Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort
i
7 août 2011 19:39
Un des Salafs dit par rapport à la mort :« Quand ta mère t’a mis au monde, tu pleurais et les gens qui étaient autour de toi riaient de joie, alors agis pour un jour, celui de ta mort, où tu seras joyeux et les gens autour de toi pleureront. »

Abu Ad-Darda radiaAllâhu 'anhu a dit: « Si vous aviez connaissance de ce que vous allez voir après la mort, vous ne mangeriez aucune nourriture par envie, vous ne boiriez rien par envie, vous n'entreriez pas dans une maison pour vous abriter, mais vous sortiriez dans les rues et vous vous donneriez des coups à la poitrine et vous vous lamenteriez sur vous-mêmes. »

Anas (das) a dit: «Le Messager de Dieu (sws) nous a tenu un sermon auquel je n'avais jamais rien entendu de semblable. Il dit: «Si vous saviez ce que je sais, vous ririez certainement peu et vous pleureriez certainement beaucoup». Les compagnons du Messager de Dieu (bsdl) se couvrirent le visage et se mirent à pleurer en faisant entendre un nasillement»

{ Unanimement Reconnue Authentique }
m
7 août 2011 22:26
Exact:la mort,on doit toujours y penser et la préparer chaque jour.On est la communauté du milieu donc on doit vivre bien mais en même temps,se préparer pour l'éternité.
s
8 août 2011 00:23
salam

barakallah ou fik mon frere, j y songe beaucoup en ce moment a la mort surment du a ma deception de moi meme
vivre chaque jour comme si c etait le dernier !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook