Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la vie à la mort
m
19 juin 2011 15:42
ou est le corps?
ina lilah wa ina lilayhi raji3oune Allah irahmo
ton histoire est tellement touchante elle donne des frissons des larmes et a chaque fois il y a une nouvelle épreuve encore plus dur que la précédente qui nous fait oublier la précédente. en tout cas je te félicite pour ton courage !Welcome
h
19 juin 2011 15:45
Maintenant qu'il était revenu, il fallait avertir tout le monde de ce qu'il se passait.
Nos familles étaient invitées le lendemain a un mariage dans le nord. Ma cousine allait se marier avec le cousin de Khadija.
Comme nous vivons en banlieue parisienne, nos familles avaient donc décidé d'y aller samedi matin et de passer le weekend là-bas.
Tout le monde est parti sauf moi, j'avais prétexté devoir réviser tout le weekend mais la vérité c'est que je n'avais ni la force ni l'envie d'aller a ce mariage.
Samedi matin, tout le monde m'a dit au revoir et ils sont partis. Khadija et Djamel sont partis aussi. J'étais toute seule.

Je me souviens qu'à cette période j'avais souvent mal à la tête, j'avais des migraines épouvantables mais je n'y prêtais pas attention, j'étais bien trop occupée a penser a Yanis. Je dormais très peu et honnêtement, j'étais épuisée.
Il était 12h30, je venais de finir de manger et je suis allée m'allonger dans mon lit et j'ai allumé la télé. Même si j'allais du mal a dormir, je voulais au moins me reposer.
Puis quelqu'un sonna à la porte. Lorsque je me suis levée pour ouvrir, j'ai été saisie d'un horrible vertige, j'avais l'impression que tout tournait autour de moi. Je suis allée ouvrir la porte.
J'étais sonnée, sous le choc, ma tête tournait et mes jambes flanchaient : c'était Yanis!
Puis je me suis évanouie.

Je me suis réveillée quelques minutes plutard dans mon salon. J'avais tellement mal a la tête. En ouvrant les yeux, j'ai vu Yanis, assis près de moi. J'ai reculée, j'étais angoissée.
Yanis : tout va bien, tout va bien. Calmes-toi
Moi : mais qu'est-ce que..
Yanis : respires un bon coup, ça va aller
Moi : mais t'es mort toi? Qu'est-ce que tu fous ici?
Yanis : je..
Moi : oh mon Dieu, ça y'est j'ai compris. Je suis train d'aller d'halluciner, c'est comme pour le zèbre qui parle, je vois des choses qui n'existe pas. J'ai des migraines, des maux de têtes et des vertiges et maintenant j'ai des hallucinations. Merde, la tumeur est revenue c'est ça?
Yanis : mais qu'est-ce que tu racontes?
Moi : mais si, je suis comme Izzie Stevens dans grey's anatomy, je vois des morts, j'ai des hallucinations, oh bordel
Yanis : mais calmes toi Hayla! T'as pas d'hallucinations, je suis là, je suis pas mort
Moi : mais si! Tu t'es fais tiré dessus, tu peux pas être là c'est pas possible!
Et là je me suis mise à pleurer. J'ai fermé les yeux et j'ai dis : aroudhou bileh min cheytane rajim, aroudhou bileh min cheytane rajim
Yanis s'est mis a rire et a dit : ah ouais carrément, genre je suis un djin c'est ça?
Je gardais les yeux fermés et je disais : aroudhou bileh min cheytane rajim. Ya Rabi al3alamine, aides moi a faire face, ya Rabi protèges moi a nouveau de cette maladie
Puis j'ai senti Yanis me saisir par les épaules. J'ai senti ses mains posées sur mes épaules, je continuais a pleurer et a prier. J'avais du mal a respirer, ma respiration commençait a s'accélérer.
Yanis : Hayla, calmes toi je t'en pries
Moi : aroudhou bileh min cheytane rajim..
Yanis : bébé c'est moi, je ne suis pas mort, calmes toi
Moi : c'est pas possible je deviens folle, encore
Yanis : ouvres les yeux
J'ai ouvert les yeux, et il était là face a moi
Yanis : tu vois, je suis bien là
J'avais de plus en plus en mal a respirer.
Yanis : Hayla, calmes toi. Respires doucement
Moi : mais qu'est-ce qui m'arrive? Tu peux pas être là c'est pas possible
Yanis : Hayla, tu sens mes mains sur ton corps?
Moi : oui
Yanis : tu sens mon parfum?
Moi : oui
Il s'est approché de moi, a respiré dans mon cou et m'a dit : tu sens mon souffle?
Moi, toujours en larmes : oui
Puis il s'est approché de moi et m'a embrassé. Je sentais ses lèvres contre les miennes et ses mains sur mon visage.
Puis il me dit : et ça, tu l'a senti?
Puis je l'ai serré dans mes bras.

Je ne comprenais pas trop ce qu'il se passait, mais j'étais tellement heureuse de revoir Yanis!
Moi : mais attends je comprends rien! Ils nous ont dis que t'étais mort
Yanis : oui je sais et je suis désolé.
Moi : mais c'est quoi cette histoire?
Yanis : je me suis fait tiré dessus par un espèce de connard islamophobe. J'ai pris deux balles. La police lui court après depuis deux ans et le seul moyen qu'ils avaient de l'attraper c'était de monter un plan autour de moi, et pour ça il fallait faire croire a ma mort
Moi : waouh, c'est digne d'un film ton histoire!
Yanis : ouais je sais, c'est pour ça, quand vous êtes venus aux Etats-unis avec Djamel et Khadouj, vous ayez compromis l'enquête. C'est pour ça qu'ils vous ont dis que j'étais mort
Moi : waouh, c'est dingue tout ça!
Yanis : je sais et je suis vraiment désolé Hayla, j'aurai voulu te prévenir mais vu que je bénéficiais du programme de protection des témoins, je ne pouvais pas, j'étais surveillé tout le temps. Je suis vraiment désolé, je sais que ça a dû être dur pour toi
Je l'ai prise dans mes bras, en larmes et je lui dis : je m'en fous tellement Yanis, le plus important c'est que tu sois sain et sauf
Yanis : je m'en veux tellement de t'avoir fait subir tout ça, moi qui m'était juré de ne plus jamais te faire souffrir. Et puis si tu...
Moi : je t'aime
Yanis : quoi?
Moi : je t'aime Yanis, je t'aime tellement. Les dernières semaines que je viens de vivre ont été les pires de toute ma vie, quand on m'a annoncé ton décès, une partie de moi est morte. T'es l'amour de ma vie Yanis, si tu savais a quel point je t'aime
Il me sourit et me dit : si tu savais ce que ça me soulages. J'avais peur que tu m'en veuilles, tu m'as tellement manqué! Je t'aime Hayla
Puis je l'ai a nouveau pris dans mes bras lorsque je me suis souvenue : oh merde
Yanis : quoi?
Moi : Djamel et Khadouj, je dois les prévenir que t'es en vie
Yanis : ne t'inquiètes pas, je suis passé les voir ce matin, je te racontes pas la tête de Djamel! Khadouj c'est encore pire, elle m'a d'abord giflé et ensuite elle m'a sauté dessus, complétement tarée celle-là lol
Moi : arrêtes te moques pas! Je te jures qu'on en a tous souffert
Yanis : je sais, j'ai de la chance de vous avoir.

Une semaine plutard, Yanis est revenu demandé officiellement ma main et j'ai accepté. On s'est fiancés quelque mois après.
On se marie en juin 2012 inchallah.
Voilà après toutes ces difficultés, la souffrance et les épreuves, on a enfin fini par se retrouver tous les deux.
Notre amour, c'est à la vie à la mort.
- THE END -

Comme vous avez pû le voir depuis le début de mon récit, j'ai vécu pas mal de choses durant les 22 années de ma vie.
La seule chose qui m'a permis de tenir c'est la religion.
Alors les filles, je vous supplies, n'oubliez jamais votre Créateur.
Quand je vois des jeunes filles autour de moi déprimer, arrêter leur prière et se plaindre de leur vies et tout ça pourquoi? Parce qu'elles ont rompu avec leur mec ou pour des raisons encore plus bidons, ça m'attriste tellement!
On vit dans un monde ou on s'intéresse tellement aux plaisirs d'ici bas qu'on en oublie notre Seigneur et on pense seulement a Lui quand on est dans le besoin.

Faites confiance a Allah taala les filles, Il ne nous abandonne jamais, j'en suis la preuve vivante!
Après avoir vécue une tumeur, m'être fait largué par Youssef, avoir vu Yanis se faire tromper par sa femme puis divorcer, avoir vécu un incendie, puis un accident de voiture dans lequel j'ai été paralysée et Yanis dans le coma, après avoir perdue Yanis a cause de la grossesse d'Anissa, après avoir découvert que Yanis n'était pas le père, après avoir vécu le départ a New-York de Yanis, après avoir appris qu'il était mort et après qu'il soit revenue auprès de moi, j'ai survécue!!!!!!!
Allah taala n'impose pas à une âme une charge qu'elle ne peut supporter.

Soyez fortes dans vos vies les miss et gardez ceci en tête : tant que vous n'oublierez pas Allah taala, il ne vous oubliera jamais!

J'ai été ravie d'avoir partagé mon histoire avec vous en espérant que ça vous aura plu.
J'ai beaucoup apprécié votre soutien, vos encouragements et votre attention a mon égard.Je vous remercie de m'avoir lu et d'avoir ressenti toutes ces choses avec moi.
Prenez soin de vous, je vous souhaite a toutes tout le bonheur du monde.

Encore merci, quand j'ai commencé a poster mon histoire, je ne m'attendais vraiment à avoir autant de fans lol.
Merci a vous toutes les filles du fond du
cœur!

Si vous voulez m'envoyer des mp, n'hésitez pas, j'y répondrais avec le plus grand plaisir smiling smiley

Grooms bisous a vous toutes!!
H
19 juin 2011 16:02
C'est magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! In love

Que du bonheur à vous 2 et faites nous pleins de petites Hayla et de petits Yanis !

Ton histoire, Hayla, est fabuleuse. Merci beaucoup de l'avoir partager avec nous.

Je pense qu'on a beaucoup a tirer de ton récit, ainsi que de ton attitude fasse aux épreuves d'Allah, notre créateur.

Boussa!
19 juin 2011 16:06
Clap
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
19 juin 2011 16:19
Oh lala un happy ending In love ,
Félicitations à vous deux , je vous souhaite que du bonheur
inchallah , ça sera la fin de vos malheurs , vous avez eu votre part grinning smiley

yawning smiley
b
19 juin 2011 16:37
félicitation ma chérie wallah tu mérite ce bonheur avec yanis qu'Allah puisse vous protéger et vous garder de tout mal soyez heureux et prenez soin l'un de l'autre ce fut un plaisir d'avoir suivit ton histoire et merci à toi d'avoir partager ton histoire avec nous Allah y kone mak khty, félicitation kheir bi idnileh
b
19 juin 2011 16:38
quand l'amour dépasse toute les frontières, Allah est avec nous Allah ghaleb merci encore ma belle tu nous as fait transporté dans ta vie une partie de nous maintenant peut vivre tranquille
19 juin 2011 16:38
hayla apres a la vie a la mort on veut une chronique preparation de mariage etcccc

tu peux pas nous laisser comme ca winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
h
19 juin 2011 17:26
Merci beaucoup les filles, tout vos messages me touchent beaucoup!
Ravie de voir que mon histoire vous a plu smiling smiley
B
19 juin 2011 17:26
Waouuuuuuuuuuuuuuh trop trop trop trop trop trop bien l'histoire, mais wallah je savais que Yanis était pas mort grinning smiley

Que du bonheur à tout les deux inch'Allah, tu aurais pu prolonger maintenant je vais lire quoi moi!!

Hamdoullah il reste Nassa et Dgabanna smiling smiley

Gros bisou hbiba et moi aussi mon mariage a lieu JUIN 2012 smiling smiley
R
19 juin 2011 17:36
Salam smiling smiley

I knew it Danse

Yanis ne pouvait pas mourir No no

Allah I kemelikoum bel kheir Angel
R
19 juin 2011 17:52
WAOUUUUUUUUUUUUUH


tu m as fais vivre tt les sentiments a travers cette belle histoire je suis In lovecrying(smiling smileyeye rolling smiley

e te souhaite tt le bonheur ke tu merites qu allah vous unis ds le bien in cha allah et vous accorde une bn descendance ya rabbi


n hestites pas de partager avec nous ton bonheur ,et partager avec nous aussi tes preparations de marriage

je voulais te remercier aussi pour les rappels que tu f chaque fois a travers les epreuves que tu as vecu


bis hayla et bn chance pour le reste de ta vie aupres de ton prince yanis que du pur bonheur in cha allah

yawning smiley
n
19 juin 2011 19:06
Moi je veux être invitée au mariage lol


Je t'ai suivi depuis le début et je te souhaite beaucoup de bonheur inchallah que tu mérite..

Bonne continuation et Yanis attache le à ton poignet lol le lâche plus!!


Bon je sors , j'attends mon invitation........en MP lol

Gros bisous petite Hayla... Notre guerrière Yabie....
b
19 juin 2011 20:11
merci du fond du coeur de nous avoir fait partager ton histoire. j'en ai eu les larmes aux yeux, des frissons et des crampes dans l'estomac.

JE VOUS SOUHAITE TOUS PLEINS DE BONHEUR!!!!!!
r
19 juin 2011 22:17
Bravo pour ton récit, tu nous as fait vivre ton histoire de façon tellement merveilleuse !!

Et ton message de fin, franchement, rien à dire, rien à rajouter, MashaAllah a3lik , tu as tout a fait raison, quoi qu'il arrive, ne jamais oublier Allah swt.

Mabrouk a3likoum, Allah ikamel bikhir, et biensur, on attend toutes le carton d'invitation winking smiley

yawning smiley
l
19 juin 2011 23:28
Barakallah ou FiK ma soeur ton histoire magique et merci de lavoir partager avec nous Allah y kamal halik bi kher Tn histoire et digne des film américain tu peu mm le faire en serie tellement que ta eu des épreuve et machahalah pour la patience que dieu ta donner et franchement maintenant ont ou plutôt moi je réfléchirez a deux fois avant de me plaindre a ma vie qui est toute trankil a coter de tw et merci pr la ptite morale ke tu ns a mis a la fin je te souhaite tout le bonheur du monde avec yanis car vraiment tu le mérite.
h
19 juin 2011 23:49
Barak'allahou fikoum les miss!
Vous m'avez fait pleuré avec tout vos messages!

Merci du fond du cœur, je peux vous assurer que quand j'ai commencé a vous écrire mon histoire, je ne pensais vraiment pas avoir autant de fans!

Merciiiiiiii a vous toutes!!!
R
20 juin 2011 00:05
et ON VOUS assure aussi qu une personne comme toi merites tt le respect
qu allah te facilite in cha allah Welcome
h
20 juin 2011 00:09
Oooh, reved'unpetitange, merciiiii beaucoup, ça me touche beaucoup!!

Qu'Allah taala te protège et t'accorde tout les bienfaits de ce bas monde comme ceux de l'au-delà inchallah!

Bisous a toi!
M
20 juin 2011 08:49
Salam alikoum hayla,

j'ai suivi ton histoire depuis le début, comme toutes ici grinning smiley

je te trouve très courageuse tbark'Allah 3lik, Allah SWT t'a envoyé des épreuves et tu as su les surmonter !!

Al hamdulilah et Alef MABROK pour votre mariage !! smiling smiley

Qu'Allah vous protège et vous garde, et qu'Il vous guide dans le droit chemin smiling smiley

PS : Ne L'Oubliez jamais, Il est Votre Créateur !!!!!

Encore merci Hayla pour cette leçon de courage et de foi ! MACHA'ALLAH
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook