Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Sur son lit de mort, elle refuse notre union, besoin de conseils svp
13 septembre 2015 21:53
Citation
meriemmeriem a écrit:
Pourquoi tu parles de ses frères et Sœurs comme quoi il vivent en concubinage ?sa ne te regarde pas et surtout sa n'as aucun rapport avec ton histoire donc je vous pas l'intérêt de le mentionner .bref si tu as déjà parler avec sa mère essaye de savoir pourquoi sa ne passe surtout que tu as dit qu'elle avait l'air de t'apprécier .ton fiancee vit une période difficile donc laisse un peu couler et tu verras bien

Salam, elle pose le contexte.
Elle a à plusieurs reprises, accepté des unions libres et des conjoints avec enfants dans le passé.
C'est important qu'elle le signale pour nous faire comprendre qu'il n'y a pas de raison qu'aujourd'hui elle refuse ..
13 septembre 2015 21:56
Salem

Je te conseille de laisser la vie continue son cours et ce sans parler de mariage à ton "fiancé".
Laisse le vivre des ultimes moments paisible avec sa maman.
Si il t aime vraiment il reviendra vers toi c'est sur.
r
13 septembre 2015 21:57
Citation
yas83 a écrit:
Pour moi le complexe d'oedipe est de la connerie. on aime son enfant point barre. il n'y a rien d'incestueux à aimer son fils d'un amour inconditionnel.

Il y a aimer son fils comme une mère d'un côté et jalouser la femme que lui veux épouser de l'autre. Que veut-elle ? Prendre sa place ? C'est ce comportement que je trouve louche pour ma part
y
13 septembre 2015 21:59
Citation
Keunelle a écrit:
Il y a aimer son fils comme une mère d'un côté et jalouser la femme que lui veux épouser de l'autre. Que veut-elle ? Prendre sa place ? C'est ce comportement que je trouve louche pour ma part

as tu des enfants?
s
13 septembre 2015 22:04
Citation
leila243 a écrit:
Salam, elle pose le contexte.
Elle a à plusieurs reprises, accepté des unions libres et des conjoints avec enfants dans le passé.
C'est important qu'elle le signale pour nous faire comprendre qu'il n'y a pas de raison qu'aujourd'hui elle refuse ..


Peut-être que c'est juste une mere qui n'est pas écouté par ses autres enfants ?
Tu penses sincèrement qu'une mere musulmane accepte des unions hors mariage ?
Peut-être que c'est le seul fils qui s'intéresse à l'avis de sa mere et qui se soucie de son avis.
Bref un bon fils par rapport aux autres
p
13 septembre 2015 23:42
Citation
sosp a écrit:
Dit celle qui spéculait sur le niveau de pratique de la pauvre mourante.

Allah yrhamha!

Est à moi que tu adresses ces accusations ?

Si c'est le cas, je te demande d'avancer les preuves de ton accusation
14 septembre 2015 02:20
Salam

Vous dégoûtez franchement au lieu de vous préoccuper de votre nombril de vos projets bordel préoccupez vous exclusivement de cette dame, la rassurer sur la mort, s'assurer qu'elle puisse réciter chahada, qu'elle n'ai pas trop peur, qu'elle ne soit pas seule, lui mettre du Coran le lui réciter.

Au lieu de venir lui gaspiller le peu de temps qui lui reste avec vos histoires de bénédiction franchement.

Ca ouvre un post oui je suis perturbée vraiment par ce qu'elle a dit, cest elle qui agonise et cest toi quon doit rassurer ????

Vous êtes d'un égoïsme
inqualifiable.
14 septembre 2015 03:08
Citation
Violetta77 a écrit:
Salam tu peux aller la voir et faire comme si tu ne savais rien et dis lui qu elle ne s inquiète pas pour son fils InchAllah tu prendras soin de lui et que tu feras ton possible pour le rendre heureux InchAllah et attends sa réaction!!!

Peut être que devant toi elle change d avis!

Est ce que tu vas la voir depuis qu elle est sur son lit de mort?
Peut être que tu n es pas assez venu la voir et à changer d avis sur toi?
Moi je dirais qu'il faudrait pas lui parler de mariage.Par contre , allez lui rendre visite et la rassurer ,lui faire lire le coran ,s'occuper d'elle ,en résume se montrer bien par les actes ,et ne pas lui parler de mariage.Une fois qu'elle aura le cœur conquis ,ça se passera bien inchallah.
V
14 septembre 2015 08:52
Salam

Comme tu disais que vous vouliez vivre chez sa maman après le mariage afin de pouvoir s'en occuper au mieux ,cela voudrait, a priori,dire que ton enfant viendrait vivre avec vous.

Sa maman, qui est âgée et gravement malade, craint peut être tout simplement de ne pas pouvoir supporter de vivre avec un enfant en bas âge sous le même toit. Elle a besoin de repos et de tranquillité et toute maman ici présente sur ce forum savent qu' avec un enfant, ce n'est pas la meilleure des conditions pour la convalescence.
a
14 septembre 2015 09:48
Citation
Maaryaãm a écrit:
La posteuse dit que elle et cet homme s'aime éperdument, heureusement Dieu a fait qu'on ne tombe pas amoureux dans tous les de rues. Pour s'aimer il faut se fréquenter. Pour rendre visite à la maman malade, il faut qu'ils montent ensemble seuls dans une voiture... alors la question avons le même islam oui on peut se la poser a ce stade...


Posteuse, laissez cette femme mourrir en paix, vous avez tenter de presenter la relation elle veut pas, c'est pas le moment d'insister, vous lui tirez des cordes de partout.
Mariez vous plus tard si c'est vrai qu'il lui reste peu de temps a vivre...

c'est pas toujours vrai je connais des gens qui se sont aimés sans se fréquenter, et qui se sont mariés, un ami qui aimait éperdument sa voisine fille d'un algérien et lui est marocain, il la voyait seulement quand elle sortait de chez elle pas plus, en grandissant il lui a demandé la main et des exemples d'amour innocent il y en a encore
14 septembre 2015 10:25
Citation
aitraaz a écrit:
c'est pas toujours vrai je connais des gens qui se sont aimés sans se fréquenter, et qui se sont mariés, un ami qui aimait éperdument sa voisine fille d'un algérien et lui est marocain, il la voyait seulement quand elle sortait de chez elle pas plus, en grandissant il lui a demandé la main et des exemples d'amour innocent il y en a encore

Je sais qu'il y a des amours innocents mais ici il s'agit de 2 adultes, et la posteuse nous dit clairement la nature de la relation, peut être qu'il n'y a pas de fornication mais il y a fréquentation, alors arrêtez de faire comme si vous avez pas compris.
Dans l'islam la femme ne sort pas avec un homme, ne le fréquente pas, il vient s'adresser aux proches de la femme après s'être mis d'accord avec sa famille a lui, ce qui évite ce genre de problème exposé sur ce post. Puisque sa maman aurait été soit d'accord pour venir chez la famille de la femme soit non et ils n'y aurait pas de problème de sentiments ni quoi que ce soit. Puisque la femme n'est pas autorisé à faire des actes qui déclencherait les sentiments des hommes elle peut lui dire qu'elle est d'accord pour l'épouser mais elle a pas le droit de rester dans une relation avec lui, c'est la règle de Dieu pour justement protéger les coeurs.
s
14 septembre 2015 10:57
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Vous dégoûtez franchement au lieu de vous préoccuper de votre nombril de vos projets bordel préoccupez vous exclusivement de cette dame, la rassurer sur la mort, s'assurer qu'elle puisse réciter chahada, qu'elle n'ai pas trop peur, qu'elle ne soit pas seule, lui mettre du Coran le lui réciter.

Au lieu de venir lui gaspiller le peu de temps qui lui reste avec vos histoires de bénédiction franchement.

Ca ouvre un post oui je suis perturbée vraiment par ce qu'elle a dit, cest elle qui agonise et cest toi quon doit rassurer ????

Vous êtes d'un égoïsme
inqualifiable.

Pensez à cette femme comme si c'était votre mere Posteuse.

Vous n'aimeriez pas qu'on vienne perturber votre mere sur son lit de mort.

Un peu d'humanité !
a
14 septembre 2015 11:12
Citation
Maaryaãm a écrit:
Je sais qu'il y a des amours innocents mais ici il s'agit de 2 adultes, et la posteuse nous dit clairement la nature de la relation, peut être qu'il n'y a pas de fornication mais il y a fréquentation, alors arrêtez de faire comme si vous avez pas compris.
Dans l'islam la femme ne sort pas avec un homme, ne le fréquente pas, il vient s'adresser aux proches de la femme après s'être mis d'accord avec sa famille a lui, ce qui évite ce genre de problème exposé sur ce post. Puisque sa maman aurait été soit d'accord pour venir chez la famille de la femme soit non et ils n'y aurait pas de problème de sentiments ni quoi que ce soit. Puisque la femme n'est pas autorisé à faire des actes qui déclencherait les sentiments des hommes elle peut lui dire qu'elle est d'accord pour l'épouser mais elle a pas le droit de rester dans une relation avec lui, c'est la règle de Dieu pour justement protéger les coeurs.

y'a pas de arrêtez, dans ce cas parle du cas exposé dans ce sujet précis mais pas de tout le monde
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook