Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les morts
s
20 septembre 2009 14:23
bonjour,

Est-ce que quelqu'un sait où se trouvent les morts en attendant le jour dernier, est-ce qu'ils nous voient, sont-ils dans un monde parallèle ?
merci
F
21 septembre 2009 00:03
Chere Sirine


Si tu prend sourat al kahf; ils croyaient qu ils ont dormi une nuit alors qu ils ont dormi pour de tres longues annees
Quand le Bon DIEU nous rappellera , nous les morts ont va se reveiller comme si on a dormi une nuit
P
21 septembre 2009 00:36
Ils sont dans la tombe,
[dourous.net] des conférences en francais sur le theme de la tombe, du jugement dernier etc...
Pour certains le chatiment commence dans la tombe, ton corps certes ne bouge pas mais ton ame elle souffre,
Si tu étais qqu qui faisait du bien sur terre, tes bonnes actions deviendront ton compagnon dans la tombe pour te tenir compagnie, à l'inverse tu a un compagnon au visage, odeur, etc... désagreable
Certains meme sont chatié dans la tombe (dans le feu etc...)
pour plus de details ecoute ces dourous c'est une perle sa m'a apprit pleinde chose je pourrais te repondre en details mais je prefere que tu ecoute :p
c
21 septembre 2009 16:55
salam ,


4 ÉTAPES

1ER : ventre de la mère : durée 9 mois

2iem : séjour sur terre : durée moyenne 60/70 ANS

3iem : MORT : durée supérieure au séjour sur terre

4iem : paradis ou enfer : éternité

LES MORTS sont dans un autre monde appelé "le barzach " ou isthme , dés l'instant ou ils sont enterrés

arrivent les anges Nakir et Mounkir pour les questionnés ;

En fonction des réponses c'est le châtiment ou la félicité ;

Ceux qui sont châtiés subissent les pires supplices dans la tombe et n'ont donc la possibilité de

"voyager" ( âme qui voyage ) ;

Quant aux bienheureux , leur Tombe s'agrandit , ils ont la possibilité de se rendre visite entre eux ,

ils sont dans un havre de paix et de sérénité en attendant l'HEURE ;


Il est difficile pour nous pauvre humain de concevoir un autre monde que le notre , un seul Homme a eu

l'occasion de visiter ce monde et d'en revenir pour nous raconter "la mort" c'est notre bien aimé le

prophète Mohamed saw ;
s
21 septembre 2009 18:37
merci à tous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook