Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
il est mort comme chahide = martyre ou non ?
s
8 février 2013 14:15
Un ressortissant marocain aurait trouvé la mort en Syrie, lors d’un échange de tirs dans la région de Yaacoubia, opposant l’armée du régime Bachar al-Assad à l’Armée syrienne libre dont il faisait partie. L’information a été rapportée ce jeudi par le site d’actualité arabophone Hespress qui cite des sources bien informées. Selon ces dernières, il s’agirait de Yassine Berrahou. Avant de s'engager en Syrie, l'homme aurait fait huit ans de prison au Maroc pour son implication dans les attentats survenus le 16 mai 2003 à caablanca

il est martyre?
ou le pauvre il est mort pour pour rien,? QUI DIT LA RELIGION?
et pourquoi il n'a pas pas intégré les FAR pour mourir en cas où pour sa Patrie le Maroc ?
houbou lwatani mina limane



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/02/13 14:18 par sakki.
je hais l'hypocrisie
l
8 février 2013 16:12
Salamou alaykoum,

Un musulman peut te dire si oui il y'a les conditions requise pour qu'une personne puisse "prétendre" au statut de Martyr, mais quand à ce prononcé formellement et dire untel est mort en Martyr .... c'est de l'hérésie car seul Allah est le Maître du Jugement pour chacunes de ses créatures qu'elles soient de la communauté des Humains ou celle des Djinns.

Quans à savoir si dans ce cas de figure il rempli les conditions .... je t'avoue je n'ai pas la science pour me prononcé ....

Car il faudrait d'abord répondre (sans passion mais avec Ijtihad) à ses questions entre autres :

- Cette guerre est elle religieuse ?
- Cette guerre est elle agrée par Allah ?
si oui :
- Le Mort a t'il accomplit son acte au nom d'Allah ?
si oui :
- Le Mort était il parmis les justes dans cette guerre ?
et encore là il reste d'autre paramêtre que seul Allah subhana wa ta'la à la science !

Bref la meilleur des réponses à ta question je crois que c'est : Allah wa'lam !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook