Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la vie à la mort
R
17 juin 2011 23:41
crying(ENcore des epreuves hayla qu allah te facilite et t accorde plus de sber


la suite stpppppppppppp sad smiley
h
18 juin 2011 00:17
Je vous rassure les miss, ce n'est pas encore la fin de mon histoire smiling smiley
Il y'a eu une ultime épreuve, et pas des moindres, que je vous raconterai demain inchallah parce que là je suis vraiment fatiguée.

Passez une très bonne nuit les filles et qu'Allah taala illumine vos rêves et vous protège!!
Bisou a toutes et encore merci de me suivre avec tant d'attention!
R
18 juin 2011 00:57
Mouaaaaaaah reposes toi bien ma cherie qu allah apaise tes peines et te recompenses in cha allah t as une bn foi ma cha allah j aimerais bien avoir le minimum de ton sber

merci merci parceque tu nous donne des rapels que rien n est facile dans cette vie et qu il faut lutter et patienter pr avancer


bnuit hayla yawning smiley
b
18 juin 2011 09:45
olalala j'en ai eu les larmes aux yeux, ua rabé j'espère que vous vous retrouverais et que vous vivrez enfin ensemble
h
18 juin 2011 13:03
Je t'aime bébé, à la vie à la mort".

J'ai fondu en larmes en lisant sa lettre..
J'étais triste et surtout en colère! Comment avait-il pû me faire ça, m'abandonner une nouvelle fois? Partir a l'autre bout du monde sans même me dire au revoir?
J'étais dégoutée..

Depuis son départ aux Etats-Unis, je n'ai pas eu de nouvelles de lui, il ne m'apellait pas, ne m'envoyait pas de messages. Chaque jour, je lui envoyais des dizaine d'emails, mais rien, toujours pas de réponse. Je passais chez lui tous les jours pour prendre de ses nouvelles car il en donnait à sa famille.
Je continuais mon petit trin-trin quotidien mais Yanis me manquait tellement! Son voyage m'a donné un aperçu de ce que serait ma vie sans lui, hors de question que je vive sans Yanis, je l'aime tellement! C'était lui l'homme de ma vie, je le savais maintenant. "Loin des yeux, loin du cœur", pff c'est de la connerie de ce proverbe! Au contraire, c'est quand on vous éloigne d'une personne que vous vous rendez compte a quel point vous l'aimez. C'était le cas pour moi, je ne sais pas pourquoi mais chaque jour passé sans Yanis ne faisait que renforcer mon amour pour lui. J'étais décidée a parler avec lui dès son retour et lui dire a quel point je l'aime.

Trois mois passèrent.
Un jour, j'étais chez Khadija en train de discuter tranquillement lorsque Djamel entra.
Djamel : salam alikoum
Nous : alikoum salam
Khadija : t'étais ou comme ça?
Djamel : j'ai une surprise
Moi : euh je vais peut-être vous laisser
Djamel : nan nan restes, c'est pour toi aussi
Moi : ah ok. C'est quoi?
Et là il a sorti des billets de sa sacoche.
Khadija : qu'est-ce que c'est?
Djamel : trois billets pour New-York. On va aller faire une visite surprise a Yanis
Khadija : t'es sérieux? Ouaiiiiiiiiiiiiiis
Et elle lui a sauté dans les bras, super heureuse.
Devant mon air dubitatif, Djamel m'a alors demandé : qu'est-ce qui se passe? Tu veux pas venir Hayla?
Moi : si si si j'aimerais bien mais
Khadija : y'a pas de mais! T'es en vacances pour semaines non?
Moi : oui mais le problème il est pas là. Vous savez très bien que mon père a peur de me laisser voyager toute seule
Khadija : ah oui c'est vrai...
Djamel s'est approché de moi et m'a dit : et si je te dis que j'en ai déjà parler avec tes parents, que je leur ai promis de veiller sur toi et qu'ils sont d'accord, hein?
Moi : sérieux? T'as fais ça?
Djamel : oui
Je lui ai a mon tour sauter dans les bras en le remerciant.
Djamel : oui oui je sais je suis super gentil mais le temps presse, vas faire tes valises on part demain matin inchallah
Moi : ok j'y vais.

Je suis rentrée chez moi et après une conversation avec mes parents pour les remercier de me laisser partir, j'ai courru dans ma chambre pour préparer mes affaires. J'étais tellement excitée!
Le lendemain, c'est mon frère Ryad qui nous a accompagné à l'aéroport.
On a enregistré nos bagages puis j'ai serré mon frère dans mes bras, en larmes. Il va beaucoup me manquer, ainsi que le reste de la famille.
Après quelques minutes, nous embarquons enfin.
Ça y'est, j'y suis enfin, je vais retrouver l'amour de ma vie, assise là dans cet avion auprès de mes meileurs amis!
L'avion décolla, c'est parti, direction New-York city ...
R
18 juin 2011 13:18
In lovedes retrouvailles encore une fois



la suiteeeeeeeeeee haylagrinning smiley
b
18 juin 2011 17:00
la suite a lala hayla je suis sure djamel et khadija ont chanté mbrok alik ya lala hayla wsidi yanis ha laaroussa dakhlat Allah ya lala mbrok alik ya lala allé j'arrete ..... la suite
h
18 juin 2011 20:55
salam aleikoum hayla
je tenais juste à te dire q machALLAH je suis admirative de la façon que tu as eu de nous raconter ton histoire tu es trés douée et je suis encore plus admirative du courage dont tu as fait preuve machALLAH . j suis fan de ton histoire ET ACCRO en plus alors la suiteeeeeeeeeee winking smiley
h
18 juin 2011 22:21
Ça y'est, j'y suis enfin, je vais retrouver l'amour de ma vie, assise là dans cet avion auprès de mes meilleurs amis!
L'avion décolla, c'est parti, direction New-York city...
Pendant tout le vol, j'imaginais la réaction de Yanis et nos retrouvailles. Je me tournais vers Djamel et Khadija, ils dormaient. Djamel avait la tête sur l'épaule de Khadija. Je les trouvais tellement mignon tous les deux et dans ma tête je me disais, un jour ça sera Yanis et moi inchallah.

On est enfin arrivé. C'était ma première fois aux Etats-unis. Que dire? Waouh!!
C'est vraiment impressionnant New-York, c'est comme dans les films! La fameuse 5eme avenue, la statue de la liberté, l'Empire State building, l'Alberta et leur building tellement haut qu'on de fait mal a la nuque en levant la tête pour en voir le sommet.
On est allés s'installer a l'hôtel. Djamel et Khadija ont pris une chambre double pour eux deux, et moi j'ai pris une chambre simple.
On est parti déjeuner, et ensuite on s'est rendu sur le lieu de travail de Yanis. Djamel avait eu l'adresse par un de ses collègues en France.

Arrivés là-bas, sa secrétaire nous a informés qu'il n'était pas là et qu'il n'était pas venu depuis une semaine, il était probablement malade. Elle nous a donné l'adresse de Yanis et on est parti chez mais il n'était pas là non plus. On l'a attendu toute la journée, mais aucun signe de lui.
Le soir on est rentré à l'hôtel, on était super fatiguée. Je me suis douchée, j'ai prié et je me suis endormie. Demain est un autre jour..

On a passé les trois jours suivants a rechercher Yanis un peu partout, mais vous savez, chercher une personne dans la grande ville de New-York équivaut un peu a chercher une aiguille dans une botte de foin!!
On a vraiment vraiment galérer pour retrouver Yanis et on a commencé a s'inquiéter.
On avait laisser nos numéros aux collègues de Yanis en leur demandant de nous téléphoner si ils avaient de ses nouvelles.

Le lendemain, vers 10h du matin, Djamel avait reçu un appel. Il s'agissait d'un inspecteur de police qui voulait nous voir.
On est donc partis dans le bureau de cet homme. On était tous les trois assis dans son bureu face a lui.
(je vous traduit la conversation en français)
L'inspecteur : j'aimerai vous posez de questions sur la personne que vous recherchez, Yanis X
Djamel : bien sûr on vous écoutes
L'inspecteur : il était musulman c'est ça?
Khadija : oui et alors? C'est un crime d'être musulman?
L'inspecteur : non mais j'essayes de comprendre c'est tout. Est-ce qu'il avait une certaine haine envers notre pays?
Moi : quoi? C'est quoi cette question? Pourquoi il aurait une haine contre votre pays?
L'inspecteur : je ne sais pas, malheureusement aujourd'hui beaucoup de musulmans ont une haine pour les Etats-unis
Moi : ah oui, comme il est musulman alors forcément il déteste les Etats-unis et c'est un terroriste, c'est ça?
L'inspecteur : bon écoutez, je ne juges personne et sachez que je suis moi-même musulman et c'est pour ça que cette enquête me tient a coeur
Djamel : attendez là, quelle enquête?
Moi : c'est quoi cette histoire?
L'inspecteur : personne ne vous a dis?
Khadija : dis quoi?
L'inspecteur baissa les yeux puis continua : je suis sincèrement désolée, du fond du cœur, mais votre ami est mort...
A cet instant, j'ai eu l'impression qu'on m'avait arraché le cœur, je ne ressentais plus rien, je n'étais plus là. Je ne faisais que de pleurer...
Khadija s'est mise a pleurer aussi, Djamel était sous le choc..
L'inspecteur : je suis vraiment désolé..
Djamel : mais comment ça mort? Qu'est-ce qui s'est passé?
L'inspecteur : votre ami s'est fait tiré dessus. Il s'est retrouvé en plein règlement de compte entre un gang de Manhattan et un gang de Brooklyn. On ignore encore les circonstances de l'accident,
Djamel : ce qui veut dire?
L'inspecteur : on ignore si il a prit une balle perdue ou si c'était intentionnel. Il semblerait que le gang de Brooklyn soit islamophobe et certaines personnes, sachant que votez ami était musulman, ont prétendu qu'il était en mission pour un réseau islamiste radical
Khadija : c'est n'importe quoi!! Yanis est venu ici pour travailler, c'est ni un terroriste ni un meurtier!
L'inspecteur : ça je le sais mademoiselle et je vous donne ma parole qu'on retrouvera son assassin et qu'on fera tout notre possible pour rétablir la vérité et ne pas salir sa mémoire.

On est rentré a l'hôtel, je n'ai pas cessé de pleurer depuis que j'avais appris sa mort. Ce soir là, j'ai dormi avec Khadija et Djamel. On a passé la nuit a pleurer et a prier.
J'étais anéantie, une partie de moi était morte ce jour là. Et je ne pensais qu'à une seule chose, comment annoncer a la famille en France?
J'ai pensé a ses parents, ses frères, ses sœurs, ses neveux, ses amis, ma famille.. Comment leur dire? Comment leur annoncer qu'il n'était plus là?
L'inspecteur nous avait donné l'ordre de ne dire a propos de sa mort et à qui que ce soit, même pas à sa famille. On avait pas le choix, on a décider de se taire.
Khadija et moi sommes rentrées en France deux jours plutard, hors de question de rester dans ce pays de fous! On avait laisser nos numéros a l'inspecteur pour qu'il nous contacte
en cas de besoin. Djamel quant a lui tenait a rester là-bas jusqu'à la fin de l'enquête.

Pendant tout le vol, je ne faisais que pleurer dans les bras de Khadija qui était en larmes aussi. Tout les gens dans l'avion nous regardait bizarrement et les hôtesses de l'air venaient nous voir toutes les dix minutes pour s'assurer que nous allions bien. J'en avais tellement marre que je m'en suis prise a l'une d'entre elles.
L'hotesse : excusez-moi mesdemoiselles, vous êtes sûres que ça va?
Moi : nan mais sérieusement, on a l'air d'aller bien là? On vous a demandé quelque chose? Non alors foutez nous la paix et laissez-nous pleurer en paix bordel!
Miskina elle était choquée et elle est partie.

En arrivant chez nous, on s'est calmées et on a fait semblant devant nos familles que tout allait bien. Tout le monde me demandait des nouvelles de Yanis et comment ça s'était passé entre nous. Rien qu'en entendant son nom, j'ai fondu en larmes. Pour expliquer mon état a ma famille, je faisais semblant que je m'étais embrouillée avec Yanis, et que les choses étaient finies pour de bon entre nous.

Les jours passèrent et les semaines aussi et la blessure était toujours là. Chaque jour passé sans Yanis était comme un coup de poignard dans le cœur. Un jour en cherchant un de mes livres de cours, je suis tombée sur des photos de Yanis et moi. Je me suis effondrée en larmes en les voyant. J'étais triste, fatiguée, anéantie, détruite. La mort de Yanis était la pire épreuve de toute ma vie, et pourtant comme vous l'avez vu, j'en ai vécue des choses!
Il me manquait tellement!
J'avais perdu le sommeil, je passais mes nuits a prier, a m'adresser a mon Seigneur, en larmes. Je le suppliais de me faciliter cette épreuve et surtout d'ouvrir les portes de Son paradis a mon Yanis.

Un jour, j'étais chez Khadija.
Miskina elle non plus ne s'en remettait pas. Il faut dire qu'elle et Yanis ont toujours été très proches. Khadija n'a pas de frères, Yanis était donc comme un frère pour elle.
On était tellement malheureuses toutes les deux.
On discutait, on pleurais et on riais même en de souvenant de Yanis et de toutes ses frasques lorsque le téléphone sonna.
Khadija décrocha et mit le haut-parleur. C'était Djamel qui nous appellait de New-York...
H
18 juin 2011 22:33
Nooooooooooon pas ça crying(

J'peux pas y croire ! sad smiley


La suite s'il te plait Hayla !! Sinon j'vais pas dormir ! sad smiley
s
18 juin 2011 23:03
b
18 juin 2011 23:04
inna lilahi wa inna rajihoun khty wallah je suis désolé je n'ai pas pensé une seule seconde qu'il partirais si vite et si tot Allah y kone maha sabirine amine tu m'a fendu le coeur wallah el hali el hadhem khti je suis choquée depuis plusieur minute j'arrive pas a y croire sa m'a marqué d'une telle manière khty Allah y kone mak amine
R
18 juin 2011 23:52
Salam smiling smiley

Yanis est toujours vivant......................Zen
R
18 juin 2011 23:59
u
19 juin 2011 00:01
cc chere soeur


mon dieu quel grannde tristesse !!!!crying(
qu'Allah allege tes peines et tes souffrances ma soeur
est il possible comme le souligne reinedesaba que yanis soit vivant??????

viens vite ns raconter la suite stp chere soeur !!!!yawning smiley
a
19 juin 2011 00:04
oh non hayla ne nous laisse pas comme ça !!! donne nous la suite !!! stpppppppppppp!!!
h
19 juin 2011 02:05
Khadija décrocha et mit le haut-parleur.
C'était Djamel qui nous appellait de New-York...
Djamel : ça va les filles?
Khadija : bof, et toi?
Djamel : pareil. Hayla, comment tu te sens?
Moi : triste mais hamdoullah quand même. Alors, des nouvelles de l'enquête
Djamel : c'est justement pour ça que j'appelles
Khadija : on t'ecoutes
Djamel : l'enquête est finie. Ils ont arrêté le fils de p*** qui a fait ça a Yanis
Khadija : alors? Meurtre ou accident?
Djamel : en fait cet enfoiré est islamophobe, il a haine des musulmans. Apparement il a perdu ses parents pendant les attentats du 11 septembre et depuis, il cherche a de venger. Les inspecteurs le pistent depuis 2 ans parce qu'il en est pas a son premier meurtre. Il tué beaucoup de gens, que des musulmans. Il va être jugé la semaine prochaine inchallah
Moi : qu'est-ce qu'il risque?
Djamel : bah étant que le meurtre de Yanis c'est son quatrième, il risque la perpétuité
Khadija : c'est mérité, qu'il crève enfermé comme un rat, ça ne sera que justice
Moi : c'est pas ce qui nous ramènera Yanis
Khadija : oui mais ça soulage quand même! Merde, ça veut dire que maintenant il faut qu'on parle a tout le monde
Djamel : quoi?
Khadija : bah oui, maintenant que l'enquête est finie, il faut qu'on annonce ça a tout le monde
Djamel : non, attendez que je reviennes. C'est moi qui vais leur dire, je leur donnerai tout les détails
Moi : tu reviens quand?
Djamel : après-demain inchallah
Moi : ok, on te laisse t'en occuper. De toute façon j'ai pas la force de faire ça..
Puis je me suis isolée, j'ai voulu les laisser parler entre eux.

Depuis la mort de Yanis, mon rythme de vie était devenu le suivant : j'allais a la fac, je rentrais a la maison, je me douchais, je passais quelques instants avec mes proches et je priais. Je priais pendant des heures et des heures. Je dormais très peu et pour cause, je rêvais très souvent de Yanis et je me réveillais en larmes. Alors je passais mes nuits a prier. Mon père pries beaucoup la nuit, il m'a toujours dis que la nuit est le meilleur moment pour prier car on est plus proche de Dieu. Je priais chaque nuit, parfois je priais toute la nuit.
Pourquoi? Parce que prier était la chose qui me soulageait, qui m'apaisait. Je n'avais nulle part auprès qui me réfugier, alors je me réfugiais au près de mon Créateur.
Je sais que rien n'arrive par hasard dans la vie, tout est dans le mektoub, seulement je n'imaginais pas perdre Yanis si tôt.

Vous savez, comme je le connais depuis ma naissance, j'ai vécu toute ma vie avec lui. De nos premières bétises d'enfant a nos grands moments d'adultes. Je l'ai vu chaque jour de mon existence et là le perdre d'un coup, aussi brutalement, c'était trop dur.
Seul Dieu, ma foi, ma religion m'ont permis de tenir le coup.
Si je n'avais pas baigné dans la culture musulmane depuis toujours et que je n'avais pas foi en Allah, j'ignores vraiment ou j'en serai aujourd'hui...

Le jour du retour de Djamel, Khadija était partie le chercher a l'aéroport. Je n'y suis pas allée, d'abord parce que j'étais fatiguée et ensuite parce que je voulais les laisser un peu seuls tous les deux, ça faisait quand même plusieurs semaines qu'ils ne s'étaient pas vus.
Après plusieurs heures, Khadija m'a demandé de venir chez eux.
J'y suis allée, Djamel m'a prise dans ses bras et j'ai fondu en larmes.
Maintenant qu'il était revenu, il fallait avertir tout le monde de ce qu'il se passait...
m
19 juin 2011 10:51
Salam aleykoum Hayla et ttes les fans loool

Je suis vraiment triste pour Yanis Allah i rahmou j'aurais jamais imaginé ça!!!! Qu'Allah vous Arme de patience toi et ses proches amiiiine ya Rabi El 3alamine. Franchement Hayla j'ai beaucoup d'admiration pour toi mashaAllah la patience dont Allah swt t'a doté!!
Allah maak ma sœur
Qu'Allah Swt Accorde sa Miséricorde au peuple palestinien Amine N'oublions pas nos fréres et soeurs dans nos douaas
l
19 juin 2011 11:25
Allah y sabrak ma soeur car perdre une personne cher a son cœur je pense ke c le plus dur kon pe avoir ds ce bas monde
19 juin 2011 15:10
salam

je pense qu'on ne peut pas comprendre lorsque ca ne nous arrive pas cela dit on compatit
certes ce n'est pas facile d'etre face a la perte de qqun, une partie de nous s'envole a jamais ..

la patience est mère de toutes les vertues, elle n'est pas donné a tous, en tout cas tu donnes un lecon de vie a certaines.

quant a Yanis, désolé je suis curieuse mais meskina vous avez pu voir son corps ? est-il resté aux states ?

j'imagine la réaction des familles mais surtout la rancoeur que vous ne leur ayez rien dit ...

Ton histoire est rebondissante et je m'attend encore a pleins de surprises ...
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook