Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort de son frere...
K
28 juin 2018 07:54
Welcome bonsoir à tous, il est tres tard, mais j'ai trop besoin de parler et de me confier a quelqu'un.
Je suis entissa, je vis en france. Je suis de mere française et de pere marocain. Et comme souvent, pour les vacances, je rentre au maroc pour voir la famille. Nous sommes en mars 2016. Je tombe complètement amoureuse de quelqu'un que j ai appris a connaitre au debut demes vacances. Qui n'est autre que le fils de ma cousine. Que je ne cotoyais pas du tout avant. Je rentre donc en france une fois les vacances terminé. Toujours tres amoureuse et lui aussi. Apres plusieurs voyages au maroc. Nous decidons de parler mariage. Lui a sa mere (son pere est mort) et moi a mon pere (ma mere divorcée). Pensant que, comme toute la famille, mon pere allait etre heureux! Bien au contraire, mon pere s'est completement opposé a mon mariage, du fait que ce soit quelqu un du bled et en plus de ma famille . Mais moi j espérais qu'il se calme et change d avis au fil du temps. Pendant ce temps là, nous etions toujours tres amoureux mais avec la distance, le désaccord de mon pere et la difference de culture de mon futur mari et moi. C'est devenue compliqué. notre amour reste et le respect s eloigne.... jusqu'à ce que la tres mauvaise nouvelle tombe. Son seul frere decede. D un accident du travail. Marié l'année derniere, laissant derriere lui sa femme enceinte. Sa famille, tres pauvre, n'a jamais eu d'homme pour gerer la famille. Leur pere est mort qd ils etaient petits, du coup cest lui et son frere quiont toujours subvenus aux besoins de la famille (grand mere grand pere mere tante). Et avec la mort de son frere, tout a changé. Il rejette toute sa haine sur moi. Cest tres dur a supporter. Mais je l'aime et je me dois d'être la pour lui, mais aujourd'hui il m'a annoncé en pleurant qu il ne pourrait jamais laisser sa famille ( je comprends completement son choix). Qu'il ne pourra jamais venir ici. Et que si vraiment je veux me marier avec lui, il fallait que je vienne vivre avec lui et sa famille a la campagne. Mais malgré que je l'aime. Je sais, comme lui dailleurs, que je ne pourrais jamais vivre a la campagne. Je suis completement perdu. Je l'aime. Mais je suis tres triste de cette situation. Cest le trou noir complet.
28 juin 2018 08:47
Bonjour,

Je crois qu'il serai bcp plus utile a sa famille en etant en Fr, il pourra les aider, voir payer quelqu'un les aider pour les choses plus compliquees de temps a autre. Tout ca avec un salaire minimum en Fr.

Apres quand la personne est bornee il ne faut pas trop insister, c'est la perte de temps et des nerfs inutiles.
C
28 juin 2018 08:48
Bonjour ,



Un mariage ne tient pas uniquement avec les sentiments .


Parfois ils se dissipent un peu et ce qui permet de faire tenir le mariage est la base solide qui a été construite et la complicité du couple .


Tu n'as pas grandi au bled , tu n'as pas la même façon de penser , la même façon de vivre , et en plus de ça c'est à la campagne du bled , avec un homme qui a énormément de responsabilités le pauvre .


Tu risques d'avoir beaucoup de mal à t'adapter à cette vie , à cet environnement . Tu risques d'être malheureuse . Allãhoa3lem.


Écoute tes parents , ils ne veulent que le bien de leur fille.
l
28 juin 2018 09:43
Je ne te dis qu'une seule chose:
Le manque de respect et la haine
ne sont pas des signes d'amour!

Ici ou au bled, cet homme te fera la misere.
Une epouse, ce n"est pas un punching Ball!

Alors, le mieux que tu as a faire
est de te respecter toi-meme
et oublie-le!
r
28 juin 2018 12:27
sa fait bizarre detrz amoureux du fils de sa cousine en gros etre amoureux dun membre de sa famille

dite moi si je ne me trompe pas sa creer des maladies a nos enfants quand on est marier avec un membre de sa famille javais vu un documentaire a ce sujet
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook