Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La Mort du Prophete Mohammad sws.
A
8 août 2010 16:53
Citation
Itoshiki a écrit:
as-tu remarqué que oudjia a répondu à la question tout simplement? C'est une chose si simple mais que tu n'as pas réussi à accomplir, en t'enfonçant au lieu dans des délires paranoïaques et beaucoup de colère.
Mais maintenant que j'ai ma réponse, je n'ai plus besoin d'insister.

Non je n'avais pas remarqué, je lui ait dit merci pour faire jolie!

Débattre c'est être en colère alors? Tu dois souvent débattre alors!

De toi à moi, tu n'aurais pas pu la trouvé toute seule? NOTRE (et non TON) Prophète n'était pas un Saint, il attendais simplement les ordres de Dieu. Si Dieu lui envoya l'Ange Gabriel pour lui dire que l'Ange de la Mort était là, ce n'est pas à toi qu'il le fera!
9 août 2010 10:51
Itoshiki, j'ai pas très bien compris le but de ta question,
à chaque fois que quelqu un poste un sujet sur l'islam, il faut que tu cherches la petite bete

en plus ta question ne sert à rien, pk le prophete ets mort au bout de 13 jours, et d'une maladie?
Ben c'est comme pr la plupart des gens, on vieillit, on tombe malade et on meurt, logique non!!
I
9 août 2010 19:47
Citation
sayana.z a écrit:
Itoshiki, j'ai pas très bien compris le but de ta question,
à chaque fois que quelqu un poste un sujet sur l'islam, il faut que tu cherches la petite bete

en plus ta question ne sert à rien, pk le prophete ets mort au bout de 13 jours, et d'une maladie?
Ben c'est comme pr la plupart des gens, on vieillit, on tombe malade et on meurt, logique non!!
les provocations incessantes de yassineAhmed m'ont fait oublier temporairement ma vraie question et j'étais content avec la première réponse qui tombait. On peut dire qu'il/elle a réussi à instiller la colère en moi avec son attitude fort peu recommandable.

Mais bref. Ma vraie question n'est effectivement pas répondue. Le prophète avait fini sa mission. Il était donc destiné à quitter son corps matériel. Pourquoi est-il mort en humain dans la souffrance pendant 13 jours d'agonie? Dieu aurait simplement pu lui ôter la vie sans douleur et en un instant.
Je ne demande pas pourquoi il est mort. Ni pourquoi il a attrapé une maladie. C'est la manière d'achever sa mission dont je parle.
L
9 août 2010 20:17
Salam aleikoum,

Tu sais itoshiki toutes les questions n'ont pas de réponses...Le jour où tu auras compris ça,tu auras avancé d'un très grand pas !

Si dieu lui a donné une maladie,c'est pour une raison que lui seul connait,à ce jour si tu n'as pas eu de réponses c'est qu'il y en avait pas tout simplement,on peut supposer,imaginer mais connaitre la vraie raison,allah wa3lam.

Tiens à mon tour je veux te poser quelques questions...si tu veux bien y répondre :

Pourquoi une personne athée qui ne croit pas en dieu passe beaucoup de temps dans une section du forum consacré à dieu ?

Quel est l'intérêt pour cette personne de perdre du temps dans quelque chose dont elle ne croit absolument pas ?

Je n'aime pas le foot,je ne vais pas aller sur un forum où le sujet principal est le foot,logique,peux tu m'expliquer ta logique s'il te plait ?
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
I
9 août 2010 20:34
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

Tu sais itoshiki toutes les questions n'ont pas de réponses...Le jour où tu auras compris ça,tu auras avancé d'un très grand pas !

Si dieu lui a donné une maladie,c'est pour une raison que lui seul connait,à ce jour si tu n'as pas eu de réponses c'est qu'il y en avait pas tout simplement,on peut supposer,imaginer mais connaitre la vraie raison,allah wa3lam.
Je ne me satisfais pas de l'ignorance. Toutes les questions ont une réponse et tous les mystères ont une explication, si on veut bien se donner la peine de chercher. Ne pas chercher à comprendre, c'est la voie de l'obscurantisme.
Citation
tcha9liba a écrit:
Tiens à mon tour je veux te poser quelques questions...si tu veux bien y répondre :

Pourquoi une personne athée qui ne croit pas en dieu passe beaucoup de temps dans une section du forum consacré à dieu ?
Comment pourrais-je le savoir? Je ne connais pas cette personne.
Citation
tcha9liba a écrit:
Quel est l'intérêt pour cette personne de perdre du temps dans quelque chose dont elle ne croit absolument pas ?
le mieux est de le lui demander directement.
Citation
tcha9liba a écrit:
Je n'aime pas le foot,je ne vais pas aller sur un forum où le sujet principal est le foot,logique,peux tu m'expliquer ta logique s'il te plait ?
Qu'est-ce que ma logique a à voir avec tes agissements?


Mais trêve de plaisanteries. Sache simplement que je ne suis pas athée, et que je n'ai pas besoin de partager une passion pour en parler. A part ça, te dire pourquoi je suis là ne changera strictement rien, car je l'ai déjà expliqué plusieurs fois en vain, et n'est pas utile car d'autres personnes poseront encore et encore cette question sans intérêt.
L
9 août 2010 21:17
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

Tu sais itoshiki toutes les questions n'ont pas de réponses...Le jour où tu auras compris ça,tu auras avancé d'un très grand pas !

Si dieu lui a donné une maladie,c'est pour une raison que lui seul connait,à ce jour si tu n'as pas eu de réponses c'est qu'il y en avait pas tout simplement,on peut supposer,imaginer mais connaitre la vraie raison,allah wa3lam.
Je ne me satisfais pas de l'ignorance. Toutes les questions ont une réponse et tous les mystères ont une explication, si on veut bien se donner la peine de chercher. Ne pas chercher à comprendre, c'est la voie de l'obscurantisme.
Citation
tcha9liba a écrit:
Tiens à mon tour je veux te poser quelques questions...si tu veux bien y répondre :

Pourquoi une personne athée qui ne croit pas en dieu passe beaucoup de temps dans une section du forum consacré à dieu ?
Comment pourrais-je le savoir? Je ne connais pas cette personne.
Citation
tcha9liba a écrit:
Quel est l'intérêt pour cette personne de perdre du temps dans quelque chose dont elle ne croit absolument pas ?
le mieux est de le lui demander directement.
Citation
tcha9liba a écrit:
Je n'aime pas le foot,je ne vais pas aller sur un forum où le sujet principal est le foot,logique,peux tu m'expliquer ta logique s'il te plait ?
Qu'est-ce que ma logique a à voir avec tes agissements?


Mais trêve de plaisanteries. Sache simplement que je ne suis pas athée, et que je n'ai pas besoin de partager une passion pour en parler. A part ça, te dire pourquoi je suis là ne changera strictement rien, car je l'ai déjà expliqué plusieurs fois en vain, et n'est pas utile car d'autres personnes poseront encore et encore cette question sans intérêt.
Je te pose des questions mais tu agis comme ce que tu réprouve...C'est pas malin de ta part...

Pour moi cette question a de l'intérêt,peut être pas pour toi mais j'aimerais quand même connaitre la réponse...

Ok partager mais de là à laisser son empreinte sur une multitude post ça dépasse le sens du partage mais ça devient limite de l'obssession...En tout cas ça cache quelque chose,quoi ? je sais pas...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
L
9 août 2010 21:22
Bien sûr qu'il faut chercher à comprendre mais toutes les questions,je réitère,non pas de réponses dans cette vie !

Il faut bien intégrer ça dans ta tête,il y a des choses,que l'on ne sait pas et que même en cherchant on ne sauras pas,l'être humain est limité,c'est comme ça...
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
I
9 août 2010 22:13
Citation
tcha9liba a écrit:
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
tcha9liba a écrit:
Salam aleikoum,

Tu sais itoshiki toutes les questions n'ont pas de réponses...Le jour où tu auras compris ça,tu auras avancé d'un très grand pas !

Si dieu lui a donné une maladie,c'est pour une raison que lui seul connait,à ce jour si tu n'as pas eu de réponses c'est qu'il y en avait pas tout simplement,on peut supposer,imaginer mais connaitre la vraie raison,allah wa3lam.
Je ne me satisfais pas de l'ignorance. Toutes les questions ont une réponse et tous les mystères ont une explication, si on veut bien se donner la peine de chercher. Ne pas chercher à comprendre, c'est la voie de l'obscurantisme.
Citation
tcha9liba a écrit:
Tiens à mon tour je veux te poser quelques questions...si tu veux bien y répondre :

Pourquoi une personne athée qui ne croit pas en dieu passe beaucoup de temps dans une section du forum consacré à dieu ?
Comment pourrais-je le savoir? Je ne connais pas cette personne.
Citation
tcha9liba a écrit:
Quel est l'intérêt pour cette personne de perdre du temps dans quelque chose dont elle ne croit absolument pas ?
le mieux est de le lui demander directement.
Citation
tcha9liba a écrit:
Je n'aime pas le foot,je ne vais pas aller sur un forum où le sujet principal est le foot,logique,peux tu m'expliquer ta logique s'il te plait ?
Qu'est-ce que ma logique a à voir avec tes agissements?


Mais trêve de plaisanteries. Sache simplement que je ne suis pas athée, et que je n'ai pas besoin de partager une passion pour en parler. A part ça, te dire pourquoi je suis là ne changera strictement rien, car je l'ai déjà expliqué plusieurs fois en vain, et n'est pas utile car d'autres personnes poseront encore et encore cette question sans intérêt.
Je te pose des questions mais tu agis comme ce que tu réprouve...C'est pas malin de ta part...

Pour moi cette question a de l'intérêt,peut être pas pour toi mais j'aimerais quand même connaitre la réponse...

Ok partager mais de là à laisser son empreinte sur une multitude post ça dépasse le sens du partage mais ça devient limite de l'obssession...En tout cas ça cache quelque chose,quoi ? je sais pas...
Tu m'en vois navré. C'est effectivement bizarre cette obsession que j'ai de toujours revenir malgré les discussions houleuses auxquelles j'ai participé. Peut-être un refus d'abandon devant ce que je considère une injustice. Ou peut-être simplement du masochisme. Je préfère personnellement la première hypothèse.

Citation
tcha9liba a écrit:
Bien sûr qu'il faut chercher à comprendre mais toutes les questions,je réitère,non pas de réponses dans cette vie !

Il faut bien intégrer ça dans ta tête,il y a des choses,que l'on ne sait pas et que même en cherchant on ne sauras pas,l'être humain est limité,c'est comme ça...
je ne perd pas espoir de découvrir ce savoir que tu considères inatteignable.
L
9 août 2010 22:36
Je ne parlais pas de revenir sur les discussions...Mais d'y entrer déjà...enfin bon tu ne répond toujours pas à la question tu me fais exactement ce que yassine ahmed t'a fait...Pas grave !
[b][center][color=#CC0033]Si Allah vous donne Son secours, nul ne peut vous vaincre. S’Il vous abandonne, qui donc après Lui vous donnera secours? C’est à Allah que les croyants doivent faire confiance.S3/V160[/color][/center][/b]
I
10 août 2010 19:01
Citation
tcha9liba a écrit:
Je ne parlais pas de revenir sur les discussions...Mais d'y entrer déjà...enfin bon tu ne répond toujours pas à la question tu me fais exactement ce que yassine ahmed t'a fait...Pas grave !
ben tu m'en vois à nouveau navré.
pourquoi je passe beaucoup de temps dans un forum consacré à dieu? deja parce que c'est un forum sur la religion, et non un forum consacré à dieu. Aussi parce qu'il me plait de parler de théologie, n'en déplaise à mes détracteurs. Et également je ne considère pas passer beaucoup de temps sur ce forum.
Quel est l'intéret pour moi de perdre du temps dans quelque chose que je ne crois pas? Déjà, parce que je ne suis pas un athée et que j'ai simplement une croyance différente de la votre. Aussi, je ne considère pas l'étude de religions comme une perte de temps. Mais cette opinion ne regarde que moi. En me traitant d'athée, tes questions étaient fausses dès le départ.
Quant à ma logique sur le fait que tu n'ailles pas sur un forum d'un sujet qui ne t'intéresse pas, ce n'était pas une question mais un message sous-entendu pour me dire de ficher le camps de ce forum, ce que je n'apprécie guère.
Donc, entre questions fausses et messages négativistes, je ne voyais pas la nécessité de te répondre. Voilà pourquoi j'ai dis que c'était inutile pour moi de répondre. Ne reste plus qu'à attendre le prochain à me poser la même question, sans jamais apprendre.
p
11 août 2010 13:01
Merci pour ce rappel sublime
Et arreter de venir polluer inutilement le post ou vs chamailler betement, mais poser vous un moment de reflexion sur la mort de notre prophete
t
13 août 2010 11:37
machallah très beau texte qui m'a fait pleurée , chourkarne pour ce récit!!!
E
16 août 2010 17:05
j'ai compris dans ce récit que le prophète est humain ,il a des qualités énorme qu'il veut transmettre a tout les musulmans du monde. un message d'amour et de pardon vis avis d'autrui qu'on est pas eternel sur terre ,il est mort heureux malgré la souffrance surtout dans les bras de sa femme combien d'homme ont cette belle faveur!!! ,il a recommander au gens de prendre soins de leurs femmes il a dit deux fois ne trouvez vous pas cela comme un bel et dernier testament.tout est dis dans son message merci :yassine ahmed
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
a
17 août 2010 07:57
Itoshiki

pour u prophète, la vie de muhammad a été très difficile et parsemée dembuches
il en a été ainsi pour rappeler qu'il n'était qu'un homme avec ses doutes, sessouffranczs, sa vulnerabiité
l'objectif est de faire de cet homme, un exemple dendurance malgré les épreuves
17 août 2010 18:14
il est mort en humain tout simplement, pourquoi parles tu de "manière" y'a rien de choquant dans la fin du prophète contrairement à la version chrétienne de la mort de Jésus ...(sans vouloir polémiquer).

J'ai trouvé le texte très touchant et beau.
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
S
18 août 2010 03:48
Citation
Itoshiki a écrit:
si sa mission était terminée, pourquoi ne s'était-il pas envolé dans le paradis à l'instant? pourquoi eut-il mis des journées et des journées de maladie (et donc de souffrance physique) pour abandonner son corps charnel?
Je ne comprend pas une telle inefficacité dans les méthodes des actions.

ça ne t'as pas touché??!!!!! Je veux dire même en étant athée on continue d'avoir un coeur non??!!!
سارة***منال***هند***أخي*** Stop Thinking about this world and try to think about the other one. Just say Allahou Akbar, He may forgive us.
r
18 août 2010 11:49
Bonjour à tous

Je souhaitais simplement poster ce petit message pour "dire" que je trouve assez navrant que même sur ce genre de forum dédié à la Religion, il y ait des "disputes" et autant d'animositéthumbs down.

Il me semble qu'un forum est avant tout un lieu d'échange et qui dit échange dit possibilité d'avoir des avis différents, c'est également pouvoir poser des questions, non? Alors pourquoi passer son temps à être désagréable dès qu'une personne pose une question sur notre belle Religion? Une personne a posé une question, question que j'ai trouvé pertinente d'ailleurs, rien de mal dans sa demande!! Cette personne (je n'ai plus en tête le nom du forumeur), a simplement demandé pourquoi le Prophète Mohammed est mort en souffrant, et c'est vrai que beaucoup de personnes auraient pu croire qu'un tel Homme avait eu une mort "paisible" si j'ose dire (mourir dans son sommeil par exemple).

Enfin bref, tout ça pour dire qu'en tant que Musulmans, nous devrions être capables d'accepter toutes les questions provenant de personnes souhaitant en savoir plus sur notre belle Religion au lieu d'être constamment sur la défensive et en prenant chaque question pour une provocation.

Welcome
S
23 août 2010 20:28
Barakallahou Fik mon frère pour ce récit Magnifique ! Subhanallah !
J'ai vraiment était touché par l'humanité de notre prophète Bien Aimé Rassoulillah Salallahou'wa 3alihi wa salam ainsi que les grandes souffrances qu'il a connu !
Notre prophète salallahou'wa 3alihi ' wa salam nous à soutenu jusqu'à ce que la mort vienne à lui, jusqu'à son dernier souffle subhanallah !
Il est de notre devoirs maintenant de lui rendre la pareille !
Notre prophète qui nous manque à tous Qu'Allah Azzawajel Fasse que l'on fasse partie des croyants qui verons le prophète Bien Aimé Salallahou'wa 3alihi'wa salam ♥
Insha'Allah
S
23 août 2010 20:35
as300 barakallahou fik tu as su répondre avec simplicité et vérité !
Allah Yehdina l'mouminine wa l'mouminette,
Qu'Allah Azawajel Facilite la vie à tout ceux qui sont dans le besoin, connaissent la guerre ou la maladie que les Portes du Paradis leur soient Grandes Ouvertes insha'Allah ♥
M
25 août 2010 23:11
Salem aleikoum, barakAllah ou fik pour ce manifique texte très émouvant !!
Si ALLAH t'a donné peu, sache qu'Il t'aime et qu'Il te donnera beaucoup dans l'au-delà Et si ALLAH t'a donné la tristesse sache qu'Il t'aime et qu'Il éprouve ta foi Et si ALLAH t'a donné la pauvreté sache qu'Il t'aime et qu'Il t'a donné ce qui est plus riche que l'argent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook