Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort du prophète sws
S
23 novembre 2017 08:15
Salam alaykoum

Quelles ont été les conséquences de la mort du prophète sws sur la transmission de l'islam .
23 novembre 2017 08:22
Salam

Y a plus de 1400 ans d histoire à résumé
Je pense que c est pas vraiment la bonne façon d aborder ce sujet
En plus , chacun aura sa version , théorie , réflexion au choix sur tout les événements qui ont amenés l Islam tel qu il est aujourd hui



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/11/17 10:16 par aminamor2.
S
23 novembre 2017 09:46
La question serait plutot ;la division des musulmans après .
Citation
aminamor2 a écrit:
Salam

Y a plus de 1400 ans d histoire à résumé
Je pense que c est pas vraiment la bonne façon d aborder ce sujet
En plus , chacun aura sa version , théorie , réflexion au chois sur tout les événements qui ont amenés l Islam tel qu il est aujourd hui
W
23 novembre 2017 13:32
Comme s'il n'y avait eu que ça, il y a beaucoup de bonnes choses par la suite.

Les dissensions des hommes ont toujours existées en tout temps et pour toutes les civilisations, c'est dans l'ordre des choses.
Citation
Skiwy a écrit:
La question serait plutot ;la division des musulmans après .
23 novembre 2017 13:44
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

C’est la fin officielle de la Révélation. Qui a coïncidé avec le retour du Sanctuaire sacré au monothéisme, comme l’avait dédié Abraham عليه السلام.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
23 novembre 2017 17:59
La division a eu une importance capitale quand même .
Il suffit de voir les tensions au Moyen Orient alors que tout le monde est censé être musulman et ne suivre qu'une voie ,celle du prophète sws.

Citation
Weenamashi a écrit:
Comme s'il n'y avait eu que ça, il y a beaucoup de bonnes choses par la suite.

Les dissensions des hommes ont toujours existées en tout temps et pour toutes les civilisations, c'est dans l'ordre des choses.
A
24 novembre 2017 04:48
As salam

C'est un sujet de fitna qui apportera la fitna.

Qu'est-ce que tu veux que les gens disent de plus que l'histoire qui s'est déroulée? t'es vaguement au courant qu'en tant que sunnite on a pas le droit de se méler ou de debattre de la periode de la fitna entre les sahaba ???

Evite de lancer des sujet qui vont pousser les gens a faire des péchés.
Citation
Skiwy a écrit:
La division a eu une importance capitale quand même .
Il suffit de voir les tensions au Moyen Orient alors que tout le monde est censé être musulman et ne suivre qu'une voie ,celle du prophète sws.
26 novembre 2017 17:17
Aucune, le prophète a transmis l'entièreté de sa religion, le prophète a reçu la révélation suivante:

Allah a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ».

Tiens si tu veux un article détaillé sur sa mort: [www.maison-islam.com]
Citation
Skiwy a écrit:
Salam alaykoum

Quelles ont été les conséquences de la mort du prophète sws sur la transmission de l'islam .
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook