Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort nous prévient ou ne nous prévient pas ?
h
16 juin 2021 19:46
je sais que y'a des personnes qui sont prévenu avant de mourir, ils le ressentent
mais est-ce que tout le monde est prévenu avant de mourir?
16 juin 2021 19:47
Les huissiers avait pas prévenu ? en faite certain lon ressentie mes pas tout le monde je pense
Citation
anonnymee a écrit:
je sais que y'a des personnes qui sont prévenu avant de mourir, ils le ressentent
mais est-ce que tout le monde est prévenu avant de mourir?
D
16 juin 2021 19:50
Que dire ?! Nan vraiment je vous laisse ....

[youtu.be]
Citation
anonnymee a écrit:
je sais que y'a des personnes qui sont prévenu avant de mourir, ils le ressentent
mais est-ce que tout le monde est prévenu avant de mourir?
16 juin 2021 19:54
Personne n'a reçu de courrier à ma connaissance, et quand la mort débarque, c'est pas comme dans Hollywood, l'âme déguerpit en un rien de temps.
Citation
anonnymee a écrit:
je sais que y'a des personnes qui sont prévenu avant de mourir, ils le ressentent
mais est-ce que tout le monde est prévenu avant de mourir?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 juin 2021 19:58
jespere Quelle ne prévient , plutôt mourir ?
h
16 juin 2021 20:25
oui, puisque un chanteur, j sais pas qui lah irehmou
avant de mourir, il avait rendu toute ses dettes, puis quand ils étaient en route avec ses copains,
il a commencé à leur dire, il y'a plusieurs mort ici, alors que les autres ne voyaient rien puis ils ont eu un accident et il est mort
même ma grand-mère lah irehamha, voyait ce qui se passera dans le jour de sa mort, elle disait à ma mère " pars cuisiner du couscous, les invités ont faim"
et c'est vrai quand elle est morte, la nourriture n'avait pas suffit
en faite , j dis ce dont j me rappelle
mais j pense que certains sont prévenus, d'autres non peut être

Citation
Sansblaze a écrit:
Les huissiers avait pas prévenu ? en faite certain lon ressentie mes pas tout le monde je pense
h
16 juin 2021 20:26
certains sont prévenu, mais d'autres non comme t'as puisque pas mal de personne meurent en accident, j pense pas qu'ils sont prévenu
j sais pas
Citation
freeAssange a écrit:
Personne n'a reçu de courrier à ma connaissance, et quand la mort débarque, c'est pas comme dans Hollywood, l'âme déguerpit en un rien de temps.
16 juin 2021 20:26
Je ne pense pas. Ceux qui meurent sur le coup dans un accident ou un attentat, je ne pense pas qu'ils aient été prévenu, sinon, ils auraient évité de prendre la route ou de croiser le chemin des terroristes.

Par contre, je pense que dans certaines circonstances, oui, le mourant peut être prévenu à l'avance.

Ma grand-mère, pourtant athée, l'a senti. Elle avait déjà eu un AVC il y a quelques années et la veille de son dernier, elle a voulu voir tout le monde chez elle (enfin ... ses enfants) et elle était d'une humeur tellement joyeuse soit disant. Je me souviens que ma mère était revenue de chez elle en mode "ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu comme ça".

Elle est morte dans la nuit même.

Mon père a vécu un coma. Il ne se rappelle plus de rien par contre. Il ne se rappelle pas avoir été mal en point avant de tomber, ni d'être tombé ... Il est d'ailleurs tombé pendant la nuit, il ne se souvient de rien jusqu'à son petit déjeuner le matin même. Dieu a dû lui effacer une partie de sa mémoire mdr. S'il était mort pendant ce moment, on a l'impression qu'il serait parti dans un néant. Pas de lumière blanche au bout du couloir, rien mdr.
Peut-être parce que ce n'était pas encore le moment ? Je ne peux pas te répondre.

Je n'ai pas connu beaucoup de mourants autour de moi pour l'instant.
Citation
anonnymee a écrit:
je sais que y'a des personnes qui sont prévenu avant de mourir, ils le ressentent
mais est-ce que tout le monde est prévenu avant de mourir?
16 juin 2021 20:37
Dis plutôt que certains ont le sentiment de mourir, c'est normal après tout, ils sont les seuls à savoir combien ils sont mal en point.
Beaucoup de souffreteux ont dit la même chose mais ce n'est pas arrivé.
Citation
anonnymee a écrit:
certains sont prévenu, mais d'autres non comme t'as puisque pas mal de personne meurent en accident, j pense pas qu'ils sont prévenu
j sais pas
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
16 juin 2021 20:48
Paix à leur âme ??
Citation
anonnymee a écrit:
oui, puisque un chanteur, j sais pas qui lah irehmou
avant de mourir, il avait rendu toute ses dettes, puis quand ils étaient en route avec ses copains,
il a commencé à leur dire, il y'a plusieurs mort ici, alors que les autres ne voyaient rien puis ils ont eu un accident et il est mort
même ma grand-mère lah irehamha, voyait ce qui se passera dans le jour de sa mort, elle disait à ma mère " pars cuisiner du couscous, les invités ont faim"
et c'est vrai quand elle est morte, la nourriture n'avait pas suffit
en faite , j dis ce dont j me rappelle
mais j pense que certains sont prévenus, d'autres non peut être
D
16 juin 2021 20:52
Tu vois les Retombés hein ......... ? ??


Pour la posteuse j’en ai aucune idée, je connais bcp de personnes âgées au bled qui ont senti la mort venir. C’est peut être une rahma de rabbi l’occasion de dire au revoir aux tiens et se pardonner Heu
Citation
Dz TahSah a écrit:
Que dire ?! Nan vraiment je vous laisse ....

[youtu.be]
16 juin 2021 20:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Qu'est-ce qui te permet de dire que des gens sont prévenus ? Quelles sont les preuves ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook