Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la mort
e
17 janvier 2006 12:16
salam

est ce que ça vous choque, dentendre quelqu'un est mort ?

est ce que vous vous dites aussitot , et si c'est mon tour ?

moi je ne suis pas du tout dans cette configuration là
lorsque quelqu'un meurt, je trouve que c'est aussi normal et anodin qu'une naissance puisque c'est le bon dieu qi décident pour les deux

et je ne me pose jamais la question par rapport à moi même parce que je sais que mon délai a été défini par lapuissance divine, et que ça ne sert à rien de se casser la tête et de stresser pour ça.

ça me surprend les gens qui sont dans tous leur états de peur et de panique lorsqu'ils apprennent la mort de quelqu'un. même un proche.
17 janvier 2006 12:20
j ai eu tellement de dc dans ma famille que les larmes ne coulent presque plus quand j entends un dc...dernierement j ai asiste pour la premiere fois de ma vie a une Gnaza, j ai ete tres emue, surtout quand j ai vus les ambulanciers emmener la depouille...Allah irham ma mere ou jAMI3 ALMOUSSLIMINE



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/01/06 12:20 par ba_ssma.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
e
17 janvier 2006 12:24
ba_ssma a écrit:
-------------------------------------------------------
> j ai eu tellement de dc dans ma famille que les
> larmes ne coulent presque plus quand j entends un
> dc...dernierement j ai asiste pour la premiere
> fois de ma vie a une Gnaza, j ai ete tres emue,
> surtout quand j ai vus les ambulanciers emmener la
> depouille...Allah irham ma mere ou jAMI3
> ALMOUSSLIMINE


les émotions à la rigueur, je peux les comprendre, mais l'état d'hystérie total , ça me dépasse
17 janvier 2006 12:27
nous sommes tous si different...
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
n
17 janvier 2006 12:31
moi j assisté au enterement au bled, plus que 4 fois. c etait pour apprendre car la mort est le plus grand maitre,
e
17 janvier 2006 12:33
nassim-jalal a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi j assisté au enterement au bled, plus que 4
> fois. c etait pour apprendre car la mort est le
> plus grand maitre,


et qu'est ce que tu as appris ?
K
17 janvier 2006 12:37
Il ne faut pas avoir peur de la mort, mais du jugement de Dieu.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
17 janvier 2006 12:39
Je ne suis pas d'accort avec toi el 3aKelsmiling smiley je ne peux pas comparer une naissance avec la mort, car l'une rend heureux et l'autre pas.
et si tant de gens on peur de mourirsad smiley c'est qu'ils on peur de l'inconnu, et de ce qu'il se passe après la mort, ce n'est pas le cas d'une naissance.
Ton sujet m’a rappelé aussi un truc que j’ai lu, il y a très très longtemps, c’est un vers sur la naissance et la mort, c’était écris sur un mur et cela m’a vraiment marqué ; On se réjouissait à ta naissance alors que toi tu pleurais, vie pour que tu te réjouisses le jour de ta mort en voyant les autres te pleurer.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
j
17 janvier 2006 12:51
salam

quand une personne meurt; je me demander quel est la raison de la vraie tristesse!!! moody smiley
est ce la mort de cette personne en elle meme, ou est ce le fait que cette personne on ne va plus la revoir moody smiley
on pleure surtout pour le mort ou surtout pour nous moody smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
K
17 janvier 2006 12:52
aicha a écrit:
-------------------------------------------------------
> et si tant de gens on peur de mourirsad smiley c'est
> qu'ils on peur de l'inconnu, et de ce qu'il se
> passe après la mort, ce n'est pas le cas d'une
> naissance.

aicha, tu ne penses pas qu'un mulsuman ne devrait pas craindre la mort,
puisque s'il a fait ses preuves en ce bas monde c'est le paradis qui s'ouvre à lui.
Moi je pense qu'une personne qui a la foi ne peut être que sereine à l'idée de la mort.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
t
17 janvier 2006 13:01
salam

La mort me rappelle à l’ordre

A chaque fois qu’il y’a une mort dans mon entourage (et dieu sait qu’il y’en a eu pas mal ! allah yerhemhoum kamline), je pleure la personne qui est partie parce qu'elle a laissé un vide dans ma vie et que je sens qu'une partie de moi même est partie et que je ne reverrais plus jamais...très très dur...heureusement qu'il y'a le temps pour faire cicatriser les blessures de ce genre

mais je rentre aussi dans une phase de spiritualité incroyable, il y’a un rappel d’allah swt très très grand que je ne pourrais même pas décrire tellement cette sensation est unique……et que je ne ressens vraiment que dans les périodes de deuils……

regarder en arrière ce qu’on a fait, les gens avec qui on s’est pris la tête pour des broutilles….regarder autrement les gens que tu aimes et qui font partie de ta vie (qu’ils soient proches ou lointains, que tu les vois au quotidien ou une fois/an)……

et la nuit souvent impossible de dormir parce que la mort est là, je la sens proche….elle ne me fait pas peur à cet instant là, mais juste je sens sa présence et le fait que je peux partir à l’instant même
Personnellement, je sens que c’est une période difficile mais oh combien bénéfique pour la personne qui reste sur terre…..parce qu’on a une chance inouïe de rester encore un peu et de faire encore pencher la balancer vers le paradis in cha allah


tawaya
3
17 janvier 2006 13:02
je ne voudrais pas parétre insensible, mais j'avoue que depuis le décé de mon pére, je n'arrive pas a avoir de la peine lors de la mort de quelq'un

c bizar mais dés qu'on me dit un tel est mort....je repense directe a mon pére et a la peine que j'ai eu , du coup je n'arrive plus a pensé pour les autre ou a avoir de la pitier, j'ai l'impression que ma doulheur lui ai resérvé, et que rien ne me ferais plus de peine que sa mort

je compati, mais ss larme, je reste neutre ! mais tte la soirée je revie le décé de papa, comme ci sa recommencé

d'ailleur je ne suis jamais allé a aucun entérement de ma vie sauf celui de mon pére....
17 janvier 2006 14:06
quand je pleure a un deces c surtt a cause du vide que va me laisser cette personne. ms parfois ca m'arrive de pleurer les gens en vie je me dis qu'un jour au l'autre ca sera notre tour de tte facon.
Nadia
3
17 janvier 2006 14:16
la seule qui m'inqiette c la facon dont je vais mourir

par se que la mort en elle mm ne m'éffraie pas , étant donné que c un principe évident depuis tjrs , une sorte de contrat, on c tt qu'on y arrivera
le seule truc c comment !!
17 janvier 2006 14:19
non moi c l'apres qui me fais peur ...
Nadia
l
17 janvier 2006 21:15
el 3aKel a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam
>
> est ce que ça vous choque, dentendre quelqu'un est
> mort ?
>
> est ce que vous vous dites aussitot , et si c'est
> mon tour ?
>
> moi je ne suis pas du tout dans cette
> configuration là
> lorsque quelqu'un meurt, je trouve que c'est aussi
> normal et anodin qu'une naissance puisque c'est le
> bon dieu qi décident pour les deux
>
> et je ne me pose jamais la question par rapport à
> moi même parce que je sais que mon délai a été
> défini par lapuissance divine, et que ça ne sert à
> rien de se casser la tête et de stresser pour ça.
>
> ça me surprend les gens qui sont dans tous leur
> états de peur et de panique lorsqu'ils apprennent
> la mort de quelqu'un. même un proche.



La mort reste toujours bouleversante.
Une personne disparaît de notre monde, une personne que tu as connu, apprécié, aimé, détesté, ....
Que tu ne verras plus jamais ici bas et tu dois apprendre à faire le deuil.
Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est le souvenir des morts dans la memoire des vivants.
l
17 janvier 2006 21:22
Kim_Kaphwan a écrit:
-------------------------------------------------------
> aicha a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > et si tant de gens on peur de mourirsad smiley c'est
> > qu'ils on peur de l'inconnu, et de ce qu'il se
> > passe après la mort, ce n'est pas le cas d'une
> > naissance.
>
> aicha, tu ne penses pas qu'un mulsuman ne devrait
> pas craindre la mort,
> puisque s'il a fait ses preuves en ce bas monde
> c'est le paradis qui s'ouvre à lui.
> Moi je pense qu'une personne qui a la foi ne peut
> être que sereine à l'idée de la mort.



Effectivement un musulman ne devrait pas craindre la mort.
Mais c l'inconnu qui fait peur.....
Il y a quelque chose de plus fort que la mort, c'est le souvenir des morts dans la memoire des vivants.
Y
17 janvier 2006 21:26
Salam


Le prophète disait (en gros) "pleure tant qu'il est vivant, et non quand il est mort".... je trouve que c'est tellement vrai


AMicalement

Yazz winking smiley
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
s
17 janvier 2006 21:34
salam
la mort m'a jamais fait peur mais je sais pa c vraiment bizarr kan qqun est proche de moi g pleure jamai mai kan c qqun d'éloigné mai k g conné g pleure
i
18 janvier 2006 20:23
éh mon frere faut pas oublier qu on est né pour mourire
dieu misericordieu nous expose a des epreuves pour qu on fasse nos preuves, et quand a la mort ne t attend pas a ce qu elle t envoie un courrier parce qu elle, elle frappe tous le monde et surtout a n importe qu elle heurre...............................;
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook