Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort previent de moins en moins...
6 novembre 2021 00:12
Salam aleykoum wa rahmatuLahi wa barakatuh,

Force est de constater que la mort est plus présente autour de nous, je veux dire par là que nous y sommes plus confrontés qu'avant.

S'y préparer au mieux en sortant de l'insouciance est un moyen de "limiter" les dégâts que cela concerne notre propre mort ou celle d'un proche.

Bien sûr la force et la patience viennent d'Allah, donc c'est à Lui qu'il faut demander, tout en faisant un travail sur nous même en amont.

Embourbés dans ces sociétés matérialistes ou la mort est perçue tantôt comme quelque chose qui ne touche que les autres, tantôt comme quelque chose qu'il faut oublier, ou encore pire: comme une injustice, il est plus que nécessaire de revoir sa définition et de l'accepter au lieu de la fuir, parce qu'en vérité elle n'est que justice.

D'ailleurs la craindre/détester nous lèse...

Nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons et ça c'est la vérité.

Faisons donc que notre retour à Lui se fasse avec les "honneurs". Cette vie d'ici bas ne vaut pas grand chose mes frères et sœurs, ce qu'il y a auprès d'Allah khayroun wa abqa.

Qu'Allah détache nos cœurs de cette dounia amin

Puisse-t-Il nous accorder une bonne fin et ne pas nous priver de Son Visage amin

Wa salam.
S
6 novembre 2021 00:35
As Salamohlaykom,
" La mort est une guérison pour le croyant'
6 novembre 2021 01:07
Aleykoum salam

Amine
Merci du rappel
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
6 novembre 2021 02:07
Non pas plus qu'avant. La mort n'est pas forcément une puissions
T
6 novembre 2021 06:28
Aleykoum salam wa rahmatuLah wa barakatuh
Amin
L
6 novembre 2021 06:58
C'est vrai....avant on mourait moins.....:eye rolling smiley

Si j'avais su j'aurais demandé à mes parents de
ne pas me concevoir, car à quoi ça sert de venir au
monde si c'est pour mourir un jour.

C'est du gaspillage.
Citation
Incognito* a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatuLahi wa barakatuh,

Force est de constater que la mort est plus présente autour de nous, je veux dire par là que nous y sommes plus confrontés qu'avant.

S'y préparer au mieux en sortant de l'insouciance est un moyen de "limiter" les dégâts que cela concerne notre propre mort ou celle d'un proche.

Bien sûr la force et la patience viennent d'Allah, donc c'est à Lui qu'il faut demander, tout en faisant un travail sur nous même en amont.

Embourbés dans ces sociétés matérialistes ou la mort est perçue tantôt comme quelque chose qui ne touche que les autres, tantôt comme quelque chose qu'il faut oublier, ou encore pire: comme une injustice, il est plus que nécessaire de revoir sa définition et de l'accepter au lieu de la fuir, parce qu'en vérité elle n'est que justice.

D'ailleurs la craindre/détester nous lèse...

Nous sommes à Allah et à Lui nous retournerons et ça c'est la vérité.

Faisons donc que notre retour à Lui se fasse avec les "honneurs". Cette vie d'ici bas ne vaut pas grand chose mes frères et sœurs, ce qu'il y a auprès d'Allah khayroun wa abqa.

Qu'Allah détache nos cœurs de cette dounia amin

Puisse-t-Il nous accorder une bonne fin et ne pas nous priver de Son Visage amin

Wa salam.
R
6 novembre 2021 07:00
Tu as raison d'en parler j'ai l'impression c'est un sujet tabou.

Parcontre elle à toujours était là aujourd'hui pas plus qu'avant
K
6 novembre 2021 07:49
Salam

La mort n'est pas plus présente qu'avant. Une vie=une mort prévue et ça a toujours été comme ça.
6 novembre 2021 08:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Depuis quand la mort prévient de moins en moins ? A-t-elle seulement un jour prévenu ?

Plus on vieillit, plus les connaissances de notre âge et la famille plus âgée ont des chances de claquer.

Si la vie d'ici-bas ne vaut pas grand chose, rends-toi en Sicile, mets un T-shirt avec des insultes sur la mafia d'un côté et des cercles concentriques de l'autre.

Allah a créé Adam عليه السلام exprès pour le mettre sur Terre.
Allah l'annonce aux Anges, Il va mettre un khalifa sur Terre. C'est le premier verset du premier récit de la première sourate après la Fatiha.

Qui ose mépriser le dessein d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 novembre 2021 14:05
Tu te crois intelligente capable d'esprit critique parce que t'es allée à l'école. Mais l'école a fait de toi une personne applicante, bête et méchante.

Plus on avance dans la vie, plus on s'approche de la mort....que beaucoup croient y échappaient...Voila ce qu'il veut dire.

Je ne vais pas te donner plus d'explication. Tu risquerais de réfléchir.

Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est vrai....avant on mourait moins.....:eye rolling smiley

Si j'avais su j'aurais demandé à mes parents de
ne pas me concevoir, car à quoi ça sert de venir au
monde si c'est pour mourir un jour.

C'est du gaspillage.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 14:07 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
6 novembre 2021 14:10
Alaykoum assalamu

La mort terrestre est en réalité, une libération pour les vertueux. Ce bas-monde est paradoxal, limité et amer, s'en libérer, c'est plonger dans un monde plus vaste, libéré des contraintes physiques et des passions humaines.

D'où la sagesse prophétique suivante : "Ce bas-monde est la prison du croyant" (hadîth rapporté par Muslim).
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
6 novembre 2021 14:45
N'aurais-tu donc aucun sens de l'humour ?

Je te plains alors et je ne vois pas OU tu peux voir la moindre méchanceté dans mon message ?

En revanche c'est dans tes quelques lignes que je lis de l'aigreursad smiley
Citation
csn1603 a écrit:
Tu te crois intelligente capable d'esprit critique parce que t'es allée à l'école. Mais l'école a fait de toi une personne applicante, bête et méchante.

Plus on avance dans la vie, plus on s'approche de la mort....que beaucoup croient y échappaient...Voila ce qu'il veut dire.

Je ne vais pas te donner plus d'explication. Tu risquerais de réfléchir.
6 novembre 2021 22:29
"Wa kan al inssan aktara chay2in jadala..."


C'est du gaspillage

Sur ce point je te rejoins: certains sur cette Terre ne servent qu'à gaspiller l'oxygène, en effet un gros gâchis.

Citation
Lunedorée- a écrit:
C'est vrai....avant on mourait moins.....:eye rolling smiley

Si j'avais su j'aurais demandé à mes parents de
ne pas me concevoir, car à quoi ça sert de venir au
monde si c'est pour mourir un jour.

C'est du gaspillage.
6 novembre 2021 22:58
Le noble prophète –que la paix et le salut de Dieu soient sur lui- a dit : «L’apparition de la mort subite fait partie des signes de la fin des temps». (Rapporté par At.-Tabarani)

Quand tu discutes avec les anciens, ils te confirmeront qu'à l'époque cela ne se passait pas comme ça, le plus courant était que la personne tombe malade un laps de temps avant que l'on annonce sa mort. Des médecins confirment ce phénomène qui est propre à ces dernières années. Des statistiques des Nations Unies affirment que le nombre de personnes qui meurent de mort subite va en augmentant. Mais peu importe, mon rappel portait sur la mort en général.

Qui ose mépriser le dessein d'Allah ?

Il n'y a qu'un inconscient pour faire ça...


D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ».



Ps: quand un simple rappel sur la mort se transforme en poste polémique: fi3lan al inssan aktara chay2in jadala...

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Depuis quand la mort prévient de moins en moins ? A-t-elle seulement un jour prévenu ?

Plus on vieillit, plus les connaissances de notre âge et la famille plus âgée ont des chances de claquer.

Si la vie d'ici-bas ne vaut pas grand chose, rends-toi en Sicile, mets un T-shirt avec des insultes sur la mafia d'un côté et des cercles concentriques de l'autre.

Allah a créé Adam عليه السلام exprès pour le mettre sur Terre.
Allah l'annonce aux Anges, Il va mettre un khalifa sur Terre. C'est le premier verset du premier récit de la première sourate après la Fatiha.

Qui ose mépriser le dessein d'Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
6 novembre 2021 23:34
Quelle est l'authenticité de ce premier hadith ?

Est-ce que tu peux fournir ce rapport de l'ONU ?

Quelle est l'authenticité de ce second hadith ?

Quand on prétend parler au nom d'Allah et de Son Messager, il vaut mieux être précis. Pour l'instant, il n'y a rien de tel.

Allah a créé Adam عليه السلام exprès pour la vie terrestre. Et vous osez la mépriser.


Citation
Incognito* a écrit:
Le noble prophète –que la paix et le salut de Dieu soient sur lui- a dit : «L’apparition de la mort subite fait partie des signes de la fin des temps». (Rapporté par At.-Tabarani)

Quand tu discutes avec les anciens, ils te confirmeront qu'à l'époque cela ne se passait pas comme ça, le plus courant était que la personne tombe malade un laps de temps avant que l'on annonce sa mort. Des médecins confirment ce phénomène qui est propre à ces dernières années. Des statistiques des Nations Unies affirment que le nombre de personnes qui meurent de mort subite va en augmentant. Mais peu importe, mon rappel portait sur la mort en général.

Qui ose mépriser le dessein d'Allah ?

Il n'y a qu'un inconscient pour faire ça...


D'après Sahl Ibn Sa'd (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Si la vie d'ici-bas avait auprès d'Allah la valeur de l'aile d'un moustique alors Il n'aurait pas donné à boire à un mécréant une seule gorgée d'eau ».



Ps: quand un simple rappel sur la mort se transforme en poste polémique: fi3lan al inssan aktara chay2in jadala...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 23:37 par CHN-W.
7 novembre 2021 00:23
Dans le Coran, il y a je crois 6632 versets. Sur ces 6632, 1200 sont consacrés à Banu Israël contre 580 pour les règles juridiques (rien que ça)...les versets qui parlent des enfants d'Israël nous decrivent leur attitudes, comportements, méfaits afin que l'on ne reproduise pas la même chose...ils aimaient beaucoup polémiquer un peu comme toi...

Un conseil: prends y garde.
Citation
CHN-W a écrit:
Quelle est l'authenticité de ce premier hadith ?

Est-ce que tu peux fournir ce rapport de l'ONU ?

Quelle est l'authenticité de ce second hadith ?

Quand on prétend parler au nom d'Allah et de Son Messager, il vaut mieux être précis. Pour l'instant, il n'y a rien de tel.

Allah a créé Adam عليه السلام exprès pour la vie terrestre. Et vous osez la mépriser.
7 novembre 2021 01:36
Ton humour est mauvais. Surtout venant d'une personne qui passe son temps à se moquer des musulmans sous couvert d'une ironie pas complètement assumée.

Je te donne un conseil. L'excès de rire est mauvais, il tue le coeur et la pire chose qui puisse nous arriver, c'est la mort du coeur, de finir avec un coeur mort comme celui des hypocrites qui sévissent sur ce forum.

Citation
Lunedorée- a écrit:
N'aurais-tu donc aucun sens de l'humour ?

Je te plains alors et je ne vois pas OU tu peux voir la moindre méchanceté dans mon message ?

En revanche c'est dans tes quelques lignes que je lis de l'aigreursad smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/21 01:39 par csn1603.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
7 novembre 2021 08:13
Ce qui tue le coeur c'est Ta rigidité, Ton manque d'empathie, Ton esprit étriqué

Se moquer des musulmans? donc je me moquerais de moi-même?

Non c'est la fermeture au monde des uns ou des autres
au prétexte qu'ils sont musulmans. C'est uniquement cela que je réprouve, cette pensée au ras des pâquerettes à chercher la fourmi cachée sous le lit.
Citation
csn1603 a écrit:
Ton humour est mauvais. Surtout venant d'une personne qui passe son temps à se moquer des musulmans sous couvert d'une ironie pas complètement assumée.

Je te donne un conseil. L'excès de rire est mauvais, il tue le coeur et la pire chose qui puisse nous arriver, c'est la mort du coeur, de finir avec un coeur mort comme celui des hypocrites qui sévissent sur ce forum.
7 novembre 2021 09:07
Oui oui. Tu es la yabie la plus mauvaise que j'ai pu lire.Tu mens, dénigres, insultes et calomnies,,, tu détestes les gens justes et spirituels, mais selon toi, "les monstres", ce sont les autres...Ok.


Citation
Lunedorée- a écrit:
Ce qui tue le coeur c'est Ta rigidité, Ton manque d'empathie, Ton esprit étriqué

Se moquer des musulmans? donc je me moquerais de moi-même?

Non c'est la fermeture au monde des uns ou des autres
au prétexte qu'ils sont musulmans. C'est uniquement cela que je réprouve, cette pensée au ras des pâquerettes à chercher la fourmi cachée sous le lit.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
L
7 novembre 2021 09:16
Tu es totalement déjanté, comment oses-tu me faire une telle réputation ? c'est scandaleux!

Soit tu confonds avec un autre pseudo, soit tu affabules avec une mauvaise intention et là c'est très grave.

Tu rendras compte de ton attitude à Allah le moment venu !! tu es un personnage infâme!


Citation
csn1603 a écrit:
Oui oui. Tu es la yabie la plus mauvaise que j'ai pu lire.Tu mens, dénigres, insultes et calomnies,,, tu détestes les gens justes et spirituels, mais selon toi, "les monstres", ce sont les autres...Ok.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook