Ambiar, 19
> ans, qui a perdu ses deux parents dans la
> catastrophe à Baet.
>
> Dans le village de Kaju, des centaines de maisons
> ont été balayées mais la mosquée a survécu de
> façon surprenante, ses murs s'étant juste
> fissurés.
>
> Des mares d'eau ont entouré ses murs, mais pas une
> goutte n'a pénétré dans les escaliers.
>
> "Il y a un proverbe connu des Acehnais qui dit que
> une mosquée est la maison de Dieu et que nul ne
> peut la détruire sauf lui-même", souligne Ismail
> Ishak, 42 ans, occupé à fouiller les décombres de
> son logis à la recherche de sept membres de sa
> famille.
>
> Les télévisions indonésiennes ont diffusé des
> témoignages de rescapés qui ont assuré devoir leur
> salut à la mosquée où ils s'étaient réfugiés face
> à l'avancée des vagues. La mosquée est souvent
> l'édifice le plus élevé des petites communes.
>
> Deux journalistes de l'agence officielle Antara
> ont également rapporté un apparent "miracle" ayant
> concerné un édifice religieux, dans la région
> dévastée de Meulaboh (côte ouest) : dans le
> quartier de Suak Indah Putri, le plus touché, se
> dresse toujours une mosquée, alors que les autres
> bâtiments autour ont été détruits, comme
> l'état-major militaire et les dortoirs de la
> police.
>
> Sur des photographies prises par l'AFP dans ce
> territoire inaccessble par la route, des mosquées
> sont l'unique tache blanche et l'unique bâtiment
> ressortant d'un champ de boue et de décombres,
> aplani par la force des flots.
>
> Dans la zone de Pasi Lhok, à environ 20 km à l'est
> de la ville de Sigli dans le district de Pidie,
> deux mosquées située en bordure de la mer ont tenu
> bon alors que les maisons autour s'effondraient.
>
> Les deux édifices religieux sont pourtant
> construits de façon très différente: en bois pour
> l'ancienne, en béton pour la nouvelle.
>
> Selon Teungku Kaoy Ali, le chef religieux local,
> une centaine de villageois ont survécu en se
> réfugiant dans les bâtiments. Alors que les
> maisons autour étaient rasées, l'eau n'a pas
> dépassé la seconde marche des quatre entrées de la
> mosquée la plus ancienne, assure-t-il avec
> aplomb.
>
> Dans la capitale provinciale Banda Aceh, la
> principale mosquée Baiturrahman a souffert de
> dommages et des douzaines d'habitants y ont été
> trouvés recouverts par des gravats. Les murs se
> sont fissurés. Les résidents expliquent cela par
> la colère de Dieu provoquée par des "postures
> indécentes" d'habitants devant l'édifice sacré.
>
>
> © AFP.


D
12 janvier 2005 14:53
Salam,


pour ce qui est des moosqué, les hotels sofitel, beneficient eux aussi de techniques plus serieuses dans la construction, mais n'ont pas resisté, pour la plupart il ne reste que la piscine.
le recit parle aussi de mosquée en bois, qui ont resisté, il dit aussi que des mosqué n'ont pas vu une goutte d'eau entrer malgré les flots qui ont aneanti les batisse des alentours.
Alors comment expliquer cela, pour ce qui est des mosquées, des nombreuses mosquées ont resisté en indonesie ce qui est confirmé par les journalistes, au Sri lanka, aucun cadavre d'animal n'a ete retrouvé, comment expliquer cela, l'instinct, ils ressentent les choses ( c'est une explication approximative, alors comment expliquer le fait que les animaux ne ressentent pas le fait qu'ils vont se faire bouffer par un tigre ou je sais quoi d'autre?

[www.arab7.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook