Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les morts, esprits peuvent ils essayer de nous parler ?
18 octobre 2014 12:18
Assalam alaykoum,

Al-Boukhari a rapporté, d'après Anas, qu'Allah soit satisfait de lui, que le Prophète () a dit : « Celui qui me voit dans un rêve m'a effectivement vu, car le diable ne peut paraître sous mon aspect, de même la vision du croyant correspond à une partie des quarante-six parties de la Prophétie ».


Al-Boukhari a également rapporté, d'après Abû Sa'îd al-Khudarî, qu’il a entendu le Prophète () dire : « Quiconque me voit dans un rêve, véridique est sa vision, car le diable ne peut prendre ma forme ».


Ce qui veut dire que les morts, les esprits ne peuvent pas communiquer avec nous, même dans nos rêves puisque le prophète (salallahu alayhi wa salam) est le seul dont le diable ne peut pas paraître sous son aspect. Les fantômes n'existent pas , si vous voyez un défunt dans vos rêves ou éveillé en réalité c'est le diable qui a prit son aspect.
s
2 juillet 2016 03:51
Bonjour,
J'ai rêvé de ma tante décédée qui me dit que je vais mourir comme elle mais que je vais revenir . Qqn pour expliquer ? Cela me terrorise
Séverine
s
2 juillet 2016 03:54
Bonjour,
J'ai rêvé de ma tante décédée qui me dit que je vais mourir comme elle mais que je vais revenir ... Qqn pour m’éclairer ? cela me terrorise
b
29 mars 2017 17:59
On été avec des amis dans un village .On est reste dans un endroit pour manger il n'avait personne dans cette endroit . Un moment un pote voit une genre de tete noire personne ne la cru on s'est moqué de lui .

Apres quelque minute on vois les feuilles de buisson bougé on pense que c'était du vent mais il en n'avait pas (je me sentais un peu observer )On entendais aussi des bruit de branche qui craque comme si quelqu'un marcher on pensais que c'était des animaux . Apres avoir fini on est partit faire un foot ,je suis partit chercher mon sac et je vois une silhouette blanche qui s'approche de moi je n'arriver plus a respirer elle ma pousser c'était comme si elle avais essaye de m'étrangler mais quelle n'avait pas réussis ..

Pensez vous que c'était un djinn??
a
11 mai 2017 18:25
si affirmatif les morts peuvent communiquer avec les vivant part les reve pieux pour une perssonne qui fait ces prière et sont jeune de ramadan car l âme part la puissance d alla peut voyager a traver le temp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook