Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort du coeur, help!
P
26 février 2012 19:06
Salem a tous,

Je vous lis bokou mais g jamais osé intervenir.
Si le mariage n'était pas une obligation j'oré fait voeu de celiba comme les bonne soeurs depuis lontemps déjà.
G eu une relation serieuse qui a duré tres lontemps, malheureusement il m'a trahi et ojourdui et j'ariv pas a envisager de rencontrer qlqun d'autre, pour moi c'était le premier et le seul

C tres dur d'essayer de relever la tete, g fai la connaissance d'un garcon tres gentil, serieux et travailleur, on s'est parlé pendant quelques mois, jamais rien d'otre, je croi kil a pris peur kan il a vu ma crainte de m engager ac kkun, meme moi inconsciemmen je pense ke g tou fé pour le décourager

G tres peur des hommes ojourdh'ui, peur de souffrir, peur de tomber sur une belle famille affreuse, g peur de tou...

Ca fait presque un an que je passe mon tps a pleurer des que je me retrouve seule, je veu pa tomber ds la depression mé on dirai que c inevitable



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/12 20:06 par Painterly.
P
26 février 2012 20:08
Up...
G vraiment besoin de parler a des pers qui connaissent cette situation
r
26 février 2012 20:41
salem aylekoum

Ne cherche pas une relation basé sur le halam. tu as quel âge? le fait que tu sois déçu c'est parce que tu as désobeit allah quand un homme frappera a ta porte essaye de le connaitre. bien sur vois le en presence d'un mahram et si c'est bon dis bismiallah et allah fera le reste il te mettra dans vos coeurs de l'amour et de l'affection pour que vous puissiez vivre en toute tranquilité. n'est pas peur de ce que tu ne connais pas c'est pas comme ça que tu vas avancer dans la vie dit toujours bismiallah allah ne te laissera jamais tomber et surtout ma soeur lève tes mains et demande à allah.
P
26 février 2012 21:51
J'ai 24ans, oui je sais ke joré pas du avoir de relation ds le haram mé on a pa eu le choix, c une longue histoire
Koikil en soit ojourd'hui je reste markée et n'arrive pas à avancer
Merci pour tes conseils, ils sont sage smiling smiley
26 février 2012 23:10
T'es un bon exemple pour ceux qui nous disent toute la journée " Ârrêtez de dire que c'est haram, arrêtez de sortir la religion dans tout, arrêtez patati patata "

Voici une des conséquences des relations avant le mariage, c'est plus une question de religion ici c'est une question d'abord religieuse mais aussi psychologique, à savoir paralyse des sentiments, les sentiments de la jeune qui sort d'une décéption amoureuse bloquent, elle a peur d'aimer à nouveau, comme tu le dis . Si Dieu nous interdit des choses il sait avant nous pourQuoi . Êt toute expérience est bonne, cette expérience est bonne malgrés la souffrance que tu endure avec et même si tu ne vois pas le bien dedans, ton inconscient en a pris une leçon .

Ce qui est fait est fait ma soeur, et c'est du passé *.*

La solution c'est d'essayer de ne plus avoir ce genre de relations et aller directement au mariage sans avoir recours à la fréquentation " amoureuse ', juste connaître tes prochains prétendants inchallah c'est suffisant .

Ca va passer tu verras, dans cette vie personne ne reste malheureux pour toujours, le malheur comme le bonheur ont une fin, tu vas t'en remettre et te marier et aimer à nouveau et avoir de beaux bébés

Êt vivre heureuse .

Tâches juste de ne plus tomber dans les croches-pieds de chaytan et tu vivras bien .
m
26 février 2012 23:12
Bonsoir,
Tu as juste eu une mauvaise expérience, mais ça veut pas dire que les suivantes seront un échec, tu es jeune et si tu commences a désespère a chaque fois que les choses ne se déroulent pas comme tu l'imagines, .....c'est pas gagné...et tu vas déprimer pour un oui ou pour un non...
Soit optimiste et tout ira bien, il faut positiver....
a
26 février 2012 23:25
Citation
[ ♥ ] a écrit:
T'es un bon exemple pour ceux qui nous disent toute la journée " Ârrêtez de dire que c'est haram, arrêtez de sortir la religion dans tout, arrêtez patati patata "

Voici une des conséquences des relations avant le mariage, c'est plus une question de religion ici c'est une question d'abord religieuse mais aussi psychologique, à savoir paralyse des sentiments, les sentiments de la jeune qui sort d'une décéption amoureuse bloquent, elle a peur d'aimer à nouveau, comme tu le dis . Si Dieu nous interdit des choses il sait avant nous pourQuoi . Êt toute expérience est bonne, cette expérience est bonne malgrés la souffrance que tu endure avec et même si tu ne vois pas le bien dedans, ton inconscient en a pris une leçon .

Ce qui est fait est fait ma soeur, et c'est du passé *.*

La solution c'est d'essayer de ne plus avoir ce genre de relations et aller directement au mariage sans avoir recours à la fréquentation " amoureuse ', juste connaître tes prochains prétendants inchallah c'est suffisant .

Ca va passer tu verras, dans cette vie personne ne reste malheureux pour toujours, le malheur comme le bonheur ont une fin, tu vas t'en remettre et te marier et aimer à nouveau et avoir de beaux bébés

Êt vivre heureuse .

Tâches juste de ne plus tomber dans les croches-pieds de chaytan et tu vivras bien .


Tu n'en rate pas une hein , mon jolie coeur ! mdrrrr ! tu as penser à moi très fort en ecrivant ce post jespere , dit oui ou jvé me vexer ! lool ! Elle est trop mignonne .

Dis moi juste pourquoi sur ce forum la majorité des plaintes et larmes de femmes viennent de femmes mariées dans les règles de l'art , comme tu le preconise si bien ? Explique moi juste cela stp car ca me turlupine !moody smiley
Bon là tu encourage la ptite miss pour qu'elle aille mieux donc je ne dirai rien machallah , ca va lui faire un peu de bien jespere car à 24 ans , faut pas qu'elle desespere la mistinguette , ca devrai allé , elle est toute jeune .
Pour en revenir à toi miss coeur , je ne dit pas que tu as completement faux et tords dans ton post mais tu n'a pas raison completement non plu et ca j'en demordrai pas ! Il y a du bon et du mauvais dans tout et partout , on peut pas savoir à l'avance que tel chemin va etre mieux que l'autre , jsuis desolée mais ca , faut que vous arretiez quoi , comme jte l'ai dit , pourquoi est ce que la majorités des problemes conjugaux ici viennent de couples muslims , du bled meme et tout ayant suivis la tradition , là il faut que tu m'éclaire ??moody smiley
Car à vous entendre , cette methode là garanti le bonheur parfait à l'horizon ...... loool !
Alors que vous savez très bien qu'il n'en est rien .
le probleme avec vous , les "moralisateurs " lol , c'est que c'est soit blanc soit noir , mais la couleur gris existe aussi et il faudrait en tenir compte . smiling smiley
slm .
J
26 février 2012 23:48
Salam,

si tu crois en Allah , ton coeur ne peut mourir .
26 février 2012 23:59
Lool Africa75 je savais que t'allais passer par là, c'est pour te provoquer comme je sais que les relations avant le mariage c'est ton sujet favori, nan J'plaisante lol, je visais pleins de gens dont je me souviens pas forcément des noms mais j'me souviens juste de leur " arrêtez de dire haram halal " Lol

Biensûr que le gris existe et c'est la base ensuite il devient soit blanc soit noir, encore faudrait-il que tu me définisse ce gris dont tu parles ^_^
a
27 février 2012 00:04
Citation
[ ♥ ] a écrit:
Lool Africa75 je savais que t'allais passer par là, c'est pour te provoquer comme je sais que les relations avant le mariage c'est ton sujet favori, nan J'plaisante lol, je visais pleins de gens dont je me souviens pas forcément des noms mais j'me souviens juste de leur " arrêtez de dire haram halal " Lol

Biensûr que le gris existe et c'est la base ensuite il devient soit blanc soit noir, encore faudrait-il que tu me définisse ce gris dont tu parles ^_^

Lol , le gris dont je te parle , c'est tout simplement qu'on ne choisit pas de tomber amoureux ou pas et comment cela se passe .
La vie fait parfois qu'on soit amené à vivre des choses qui ne se deroulent par forcement comme on l'aurait souhaité .
C'est cela le gris .
27 février 2012 00:36
Je sais

Mais le souci c'est que quand on va vers cette aventure on en ressort triste et on va mal, en fait on va se brûler les doigts tous seuls Lol .

Bon là la pour la posteuse ça va passer et guérir

[ Mais le mieux c'est quand on tombe amoureux sans le choisir comme tu l'a dis, c'est de patienter et rien dire à l'autre pour pas le perturber avec nous et sans remettre à Dieu pour qu'il nous guide vers quelque chose qui sera bon pour nous, soit nous accorder la personne soit autre chose ( enfin on est pas parfaits, et je sais que plus personne ne fait ça aujourd'hui ou presque ) et là Allah va voir qu'on a patienter pour lui et nous accorder ce qu'il y a de mieux pour nous, c'est pas je tombe amoureux après je vais le dire à l'autre, l'autre est sous le charme, on commence une relation qui dure longtemps, chaytan est avec nous pendant plusieurs années et quand on décide de se marier, on demande à Dieu de nous aidé, et là Dieu ne nous aidera pas et c'est logique puisqu'on a préférer lui désobéir, et après y en a qui se plaignent que Dieu n'exause pas leurs invocations etc

Êt malgrés tout Âllah est pardonneur, même si on lui désobeit, quand on regrette nos erreurs et qu'on recommence tout à zéro en faisant les choses dans les règles, iL nous pardonne et il nous donne ce qu'on veut mais j'aime plus trop dire ça parce que les gens se base trop sur " Dieu est pardonneur " pour faire n'importe quoi ] .


Tu vois mon raisonnement maintenant .
d
27 février 2012 01:34
Salamalaykoum

la mort du coeur cest ton titre qui ma interpellé zet qui ma donné lenvie de faire un post arrêter de vous lamenter les femmes.

le prophète alayhi salat wa sallam a dit la différence entre le vivant et le mort cest la même chose entré celui qui se rappel Allah et celui qui ne se rappel pas llah .

place toute ta confiance en lui il te suffira

bon courage et prend garde au diable il est notre ennemi déclaré .
27 février 2012 14:32
Tu n'a qu'à 24 ans si tu veux guérir , il faut le vouloir...

Reste célibataire... Concentre toi sur ta vie.. Trouve un projet qui te mobilise du temps et ton esprit..

Voyage.. Travaille.. Sors avec tes copines.... Profite de ta Famille...

ET surtout relativise.. ce n'est qu'une déception amoureuse.. pense à ceux qui sont dans la misère, la maladie...

Si tu te mets pas un coup au derrière toute seule, personne ne le fera à ta place..

Des milliers de femmes sont passées par une déception amoureuse, des femmes même avec enfants.. et elles se relèvent avance dans leurs vies et se remarient même pour certaines...

Alors Wake up!!!
s
27 février 2012 15:54
Purée j'ai eu peur lorsque j'ai vu le titre
Yabi devient de plus en plus flippant eye popping smiley

mes excuses je sors
S
27 février 2012 16:01
salam

je suis vraiment désolée pour toi ma soeur, ta souffrance se ressent j'espère vraiment que tu pourras te sortir de cette déprime je vis un peu la m^me chose que toi et je sais que c'est pas facile il faut s'en remmetre en Dieu ca apaise vraiment force toi à etre heureuse et vois le bon coté des choses c'est le meilleur moyen de t'n sortir

en tout cas si tu veux parler je suis là envoi moi un message privé

qu'allah t'apaise
W
27 février 2012 16:39
Citation
Tachelhite2575 a écrit:
Tu n'a qu'à 24 ans si tu veux guérir , il faut le vouloir...

Reste célibataire... Concentre toi sur ta vie.. Trouve un projet qui te mobilise du temps et ton esprit..

Voyage.. Travaille.. Sors avec tes copines.... Profite de ta Famille...

ET surtout relativise.. ce n'est qu'une déception amoureuse.. pense à ceux qui sont dans la misère, la maladie...

Si tu te mets pas un coup au derrière toute seule, personne ne le fera à ta place..

Des milliers de femmes sont passées par une déception amoureuse, des femmes même avec enfants.. et elles se relèvent avance dans leurs vies et se remarient même pour certaines...

Alors Wake up!!!
thumbs up
27 février 2012 16:45
Citation
[ ♥ ] a écrit:
T'es un bon exemple pour ceux qui nous disent toute la journée " Ârrêtez de dire que c'est haram, arrêtez de sortir la religion dans tout, arrêtez patati patata "

Voici une des conséquences des relations avant le mariage, c'est plus une question de religion ici c'est une question d'abord religieuse mais aussi psychologique, à savoir paralyse des sentiments, les sentiments de la jeune qui sort d'une décéption amoureuse bloquent, elle a peur d'aimer à nouveau, comme tu le dis . Si Dieu nous interdit des choses il sait avant nous pourQuoi . Êt toute expérience est bonne, cette expérience est bonne malgrés la souffrance que tu endure avec et même si tu ne vois pas le bien dedans, ton inconscient en a pris une leçon .

Ce qui est fait est fait ma soeur, et c'est du passé *.*

La solution c'est d'essayer de ne plus avoir ce genre de relations et aller directement au mariage sans avoir recours à la fréquentation " amoureuse ', juste connaître tes prochains prétendants inchallah c'est suffisant .

Ca va passer tu verras, dans cette vie personne ne reste malheureux pour toujours, le malheur comme le bonheur ont une fin, tu vas t'en remettre et te marier et aimer à nouveau et avoir de beaux bébés

Êt vivre heureuse .

Tâches juste de ne plus tomber dans les croches-pieds de chaytan et tu vivras bien .

No comment , toi même tu sais!!grinning smiley
h
27 février 2012 18:21
Salam pour tous

ma sœur khyr inchAllah.

Dit hmd ma sœur que cette homme qui ta trahi ne te mérite pas c pas ton destin ( mektoub ) car Allah qui fai marier nos l’âme dans les cieux ( sa écrit dans nos livre ALLAWH ALMAHFOUDH ).et Allah a dis dans le coran.
Souratte An-Nur

24.26. Aux hommes malhonnêtes, femmes, actes malhonnêtes , et aux femmes malhonnêtes, hommes, actes malhonnêtes. Aux hommes vertueux, femmes, actes vertueux , et aux femmes vertueuses, hommes, actes vertueux. Ceux-ci sont désormais lavés des calomnies qu'on faisait courir sur eux, et le pardon de Dieu leur est accordé ainsi qu'une généreuse récompense.

ma soeur ta di ( G eu une relation sérieuse qui a duré tres lontemps, malheureusement il m'a trahi ) sa c d passé oublier le
ta étais sérieuse avec lui mais lui il ta trahi ( di hmd par ce que Allah il t'aime ).
ma sœur ( L'un des signes de la mort du cœur est de ne ressentir aucune tristesse en considérant les occasions manquées de bien agir, et de n'avoir aucune regret en considérant les péchés que tu as commis)
et ton message dis le contraire que ton cœur est vivant tri vivant hmd.

L'imam Ahmad a rapporté, d'après 'Umar Ibn Al-Khattâb' - que Dieu soit satisfait de lui -, que le prophète (sws) a dit "celui que ses bonnes actions réjouissent, et que ses mauvaises actions affligent, est un croyant."

Les bonnes actions sont effectivement le signe de l'agrément divin, et le musulman qui en a conscience s'en réjouit naturellement.
Les mauvaises actions sont au contraire la marque de la colère divine, et celui qui faute, lorsqu'il en a conscience, en ressent une grande tristesse. Mais cela signifie aussi, et c'est un bon signe, que son cœur est vivant: il est habité par la foi.

et aussi Le coran affirme « Dieu certes ne pardonne pas qu'on lui donne des associés. A part cela, il pardonne à qui il veut. » (Coran, 4, 116)
Et le Coran déclare encore : « Dis : O mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu : Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est lui le Très-Pardonnant, le Tout Miséricordieux. » (Coran, 39, 53)

Il est donc demandé au croyant d'espérer la miséricorde du Seigneur, tout en Le craignant. Le Coran décrit ainsi les musulmans qui sont en quête de l'amour divin : « Ils espèrent Sa miséricorde et craignent Son châtiment. » (Coran, 17, 57)

et la bonne solution pour nous tous pour trouvé le grand amour le grand bonheur la joie c d'aimer Allah l'unique le seul le parfait par :

Réciter le Coran avec méditation et compréhension. Allah Le Très Haut dit : {Certes ce Coran guide vers la voie la plus droite} .

que Allah nous guide tous nchallah ver le chemin droit

salam
28 février 2012 14:41
Citation
minatouuu a écrit:
Citation
[ ♥ ] a écrit:
.

No comment , toi même tu sais!!grinning smiley





C'est bon j'arrête Lool confused smiley



J'espère que la peine de la posteuse s'appaisera et que Allah lui réserve ce qu'il y a de meilleur dans les temps à venir Âmine
P
15 mars 2012 14:46
Salem alekum,
Dsl ca fait lgtemps que je me suis pas connectée, merci a tous pour vos messages, ils me font bokou de bien
Qu'Allah vous préserve
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook