Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La mort..
i
3 novembre 2017 18:01
Salam alaykum..
Certe ALLAH seul connait le jour de notre mort..mais est ce que la.personne la sent venir?? Ya t il des signes avant coureurs!??
Si vs avez des temoignages...
3 novembre 2017 18:05
Les seuls témoins des signes avant coureur...sont morts winking smiley

Donc personne pour le raconter !
Citation
inness13 a écrit:
Salam alaykum..
Certe ALLAH seul connait le jour de notre mort..mais est ce que la.personne la sent venir?? Ya t il des signes avant coureurs!??
Si vs avez des temoignages...
3 novembre 2017 18:08
Je pense que les personnes savent au plus profond, ont des signes.

Plusieurs m'ont dit je ne vais pas dépasser X ans ou il me reste très peu et ça a été toujours ainsi. Sans que ces personnes aient des maladies ou des risques qui les prédisposaient à la mort.

Perso je pense qu'il faut être prêt chaque matin ou le soir si on va plus se réveiller. Et en parler avec sa famille le rapport qu'on a à la mort. Bcp son effrayés, d'autres ne sentent pas quelque chose de spécial.
M
3 novembre 2017 18:09
T'a cru la mort allais prévenir, toc-toc c'est ton tour Mr ! Mise à part la maladie et encore des fois on guérit on ne sait pas
l
3 novembre 2017 18:12
salam,la mort tu la sens 40 jours avant,je reviens ce soir sur ton post,la je dois préparer le dîner,tu n'as pas tord,il y a des signes,a tout a l'heure inshaallahBye
Citation
inness13 a écrit:
Salam alaykum..
Certe ALLAH seul connait le jour de notre mort..mais est ce que la.personne la sent venir?? Ya t il des signes avant coureurs!??
Si vs avez des temoignages...
M
3 novembre 2017 18:17
Ben alors explique car mon amis qui est mort tous jeune récemment à fait une crise cardiaque alors que 2j avant il étais sur sa moto l'esprit tranquille

J'ai déja entendus des théorie au maroc ou soi disant quant tu meurt de vieillesse t'a les pieds qui gonflent etc mais jamais
Citation
louisa56 a écrit:
salam,la mort tu la sens 40 jours avant,je reviens ce soir sur ton post,la je dois préparer le dîner,tu n'as pas tord,il y a des signes,a tout a l'heure inshaallahBye
i
3 novembre 2017 18:19
Celle la jm y attendais..ClapClap
Citation
MNO-PQR (ex HIJ-KLM) a écrit:
Les seuls témoins des signes avant coureur...sont morts winking smiley

Donc personne pour le raconter !
3 novembre 2017 18:24
Salam,
La mort est une libération de l'âme, c'est une délivrance pour l'esprit humain.
3 novembre 2017 18:25
Il faisait de la moto pour se déplacer sérieusement ou était du genre tu-mas-vu ?

Quel était son rapport profond à la religion (il jeûnait, faisait du bien à chaque fois qu'il pouvait, s'intéressait aux écrits saints et partageait cela etc) ? C'est à dire il avait quelque chose de spécial qui le rendait intéressant pour être maintenu sur Terre ?


Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Ben alors explique car mon amis qui est mort tous jeune récemment à fait une crise cardiaque alors que 2j avant il étais sur sa moto l'esprit tranquille

J'ai déja entendus des théorie au maroc ou soi disant quant tu meurt de vieillesse t'a les pieds qui gonflent etc mais jamais
3 novembre 2017 18:29
Sslama

La mort n'existe que pour les autres, personne ne vit sa mort, c'est les proches qui vivent la mort de celui qui est mort.
Aucun mort ne peut se dire: "je ne bouge pas, je ne respire pas, je ne sais pas me lever, je suis mort".
On sent la souffrance, la douleur, la torture mais on ne sent jamais la mort c'est le néant, walow, nada. Birthday
i
3 novembre 2017 18:36
La ..il s agit de deux reves ..un qu a ete interpreter par un religieux comme son linceul et l autre comme sa tombe ..il est plus tout jeune et il s etonne de voir des morts(membre d famille) ds c reves pour la premiere fois ...pour en rire il me disait si jlai voit c que c mes copains ils sont venu me chercher..
Allah woellem mais comme louisa56 la souligner j ai penser au 40 jrs ..

Citation
DB & PP a écrit:
Je pense que les personnes savent au plus profond, ont des signes.

Plusieurs m'ont dit je ne vais pas dépasser X ans ou il me reste très peu et ça a été toujours ainsi. Sans que ces personnes aient des maladies ou des risques qui les prédisposaient à la mort.

Perso je pense qu'il faut être prêt chaque matin ou le soir si on va plus se réveiller. Et en parler avec sa famille le rapport qu'on a à la mort. Bcp son effrayés, d'autres ne sentent pas quelque chose de spécial.
i
3 novembre 2017 18:42
Comme tu dis c les proches qui le vivent ..c est la vie c comme ca..hmdulileh un debut une fin ..el mumit qui decide...
Citation
Changueti a écrit:
Sslama

La mort n'existe que pour les autres, personne ne vit sa mort, c'est les proches qui vivent la mort de celui qui est mort.
Aucun mort ne peut se dire: "je ne bouge pas, je ne respire pas, je ne sais pas me lever, je suis mort".
On sent la souffrance, la douleur, la torture mais on ne sent jamais la mort c'est le néant, walow, nada. Birthday
M
3 novembre 2017 18:44
Ben c'étais une passion la moto cross, après j'ai jamais parlé de religion avec lui, mais il aidait ses parents assidûment, après on dit que les meilleurs partent les 1er, et on a tous des qualités/défauts donc en soi on est tous utiles et inutile selon les circonstances
Citation
DB & PP a écrit:
Il faisait de la moto pour se déplacer sérieusement ou était du genre tu-mas-vu ?

Quel était son rapport profond à la religion (il jeûnait, faisait du bien à chaque fois qu'il pouvait, s'intéressait aux écrits saints et partageait cela etc) ? C'est à dire il avait quelque chose de spécial qui le rendait intéressant pour être maintenu sur Terre ?
3 novembre 2017 18:49
Dans ma religion c'est très bien de rêver des morts ou objets liés. Si tu rêves de ta propre mort ça veut dire que c'était très proche mais Dieu t'en a épargné.

En tout cas c'est tout le contraire que de rêver de son mariage qui est un signe de mort prochaine.
Citation
inness13 a écrit:
La ..il s agit de deux reves ..un qu a ete interpreter par un religieux comme son linceul et l autre comme sa tombe ..il est plus tout jeune et il s etonne de voir des morts(membre d famille) ds c reves pour la premiere fois ...pour en rire il me disait si jlai voit c que c mes copains ils sont venu me chercher..
Allah woellem mais comme louisa56 la souligner j ai penser au 40 jrs ..
3 novembre 2017 18:56
Moi j essaie toujours d aller tout droit depuis qu on m a dit que la mort t attend toujours au tournant !!!!
M
3 novembre 2017 19:10
Dans ta religion si dieu te laisse vivre et t'épargne de la mort c'est bon signe ?

Car chez nous c'est le contraire après la mort c'est la vie éternelle le paradis pour les bons, si dieu t'aime il te rapproche de lui, sinon il te laisse vivre plus ou moins longtemps jusqu'a ton terme après c'est le chatiment
Citation
DB & PP a écrit:
Dans ma religion c'est très bien de rêver des morts ou objets liés. Si tu rêves de ta propre mort ça veut dire que c'était très proche mais Dieu t'en a épargné.

En tout cas c'est tout le contraire que de rêver de son mariage qui est un signe de mort prochaine.
3 novembre 2017 19:20
Elle prévient pas et tant mieux .
Si on savait notre date de mort on pourrait pas vivre sereinement.
i
3 novembre 2017 19:21
C etait pas mon reve !!.. Et c est un reve avec des proches morts...
Et ds la religion selon la personne les significations change selon les personnes leurs statuts etc...
Citation
DB & PP a écrit:
Dans ma religion c'est très bien de rêver des morts ou objets liés. Si tu rêves de ta propre mort ça veut dire que c'était très proche mais Dieu t'en a épargné.

En tout cas c'est tout le contraire que de rêver de son mariage qui est un signe de mort prochaine.
3 novembre 2017 19:23
Si Dieu t'épargne la mort c'est par Sa décision. Car tu aurai encore des choses à faire sur Terre, ne serai pas encore ton heure. Chez nous aussi on dit que Dieu appelle ceux qu'Il aime.
Citation
Mr.Casablanca13 a écrit:
Dans ta religion si dieu te laisse vivre et t'épargne de la mort c'est bon signe ?

Car chez nous c'est le contraire après la mort c'est la vie éternelle le paradis pour les bons, si dieu t'aime il te rapproche de lui, sinon il te laisse vivre plus ou moins longtemps jusqu'a ton terme après c'est le chatiment
3 novembre 2017 19:26
J'ai compris. J'ai dit "tu" juste pour parler en général.

Dans ma religion le symbole central du rêve a une signification fixe.
Citation
inness13 a écrit:
C etait pas mon reve !!.. Et c est un reve avec des proches morts...
Et ds la religion selon la personne les significations change selon les personnes leurs statuts etc...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook