Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort...
I
8 juin 2021 23:37
Selem tout le monde,

J’aimerais évoquer un sujet avec vous qui me hante depuis plus d’un an...

Depuis la mort de deux copines à ma mère il y a 1 an et demi la mort ne quitte plus ma tête ce sont des femmes qui m’ont vu grandir mes sœurs et moi j’ai grandis avec leur enfants et elles sont parties par la volonté d’Allah... depuis ça je me suis beaucoup beaucoup intéressé à ce sujet qui est la mort et qui a vrai dire ne me laisse plus dormir depuis plus d’un an, insomnie sur insomnie à m’imaginer le pire. En début d’année (septembre) j’ai assisté à deux séances de formation du lavage mortuaire avec des sœurs réunies dans une mosquée et soubhanallah ce jour là elles ont évoqué la sujet de la mort des parents un sujet qui m’affecte énormément ( je vous écris en larmes juste d’y penser) je me dis qu’Allah n’impose à aucune âme une charge au delà de c’est capacité à surmonter l’épreuve. Mais juste de l’imaginer j’arrive pas j’en souffre au quotidien je vérifie tout les matins que tout les membres de ma famille qui vivent sous le même toit que moi sont tous réveiller, à chaque fois qu’un membre de ma famille sors je reste très inquiète, je ne dors plus je passe mes nuits à m’imaginer des scénarios et à pleuré j’ai plus envie de vivre à force d’y penser j’y pense constamment et à force ça me rend très très triste et malheureuse. Je ne sais pas quoi faire
'
8 juin 2021 23:39
Selem

Alors y'a même pas qqjours j'étais comme toi concernant mes parents. Depuis qqjours je pense QU'A MA GUEULE
Et wallah j'ai jamais autant flippé de clamsser.
Je sais pas trop te rassurer à part te dire que qadar Allah il faut placer sa confiance en Allah ta3ala et que si la mort arrive à ce moment pr cette personne c'est que fiha kheir.
Voila je me suis deja rassurée rien qu'en disant ca el hamdoulilah

Fiha kheir ?? subhanAllah

Eh on va pas s'arrêter de vivre là à paniquer au moindre truc. Allahou akbar !!
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
8 juin 2021 23:40
Slm temp qu'il sont en vie profite d'eux ????
Longue vie insha'allah à eux à toi et a vous tous les amies yawning smiley
Citation
Ikssb a écrit:
Selem tout le monde,

J’aimerais évoquer un sujet avec vous qui me hante depuis plus d’un an...

Depuis la mort de deux copines à ma mère il y a 1 an et demi la mort ne quitte plus ma tête ce sont des femmes qui m’ont vu grandir mes sœurs et moi j’ai grandis avec leur enfants et elles sont parties par la volonté d’Allah... depuis ça je me suis beaucoup beaucoup intéressé à ce sujet qui est la mort et qui a vrai dire ne me laisse plus dormir depuis plus d’un an, insomnie sur insomnie à m’imaginer le pire. En début d’année (septembre) j’ai assisté à deux séances de formation du lavage mortuaire avec des sœurs réunies dans une mosquée et soubhanallah ce jour là elles ont évoqué la sujet de la mort des parents un sujet qui m’affecte énormément ( je vous écris en larmes juste d’y penser) je me dis qu’Allah n’impose à aucune âme une charge au delà de c’est capacité à surmonter l’épreuve. Mais juste de l’imaginer j’arrive pas j’en souffre au quotidien je vérifie tout les matins que tout les membres de ma famille qui vivent sous le même toit que moi sont tous réveiller, à chaque fois qu’un membre de ma famille sors je reste très inquiète, je ne dors plus je passe mes nuits à m’imaginer des scénarios et à pleuré j’ai plus envie de vivre à force d’y penser j’y pense constamment et à force ça me rend très très triste et malheureuse. Je ne sais pas quoi faire
9 juin 2021 00:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il n'y a pas plus naturel que la mort.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 juin 2021 00:14
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Que tu t'inquiète ou tu ne t'inquiète pas ces personnes partiront car on a tous un terme fixé et Allah reprendra ce qu'il lui appartient.

Si tu veux que ce rappel que tu as eu soit bénéfique, pense plutôt à ta propre fin puis ne reste paralyser agis en conséquence.

Rapproche toi d'Allah.

Al Hashr-59-18-O vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

La fuite se fait vers Allah

Ath Thariyat-51-50-«Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.

25 وَبَشِّرِ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ كُلَّمَا رُزِقُوا مِنْهَا مِن ثَمَرَةٍ رِّزْقًا قَالُوا هَذَا الَّذِي رُزِقْنَا مِن قَبْلُ وَأُتُوا بِهِ مُتَشَابِهًا وَلَهُمْ فِيهَا أَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَهُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: «C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
(Al- baqarah)

197 الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَّعْلُومَاتٌ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ الْحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِي الْحَجِّ وَمَا تَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللَّهُ وَتَزَوَّدُوا فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَى وَاتَّقُونِ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ

Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la taqwa/piété/crainte d'Allah. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence

(Sourate Al-baqarah)
o
9 juin 2021 00:28
Rapproche toi d'Allah toute ta vie: fais des provisions.

17/13. Et au cou de chaque homme, Nous avons attaché son œuvre. Et au Jour de la Résurrection, Nous lui sortirons un écrit qu'il trouvera déroulé :

17/14. "Lis ton écrit. Aujourd'hui, tu te suffis d'être ton propre comptable".

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Que tu t'inquiète ou tu ne t'inquiète pas ces personnes partiront car on a tous un terme fixé et Allah reprendra ce qu'il lui appartient.

Si tu veux que ce rappel que tu as eu soit bénéfique, pense plutôt à ta propre fin puis ne reste paralyser agis en conséquence.

Rapproche toi d'Allah.

Al Hashr-59-18-O vous qui avez cru! Craignez Allah. Que chaque âme voit bien ce qu’elle a avancé pour demain. Et craignez Allah, car Allah est Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites.

La fuite se fait vers Allah

Ath Thariyat-51-50-«Fuyez donc vers Allah. Moi, je suis pour vous de Sa part, un avertisseur explicite.

25 وَبَشِّرِ الَّذِينَ آمَنُوا وَعَمِلُوا الصَّالِحَاتِ أَنَّ لَهُمْ جَنَّاتٍ تَجْرِي مِن تَحْتِهَا الْأَنْهَارُ كُلَّمَا رُزِقُوا مِنْهَا مِن ثَمَرَةٍ رِّزْقًا قَالُوا هَذَا الَّذِي رُزِقْنَا مِن قَبْلُ وَأُتُوا بِهِ مُتَشَابِهًا وَلَهُمْ فِيهَا أَزْوَاجٌ مُّطَهَّرَةٌ وَهُمْ فِيهَا خَالِدُونَ

Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes œuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront: «C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant». Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.
(Al- baqarah)

197 الْحَجُّ أَشْهُرٌ مَّعْلُومَاتٌ فَمَن فَرَضَ فِيهِنَّ الْحَجَّ فَلَا رَفَثَ وَلَا فُسُوقَ وَلَا جِدَالَ فِي الْحَجِّ وَمَا تَفْعَلُوا مِنْ خَيْرٍ يَعْلَمْهُ اللَّهُ وَتَزَوَّدُوا فَإِنَّ خَيْرَ الزَّادِ التَّقْوَى وَاتَّقُونِ يَا أُولِي الْأَلْبَابِ

Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l'on se décide de l'accomplir, alors point de rapport sexuel, point de perversité, point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la taqwa/piété/crainte d'Allah. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence

(Sourate Al-baqarah)
3
9 juin 2021 00:29
Salam aleykoum,

Tu m'as l'air tourmentée. Le rappel de la mort est sensé t'être bénéfique, pas te mettre dans cet état. Je pense, wa Laho a3lem, que tu as dû développer du waswas suite aux décès de ces deux femmes. Et c'est devenu une faille sur laquelle cheytane vient appuyer pour te faire souffrir.

Déjà il faut accepter que nous n'avons aucun contrôle sur rien du tout, que ce soit concernant nos proches ou nous concernant nous. Ensuite toujours garder le bon soupçon envers Dieu, rester positive et optimiste. Travailler son tawakul. Je pense vraiment que là sont les clés pour te sentir mieux. Sans oublier les invocations. Allah dit dans le Coran que cheytane nous fait craindre l'indigence et nous recommande des actions honteuse alors qu'Allah nous promet faveur et pardon de Sa part.

Dis toi que c'est un jihad a nafss (le plus dur au passage) et qu'a chaque fois que tu balayes ces pensées et pense positif, tu as non seulement le dessus sur Iblis mais en plus tu gagnes du 2ajer, donc tout bénéf pour toi.

On ne maitrise pas demain, ni aujourd'hui, notre propre coeur on ne le maitrise pas, on ne maitrise rien en vérité, on fait au mieux, mais on invoque Allah qu'Il nous aide, et c'est dans le lâcher prise que tu te sentiras mieux inchaAllah. Ta famille quoi qu'il arrive tu les retrouveras dans l'au delà inchaAllah, et là bas c'est éternel. Donc qu'est ce que tu crains? Il faut essayer de déstructurer tes peurs et tes angoisses et y apporter un raisonnement logique.

J'ai envie que tu ais le dessus sur lui vraiment! Qu'Allah te faciliteyawning smiley
Citation
Ikssb a écrit:
Selem tout le monde,

J’aimerais évoquer un sujet avec vous qui me hante depuis plus d’un an...

Depuis la mort de deux copines à ma mère il y a 1 an et demi la mort ne quitte plus ma tête ce sont des femmes qui m’ont vu grandir mes sœurs et moi j’ai grandis avec leur enfants et elles sont parties par la volonté d’Allah... depuis ça je me suis beaucoup beaucoup intéressé à ce sujet qui est la mort et qui a vrai dire ne me laisse plus dormir depuis plus d’un an, insomnie sur insomnie à m’imaginer le pire. En début d’année (septembre) j’ai assisté à deux séances de formation du lavage mortuaire avec des sœurs réunies dans une mosquée et soubhanallah ce jour là elles ont évoqué la sujet de la mort des parents un sujet qui m’affecte énormément ( je vous écris en larmes juste d’y penser) je me dis qu’Allah n’impose à aucune âme une charge au delà de c’est capacité à surmonter l’épreuve. Mais juste de l’imaginer j’arrive pas j’en souffre au quotidien je vérifie tout les matins que tout les membres de ma famille qui vivent sous le même toit que moi sont tous réveiller, à chaque fois qu’un membre de ma famille sors je reste très inquiète, je ne dors plus je passe mes nuits à m’imaginer des scénarios et à pleuré j’ai plus envie de vivre à force d’y penser j’y pense constamment et à force ça me rend très très triste et malheureuse. Je ne sais pas quoi faire
A
9 juin 2021 00:33
Normalement tt musulman pense ts les jours a la mort, cela nous pousse a bien agir, a ne pas être orgueilleux, on est pas eternel, j connais des gens qui sont morts a 30 ans dans leur sommeil alors qu ils étaient en bonne santé, la mort est partt en vrai mais on en a pas conscience, et pourtant ts les jours dans les medias on entend que tel jeune de 20 ans décédé,...
Citation
Ikssb a écrit:
Selem tout le monde,

J’aimerais évoquer un sujet avec vous qui me hante depuis plus d’un an...

Depuis la mort de deux copines à ma mère il y a 1 an et demi la mort ne quitte plus ma tête ce sont des femmes qui m’ont vu grandir mes sœurs et moi j’ai grandis avec leur enfants et elles sont parties par la volonté d’Allah... depuis ça je me suis beaucoup beaucoup intéressé à ce sujet qui est la mort et qui a vrai dire ne me laisse plus dormir depuis plus d’un an, insomnie sur insomnie à m’imaginer le pire. En début d’année (septembre) j’ai assisté à deux séances de formation du lavage mortuaire avec des sœurs réunies dans une mosquée et soubhanallah ce jour là elles ont évoqué la sujet de la mort des parents un sujet qui m’affecte énormément ( je vous écris en larmes juste d’y penser) je me dis qu’Allah n’impose à aucune âme une charge au delà de c’est capacité à surmonter l’épreuve. Mais juste de l’imaginer j’arrive pas j’en souffre au quotidien je vérifie tout les matins que tout les membres de ma famille qui vivent sous le même toit que moi sont tous réveiller, à chaque fois qu’un membre de ma famille sors je reste très inquiète, je ne dors plus je passe mes nuits à m’imaginer des scénarios et à pleuré j’ai plus envie de vivre à force d’y penser j’y pense constamment et à force ça me rend très très triste et malheureuse. Je ne sais pas quoi faire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook