Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort : vous y pensez parfois ?
20 juin 2020 00:56
Qu'Allah te guérisse. Amin.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Alors en ce moment, j'y pense beaucoup plus que d'habitude car j'ai un problème médical qui ne trouve pas de solutions. Et forcément, quand c'est comme ça, on s'imagine le pire. Donc ouais ... J'y pense pas mal en réalité.

Et ça a un drôle d'effet sur moi je dois dire.
b
20 juin 2020 00:58
on verra bien si elle va te répondre
Citation
Sarah* a écrit:
Qu'Allah te guérisse. Amin.
20 juin 2020 00:58
Tu as changé des choses dans tes habitudes depuis ?
Citation
Malyk67 a écrit:
Wa 3alaykoum salam wa rahmatuh Allah

Oui j'y pense bien plus depuis que j'ai été atteint par le COVID
20 juin 2020 01:01
Pourquoi ? Mon commentaire ne demande pas de réponses Heu

Je suis d'accord avec ce que tu lui as écrit : Allah envoie toujours une aide.
Citation
briza22 a écrit:
on verra bien si elle va te répondre
b
20 juin 2020 01:02
je sais bien, c'est juste que des fois , je me parle à moi même
désolée, ce n'est pas toi que je visais
Citation
Sarah* a écrit:
Pourquoi ? Mon commentaire ne demande pas de réponses Heu

Je suis d'accord avec ce que tu lui as écrit : Allah envoie toujours une aide.
20 juin 2020 01:54
Dans la philosophie on dit que la mort n’existe que pour les autres, celui qu’est mort ne sait pas qu’il est mort, c’est les autres qui ressentent sa mort,
Moi la mort ne me fait pas peur, quand je serai mort je ne le serai même pas, je ne serai jamais dire : « Je ne sais plus respirer je suis mort », c’est les vivants qui souffrent de mal vivre, les morts ne souffrent pas de tout, juste c’est juste ⚰️??
20 juin 2020 02:05
Allahuma inni as'aluka hussn al khatima ?
p
20 juin 2020 02:54
Salam,

Oui j'y pense très souvent aussi...

Surtout quand je quitte une personne que j'aime (de ma famille)

Je me dis c'est peut-être la dernière fois que je la vois..

Il faut tout le temps se quitter en bien pour éviter les regrets.
On ne sait pas quand est-ce qu'on va mourir alors autant s'aimer, se respecter tout le temps..

Beaucoup de chose me rappelle la tombe, la mort..
Juste un bruit de vent aussi me la rappelle..

Qu'Allah nous Donne une belle vie ici bas et dans l'au-delà.
Qu Il nous Prenne notre âme en faisant en bon acte.
Qu Il nous Aide à augmenter notre foi.

Nous avons tellement de péchés Qu'Allah nous Pardonne sad smiley
Et qu Il Illumine nos tombes ??
20 juin 2020 07:33
Oui je donne plus d'importance aux choses simples
Citation
Sarah* a écrit:
Tu as changé des choses dans tes habitudes depuis ?
J
20 juin 2020 11:06
La mort est un rappel.
a
20 juin 2020 11:48
ASSALAM ALAYKOM

(TOUTE AME GOUTERA A LA MORT,ENSUITE VERS NOUS QUE VOUS SEREZ RAMENES) CORAN 29/57
MOHAMED ALI CLAY A DEMANDE A ALLAH LA RICHESSE, IL LUI A DONNE L ISLAM
ALLAH FAIS NOUS MOURIR MUSULMAN ET FAIS NOUS MOURIR A MEDINE PRES DE NOTRE BIEN AIME LE PROPHETE SAW

si notre seule preoccupation est notre apparence physique,dans la tombe c est quoi qui reste, la beaute ou nos bonnes actions
a
20 juin 2020 12:42
QU ALLAH PARDONNE A TOUS LES MUSULMANS

LES VIVANTS ET A CEUX QUI SONT MORTS AMINE
N
20 juin 2020 12:48
Je me rappelle avoir vu en philosophie, que l’homme fait toujours quelque chose car il a peur de l’ennui, c’est qu’il redouter le plus. Parce que lorsqu’il s’ennuie, il se retrouve à réfléchir et notamment à sa mort dont il avait peur. Et donc il faillait qu’il fasse toujours Samuel que chose.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Dans la philosophie on dit que la mort n’existe que pour les autres, celui qu’est mort ne sait pas qu’il est mort, c’est les autres qui ressentent sa mort,
Moi la mort ne me fait pas peur, quand je serai mort je ne le serai même pas, je ne serai jamais dire : « Je ne sais plus respirer je suis mort », c’est les vivants qui souffrent de mal vivre, les morts ne souffrent pas de tout, juste c’est juste ⚰️??
o
20 juin 2020 13:18
ça ne se passe pas exactement comme ça.
Citation
JusteCjuste a écrit:
Dans la philosophie on dit que la mort n’existe que pour les autres, celui qu’est mort ne sait pas qu’il est mort, c’est les autres qui ressentent sa mort,
Moi la mort ne me fait pas peur, quand je serai mort je ne le serai même pas, je ne serai jamais dire : « Je ne sais plus respirer je suis mort », c’est les vivants qui souffrent de mal vivre, les morts ne souffrent pas de tout, juste c’est juste ⚰️??
20 juin 2020 13:25
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J y pense bcp depuis très jeune,genre je me dis tant que ma famille et moi on a la santé c est l'essentiel, le reste je m en tape, je suis tjr joyeux,je me dis que chaque jour qui passe c un bienfait d être encore en vie, je relativise et patiente tjr, qd j'entend qu il y a un deces, je fais en sorte d aller faire les condonleances, de faire la prière mortuaire a la mosquè et au cimetière, si je peux je porte le cercueil et met le sable ds le trou...ex:qd j'ai divorcé ce n était pas mon souhait ,mon ex n était mm pas encore sorti de la maison que j avais déjà trouver Quelqun pr me remarié, c est limite du je m enfoutisme mais prtt j'ai tt fais pr sauver mon mariage mais qd tu penses à la mort ,la vie bin moi je me casse pas la tete avc le reste,c d bricolle...je profite de la vie voilà...qd jme dispute avc ma femme,très vite je passe à autre chose comme si de rien etait, des fois sans mm explication, jdis va y ok on est pas daccord, on voit les choses différemment, pas grave ,la vie continue, tt sa c part rapport à la mort et que j'ai pas envie de me faire mal a la tête.Mon ex et ma femme me disent que j'ai un coeur de pierre ,pas de sentiment ,je fais flipper etc etc mais qu est ce que je vais me prendre la tête si ya pas mort d homme..Pr te dire ds mon tel,jai une vidéo de l'enterrement de la mère de mon bon pote, c un rappel,mon rappel car des fois l être humain est perché et moi j'suis svt perché lol.
La je pense encore plus à la mort car mon père a eu le cancer ya 3 piges,chimio, remission, rechute pdt le covid...qd jvois la masse que c était et cmt il est aujourdhui Bin sa fait bizard...ya pas longtps jvais le visiter à lhopital, mon père ne lâche pas le coran,il me dit de rentrer avc car il na plus de force pr le lire.... dernièrement je lui ramène son plat du midi, pas de réponse de sa part au tel alor que tjr il me repond..je laisse le plat a l'accueil car pas le droit au visite, bref la journée passe jarrive pas a le joindre, mauvais pressentiment, lendemain matin jappel tjr rien...il me rappel vers 10h avc une voix tt faible pr me dire qu il a galerer la veille, qu il s est vu mourrir, que si il est au tel avc moi c tt simplement que Dieu ne lui a pas décrété la fin de son heure. Qd c ton père, t sonner, heureusement que nous sommes croyants pr faciliter cette épreuve.
Citation
Sarah* a écrit:
ﻛُﻞُّ ﻧَﻔْﺲٍ ﺫَاﺋِﻘَﺔُ اﻟْﻤَﻮْﺕِ
Toute âme goûtera la mort.
(sourate Aal-i-Imraan, verset 185)

******************************************

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Rappelez vous fréquemment celle qui coupe les plaisirs » en voulant dire par cela la mort.
20 juin 2020 14:33
Wa aleykum salam.

Ton récit est triste. J'espère que ton père ira mieux inchae Allah. Je ne sais pas quoi dire, on sent que ça te met mal en lisant ton texte... Mais kheir inchae Allah, toute épreuve a un but, à nous de le comprendre.
Citation
Batavia a écrit:
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

J y pense bcp depuis très jeune,genre je me dis tant que ma famille et moi on a la santé c est l'essentiel, le reste je m en tape, je suis tjr joyeux,je me dis que chaque jour qui passe c un bienfait d être encore en vie, je relativise et patiente tjr, qd j'entend qu il y a un deces, je fais en sorte d aller faire les condonleances, de faire la prière mortuaire a la mosquè et au cimetière, si je peux je porte le cercueil et met le sable ds le trou...ex:qd j'ai divorcé ce n était pas mon souhait ,mon ex n était mm pas encore sorti de la maison que j avais déjà trouver Quelqun pr me remarié, c est limite du je m enfoutisme mais prtt j'ai tt fais pr sauver mon mariage mais qd tu penses à la mort ,la vie bin moi je me casse pas la tete avc le reste,c d bricolle...je profite de la vie voilà...qd jme dispute avc ma femme,très vite je passe à autre chose comme si de rien etait, des fois sans mm explication, jdis va y ok on est pas daccord, on voit les choses différemment, pas grave ,la vie continue, tt sa c part rapport à la mort et que j'ai pas envie de me faire mal a la tête.Mon ex et ma femme me disent que j'ai un coeur de pierre ,pas de sentiment ,je fais flipper etc etc mais qu est ce que je vais me prendre la tête si ya pas mort d homme..Pr te dire ds mon tel,jai une vidéo de l'enterrement de la mère de mon bon pote, c un rappel,mon rappel car des fois l être humain est perché et moi j'suis svt perché lol.
La je pense encore plus à la mort car mon père a eu le cancer ya 3 piges,chimio, remission, rechute pdt le covid...qd jvois la masse que c était et cmt il est aujourdhui Bin sa fait bizard...ya pas longtps jvais le visiter à lhopital, mon père ne lâche pas le coran,il me dit de rentrer avc car il na plus de force pr le lire.... dernièrement je lui ramène son plat du midi, pas de réponse de sa part au tel alor que tjr il me repond..je laisse le plat a l'accueil car pas le droit au visite, bref la journée passe jarrive pas a le joindre, mauvais pressentiment, lendemain matin jappel tjr rien...il me rappel vers 10h avc une voix tt faible pr me dire qu il a galerer la veille, qu il s est vu mourrir, que si il est au tel avc moi c tt simplement que Dieu ne lui a pas décrété la fin de son heure. Qd c ton père, t sonner, heureusement que nous sommes croyants pr faciliter cette épreuve.
20 juin 2020 15:02
Amine, merci.
Oui c est triste car la seule chose qui pouvait me rendre triste c est de voir un menbre de ma famille en difficulter niveau santé en plus mon père sachant que je ne peux rien faire pr l aider.
Après une epreuve si on la compris et surmonter on devient plus fort.
Quoi qu il arrive c est ds les mains de Dieu, après je relativise bcp surtt qd je pense à ma voisine qui a perdu son fils a l age de 10ans de la mm maladie que mon père.
Bon après jsuis pas en mode je ne dors plus,mange plus etc mais qd mm sa fait très bizard
Citation
Sarah* a écrit:
Wa aleykum salam.

Ton récit est triste. J'espère que ton père ira mieux inchae Allah. Je ne sais pas quoi dire, on sent que ça te met mal en lisant ton texte... Mais kheir inchae Allah, toute épreuve a un but, à nous de le comprendre.
20 juin 2020 15:22
Je comprends la frustration de se sentir impuissant. Kheir inchae Allah, ne néglige pas les invocations.

La mort est une certitude pour nous tous, nous rappelle que cette vie est éphémère et que nous sommes que de passage.

Qu'Allah guérisse ton père. Amin.
Citation
Batavia a écrit:
Amine, merci.
Oui c est triste car la seule chose qui pouvait me rendre triste c est de voir un menbre de ma famille en difficulter niveau santé en plus mon père sachant que je ne peux rien faire pr l aider.
Après une epreuve si on la compris et surmonter on devient plus fort.
Quoi qu il arrive c est ds les mains de Dieu, après je relativise bcp surtt qd je pense à ma voisine qui a perdu son fils a l age de 10ans de la mm maladie que mon père.
Bon après jsuis pas en mode je ne dors plus,mange plus etc mais qd mm sa fait très bizard
C
20 juin 2020 15:43
Salam

Ta mère est encore en vie ?

J'ai eu l'occasion de voir mon père à son chevet d'hôpital dans un sale état aussi.

Ce n'est pas tellement de le voir comme ça qui m'a fait le plus de mal. C'est de voir la mine de ma mère se décomposer au fil des mauvaises nouvelles annoncées.

La mort, je l'accepte plutôt bien de mon côté. Elle fait partie de la vie.

C'est certain, c'est un drôle de moment à passer, c'est normal, mais moi aussi j'arrive à relativiser, je continue de vivre, je dors, je mange, tout va bien. Mais c'est voir les autres autour avoir du mal à accepter. Sentir leur peine.

Mon père est toujours là. Mais il est en sursit, je le sais bien. Il est sorti de l'hôpital diminué déjà. Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne passe de l'autre côté.

Je te souhaite bon courage en ces moments difficiles.
Citation
Batavia a écrit:
Amine, merci.
Oui c est triste car la seule chose qui pouvait me rendre triste c est de voir un menbre de ma famille en difficulter niveau santé en plus mon père sachant que je ne peux rien faire pr l aider.
Après une epreuve si on la compris et surmonter on devient plus fort.
Quoi qu il arrive c est ds les mains de Dieu, après je relativise bcp surtt qd je pense à ma voisine qui a perdu son fils a l age de 10ans de la mm maladie que mon père.
Bon après jsuis pas en mode je ne dors plus,mange plus etc mais qd mm sa fait très bizard
20 juin 2020 16:23
Amine
Citation
Sarah* a écrit:
Je comprends la frustration de se sentir impuissant. Kheir inchae Allah, ne néglige pas les invocations.

La mort est une certitude pour nous tous, nous rappelle que cette vie est éphémère et que nous sommes que de passage.

Qu'Allah guérisse ton père. Amin.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook