Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mort de ma mère proche d’un cancer , je suis dévastée
L
26 septembre 2018 15:28
Salm mes frères et sœurs
Je vous écris ce soir le cœur en miette .
Ma mère a un cancer des poumons à petites cellules ( le plus agressive et qui s’en propoqge le plus vite ) .
Avant l annonce de son cancer j avais remarquer que quelque chose n allais pas , mais comme elle s occuper de sa sœur aussi attente d’un cancer et qui été en fin de vie , elle n’as pas et nous aussi vraiment fait attention à ce qu’il n’allais pas ( ou plutôt elle avec des douleurs mais nous l’envoie cacher ).
Ma tante est décéder , puis les douleurs de ma mère ce sont intensifier ( a tels point qu’elle ne pouvais plus nous l’envoyer cacher)
Ma grande sœur ( nous somme 5 et je suis là plus petite ) la emmèner chez un généraliste , et verdicts elle a quelque choses dans les poumons ( ma maman agoraphobe a été forte et a fait la biopsie ) : verdicts cancer à petites cellules .
Le médecin nous a expliqué qu’elle été au stade 4 et après chimio elle sera au stade 2 . J avais pas bien compris qu’elle ne guerirais pas . J avais beaucoup d espoir ...
elle avec bien répondu au traitement de chimio , même très bien
On a eu deux mois de repis , plus de douleurs plus rien
Mon espoir été la , maman été guéris , mais il fallait juste faire des contrôles
Elle commença à avoir des douleurs après deux mois vers le foie
Le médecin nous dit impossible ça doit être une conspiration sévère , mais les douleurs ne passer pas , nous avons fait un scanner qui au début ( premières images ) paraissez bien puis dernier résultat récidive à l estomac ... énorme déception , tristesse colère ,
Reprise de chimio avec beaucoup d espoir
Jusqu ici nous avons cacher le cancer à maman , on disant que ce n étais qu début et qu’il est guérissable
Chaque jour le rendant chez elle , je lui ment et je me ment aussi à m’en convaincre qu’elle m’a rien d’en grave
Depuis les dernières chimio ele a plus d imunite , elle est très affaiblis , est passer sous morphine donc soin palliatif
Le médecin nous a dit dans 5 jours on fera un scanner pour derterninee l état d avancement de sa maladie et de sa vie ...
Je suis dévastée je viens tout juste de fêter mes 30 ans j ai une petite fille d’un an
Je n arrive pas à me faire à l’idée qu’elle ne sera plus là
Je pleur dès que ma fille et mon mari endormis
Je n’ai jamais coupé le cordon contrairement à mes autres frères et sœurs assez détachée de ma mere
Elle est mon rayon de soleil

Comment me faire à l’idée qu’elle ne sera peut être plus là pour les deux ans de ma fille ( je sais que seul dieu décide ...)

Je garde un espoir qui est le miracle
Je l’aime tellemt et j aimerais lui dire tellement d’en chose mais le lui dire serais comme lui annoncer sa mort , elle qui a encore beaucoup d espoir ( qui me dit quand j’irais mieux on fera ceci et cela )
Aujourd’hui quand je l’es quitter elle été d’une pâleur , un regard complètement évasif , cette image ne veux plus me quitter qu’en je n’arrive pas à fermer l œil
J ai besoin de vos douaaa pour maman.
Je l’aime tellement
Je susi tellement triste

Lah i jazikoum
d
26 septembre 2018 15:39
Allah isabarkom Allah ishafiha Allah Ma3kom
G
26 septembre 2018 15:43
Épreuve difficile, seulement il faut prier et faire des invocations. Seul Allah décide de la mort.

Courage devant cette épreuve.
a
26 septembre 2018 15:46
courage ma soeur
qu Allah vous donne toute la force pour affronter cela
mes pensees sont avec toi
S
26 septembre 2018 15:50
La guérison appartient à Dieu. Il faut faire preuve de patience.

Profite un maximum de moment avec elle. N'oublie pas qu'on vient tous sur terre pour la quitter un jour. Alors apaise ton coeur en disant qu'elle a pu te voir grandir. Elle t'a vu te marier, avoir un enfant. Tout ceci devrais t'apaiser. Ne penses pas à ce qui manquera car demain n'existe pas.


Que Dieu vous aide dans cette épreuve. yawning smiley
Citation
Leylati a écrit:
Salm mes frères et sœurs
Je vous écris ce soir le cœur en miette .
Ma mère a un cancer des poumons à petites cellules ( le plus agressive et qui s’en propoqge le plus vite ) .
Avant l annonce de son cancer j avais remarquer que quelque chose n allais pas , mais comme elle s occuper de sa sœur aussi attente d’un cancer et qui été en fin de vie , elle n’as pas et nous aussi vraiment fait attention à ce qu’il n’allais pas ( ou plutôt elle avec des douleurs mais nous l’envoie cacher ).
Ma tante est décéder , puis les douleurs de ma mère ce sont intensifier ( a tels point qu’elle ne pouvais plus nous l’envoyer cacher)
Ma grande sœur ( nous somme 5 et je suis là plus petite ) la emmèner chez un généraliste , et verdicts elle a quelque choses dans les poumons ( ma maman agoraphobe a été forte et a fait la biopsie ) : verdicts cancer à petites cellules .
Le médecin nous a expliqué qu’elle été au stade 4 et après chimio elle sera au stade 2 . J avais pas bien compris qu’elle ne guerirais pas . J avais beaucoup d espoir ...
elle avec bien répondu au traitement de chimio , même très bien
On a eu deux mois de repis , plus de douleurs plus rien
Mon espoir été la , maman été guéris , mais il fallait juste faire des contrôles
Elle commença à avoir des douleurs après deux mois vers le foie
Le médecin nous dit impossible ça doit être une conspiration sévère , mais les douleurs ne passer pas , nous avons fait un scanner qui au début ( premières images ) paraissez bien puis dernier résultat récidive à l estomac ... énorme déception , tristesse colère ,
Reprise de chimio avec beaucoup d espoir
Jusqu ici nous avons cacher le cancer à maman , on disant que ce n étais qu début et qu’il est guérissable
Chaque jour le rendant chez elle , je lui ment et je me ment aussi à m’en convaincre qu’elle m’a rien d’en grave
Depuis les dernières chimio ele a plus d imunite , elle est très affaiblis , est passer sous morphine donc soin palliatif
Le médecin nous a dit dans 5 jours on fera un scanner pour derterninee l état d avancement de sa maladie et de sa vie ...
Je suis dévastée je viens tout juste de fêter mes 30 ans j ai une petite fille d’un an
Je n arrive pas à me faire à l’idée qu’elle ne sera plus là
Je pleur dès que ma fille et mon mari endormis
Je n’ai jamais coupé le cordon contrairement à mes autres frères et sœurs assez détachée de ma mere
Elle est mon rayon de soleil

Comment me faire à l’idée qu’elle ne sera peut être plus là pour les deux ans de ma fille ( je sais que seul dieu décide ...)

Je garde un espoir qui est le miracle
Je l’aime tellemt et j aimerais lui dire tellement d’en chose mais le lui dire serais comme lui annoncer sa mort , elle qui a encore beaucoup d espoir ( qui me dit quand j’irais mieux on fera ceci et cela )
Aujourd’hui quand je l’es quitter elle été d’une pâleur , un regard complètement évasif , cette image ne veux plus me quitter qu’en je n’arrive pas à fermer l œil
J ai besoin de vos douaaa pour maman.
Je l’aime tellement
Je susi tellement triste

Lah i jazikoum
A
26 septembre 2018 15:51
Que Dieu nous accorde assez de temps auprès des gens qu'on aime.

Tu m'as mise la larme à l'œil, une maman c'est irremplaçable...Profite au max d'elle et dit lui tout ce que tu as sur le cœur. Montre ton amour pour n'avoir aucun regret

Soit forte
Que Dieu t'apaise et t'aide à surmonter cela yawning smiley
M
26 septembre 2018 16:23
Salam,

Allah y chafiha, allah est capable de tout.
Je te conseilles de lui dire tout ce que tu souhaites lui dire, comme ça tu n’auras aucun regret. Chouchoute la un maximum, occupe toi bien d’elle. J’espère que ton mari est compréhensif !
Pour soulager ta peine garde bien en tête que nous allons TOUS mourir tôt ou tard, réfugié toi dans la prière .
Pleure si tu en ressens besoin, prépare toi au pire comme au meilleure. La vie a un début et une faim.
Dis toi lhamdoulilah elle connaît ta fille, tu t’es marié. Sa fille est devenue une femme et ça c’est top.

Allah y chafiha et allah apaise ton chagrin.
P
26 septembre 2018 16:28
QuAllah la guerisse et apaise ton coeur. Amin.
N
26 septembre 2018 16:30
Allah Y chafiha , Toute âme goûtera à la mort mais on a du mal à se faire à cette idée quand il s'agit de ceux qu'on aime. Chérie chaque seconde avec elle, profites en pour dire et faire ce que tu n'as pas eu le temps . Hélas on ne peut rien faire d'autres, sois juste à ces côtés jusqu'au dernier moment . ça me déchire le coeur de lire ton histoire ma pauvre c'est horrible. Courage à toi , quand la maman part c'est pas la moitié qui part c'est le coeur entier.
26 septembre 2018 16:53
Allah ichafiha inshallah.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
z
26 septembre 2018 17:31
Salam Alikom,

Je souhaite à votre maman un très bon rétablissement, priiiiie, ALLAH est capable de tous!

Pour info, j'ai perdu mon père ALLAH yere7mo , il a eu la même maladie, mais découverte très tardivement!

Le conseil que je peux vous donner, il faut vraiment, que vous disiez tout ce que vous avez sur le cœur à votre Maman, sinon vous aurez toujours de regrets! comme moi smiling smiley

on va tous mourir un jour, gardons toujours l'espoir, profiiitez bien de la vie proche de votre maman et profitez de chaque moment avec elle, la vie est très courte, et surt parlez avec elle, dites lui à quel point tu l'admiirez,

ALLAH yejibe chifae 3ajile inchALLAH
26 septembre 2018 17:52
Pour commencer ta maman a le droit de connaître la vérité sur son état de santé: si elle veut faire ou dire des choses avant sa mort(que Dieu la garde en vie le plus longtemps possible Inchallah) sinon elle t'en voudra.

J'ai perdu mon père il y a 10ans alors que rien ne le laissait présager: il a laissé 4 enfants dont un de 15 ans et l'autre 1 an...
Dans ton malheur tu as la chance de pouvoir lui dire ce que tu as sur le cœur, profiter des derniers instants, elle a pu voir ses enfants se marier, ses petits enfantssmiling smiley

Je sais que dans ce type de cas rien ne peut apaiser la souffrance que tu ressens: mais sois forte pour elle, et dis toi que nous sommes tous destiné à mourir.

Que Dieu vous aide dans cette épreuve, que ta mere reste en vie le plusieurs longtemps possible, qu'Allah lui évite toute souffrance, qu'Il vous donne la force et le courage de l'accompagner dans les meilleures conditions Inchallah: AMINE
M
26 septembre 2018 18:09
Allah y chafi7a
N
26 septembre 2018 18:20
Mon frère fais lui roqya il aussi les graine noire de nigelle en graine fais lui prendre aussi de l'huile d'olive combien de gens se font du mal en allant chez des médecin occidentaux qui tue notre âme ah oui le miel il y'a notre médecine prophétique et l'alimentation saine dattes fruit légumes potage nature aller a la mer foret bois désert voyager fais lui changer lair ne rester pas dans un lieux ou il y'a de la pollution il dois y avoir d'autre bonne chose des traitement naturelle et elle guérira . Allah est seul guérisseur.
J'invoque le puissant et sage de la prémunir de tous mal qui a en elle
Et guéris la par des roqya sunna légiférer .amin
a
26 septembre 2018 19:17
Salam aleykoum

Je pense que tu dois dire al hamdoulillah combien de parent ont quitté leur enfant alors qu'il n'était le même pas au courant et dans beaucoup de cas ils (les enfants) avait un mauvais comportement envers leur parent et après c'était que des moments de regrets et pire ne parlons pas de ce qui ont coupé les pont avec leurs parents et ont appris leur mort. Je pense que tu dois tous dire à ta maman peut être que par la permission d'allah elle va mettre les bouché doubles pour œuvrer en vue de l'au-delà par contre je sais pas si c'est une bonne idée mais vraiment c'est une invitation pour toi de la part d'allah à être meilleur envers ta mère. Demande à ta maman d'apprendre la sourate al Mulk (la royauté) avec des audio et le coran car par la permission d'allah sa la protègera du châtiment de la tombe.
S
26 septembre 2018 19:28
Salam

Dieu est entrain de te rappeler qu'on n'est pas éternel ici-bas. Tu vas connaître la douleur, l'attente, la compassion, la miséricorde, la patience, l'amour sans doute aussi dans cette épreuve.

Dieu est entrain de t'apprendre de nouvelles notions. C'est dans la douleur que tu vas acquérir ces nouvelles aptitudes pour entrer plus tard dans le monde de Dieu.

Plein de courage à toi pour la suite des événements.
F
26 septembre 2018 20:32
Courage !!
Ca m'a fait penser aux graines de nigelles. Ca peux aider ces defences immunitaires
[www.3ilmchar3i.net]
P
26 septembre 2018 20:58
salamalykoum ma soeur, mon cher papa et mort d'une maladie similaire je sais que sa te rassure pas, quand on a su le diagnostique jetait d'une tristesse épouvantable,

ma vie c'est arrêté! tout comme toi je le voyer se dégradé le pauvrecrying(allah irahmo mon cher pere! et un jour il a décider de partir au pays se changer d'air......

il et décédé labas sans aucun de ses enfant a ses coté! kadar allah, je suis parti je l'est raté a deux heure pres....

je veut juste te dire soit forte va la visité chaque jour, et sache que Allah te descendra le sabr croit moi!

Allah et grand tu sais ma soeur j'amais j'aurais pensé vivre sans mon cher papa, le pire le seul regret et que meme les adieu on les a pas fait! dit a ta mere tout se que tu veut! sache que ta mere sais tres bien que elle va mal sache que ses gens la voit en reve des choses....elle vous protège a sa facon,

mais ma soeur parle lui profite de ta maman et sache que se n'est que un au revoir! réfugié toi dans la religion le coran, tu va y arriver! et n'oubli pas que tu a ta fille qui a besoin de toi d'une maman forte! tu a pas le droit de effondrée courage......

si ta besoin de parler je suis la et meme si ta petite maman par tu aura Allah ma cherie, ne soit pas dans le denis, plu tu te preparera plus tu affrontera! a dieu nous appartemnons a lui nous retournons! j’espère je tes pas déprimé.

Allah ma3a sabirine
N
26 septembre 2018 22:31
Mon père et mort d'un cancer sa fait 4 ans il ne sais même pas sa maladie il étais ou stade final il n'avait ni douleur ni rien les médecins. Lui ont dit qu'il lui rester 6 mois et si vrai il on raison dieu a préféré de le prendre sans qu'il souffre hmd en a profité de lui hmd si vrai qu'il a laisse a ma mère une grande responsabilité mais hmd alors ma sœur courage et profite de ta maman et bon rétablissement inchallah en et entre les main de dieu
27 septembre 2018 16:44
Salam,

Allah ishafiha inshallah, ou i sabarkoum
Tout est entre les mains de Dieu, profites de ta maman, passe tout le temps que tu peux
avec elle, et prie, Dieu est grand, et nous devons nous en remettre à lui et à ce
qu'il a décidé pour chacun d'entre nous.
Bon courage
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook