Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort un rappel pour tout le monde
i
21 février 2017 12:37
La mort un rappel pour tout le monde

À l'heure de ta mort, n'aies aucune inquiétude et ne te préoccupes pas de tes obsèques car les musulmans (qui t'entourent) feront le nécessaire.

On enlèvera tes vêtements, te fera ta toilette mortuaire, t'enveloppera dans ton linceul . Ensuite, on te conduira à ta nouvelle demeure (sous terre).

Beaucoup viendront à tes obsèques, certains renonceront à leurs occupations specialement pour ton enterrement.

Tes volontés seront satisfaites : tes clés, tes livres, ta valise, tes chaussures et tes vêtements...si tes proches sont d'accord, on fera aumône de tes affaires, pour que cela profite à d'autres.

Sois certain(e) que les gens du monde ne seront pas chagrinés par ta perte si ce n'est une petite poignée!! Oui, le monde continuera de tourner, l'économie de fonctionner!

Ton poste sera pris par un(e) autre.

Tes biens seront distribués aux héritiers! Quant à toi, tu seras questionné in sha Allaah pour les grandes mais aussi les petites choses que tu pensais insignifiantes ou avais oubliées.

On ressentira du chagrin pour ta mort de trois façons différentes :

1- Ceux qui te connaissent superficiellement se contenteront de dire : Le (la) pauvre !

2- Tes amis auront de la peine des jours et des heures, puis reviendront à leurs habitudes et leurs distractions en pensant à toi qu'occasionnelement.

3- Tes proches garderont le deuil des semaines, des mois, et même une année. Puis tu ne seras plus qu'un souvenir qui s'estompera petit à petit au fil des années qui passent.

Voilà comment se terminera "ton histoire entre les gens".

Là, commencera pour toi ton histoire dans l'au-delà.
Tu seras confronté à La Verité que Dieu a promis!
La réputation, l'argent, la santé et la descendance t'auront quitté.

Tu laisseras ton rôle, ta maison, ta famille ... que te restera t'il?

Alors n'oublis jamais la vie véritable et eternelle qui t'attends dans l'au delà. A commencer par des siècles dans la tombe.

Demandes-toi qu'ai-je préparé pour cette demeure et la vie eternelle a laquelle je n'echapperai pas? Cette réalité mérite méditation.

Veille donc à accomplir :

- les obligations légales

- les prieres surérogatoires

- l'aumône aux plus démunis

- les bonnes œuvres en cachette

- la prière de la nuit

- le jeûne surrerogatoire

-les invocations du soir et du matin

-le dhikr

-la lecture quotidienne du Coran

Afin de récolter le succès.

Si tu contribues à ce rappel autour de toi incha Allah tu en trouveras la trace dans tes bonnes œuvres le jour du jugement.

(Coran : " et fais le rappel, car le rappel est utile à ceux qui ont la foi "winking smiley.

Pourquoi un mort préfère-t-il l'aumône à toute autre bonne action, s'il lui était possible de revenir en vie ?

Allah, Le Très Haut a dit (Faisant référence à un mort qui demande le privilège de revenir à la vie ici-bas) :

"Mon Dieu, pourrais-tu me donner encore un délai pour que je puisse faire aumône "

Pourquoi le quêteur n'a-t-il pas dit : pour faire un pèlerinage, ou prière, ou jeûne ?

Les savants disent que le mort n'a mentionné l'aumône que parce qu'il a vu la grandeur de ses effets après la mort.

Alors abondez dans l'aumône car le croyant, le jour du jugement, est dans l'ombre de ses aumônes.

Et ces dernières effacent les péchés comme l'eau eteint le feu.

L'aumône maintenant serait de faire partager ces paroles, car l'effet sur ceux qui l'appliqueront et le transmettront à leur tour te sera compté également comme une bonne oeuvre dans ta balance in sha Allaah.

D’après Abou Hourayra , Prophète ﷺ a dit:

« Celui qui appelle au bien aura la récompense de celui qui le suivra, sans que leurs récompenses (respectives) soient pour autant diminuées. Celui qui appelle à l'égarement aura le péché de celui qui le suivra, sans que leurs péchés (respectifs) soient pour autant diminués. »

[Muslim]
Riyad Salihine n° 174
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
21 février 2017 12:41
Barak Allahu fîk pour ce rappel. thumbs up
21 février 2017 12:47
Salam Ailikoum,

Merci pour ce précieux rappel,

Bien à Toi.
ALIAS PETITE ÉTOILE.... "Cause I don't wanna be hurt once again"
a
21 février 2017 15:05
Barak allah ou fik. Qu'Allah nous pardonne et nous guide vers le chemin de la clémence.
f
21 février 2017 15:57
jazzak allah kheir pour ce rapel
21 février 2017 16:07
Merci beaucoup pour ce rappel, barak'Allah fik qu'Allah te protège.
C
21 février 2017 20:26
Merci pour ce rappel!

Barakallahoufik!
21 février 2017 20:47
BarakaLahu fik
i
21 février 2017 21:02
Amiin Wa iyyakoum
je ne veux pas de message de soeur en MP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook